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Bonjour les amis,
Merci pour vos réponses et pour le manuel en français
Alors je dois être un gros boulet car mon, prob en fait est que les spoilers se déploient sur une aile (droite principalement) avec les gaz à fond et j'ai bien sur l'avion qui vire.... avant le patch je n'avais pas ce phénomène
Pour info j'ai bien tout effacer avant de remettre les derniers fichiers...
Amitiés
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Alors là , c'est vraiment incompréhensible !! Car déja, je ne pense pas que FSX soit capable de gérer indépendament les spoilers de l'aile droite et de l'aile gauche
Tu es sur d'avoir vu cela ?
Dernière modification par Fdd_fr (29-01-2012 11:18:19)
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Bonjour à tous !
Juste un petit message pour dire un Grand MERCI a Francois !!!!!
ton boulot est formidable ! c'est digne d'un payware de bon niveau ! Tout fonctionne nikel chez moi !
MErci pour ton travail
J'attends avec TRES grande impatience ta version modifiée du PA A319. Mon préféré !
Sais tu qd tu pourra le mettre en ligne ?
Bravo a toi
Tigak
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Alors là , c'est vraiment incompréhensible !! Car déja, je ne pense pas que FSX soit capable de gérer indépendament les spoilers de l'aile droite et de l'aile gauche
Tu es sur d'avoir vu cela ?
Ben oui !!!!
Les gaz à fond j'ai les spoiler qui s'ouvrent et mon avion vire
Et je suis sobre et ni de moquette
Aurais tu inventer un SP4 pour FSX !
Je vais tout reprendre cet aprem....
Amitiés
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slt
j'ai fait un vol avec mon pote et je suis un peu dérouté avec le PA du A318
j'ai donc fait un vol avec le a321 de base...OK.(re test idem....=@ cela vient peut être de moi...!!)
le PA du 318 ne verouille pas.....donc teste mini juste avec l'altitude....
comme je suis préssé ,ben le teste ...oups
slt Yann Solo
je n'ai pas tes problèmes....
andré
Dernière modification par esmdu (29-01-2012 11:39:46)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour à tous !
Juste un petit message pour dire un Grand MERCI a Francois !!!!!
ton boulot est formidable ! c'est digne d'un payware de bon niveau ! Tout fonctionne nikel chez moi !
MErci pour ton travailJ'attends avec TRES grande impatience ta version modifiée du PA A319. Mon préféré !
Sais tu qd tu pourra le mettre en ligne ?
Bravo a toiTigak
Merci, ça devrait aller plus vite pour le 319, car il y a beaucoup moins d'adaptation à faire dans les fichier de stefan Liebe.
Aller, j'essaie de le faire pour le WE prochain.
Fdd_fr a écrit :Alors là , c'est vraiment incompréhensible !! Car déja, je ne pense pas que FSX soit capable de gérer indépendament les spoilers de l'aile droite et de l'aile gauche
Tu es sur d'avoir vu cela ?
Ben oui !!!!
Les gaz à fond j'ai les spoiler qui s'ouvrent et mon avion vire
Et je suis sobre et ni de moquetteAurais tu inventer un SP4 pour FSX !
Je vais tout reprendre cet aprem....
Amitiés
As-tu un quadrant saitek ? si oui, est-il configuré via FSX ou FSUIPC ?
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slt
j'ai fait un vol avec mon pote et je suis un peu dérouté avec le PA du A318
j'ai donc fait un vol avec le a321 de base...OK.(re test idem....=@ cela vient peut être de moi...!!)
le PA du 318 ne verouille pas.....donc teste mini juste avec l'altitude....
comme je suis préssé ,ben le teste ...oupsslt Yann Solo
je n'ai pas tes problèmes....
http://img402.imageshack.us/img402/3086/a3211.jpghttp://img207.imageshack.us/img207/4180/a3212.jpg
andré
Promis, je n'ai rien modifier au niveau de la gestion du PA de l'avion.
Je ne sais pas comment se comporte l'airbus par défaut d'FSX, mais pour les Project Airbus, il faut suivre un ordre logique au niveau du PA.
Il faut d'abord enclencher le PA, puis enclencher ALT.
Si tu fais l'inverse (enclencher "ALT" et que tu enclenches le PA après, effectivement l'ordre de montée ou de descente n'est pas pris en compte. Peut-être un bug de leur avion.
Donc en premier on enclenche AP, puis on enclenche ALT.
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Je viens de verifier avec l'airbus de FSX, c'est exactement pareil. Cela ne concerne que "ALT"
Il faut absolument l'enclencher après avoir enclencher le PA, sinon, il n'est pas pris en compte; ou alors tu cliques 2 fois dessus.
Le défaut est donc dans l'airbus de base de FSX, voir peut-être de FSX en intégrealité, car je n'ai pas testé les autres avions par défaut de FSX.
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Salut,
J'ai lu tous tes posts, et du coup j'ai pris ton airbus que j'essairai plus tard, par contre sur youtube y a un pilote de chez AF qui met pas mal de video en cockpit view et tres reactif au diverses questions qui lui sont posées.
J'ai remarqué tu arrivais parfois a ne pas trouver les reponses alors pourquoi pas te mettre en relation avec cette personne, il pourra peut etre t'aider.
Son pseudo sur youtube :CaptainFullFD
En tout cas et vu ton enthousiasme tu m'as redonné l'envie de voler sur Airbus sachant que Wilco m'en a degouté!
Bonne continuation et +1 pout tou ce que tu fais.
Amic'
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Fonta me faire part de 2 problèmes qu'il rencontre alors que je n'arrive pas à les reproduire sur ma config.
1. Lorsqu'il est prêt au decollage, malgré une seule action sur sa commande volet, les volets de l'avion se mettent directement en position "2" au lieu de "1+F".
2. L'éclairage jour que j'ai ajouté à l'avion pour les vols de jour en contrejour avec shade, se superpose systématiquement chez lui à l'éclairage de nuit lorsqu'il vole de nuit, rendant le tableau de bord trop lumineux. et il n'arrive pas à le désactiver.
J'arrive à reproduire ce dernier bug lorsque j'allume le tableau de bord soit par la commande clavier "Maj+L" ou lorsque je l'allume depuis le switch de l'overhead en mode VC (dans ce cas, le switch n'a que 2 positions).
Mais si je commande l'éclairage depuis le switch de la fenetre 2D de l'overhead (dans ce cas le switch à 3 positions), je peux passer en éclairage nuit "normal"; ce qui n'est pas son cas.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire si vous rencontrez ses problèmes ?
D'autre part, comme me l'a fait remarqué Fonta, du fait qu'il décolle en volet "2", dans ce cas, les infos V1 et Vr ne s'affiche pas sur l'ASI. Ceci est normal, car stefanLiebe a conçu son panel sur la base que seule les config "1+F" et "3" sont utilisé pour le décollage.
Donc ceci n'est pas un bug, mais si vous le souhaitez, je peuxessayer de corriger le code xml à ce sujet.
Pour être bien clair sur ce probleme d'éclairage, voici ce que donne mon éclairage de jour, la nuit :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/230279VCdaylight.jpg[/img]
Le bug des 2 éclairages superposés (cas de Fonta et qu'il n'arrive pas a désactiver) :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/900934VCdaynightlight.jpg[/img]
Eclairage de nuit standard, que j'arrive à activer par le switch de la fenetre overhead 2D:
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/558821VCnightlightonly.jpg[/img]
Dernière modification par Fdd_fr (29-01-2012 18:20:17)
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Tout réinstallé et prob résolu
Autoland ok
Pas eu le temps de voir pour l'éclairage, demain...
Amitiés
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Salut Francois,
Penses tu mettre en ligne un a319 ds les prochains jours ?
dsl suis un impatient typique !
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T'inqueite pas tigak, le A319 va arriver, mais là je finis de paufiner l' A318 car il y a encore des petits détails à améliorer dessus, et je continue à le tester de fond en comble pour être sur de ne pas avoir de bug.
J'aurais aimé avoir plus de retour d'informations, car cla me ferait gagner du temps.
Tu auras peut-ête une bêta du 319 ce weekend.
Dernière modification par Fdd_fr (01-02-2012 17:57:29)
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Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour ce magnifique upgrade, c'est vraiment sympa d'avoir un airbus de cette qualité pour fsx ! J'aurai une question cependant, j'utilise un cockpit fait maison avec trois écrans et je déporte les écrans (pfd, nd et eicas) en mode fenêtre. Le souci, c'est que les écrans (pfd, nd et eicas)sont, une fois en mode fenêtre, entouré d'une grande partie noire. Est-ce modifiable d'une manière ou d'une autre ?
Cordialement
Seb
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Bonjour Rafalemirage,
C'est peut-être modifiable, mais je ne maitrise pas du tout le coté graphique pour l'instant. Mon job s'est cantoné pour du code xml des instrument de stefan liebe.
Pour le moment je ne peut pas t'aider, car je débute dans le "tunning" d'avion FSX et cette adaptation de gauges me donne déja énormément de travail. (je dois en être à une cinquentaine d'heure !). Je progresse à petit pas.
mais je vais essayer d'y jeter un oeil.
Ne pas oublier que cet avion est à la base conçu pour FS9, donc peut-être qu'il y a une relation avec ton probleme.
Sinon, j'ai corrigé quelques bug qu'il y a avait dans le PFD, concernant l'affichage de la Vr. Et Fonta m'avait demandé que cette Vr s'affiche aussi en configuration volet "2"; ce qui est fait.
J'ai aussi ajouté la 'red groundline" sur l'indicateur d'altitude, que j'avais oublié.
Je fais encore quelques tests jusqu'a vendredi, et je posterai, si tous va bien un nouveau fichier A_PFD.xml en remplacement de celui que vous avez, en esperant que celui-ci soit le définitif.
Désolé pour ces quelques erreurs de jeunesse, j'étais trop impatient de poster l'avion.
Pour finir, est-ce que quelqu'un autre rencontre le PB de Fonta, c'est çà dire l'impossibilité de désactiver l'affichage de jour, la nuit, qui donc se superpose et rend le tableau de bord trop lumineux ?
Dernière modification par Fdd_fr (01-02-2012 22:38:53)
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Bonsoir,
Merci Fdd_fr pour ta réponse, je comprends tout à fait que tu ne puisse pas t'y attarder, je vais essayer de glaner des info çà et là . Bon courage pour la suite ! Je regarderai également demain, si j'ai le problème de Fonta et je te tiens au courant.
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Salut Francois,
Puis je t'aider ?
je ne vois pas le post avancer et cela me peine au vu de la qualite du free que tu nous livre !
Puis je tester certaines choses pour toi ?
Pour ma part je n ai pas le bug de l eclairage comme fonta et ton a318 est tres aboutit!
j attends avec impatience le 319 !
MErci a toi
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Bonjour François,
Nouveau test et comme tigak je n'ai pas le bug de l'éclairage...
As-tu reçu ma réponse ?
Et encore merci pour tout ce travail que tu nous offre
Bon weel end
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (04-02-2012 14:17:16)
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Bonjour François,
Nouveau test et comme tigak je n'ai pas le bug de l'éclairage...
As-tu reçu ma réponse ?
Et encore merci pour tout ce travail que tu nous offre
Bon weel end
amitiés
Bonjour François,
Ouh...!! Kolossale finesse !! Je crois avoir trouvé le "truc". En premier: utiliser les touches "MAJ+L" pour allumer les panneaux et ensuite on peut utiliser les fonctions jour/nuit. Ce qui donne pour moi:
- OFF= 2D éteint et VC jour
- Médium= 2D allumé et VC nuit
- ON= 2D éteint et VC jour
Si je n'active pas les touches MAJ+L en premier, ça ne fonctionne pas.
Voili, voilou et merci François !! A quand la mise au point du FMC de Honeywell ??=8=8
Amic' et bon week-end
Edit: Attention au réglage du trim. Habituellement les PA ont des valeurs négatives ou trés légèrement positives: +0.5 à pleine charge pour le 320. Donc; laisser le trim à 0 ou à -0.5 pour éviter des prises d'assiette importantes au décollage.
Dernière modification par fonta (04-02-2012 16:37:09)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Merci pour vos retours d'infos et content que tu ais resolu ton bug d'éclairage Fonta.(c'est peut-être par ce que tu demarre en cockpit 2D....)
Sinon une petite mise à jour qui corrige des bugs mineurs dont voici la liste
modification du fichier "A_PFD.xml" pour
- Ajout de la barre rouge limite du sol sur l'indicateur d'altitude (la "red groundline")
- revision de la vitesse de rotation (Vr) au décollage selon masse (car il y avait uune erreur de calcul)
et ajout de la possibilité de décoller en config volet "2" en plus de la "1+f" et de la "3" tout en concervant
les infos V1 et Vr (prise en compte dans le calcul)
Donc j'ai pensé à ytoi Fonta, tu pourras décoller avec toutes les infos en volet "2" !=WO
Modification du fichier "A_PFD_MFD_SEL_PANEL.xml" pour
- corriger l'affichage du selecteur de pression altimetrique (Hg / mb) qui était sur une mauvaise position par défaut dans le VC.
Modification du fichier "AirbusA318_ref.htm"
- Correction avec les bonnes valeurs de Vref pour l'atterrissage selon la masse.
Il n'y a que 3 petits fichiers à remplacer et vous pouvez telecharger le petit zip ici -->
Et la, il devrait être au point.
tigak , je ne t'oublie pas, mais il restait quelques petites bug sur le A318 et tout cela prend un temps fou.
Je te promet que le A319 va arriver, ainsi que le A320 et le A321. Mais je ne peux pas aller plus vite que la musique.
Yann solo, j'ai reçu ton message, ej m'en occupe de suite.
Dernière modification par Fdd_fr (04-02-2012 17:38:30)
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Bonjour à tous,
moi j'ai checké, je n'ai pas de souci d'éclairage à priori. Sinon, j'ai résolu ou je suis en cours d'ajustement pour mon problème d'écrans 2D. C'est juste des paramètres à modifier dans panel.cfg . Si tu veux Fdd_fr, je te passerai la modif une fois que j'aurai terminé si tu veux l'intégrer dans tes patchs.
Bon weekend
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Bonjour à tous,
moi j'ai checké, je n'ai pas de souci d'éclairage à priori. Sinon, j'ai résolu ou je suis en cours d'ajustement pour mon problème d'écrans 2D. C'est juste des paramètres à modifier dans panel.cfg . Si tu veux Fdd_fr, je te passerai la modif une fois que j'aurai terminé si tu veux l'intégrer dans tes patchs.
Bon weekend
Très volontier, car n'étant pas en multi-écrans, je ne n'ai pas ce bug et ne peux pas le corriger de fait.
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slt fdd_fr
je teste aussi ,mais du bout des levres car je suis sur la gazelle pour un copain..je parle de l'helico bien sur...=WO
le probleme du ' PA' est le même avec le A321 de base,si ce n'est un probleme.
andré
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slt fdd_fr
je teste aussi ,mais du bout des levres car je suis sur la gazelle pour un copain..je parle de l'helico bien sur...=WO
le probleme du ' PA' est le même avec le A321 de base,si ce n'est un probleme.
andré
Salut André..et tous les simmeurs!!
Vi...et le 320 de Pairbus, "spécial" VasFmc le fait bien apparaître, car il faut -1 pour avoir une montée réaliste.
Les affichages "normaux" sont donc: volets 1+F et trim: down 1. C'est comme ça que j'ai compris pour les autres !!
Pour le 318 de François, je mets le trim à -0.5 et ça baigne, même à pleine charge. (Nota: il faut réajuster le poids des PAX par défaut qui n'est pas cohérent: 59 kg unitaire, pour une valeur ICAO de 77 !! ) Ensuite , l'autopilot se le trie...=WO
Bon dimanche devant les écrans =8 et pour moi sous la neige !!
Dernière modification par fonta (05-02-2012 08:21:55)
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J'ai essayé de modifier le PA pour qu'en mode Mach, il met à jour la vitesse IAS en fonction de l'altitude, histoire de ne pas arriver en survitesse lors d'une montée pendant laquelle on va boire un jus, mais je n'y suis pas arrivé.
Je découvre le langage XML que depuis une quinzaine de jour et je dois dire que c'est le pire langage que j'ai eu à manier . J'ai un mal fou à me faire à sa syntaxe, et notamment la notation polonaise inversé qui m'oripile au plus haut point. Le type qui à conçu ça doit être un malade
M'enfin je progresse à tous petits pas.
Et sous la pression de Tigak, je vous propose une bêta du A319, avec 2 motorisations : CFM et IAE (avec les sons qui vont bien pour chacun).
ce n'est qu'une bêta, donc Tigak, tu as intérêt à me trouver tous les bugs !!
Je mets à jour la première page du topic.
Dernière modification par Fdd_fr (05-02-2012 13:26:21)
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