Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rencontre un problème depuis 3 jours lors de mes vols du soir.
Lundi, j'ai du déclarer un mayday sur le SID Arsil de Vatry et revenir me poser sur l'AD : passant 3000' en montée avec le CT182T, j'ai une perte de puissance moteur, plus de pression d'huile, plus de pression essence, plus de pression d'admission et pas de chauffe moteur. Il a fallut revenir en catastrophe pour se poser en contre qfu. Et là , surprise, à 1500' en base, tout est revenu en marché.
Étant donné l'altitude, la recherche de panne a été succincte donc pas pu analyser ...
Hier soir, sur un EVX2U à Toussus avec le C337H, il m'arrive exactement la meme chose aux 2 moteurs en même temps !
Deux avions différents et même symptômes. Seul point commun : la température polaire.
Cela ressemble à du givrage sévère mais FSX (ou REX) me simulerait du givrage par temps clair sur des turbo-injections ?
Je suis sceptique ...
Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?
Bah c'est un givra carbu :-))))))))) Ah bon, y'a pas ed carbu sur un moteur à injection ??? On m'aurait menti ... LOL.
Plus sérieusement, tu as Active Sky ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
on peut pas givrer hors d'une couche nuageuse ... sauf pluie verglaçante et givrage carbu
On peut givrer en ciel clair , l'avion se transforme DOVE
un petit lien qui l'explique
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-givrage2.htm
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le money bravo de FSX sur un vol entre Bron (LFLY) et Sion (LSGS) et ce à 13000 pieds.
Après une recherche, j'ai remarqué dans REX que je suis passé dans une zone de givre.
Malgré le fait d'avoir activé le PITOT HEAT, le PROP DE-ICE et ALT AIR PULL ON, j'ai du subir cette perte de puissance. Et comme toi, une fois sorti de la zone, la puissance est revenue.
Faut-il activé autre chose ?
Dernière modification par Ironeagles (02-09-2012 18:04:34)
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
Je crois me souvenir qu'on en a longuement débattu dans un autre post non !!
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve