Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Arghh je l'ai raté hier soir, je vais devoir attentre la fin de la journée de boulot pour tester
Qqn a tester avec le Level-d 767 ? Des conflits avec le système d'interaction avec le sol fourni par Level-d
A+
GĂ©rald
Dernière modification par gg25 (02-02-2012 09:51:30)
Hors ligne
Bonjour
Testé hier sur LIML avec NGX . C'est sympa et il y a plus d'animation .
Petit bug , lors du repoussage l'aile gauche découpe le véhicule d’accès aux portes arrières qui ne recule pas assez lors de la préparation au départ .
Par contre repoussage bien rendu .
Je n'ai pas essayé d'autres avions , pour vérifier les réglages des différents accès sur l'avion , si ils sont tous intégrés , chapeau !
Petit regret pour les réglages de durée .
Il y aura sûrement des améliorations .
Et surtout plus besoin d'acheter des activations de terrain .
A +
Hors ligne
Sur un home cockpit tu as un seul fsx et un seul ngx non ?
En général une licence c'est un logiciel sur un poste, on outrepasse sans problème mais c'est un peu ça en réalité
Hors ligne
Bonjour @ tous,
j'ai testé le produit ...
Bon bein je m'excuse si je vais choquer, mais il me semble que GXS ne soit pas tout à fait finalisé. J'explique brièvement mes raisons :
- AES est optimisé pour chacun des terrains, donc que se soit les passerelles, ou la circulation des véhicules, c'est impeccable. Effectivement, je trouve la politique des crédits abusée, surtout pour les aéroports de la marque Aerosoft qui devraient être gratuits du fait qu'on a déjà acheté leur aéroport !
Les + : ce produit est PARFAITEMENT optimisé au terrain.
Les - : système de crédit prohibitif
- GSX : effectivement, sur certains points graphiques, c'est pas mal même si le marshaller se déplace bizarrement chez moi. Ensuite, on se rend vite compte de la difficulté du logiciel à gérer les passerelles. J'ai testé sur les terrains disponibles sur la version d'essai, et il semblerait que les passerelles ne soient pas utilisées. Seuls les véhicules d'embarquement apparaissent. C'est pas rédhibitoire non plus. Je ne vois pas d'ailleurs comment GSX pourrait remplacer les passerelles des scènes en les substituant aux siennes comme le fait AES.
Les + : prix du produit , fonctionne sur tous les terrains
Les - : pas de passerelles, animation soignée mais buguée par moment
Je ne vous cache pas que je me doutais que la gestion de l'embarquement dans les terminaux équipés de passerelles poserait problème, possédant un produit similaire qui fonctionne sur tous les terrains (DBS Follow me), j'avais du me rendre à l'évidence de la difficulté rencontrée par ces logiciels "qui fonctionnent partout" à s'adapter parfaitement aux différentes configurations.
D'un autre coté, pour le prix, se sera un bon complément à AES sur les terrains qui ne sont pas gérés, ou que je n'ai pas débloqué pour limiter mon quota de crédit.
Dernière modification par filipo (02-02-2012 16:15:34)
Hors ligne
Salut tout le monde j'suis passé à la caisse moi aussi...Et je viens de le tester...
par contre j'ai un message en boucle (au sol) qui me dit : [GSX] waiting for your action: open exit 2
Et je ne vois pas de bonhomme qui vient décharger les valises etc... pourtant j'ai ouvert toutes les portes et soutes de mon avion.
Une soluce ?
Dernière modification par saamy (03-02-2012 00:32:00)
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Pour que l embarquement commence, et que le chargement des bagages débutent, il faut ouvrir les portes et les soutes. Pour se faire, faire Shift+E suivi de 1 et Shift+E suivi de 2.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
J'ai testé hier soir et je dirais que globalement c'est très bien, ca me plait beaucoup en tout cas. Bon je n'ai pas d'élément de comparaison car je n'ai jamais utilisé AES, j'attendais la sortie de GSX pour tester avant de décider de qqch. Je vais re-regarder des vidéos aes pour voir.
C'est la politique de credit d'AES qui me freine un peu par rapport Ă cette solution polyvalente. Gerer sois meme les jetways ne me semble personnellement pas genant.
Quelques remarques négatives, mais constructives :
test de la version gratuite sur la scene LSGG de FSDT, 747 Pmdg à la porte 14 (bien aimé l'adaptation à la réalité avec les passerelles Swissport et les catering Servair)
- un camion de catering traverse les murs du batiment se trouvant à coté de l'avion au lieu de contourner :)
-chargement des bagages par la seule porte cargo aft et rien par les 2 grandes porte de soutes : pas très réaliste de mettre 15 valises dans un 747 de 426 passagers
- le camion de fuel se place sous l'aile mais je ne vois pas de tuyeau se reliant Ă l'avion sauf erreur ???
- GSX lancel'interface de FSX pour lui donner le poids carburant ou il faut faire la répartition entre les reservoirs au lieu de l'interface pmdg ou on peut entrer une valeur globale
Voilà pour le négatif mais globalement je mets une tres bonne note à ce produit qui sans doute s'améliorera petit à petit. Je poursuis mes tests sur les aeroports fsdt mais je crois que je l'acheterai prochainement
Bon vols
GĂ©rald
Dernière modification par gg25 (03-02-2012 10:20:36)
Hors ligne
A filipo, j'ai utilisé mes raccourcis pour ouvrir les portes des soutes, etc...(avion overland, raccourcis dans cokpit)
je vais essayer en tapant manuellement sur le clavier.
Ou sinon une question :
qu’appelez vous "Gerer sois meme les jetways" ?
Au niveau passerelle sur lfpg cdg paris aerosoft, il y a pas rien qui vient s'accrocher Ă porte !!
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
A filipo,
Au niveau passerelle sur lfpg cdg paris aerosoft, il y a pas rien qui vient s'accrocher Ă porte !!
Tu peux reformuler Stp, j ai rien compris
Hors ligne
En français (lol) (c'est vendredi faut aller molo)...
Pour mon vol test avec gsx j'ai fait la rotation paris-marseille. AES désinstallé.
DĂ©jĂ sur Paris j'avais plus les passerelles. GSX, m'a fourni ni passerelle et ni bagages pour embarquement.
A l'arrivé sur Marseille, IDEM aucune passerelle pour débarquer, mais un joli bus qui viens récupérer 100 passagers en 5secondes éclairs.
Et idem, y'a un chariot avec des bagages qui vient à côté de l'avion mais je ne vois personnes décharger les valises de l'avion.... le chariot reste à côté mais ne fait rien et au bout d'un certain moment il repart en disant lugguage unloaded finished...
VoilĂ en espererant que tu ai mieux compris...
Mon autre question consistait Ă savoir pourquoi notre ami pilote gg25 disait : Gerer sois meme les jetways ne me semble personnellement pas genant.
Il parle de quoi en disant ça ?
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Je pense que quand le soft ne reconnait pas bien le plan des sorties de l'avion il y a une routine simplifiée qui se met en place sans passerelle et avec animations simplifiées et quand il le reconnait on a la totale.
Pour les passerelles sur Comet4 il sait pas gérer donc j'ai le bus qui reste 2 mn sans passerelle et pas d'animation pour le déchargement des bagages. Pour le 707 les passerelles arrivent avec animation pour le déchargement mais c'est là où il met [GSX] waiting for your action: open exit 2. Pourtant toutes les sorties sont ouvertes via le panel spécial du 707 (Captain sim). Peut être le soft attend une action côté Shift E donc j'essaierai ce soir.
Hors ligne
Mon autre question consistait Ă savoir pourquoi notre ami pilote gg25 disait : Gerer sois meme les jetways ne me semble personnellement pas genant.
Il parle de quoi en disant ça ?
En fait je voulais dire que quand on lance le boarding via GSX, il fait venir le véhicule de bagages, une passerelle passagers à l'arrière (sur le pmdg 747 en tout cas) mais ne fait pas bouger la passerelle présente sur la scène. Pour ca il faut faire ctrl + J comme d'hab.
C'est vrai qu'employer le mot "gerer" pour parler d'un clic de raccourci clavier c'est un peu pompeux :) Mais à ma décharge je crois l'avoir vu sous la plume de qqn d'autre dans ce topic :)
a+
GĂ©rald
PS : Ca y est j'ai trouvé c'est filipo qq messages plus haut qui utilise aussi le mot "gerer" :)
Dernière modification par gg25 (03-02-2012 12:06:20)
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je viens d'installer GSX pour tester la démo sur LSGG...
Je ne trouve aucun manuel ni dossier correspondant à GSX. J'ai pourtant l'impression que l'installation s'est déroulée sans problème. Biensur je n'ai pas encore lancé FSX mais je voulais lire les instructions avant.
Une âme charitable pourrait - elle m'aiguiller?
Merci d'avance!
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
LoL tu te pose des questions sans même avoir tenté de lancer ton FSX sur le scene en question voir ce que ça fait....
Allez fait le premier pas, lance ton FSX...
Il y a pas de dossier GSX ou au programme qui s'installe, tout est dans le jeu directement dans menu compléments/addon manager.
amic'
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je viens d'installer GSX pour tester la démo sur LSGG...
Je ne trouve aucun manuel ni dossier correspondant à GSX. J'ai pourtant l'impression que l'installation s'est déroulée sans problème. Biensur je n'ai pas encore lancé FSX mais je voulais lire les instructions avant.
Une âme charitable pourrait - elle m'aiguiller?
Merci d'avance!
Bien aéronautiquement,
Pierre
Salut Pierre,
il y a un dossier gsx qui se trouve dans le dossier Fsdreanteam avec un pdf pour les instructions. Je sais plus si le dossier fsdreamteam est dans program files ou dans fsx....desolé faut chercher car la je ne suis pas à la maison :)
Sinon pour demarer gsx il faut faire ctrl + maj + F12 une fois que tu es dans fsx bien sur.
a+
GĂ©rald
Hors ligne
Pierre, pas de manuel fourni chez moi non plus ...
Ce qui faut connaitre tient en deux touches : CTRL+F12 , que tu peux modifier dans la rubrique Add'on dans la barre des menu de FSX.
Après tout est noté sous forme de messages textes ...
Au départ, il te faudra les moteurs éteints et frein de park actionné. Si ce n'est pas le cas, le logiciel te demandera de t'exécuter, via les messages textes.
Ensuite, pour passer les différentes actions, il est impératif de suivre les instructions :
- catering : si tu actives cette option, saches que tant qu'elle ne sera pas terminée (si ce qui s'est passé chez moi sur mes différents tests), tu ne peux pas passer aux étapes suivantes. Attention, il te faudra ouvrir les portes (SHIFT+E suivi de 1 ou 2 ou 3 etc ...) pour que les opérations puissent débuter
- embarquement : Là aussi, il faudra successivement ouvrir les portes et les soutes (sur les avions par défaut, c'est toujours du SHIFT+E suivi de 1, SHIFT+E suivi de 2, SHIFT+E suivi de 3, ... Concernant la durée, heureusement que c'est du rapide, car s'il faut attendre 20-25 minutes que les valises soient chargées une à une dans le ventre d'un 747, je pense que ça deviendrait vite "chiant". Enfin, c'est mon opinion.
- repoussage : si t'as sélecté avant l'embarquement, tant que ce dernier n'est pas terminé, tu ne pourras pas être repoussé, plutôt logique en somme. Le repoussage est pas mal même si je trouve que le marshaller à coté du véhicule a une démarche bizarre, contrairement aux vidéos visionnées. Je n'ai pas encore débloqué l'application, je m'en occupe ce weekend, peut être qu'une dois débridée, ça sera mieux. Qu'en est il chez vous ?
Concernant les passerelles, je suis affirmatif sur les deux scènes par défaut du simulateur testées, GSX ne s'en occupe pas comme le fait AES sur les terrains activés. Logique car Aérosoft remplace celles des aéroports par les siennes. Ici, l'embarquement ne se fait que par des véhicules d'embarquement, même si des passerelles sont présentes, elles restent inertes car non contrôlées par GSX. Effectivement, le CTRL+J les fait actionner mais ça reste du manuel. Attention dans ce cas de penser à les rentrer car pas certain que le push attende.
Ceci dit, je n'ai pas testé sur les terrains FSDT pour voir si sur ceux là , les passerelles sont activées ou non par GSX.
y'a un chariot avec des bagages qui vient à côté de l'avion mais je ne vois personnes décharger les valises de l'avion.... .
Idem chez moi, le gars reste assis sur son tracteur, l'autre sur le véhicule munis de la rampe, et les valises montent toutes seules sur le tapis roulant, mais effectivement, aucune personne qui décharge les chariots comme on a pu le voir sur la vidéo.
Est ce du au fait qu'on a pas encore débridé l'application GSX ?
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos détaillées! Je vais tester ça bientôt!
En tout cas, moi je n'ai pas de dossier GSX ni Fsdreamteam excepté pour GVA...
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Pour ma part j'ai la version "débridé" donc acheté...et activé. Mais j'ai le soucis du personne qui ne décharge pas la valide comme dans la vidéo.
Par contre le masheller lui il ne moonwalk comme les dires de certains, et à une démarche plutôt normal et réaliste, (on dirait même qu'il est un peu fatigué LOL ^^)
J'ai pas testé les passerelles des scenes FSDT. Peut-être que l'animation de la valise ne se passe que sur certains avions ?
A tester.
Amic'"
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
merci pour ton retour
J'avais oublié de parler d'aviation générale.
J'ai testé hier soir le Baron 58 et mon PA34 de Carenado, c'est super. Le push est remplacé par un p'tit tracteur, et ça fonctionne terriblement bien.
J'ai poussé la bêtise à tester l’embarquement, et je me suis retrouvé avec un tracteur et une seule remorque (contrairement au B737 par défaut qui nécessité trois remorques). Par contre là , malgré l'ouverture de la soute, j'ai attendu dix bonnes minutes et le système c'est bloqué là . Je veux dire par là que l'embarquement ne s'est jamais déroulé, j'ai donc compris qu'en Aviation Générale, vaut mieux faire l'impasse sur la partie bagages.
Chose que nous avons assez peu traité dans ce topic, c'est le follow me. Très franchement, j'ai été plutôt emballé, même si ce n'est pas aussi limpide que sous AES. Alors que j'étais parké sur une place, j'ai même pu demander à changer d'emplacement, et le follow me est venu me chercher pour m'y amener : bon point.
Je reste sur ma première idée, c'est un bon complément à AES sur les autres terrains.
Hors ligne
hello a vous tous j'ai les deux logiciels cité AES et GSX
pour GSX vous avez un manuel ex: chez moi FSX\F\Program Files(x86)Microsoft Simulator\fsdreamteam\couatl\gsx
ou en pages 19 ils expliquent les différents réglages par défault et les possibilitées
j'ai la licence et comfirme que les employer enlévent les valises et les remettes, pas de tuyaux pour le refuelling, et pas de ménages, les véhicules traverses un peu comme ils veulent! aprés Filippo et les autres vous avez tout dit!
pour mes essais sur A321 B737-400 et b747-400 fsx aucun soucis de bagages animer
bon vols
Dernière modification par laser (03-02-2012 16:40:44)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
et donc tu confirmes qu'il cohabite bien avec AES ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
hello supersym chez moi aucun soucis , bien sur je choisis l'un ou l'autre mais pas les deux
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
Comment fais tu alors pour désactiver AES ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne