Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Je viens pour vous faire part de l'etat d'avancement du projet :
- Texture photo ajoutee
- Suppression et replacement de tous les aprons de l'aeroport
- Ajustement de la piste
- Aeroport entierement refait sous ADE (Taxiway, Aprons, etc...)
En cours :
- Creation des batiments de l'aeroport sous Sketchup (Aerogare, Hangars, Caserne, barrieres, tour, etc...)
- Ajout de textures de nuit sur certaines parties de l'aeroport
- Ajout autogen avec objets FSX par defaut (Arbres, voitures, batiments autour de l'aeroport...)
Je n'arrive plus a faire des captures d'ecran sur Sketchup, je ne sais pas pourquoi. Mais une fois le probleme resolu, je vous enverrai de nouvelles photos des batiments et de l'aeroport.
PS : Premier vol en ULM ce week-end...cela me donnera l'occasion de prendre de nouvelles photos plus precises des batiments.
Bonne semaine a tous
Romain
Dernière modification par misteroms (31-01-2012 15:57:08)
Re,
Petite question :
Quand j'applique des textures genre brique ou autre, l'export ne fonctionne pas sous Model Converter X, alors que si j'applique juste une couleur, tout fonctionne parfaitement.
Ma question est de savoir quel format de texture supporte MCX ? Cela va t'il jouer sur le taux de rafraichissement ?
Bonne journee
Salut
bon début .
Mais n'oublie pas ,ce n'est pas une course ,prends ton temps et fais ça bien ,rien ne presse !
Le résultat sera a la hauteur ,j'en suis sur .
Bonne modélisation.
Merci Manolo.
T'inquietes pas j'ai retenu la lecon, cette fois je prends mon temps et me focalise uniquement sur cette scene ...
En plus, je vais pouvoir prendre encore plus de photos ce week-end (enfin si j'ai le temps entre deux vols ) pour rentrer un peu dans les details des batiments (surtout l'aerogare qui est assez complexe).
Mais je suis confiant pour la suite.
A bientot
Romain
salut misteroms,
Très bon début... Cependant en visionnant tes screens, j'ai vu beaucoup de vertex qui n'ont pas lieu d’être (ex: toit de forme rectangle traversé par un vertex diagonal)... Pense à nettoyer tes modèles de ceux-ci régulièrement, cela sera bénéfique au framerate (cela engendre des calculs qui n'ont pas lieu d'être)...
Bonne continuation
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Merci de te lancer dans cette aventure,
bon courage
je suivrai l'avancé de ton projet avec plaisir
Bons vols
FIl
Merci Filipo, disons que c'est un peu grace a ton site F-BMPL et tous tes conseils, ca aide
J'espere que le resultat sera la...le travail est encore long, mais la motivation est plus que presente.
Bonne journee
Bonjour a tous,
J'essaie de créer une certaine élévation (323 ft exactement) sur la zone rouge de la photo ci-dessous. Il y a une bute de 1 m50 de haut environ qui cache entièrement la piste. Ce n'est qu'un détail vous me direz, mais qui a quand même toute son importance lorsque l'on voit un avion a l’atterrissage depuis le parking. Et vu que je compte mettre un peu de traffic...
J'ai refait cet aéroport sous ADE. J'ai essaye de créer cette même élévation a partir de ce programme. Mais lorsque je copie le BGL dans le dossier scenery de mon aéroport, l’élévation n’apparaît pas sous FSX, la zone reste au même niveau, c'est a dire celui de la piste.
Alors question : Faut-il créer une nouvelle scène ? Quelle est la priorité de la nouvelle scène par rapport a celle de l’aéroport ? Dois utiliser un autre logiciel ?
En ce qui me concerne, j'ai essaye avec ADE et SBuilder X en ajoutant le BGL dans le dossier de l’aéroport et j'ai aussi essaye en créant une nouvelle scène en priorité sur celle de l’aéroport, mais toujours aucune élévation entre la piste et le parking.
Toute aide serait la bienvenue
Dernière modification par misteroms (16-02-2012 11:33:33)
Ton souci trouvera peut-être la solution dans la résolution adoptée sur FSX.
En effet tu as du paramètrer ton FSX avec des valeurs qui gomment tes détails donc en reprenant les paramètres de FSX concernant le terrain et en les revoyant à la hausse en termes de précision ... tu devrais voir tes modifications.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B