#26 [↑][↓] 21-08-2008 13:19:28

Citron vert
Membre
Inscription : 15-04-2008

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

... Ou n'importe quoi :lol:

Hors ligne

#27 [↑][↓] 21-08-2008 15:57:12

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Faudrait pas mettre tout le personnel de TF1 dans le même sac.

Les journalistes ont fait des études et font leur boulot. Ils vont pas engager un expert en aéronautique juste pour une simulation. Utiliser un A320 au lieu d'un MD82 pour la simulation est bien égal, les faits sont là, qu'est-ce que ça va changer au problème ? Je sais ça fait mal pour les puristes mais ils auraient très bien pu utiliser un avion en papier le résultat aurait été le même. C'est pas eux qui font l'enquête, leur but (comme toute la presse) est d'informer la population d'un accident d'avion.

Vous pensez que pour un accident de bus ou autre véhicule ils recherchent la marque du véhicule ? Je crois qu'il y a plus important.

Dernière modification par Prodiax (21-08-2008 15:58:30)

Hors ligne

#28 [↑][↓] 21-08-2008 15:59:43

marcel exfrancesim
Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Bonjour

par respect aux victimes , je rejoins Anton dans la demande en ce qui concerne le titre du post

Amicalement

Marcel

http://sedynleclercq.blogspot.com/

Dernière modification par marcel exfrancesim (21-08-2008 16:00:10)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 21-08-2008 16:05:44

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Prodiax a écrit :

Les journalistes ont fait des études et font leur boulot.

Pas d'accord, et surtout pas sur cette chaîne de m....
Aujourd'hui ils font de l'audimat, pas de l'info...quand on parle de ce qu'attend le public, et non pas des infos réelles, même si elles ne sont pas "vendeuses", on ne fait pas du journalisme...on fait de l'épicerie.
Bonne soirée !

PS : je n'ai rien contre les épiciers...les vrais...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 21-08-2008 16:23:21

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

marcel exfrancesim a écrit :

par respect aux victimes , je rejoins Anton dans la demande en ce qui concerne le titre du post

NF


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#31 [↑][↓] 21-08-2008 16:34:18

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Bonjour,

Prodiax a écrit :

Les journalistes ont fait des études et font leur boulot. Ils vont pas engager un expert en aéronautique juste pour une simulation. Utiliser un A320 au lieu d'un MD82 pour la simulation est bien égal, les faits sont là, qu'est-ce que ça va changer au problème ?

Je rejoins ton avis sur ce point : une telle simulation est là pour le principe, pas pour les détails. Petite nuance en revanche : les journalistes font des études, mais pas pour être au point techniquement dans des milieux qu'ils traitent : exemple : au sujet du premier incident sur Qantas, ils ont parlé d'une "chute" au lieu d'une "descente d'urgence" ; le terme était quand même fort mal choisi... si ce n'est pour effrayer le public.

Prodiax a écrit :

C'est pas eux qui font l'enquête, leur but (comme toute la presse) est d'informer la population d'un accident d'avion.

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas eux qui font l'enquête.

Ne devraient-ils donc pas simplement "informer la population d'un accident d'avion" : lieu, victimes, compagnie au lieu d'échouer (assez lamentablement) dans des hypothèses mal fondées et mal comprises ?

Communiquer les rapports d'enquête préliminaire d'organismes comme le BEA, avec toutes les réserves qu'ils émettent, oui ; balancer des termes incompris ou mal interprêtés... ça ne sert à rien, si ce n'est à effrayer (si ça "négativise") ou tromper (si ça "positivise") le public.

[small]PS : Mon post n'est pas tourné contre toi loin de là ; j'en profite juste pour poser la question :-).[/small]

Hors ligne

#32 [↑][↓] 21-08-2008 17:04:59

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

D'accord avec toi Anto.

Je ne dis pas qu'ils ont du mérite loin de là. Ils font énormément de fautes je le reconnais. Mais n'allez pas vous attarder à des détails et ne mettez pas tous les journalistes de TF1 dans le même sac surtout quand vous ne les connaissez pas. Des gens bien sa existe dans tous les métiers.

D'ailleurs c'est tellement une chaîne de m.... que c'est une chaine qui marche et qui a du fric.

Hors ligne

#33 [↑][↓] 21-08-2008 17:06:16

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Il y a un débat sur les avions "low cost" sur France5 juste en ce moment.
Gérard Feldzer est présent lol

Dernière modification par Skyline (21-08-2008 17:12:23)

Hors ligne

#34 [↑][↓] 21-08-2008 18:43:13

Minicho
Membre
Lieu : LFLQ
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

J'ai pris l'exemple de la simulation du crash parmi d'autres mais le problème est là.

Comme tu le dis, un journaliste fait des études, et dans ces études, on lui apprend à être le plus précis possible. Moi je ne pardonne pas aux journalistes ces petites fautes (encore moins les grosses) car c'est leur métier de se renseigner et de fournir des éléments corrects à la population.

Ici, on voit des journalistes qui travaillent à l'audience et bâclent leur travail. Quand on reconnait les erreurs des journalistes sur des sujets que l'on connait, ça veut dire qu'on se fait entuber sur tous les autres sujets où nous sommes néophytes, et ça, c'est vraiment pas de l'info mais du foutage de gueule !


Arthur / OZO01BA                                         

236413.jpg

Hors ligne

#35 [↑][↓] 21-08-2008 19:19:13

jerealexcopa
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Minicho a écrit :

Ici, on voit des journalistes qui travaillent à l'audience et bâclent leur travail. Quand on reconnait les erreurs des journalistes sur des sujets que l'on connait, ça veut dire qu'on se fait entuber sur tous les autres sujets où nous sommes néophytes, et ça, c'est vraiment pas de l'info mais du foutage de gueule !

+1 je ne suis pas le seul a pensser ca. Aujourd'hui malereusement on travail plus pour le client mais pour les rentré d'argent, c'est lamentable....


banierresite.gif

Hors ligne

#36 [↑][↓] 21-08-2008 20:54:56

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Perso, je ne regarde pas TF1, m'intéresse pas cette chaine. Après, les infos à la TV, dans les journaux, il faut les filtrer, les prendre avec des pincettes et se faire sa propre analyse pour avoir une meilleure idée de l'info originale.

Mais sans chercher à recadrer, le sujet de départ c'est sur l'accident à Madrid,

François

Hors ligne

#37 [↑][↓] 22-08-2008 02:32:40

FS2PROD
Invité

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Il y a un débat sur les avions "low cost" sur France5 juste en ce moment.
Gérard Feldzer est présent lol

J'ai bien aimé , ce C DAN L'AIR !

#38 [↑][↓] 26-08-2008 18:29:37

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Entendu il y a 10 minutes à RTL-TVI (chaine belge), l'un des moteurs de l'avion a été retrouvé en position "reverse". Faut le faire quand même !

Hors ligne

#39 [↑][↓] 26-08-2008 19:22:34

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Un moteur qui passe en réverse accidentellement est une chose très ennuyeuse, souvenez vous du B757 de Lauda Air qui a été au tas pour cette raison. Et là l'équipage n'y peut pas grand chose....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#40 [↑][↓] 26-08-2008 21:39:08

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

Prodiax a écrit :

... C'est pas eux qui font l'enquête, leur but (comme toute la presse) est d'informer la population d'un accident d'avion.

Ouais ! Bin qu'ils informent et ne cherchent pas à expliquer ce qu'ils ne comprennent pas. Il peuvent laisser ça à ceux dont c'est le but...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#41 [↑][↓] 26-08-2008 22:47:35

Minicho
Membre
Lieu : LFLQ
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Dépèche] Accident d'avion à l'aéroport de Madrid Bajaras.

" pour avoir quelques milliers d'heures sur MD 83 la panne
subie par spanair pourrait ressembler a un deploiement intempestif
d'une reverse."

Les reverses sont verouillees hydraulique par la CTRL Valve qui est au neutre, chaque verins est isole du circuit retour et reste pressurise en position coquilles fermees, de meme pour les deux verrous , les verins et les verrous sont commandes par deux tiroirs differents, pas d action sur le levier de commande, pas d alimentation des verins. D autre part, l ouverture des reverses ( volontaire ) en vol
est possible, c etait autorise a une certaine epoque aux USA, pas en europe, un pilote
d Air liberte la fait en final a ORY, balance par le copi = vire .
Il est bien evidement impossible de sortire une reverse ou les deux avec les manettes a fond .

pour avoir quelques milliers d'heures les mains dans le MD

Voici une démonstration d'un mécano MD82 trouvé sur RadioCoco qui explique que le déploiement de la reverse est impossible au décollage (manettes à fond)


Arthur / OZO01BA                                         

236413.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums