Vous n'êtes pas identifié(e).
et que les vieux comme moi , tous ont volé sur cet avion ( et sans formation FSX / ordinateur , tout avec un instructeur qui devait penser que mon nom était Labille car il répétait ça tout le temps )
Mais tout en respectant cet avion , si on me donnait demain à choisir de faire un vol en DR400 ou un vol en Mirage je n’hésiterai pas une seconde .... j'aime le Mirage , c'était l'année de mes 20 ans à la base de Colmar !
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Merci Bee Gee j'adore tes explications. Je comprends que les capacités de cet avion sont appréciées mais qu'en est-il de la visibilité latérale pour le vol VFR ?
Au plan de la visibilité, le DR400 enterre tous les concurrents et de loin.. l'aile basse ne gène pas pour naviguer en VFR
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Oui oui il est super répandu. A Dijon-Darois, on avait de mémoires 4 ou 5 DR400, un Cessna train rentrant (posé sur le ventre à la BA102 par un As, respect), un R2160, et un R22.
Les DR400 sont aussi très répandu en Allemagne, Grande-Bretagne, etc...
Dernière modification par Thor's Hammer (02-02-2012 08:56:29)
Hors ligne
Superbe projet !!
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Ottstef a écrit :Merci Bee Gee j'adore tes explications. Je comprends que les capacités de cet avion sont appréciées mais qu'en est-il de la visibilité latérale pour le vol VFR ?
Au plan de la visibilité, le DR400 enterre tous les concurrents et de loin.. l'aile basse ne gène pas pour naviguer en VFR
Réponse en image :
Et en images qui bougent, pour vous donner l'ambiance :
Dernière modification par vbazillio (03-02-2012 09:47:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
EFFECTIVEMENT .....!!!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Salut Bruno,
Une petite question ...tu passe combien d'heures devant 3ds par semaine ????
T'es vraiment un accro ,on dirais ,mais je te comprends ...le seul mal que cela fait ,c'est que ça pique les yeux au bout d'un moment et que pour s'endormir il faut du temps car le cerveau travaille encore !
sinon petite question technique :
J'ai vu sur ce screen que tu avais fais un raccord entre le fuselage et la dérive ,je voulais juste comprendre pourquoi et le but de la manœuvre ,je suis sur qu'il y a une raison
Hors ligne
Hello,
Superbe aperçu, ça laisse rêveur !
@Manolo : parce que cette pièce existe en réalité : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=24756
Cela dit, l'angle choisi pour le screen exagère peut-être le débord observé, même si on voit en réel que le raccord vient bien par dessus la dérive.
Bonne continuation !
Christophe
Hors ligne
Superbe... Je suis impatient... Un DR400 pour FSX !!!!
Merci thor...
Je vais particulièrement suivre l'avancée du projet !!!
Merci, merci, merci
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Hors ligne
Bravo, superbe idée et super travail !
Quels modèles de DR400 seront présents ? dauphin ? régent ? major ? ecoflyer ?
Merci d'avance et encore bravo !
Hors ligne
Bonjour.
Comme quoi Dieu existe ! il à réaliser mon souhait enfin un vrai DR400 pour notre simu fétiche .
Merci Thor .
Si tu à besoin d'aide n'hésite pas !?
Amicalement Pitts s14.
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Ottstef a écrit :Merci Bee Gee j'adore tes explications. Je comprends que les capacités de cet avion sont appréciées mais qu'en est-il de la visibilité latérale pour le vol VFR ?
Au plan de la visibilité, le DR400 enterre tous les concurrents et de loin.. l'aile basse ne gène pas pour naviguer en VFR
Réponse en image :
C'est clair que les vues panoramiques sur les Robin c'est énorme
HR200 un peu pareil, mais plus étroit
Hors ligne
Pour la pièce entre le fuselage et la dérive, elle sert à offrir un accès facile au stabilisateur et à son trim.
Je sais un peu comment c'est fait parce que j'ai travaillé un moment sur la fabrication de Jodel D20, une version ULM biplace 75 ch d'un DR400 (pour faire simple). Une sorte de réduction "uniform scale" en fait ^^.
Ah tiens, apparemment le Québec Tango à une nouvelle livrée... Ça fait longtemps que je l'ai pas vu ^^.
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,120405
Dernière modification par Thor's Hammer (02-02-2012 21:36:22)
Hors ligne
Au fait Thors, au début du post tu prévoyais qu'il serait payware, tu restes sur ton choix ou c'est susceptible de changer ?
Hors ligne
Bonjour,
Voui voui, j'ai un projet secret. Pour la petit histoire, j'avais prévu d'en faire un payware, en association avec un éditeur/créateur de contenu FS. Si il me lit, je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, trop de temps c'est passé, je pense que le projet original est à l'eau. Pour tout dire je sais pas quoi en faire, mais peut-être qu'un jour ?...
Et ça serais dommage de s'arrêter là je pense, non ?
allumeuse!!!!!
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Super génial , ca manque cruellement un bon DR400 Fsx natif mais sois prudent ce coup-ci
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Au fait Thors, au début du post tu prévoyais qu'il serait payware, tu restes sur ton choix ou c'est susceptible de changer ?
C'est vrai qu'un bon free ce serait pas mal
Hors ligne
Pour le fait d'en faire un payware, ça me trotte dans la tête...
Pour le coup je saurais pas malheureusement à qui demander l'autorisation de reproduire un DR400...
2012-2-15_18-36-3-182 par macsenescam, sur Flickr
Pour l'instant il n'y a que l'aile droite qui est bumpmappée, c'est un test. Je pense que c'est concluant, et je suis tenté de simuler la courbure de l'entoillage en fonction de la portance de l'aile. Au sol plutôt concave, en vol plutôt convexe.
Mais juste tenté.
Dernière modification par Thor's Hammer (24-02-2012 00:22:35)
Hors ligne
Pinaise, sacre boulot !
Pour la payware, j'ai une idee: tu contactes A2A, tu leur refile ton modele sous licence, tu leur demande de fourger Accusim dedans, et rulez !
Sinon tu peux le faire freeware aussi
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je plussoie totalement Daube sur tous les points!
Superbe boulot!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Aerosoft va pleurer lol
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Hors ligne
Je payerais pour ca. Ca a de la gueule.
Dernière modification par McCallaway (24-02-2012 13:20:52)
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
Hors ligne