Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour tes screens,
dis moi avec un vario au taquet à plus de 2000 ft/mn, tes passagers doivent avoir le cœur bien accroché
Sinon, plus sérieusement, avec un telle assiette et un taux d'inclinaison supérieur à 30°, tu dois quand même être limite en virage engagé non ?
Je lis :
On redresse la vitesse n'est pas sortit de l'arc blanc
comment peut-on rester à moins de 80 kt avec un vario de 2000 ft/mn ?
je me souviens de la descente à BASTIA, après le point NW, plein réduit, avec un vario de 1100 ft/mn, nous croisions à 110 kt !!!
je ne veux pas mettre en doute quoi que se soit, mais quand même je serais curieux que tu nous en dises plus ?
Hors ligne
C'est sur que avec un vario de 2000 ft/min faut avoir le coeur bien accroché la première fois que l'instructeur m'a montré cette manœuvre j'était hyper impressionné et j'essayais de m'accrocher comme je pouvais (j'avais la ceinture mais je cherchais à me tenir quelque part) .
Le piqué n'as pas duré plus de quelques secondes et j'ai commencé le virage avec une vitesse proche de celle du décrochage la vitesse est presque sur le point de sortir de l'arc (76 kts a peu près) mais quand on redresse (doucement) la vitesse redescend faut tenir compte qu'il y 10 degré de flaps qui freinent aussi un peu l'avion. Pour redresser faut y aller vachement à l'avance et doucement pour ne pas imposer un facteur charge trop important à l'avion
Dernière modification par manyl (02-02-2012 18:57:00)
Hors ligne
Bonsoir.
Pour trouver l'aéroport, on a l'immatriculation de l'appareil : EC-DME.
Petite recherche Google : c'est un C152 de l'aéroclub d'Alicante.
Re-recherche Google : l'aéroclub se situe sur l'aérodrome de Alicante Muchamiel (Il n'y est pas dans mon FS).
http://www.aeroclubalicante.com/adjuntos/fichalemu.pdf
Les coordonnées sont : N 38º 26' 24'' W 000º 28' 26''.
Regardez dans Google Earth : il y a un petit avion dans l'axe de la piste apparemment posé dans un champ, panne ?
@manyl : Quelle est la raison de cette manoeuvre un peu Olé-Olé pour certains ?
A vous lire,
¡ BuenaS TardeS !
François..
Dernière modification par fdub (03-02-2012 07:13:40)
Hors ligne
Bonsoir,
C'est la première fois que je vois et entends parler de ça en France. Mais c'est ta décision, je ne me permettrai pas de critiquer. Cependant, j'imagine que tu peux comprendre que ça nous étonne/choque de voir ça alors que nous pratiquons des tours de piste standards.
Sans vouloir être indiscret, quel âge as-tu et à la louche, quel est ton nombre d'heures de vol ? Est-ce une procédure établie sur ton terrain (tu m'as semblé l'avoir affirmé mais je n'en suis plus sûr) et dois tu l'appliquer à chaque atterrissage ?
Hors ligne
C'est en Espagne ...
Maintenant, en France on peut faire pareil ... Je l'ai déjà fait (mais sur des avions qui glissent bien). Quand on voit l'arrivée de certains remorqueur planeur après avoir largué le cable, c'est un "TDP" à 100ft fait en 1min ...
Le seul truc, c'est que le jour ou tu fais une petite connerie, t'es mort... En espérant que dessous y'a personne (ni à bord de l'avion).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je comprend que cela puisse choquer j'aurais jamais du en parler sur un forum de jeunes pilotes/futures pilotes (réels et virtuels) je m'excuse pour cela j'espère que vous pourrez me pardonner Je me doute que ce soit la première fois que vous entendez parler de cet aérodrome laissez moi m'excuser si je vous ai fais penser que la manœuvre est obligatoire. Non bien sur elle ne l'est pas on fait des approches normales mais les poteaux nous gênes un peu . La manœuvre c'est l'instructeur qui me l'a apprise j'ai 122 heures de vol . Il n'y aucune raison particulière à cette manœuvre si ce n'est que le plaisir . François permet moi de te corriger c'est Buenas Tardes
Hors ligne
Je me doute que ce soit la première fois que vous entendez parler de cet aérodrome laissez moi m'excuser si je vous ai fais penser que la manœuvre est obligatoire.
Non... je m'y suis posé il y a pas mal de temps ... si je me souviens bien c'est une 31/13... nous devions aller à Alicante et étions tombés en panne d'alternateur... Ma femme était allé au terrain en voiture de loc et je l'avais rejoint en PA28 depuis alicante, je ne me rappelle de rien à l'époque (1996 je crois) qui justifie une manœuvre particulière à l'atterro (si ce n'est ce faire plaisir)...
Par contre j'y avais vu un superbe Büker au fond d'un Hangar ... terrain avec très bon acceuil et un bon mécano qui nous avais réparé l'avions... cela faisait des années que nous avions des problèmes avec ce foutu alternateur ... après notre halte là bas nous n'avons plus jamais eu de problème ........
Pat
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Hors ligne
La piste est une 12/30 , ahh ce Büker quel superbe avion et il vole toujours !!!! Tu ne te rappelle pas de gens nommé Israel, Javier et Carlos ???? le mécano ce ne serait pas le hollandais (c'est un bon mécano lui) . 1996 je ne crois pas que les poteaux y étaient ceci dit la manœuvre n'est pas obligatoire .
Dernière modification par manyl (03-02-2012 16:05:18)
Hors ligne
La piste est une 13/30
On m'aurait menti ?
Hors ligne
Bais elle est peut être courbe, et ce sont les QFU de début de pistes ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne