Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Comme certains savent j'ai pu obtenir le cycle 1106 pour ces deux items, grâce à ma compagnie. Je vais pouvoir réobtenir les terminal charts cycle 1202. Mais pas le second.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je perds exactement ? J'ai compris que les nav data ne concernaient que flitemap, ce qui me fait dire que les enroute, comme les cartes d'aéroport, sont couvertes dans les terminal charts ?
J'ai beau regarder sur le site de Jeppesen, je n'y comprends rien. J'ai l'impression qu'ils entretiennent volontairement un flou autour de tout ça.
En fait sur Jeppview je vois:
NavData: cycle 1201, expire le 09 février
Terminal charts: 1202, expire le 3 février
Sur Flitestar j'ai:
Terminal charts: 1202, expire le 3 février
Nav Data: 1108, expire le 28 juillet.
Donc je suppose que je ne perds rien, les fonctionnalités de flitemap ne me servent pas, c'est trop compliqué de paramétrer un avion et les zones, je m'en fous. Enfin si quelqu'un de compétent passe par là et veut bien m'expliquer parce que j'ai beau chercher sur leur site leurs bases de données séparées et pas calées sur les airac j'y comprends juste rien. Exemple, les terminal charts 1202 en fait c'est le cycle airac 1201 ou bien ils ont pris de l'avance sur le 1202 ? ...
Il y a 2 cycles différents. Les NavData c'est tous les 28 jours et les Terminal Charts tous les 15 jours.
Cherche quelque chose comme Jeppesen Update Schedules sur le net : jeppesen cycles
Dernière modification par upilote (02-02-2012 09:40:24)
Pourtant si j'installe juste jeppview je n'ai que les terminal charts à installer et j'ai des enroute
Si tu cliques sur About Jeppview ..., tu verras ceci :
Jeppesen Terminal Chart Data Cycle 03-2012
Issue Date : 3 Feb 2012
Jeppesen Enroute Chart NavData Cycle 2012-1
Effective : Thursday, 12 January 2012
Expires : Thursday, 09 February 2012
Donc tu l'as peut-être sur ton CD ou ta subscription mais les Enroute Charts font parti des NavData et suivent leurs cycles.
La souscription fournie 2 CD:
1 tous les 14 jours pour les terminal charts
1 tous les 28 jours pour les Enroute charts
Amicalement
Pierre