Vous n'êtes pas identifié(e).
non, sous les voitures c est de l ombre dans l objet 3D .
Comme ceci :
Dernière modification par docsunshine (11-01-2012 20:00:09)
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Hum, j'ai appris quelque chose, autant pour moi parce que je sais que sur fsx les ombres sont souvent très "carré" et "raide"
Merci pour ce cours
Donc c'est une ombre "couche Alpha", mais faudrait savoir comment l’intégrer dans model converter, c'est quelle ligne ? Bon à savoir.
Dernière modification par AfterFly (11-01-2012 20:04:41)
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Dans ton modèle 3D, tu crée une surface plane au niveau du sol. Dessus tout simplement tu mappes une texture qvec fonc noir et couche alpha qui ne laisse passer le noir que sous l'objet (bien sur c est à toi sous photoshop ou Gimp de dessiner ta couche alpha, qui sera donc la frontière entre la texture sol, visible par transparence, et l'ombre.
Un léger dégradé entre le blanc et le noir de la couche alpha, pour faire une frontière d'ombre légèrement diffuse.....
A +
JĂ©rĂ´me
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C'est bien ce Ă quoi nous pensions, merci Ă vous.
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Dans ton modèle 3D, tu crée une surface plane au niveau du sol. Dessus tout simplement tu mappes une texture qvec fonc noir et couche alpha qui ne laisse passer le noir que sous l'objet (bien sur c est à toi sous photoshop ou Gimp de dessiner ta couche alpha, qui sera donc la frontière entre la texture sol, visible par transparence, et l'ombre.
Un léger dégradé entre le blanc et le noir de la couche alpha, pour faire une frontière d'ombre légèrement diffuse.....
A +
JĂ©rĂ´me
C'est assez simple pour les avions par exemple, en revanche pour les bâtiments faut bien gérer son coup
Bonne chance Ă l'Ă©quipe
Dernière modification par AfterFly (11-01-2012 20:56:48)
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Vaut mieux que l ombre corresponde à l'objet qui la crée, plus réaliste.
On le voit assez bien ici :
salut Je n'arrive pas tout a fait a visualiser ou se trouve ce parking?? o_0
mais c'est très réussi tout de même
bravo =W
cordialement
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Pour rajouter des ombres avec Gmax ou 3DS, on peut utiliser le "Texture Baking tutorial de Jirayu Tanabodee" disponible ici : http://wsu2povww.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?p=299850
Bonne lecture.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Ă tous,
@Neptune6P2V7:
En repassant ce post, j'ai vu que tu cherches une scène de Toulon-provence.
Je te signales que depuis plusieurs mois il y a sur le site FTP du Forum PV (ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-virtuel.com/) ma scène de LFTH dans mon répertoire Berju83, à dispo de ceux qui en veulent. D'autres scènes varoises aussi, mais comme les cadors de Flymandrier ont décidé de traiter (à terme) le Var, tout ça est un peu tombé en désuetude...
On en parle dans un "vieux" post ici: http://www.pilote-virtuel.com/profile.php?id=2441.
Bon, ce n'est pas du photoréel, mais en attendant que l'équipe de Flymandrier s'y mette...;)
Contactes moi si tu veux des infos.
Bernard.
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Bonjour BERJU83,
Je tiens à te féliciter pour ce travail de mise en valeur de la côte varoise, c'est un vrai plaisir de survoler tes décors.
[img align=C]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//120113114721242069293986.jpg[/img]
Merci beaucoup et bonne année!
Cordialement,=D
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Bonjour,
Et merci Corsair, pour tes félicitations, et surtout pour ton site que je visite régulièrement: plusieurs fichiers du site Virtual Cors'Air ornent mon FSX depuis longtemps, c'est donc un juste retour des choses que de te rendre la pareille... avec mes petits moyens.
Il faut savoir que mes scènes varoises dont tu parles, bien que fonctionnelles, sont un peu dépassées depuis que Flymandrier a sorti ses propres scènes St-Mandrier et Cuers et que les PC ont pris de la puissance.
Je les titille pour qu'ils se fendent d'un LFTH photoréal, et parallèllement je tente moi-même de refaire les "Iles d'or" (Porquerolles, Port-Cros, Levant) en photoréel. Pas de pb pour les tuiles et les bâtiments (peu nombreux) grâce aux tutos trouvés cà et là , mais ces îles sont couvertes d'arbres et je ne parviens pas à obtenir un rendu sympa de l'autogen.
Bon amusement,
Bernard.
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bonsoir Berju
je me suis esclaffé de rire en cliquant tout bêtement sur le lien, cela t'envoie sur le profil de Neptune
je crois que je connais déjà .... LOL
pour tes scènes j'ai déjà installé je pense avant que je change de PC il y a peu
Merci pour ton partage
pour ce qui est du photo réaliste je suis pas très chaud sur certaine scènes pour des raisons personnel ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Comme vous pouvez le voir sur les screens, on a assez bien avancé, la moitié des hangars sont faits, la boite carburant et faite, les panneaux sont tous placés, il manque les aéroclub, tout ce qui est statique ainsi que les finitions
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Bon boulot les gars !
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Et bien félicitations à vous et hip hip hourra pour la suite.
Je suis en cours de brevet de base à Uzès et, en attendant d'y atterrir un jour,
cette scène me permettra de me familiariser avec les installations
Et une petite hola pour vous encourager!
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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Merci Ă vous
Charly30 c'est pas trop difficile l'approche sur LFNU ?
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Bravo ,bon boulot ,les textures sont bien appliquées !
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Charly30 c'est pas trop difficile l'approche sur LFNU ?
Et bien c'est lĂ que j'apprends Ă voler donc je dirai normale ;p
Ceci-dit, en courte finale 18 ou 36 tu as souvent une turbulence qui te tire vers le haut ou vers le bas,
c'est marrant car dès fois ça te fait un peu batailler
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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yassinethepilot a Ă©crit :Charly30 c'est pas trop difficile l'approche sur LFNU ?
Et bien c'est lĂ que j'apprends Ă voler donc je dirai normale ;p
Ceci-dit, en courte finale 18 ou 36 tu as souvent une turbulence qui te tire vers le haut ou vers le bas,
c'est marrant car dès fois ça te fait un peu batailler
Sympa
Merci Ă tous pour vos commentaires
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Joli romdu69,
Dis moi sur tes grillage tu n'as pas l'air d'avoir d'effet de moirage ,tu as une technique pour éviter cet effet ,sachant que cela se produis quand les pixels sont trop raprochés les uns des autres (sur un grillage fin ,c'est flagrant) ,mais il me semblais avoir vu une technique pour éviter ce phénomène.
Merci
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Salut Manolodobrazil, c'est une simple image .png avec un barreau blanc que j'applique sur un poly sketchup et que je compile sur model converter en rajoutant une couche alpha, rien d'autre.
Bonne journée.
Dernière modification par romdu69 (20-02-2012 13:19:58)
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Bonsoir,
ça avance même si aucune date n'est prévue pour le moment.
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