#1 [↑][↓] 04-02-2012 22:59:45

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

[FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Bonsoir,

Alors mon problème est un peu bizarre a expliqué et certainement plus a comprendre.
Quelles que soit la vue quand je tourne les lignes qui sont censées étre droite (structure de l'avion, arbres, hangar, bord des verrieres) se "decoupent" comme si l'image se cassées mais cela que quand je tourne.

Dites moi que vous voyez....^^ sinon je mettrais une video.

a++ bonne soirée


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-02-2012 01:21:49

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Bonsoir,

Ne seriez vous pas en train de nous dire que vous voyez des escaliers ???


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-02-2012 11:19:51

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Bonjour,
Ce n'est pas totalement des escaliers mais en effet ça fait comme des "marches" mais à la verticales et en ligne droite.
Ca me le fait dans quasiment tous les jeux (battlefield, jeu de voiture etc...)
Ca doit venir de la carte graphique, je suis en SLI 560ti et ça me faisait pareil en mono carte.

a++


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-02-2012 11:39:59

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de synchronisation verticale... Essaie de l'activer dans le logiciel qui gère ta carte...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-02-2012 12:36:58

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

ok! je test ça! merci smile

EDIT: Dans synchronisation verticale j'ai mit :forcer. Mais ça change rien.

En faire ça ne fait pas vraiment des marches c'est des genre de cassures (des lignes horizontales pixelisées)....

Dernière modification par blackbird (05-02-2012 12:57:43)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-02-2012 13:12:35

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

blackbird a écrit :

ok! je test ça! merci smile

EDIT: Dans synchronisation verticale j'ai mit :forcer. Mais ça change rien.

En faire ça ne fait pas vraiment des marches c'est des genre de cassures (des lignes horizontales pixelisées)....

Salut,

Il faut plutôt utiliser nvidia inspector (si tu as une carte nvidia) et en dernière version pour forcer la synchronisation verticale, pour une raison qui m'échappe le logiciel de base gère mal ce paramètre.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-02-2012 13:51:53

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Je pense, comme suggéré précédemment par n666eo, à un problème d'antialias.

Dernière modification par lenflure (05-02-2012 13:53:27)


ou pas !...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-02-2012 17:43:34

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Re, merci pour votre aide,

C'est uniquement quand je bouge de gauche a droite! De haut en bas ça ne fait rien.

Au fait, antialiasing = anticrénelage? parce que mon problème n'est pas du tout les "petites marches" qu'on peut retrouver avec du crénelage!

Dernière modification par blackbird (05-02-2012 17:47:15)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-02-2012 18:08:38

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Synchro verticale alors effectivement...

EDIT: Dans synchronisation verticale j'ai mit :forcer. Mais ça change rien.

Damned c'est FSX... comme si c'était si simple de fixer la Synchro verticale !


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-02-2012 19:42:02

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

HB-ZER a écrit :
blackbird a écrit :

ok! je test ça! merci smile

EDIT: Dans synchronisation verticale j'ai mit :forcer. Mais ça change rien.

En faire ça ne fait pas vraiment des marches c'est des genre de cassures (des lignes horizontales pixelisées)....

Salut,

Il faut plutôt utiliser nvidia inspector (si tu as une carte nvidia) et en dernière version pour forcer la synchronisation verticale, pour une raison qui m'échappe le logiciel de base gère mal ce paramètre.

J'ai telechargé nvidia inspector mais a part "surveiller" la carte je ne vois pas trop a quoi ça sert...


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-02-2012 21:52:10

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Ca peut aussi venir de ton écran, si tu as un pc de bureau avec un écran en plus (ou même avec un écran normal ?)
Sur mon ancien écran ça faisait ça, comme si le mouvement était trop rapide pour l'écran. Je m'y suis habitué mais quand j'ai changé d'écran le changement était flagrant.
Mais je n'ai pas trouvé de solution sad
A part la synchro verticale si tu arrives à la régler ?


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#12 [↑][↓] 05-02-2012 22:34:35

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Dans Nvidia Inspector à droite de la rubrique Driver version il y a une icône avec des outils (clé à fourche et tournevis en croix). Cliques dessus.

Sélectionnes ensuite le bon profil en haut (MS Flight Simulator X).

Après sous la rubrique Common en dernière position il y a vertical sync. Tu mets force on.

Enfin en haut à droite tu cliques sur "Apply Changes" pour sauvegarder et après tu peux fermer Nvidia Inspector.

Dernière modification par HB-ZER (05-02-2012 22:39:08)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-02-2012 23:11:40

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

[GRAPHICS]

ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1


veuilles a avoir ces lignes dans ton fsx.cfg

et normalement même en laissant sur application controled ta vertical synchro dans tes settings de tes drivers, çà doit marcher..
au pire, tu force, çà ne va rien casser :)

++
Fuchs


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 06-02-2012 06:33:45

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Ben finalement c'est Fuchs qui avait la solution^^ ça marche!! Ce n'est pas parfaitement fluide mais ça c'est trés largement amélioré.

Merci à tous

EDIT:Ben depuis la manip du cfg cidessus j'ai l'impression d'avoir perdu en fluidité...j'ai des micro saccade comme un manque de fps.. et j'ai toujours le petit probleme initial mais que tout en haut de l'écran!

Dernière modification par blackbird (06-02-2012 16:35:09)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-02-2012 17:50:28

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

çà veut dire que ton PC rame avec tes settings du moment et qu'il faut être moins gourmand :)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#16 [↑][↓] 06-02-2012 19:10:43

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

Fuchs a écrit :

çà veut dire que ton PC rame avec tes settings du moment et qu'il faut être moins gourmand :)

hum.. j'ai 80 fps en moyenne =s ça devrait plutot le faire!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#17 [↑][↓] 06-02-2012 22:42:01

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] Probleme image quand on tourne la vue.

c'est ce que j'ai chez moi comme effet avec la vsynch quand les settings sont trop élevés, mais si chez toi, çà ne rame pas d'habitude... je donne ma langue aux chat, fait une recherche sur le net de ton coté, il doit bien y avoir une astuce qui traine sur Avsim ou simHQ


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums