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Bonsoir à tous je cherche à connaitre la procédure d'allumage du G1000 sur le cessna T182.
Merci de votre aide.
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Tu cherches un truc en particulier ? Parce qu'il y a tout dans le manuel de vol (cherche "POH C182") ou dans une version simplifiée (les checklist) comme on en trouve plein sur Internet.
Et sinon, c'est bat+alt sur ON et le G1000 s'allume :-)
A ta dispo (j'suis un peu fan de la machine).
Dernière modification par vbazillio (02-02-2012 23:08:47)
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merci de ta réponse, je recherche dans un premier temps la facon d'allumer le G1000. Je n'ai pas encore réussis.
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On parle de quel complément pour FSx ? J'ai désinstallé FSx et ne sait même plus s'il y en a un de base.
J'imagine vu ton "je n'arrive pas à l'allumer" que ce n'est pas la procédure réelle" qui t'intéresse ?
Dernière modification par vbazillio (03-02-2012 09:31:54)
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c'est celui de flight one
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Je t'invite à modifier le titre de ton premier message pour y faire préciser qu'il s'agit de l'addon de Flight1.Tu attireras l'attention.
Néanmoins, je n'arrive toujours à comprendre ton problème parce que tu ne décrits rien de ton problème.
Tout est bien installé et lorsque tu mets le Master Switch (Alt+Bat) sur ON, puis Avionic Bus 1 puis le 2 sur ON les deux écrans ne s'allument pas (ce n'est pas la procédure du manuel de vol mais ça devait marcher) ? Tu as quelques choses à l'écran ? Tu peux nous en dire plus pour savoir si c'est un problème de FSX+Addon ou bien de manipulation (comme en réel) ? Tu as suivi la doc ? Enfin, bon... Si tu nous en disais plus ce serait pratique pour ceux qui veulent t'aider...
Dernière modification par vbazillio (03-02-2012 19:19:59)
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Bonsoir.
Peut-être un fusible qui a sauté ? Voir l'état des fusibles sous le volant.
Salut,
François
L'addon de Flight1 a une gestion des fusibles ?
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Je suis curieux, le simu gère ça comment ? Ils sautent et on appuie dessus pour les re enclencher ou bien on en a de secours quelque part :-) ?
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Si on parle du même switch, il s'agit de l'interrupteur de la batterie de secours avec du bas vers le haut les positions : Test, Off et Arm. La position Arm "est la position normale en vol", la batterie de secours est prête à prendre le relais automatiquement en cas de défaillance de la batterie principale.
On peut très bien allumer le G1000 (PFD et MFD) sans avoir à manipuler le switch de la standby battery. Tout du moins dans le vrai :-)
PS : tous les pilotes de G1000 connaissent la position "test" Ã tenir 20 secondes avant la mise en route pour valider la charge de la batterie de secours.
Dernière modification par vbazillio (04-02-2012 10:45:46)
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Tiens, d'ailleus, toujous pas curiosité : les deux écrans s'allument avec la batterie seulement sur ON ?
Désolé pour le HS. On s'occupe en attendant la réponse du principal concerné.
Dernière modification par vbazillio (03-02-2012 22:44:31)
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Je ne suis pas actuellement dans un avion avec un G1000 et de mémoire*, il faut allumer "Avionic - Bus 2" pour avoir le MFD qui s'allume.
* et sous réserve que toutes les implémentations du G1000 soient les mêmes. Personnellement, je me réfère au NavIII sur C182 et C172.
Dernière modification par vbazillio (03-02-2012 23:08:19)
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Sur un NavIII, le MFD est sur le Bus 2 avec Comm2, Nav2, le Xpdr et l'Autopilot.
Et pour s'en rappeler en vol, rien ne vaut de regarder le panneau de fusible ;-) C'est un bon moyen mnémotechnique.
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