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Bonjour Ă tous
Oui le floutage disparait sensiblement.....et c'est une victoire sur ce point....
Il me reste à optimiser les réglages de Nvidia Inspector
Merci Ă tous
Amicalement;)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Faut juste que je règle le probleme des vagues autour de l'appareil en vue extérieure....
J'ai mis ForceFullScreenVSync=True ForceVSync=True mais cela ne règle pas le probleme.
Il dit y avoir quelqu'un dans ma tour c'est pas possible lol
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Je n'ai pas mis cela dans mon fsx.cfg, par contre j'ai mis " vertical Sync " à " Force On " dans NVidia Inspector et ça fonctionne très bien ...
Sinon, dans le fsx.cfg, je crois que ce n'est pas " true " qu'il faut mettre mais " 1 ".
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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j'ai "true" dans le cfg et j'ai la Vsync mais c'est Ă tester.
voilĂ les lignes avec le "1"
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ok
J'essaye
Merci
Dernière modification par Es (03-01-2012 18:11:07)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Et bien les amis, tous mes problèmes sont derrière moi................je peux enfin utiliser FSX dans des conditions efficientes avec mon matériel.............
Je vais m'employer comme dit précédemment à affiner maintenant.............et opter certainement pour un Matrox triple Head
Merci;)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=True
ForceWindowedVSync=True
J'ai toujours eu les interrupteurs sur 1 que du bonheur
Test: les deux sur True et Bammm!!! plantage pc
Bref! pour ma config lol.
Dernière modification par firestorm (03-01-2012 18:24:29)
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 Ă©cran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
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Euh bonjour Ă tous....
Petit doute (Daube si tu nous entends...): je suis surpris de l'anisotropique réglé dans FSX. Des posts anglais sur le sujet j'en ai parcouru un marathon et jamais on indiquait ce réglage. Perso je suis sur trilinéaire. Honnêtement j'ai pas fait de tests à ce propos donc aucune idée s'il y a une différence....mais vu que le réglage Inspector prend le dessus.....
2ème question: quid des optimisations aniso dans Inspector ? Cela apporte quoi ?
Enfin:le Supersampling transparency...j'avais réglé sur 2x.....sans trop savoir sur quoi je jouais. Un gouffre à fps ? Pas énorme chez moi.... Un gain sur le scintillement....peut-être....
Finalement j'avais installé les drivers 290 beta récemment: deux vols = deux écrans bleus (BSOD erreur 00000124)...donc retour à la version 285....malheureusement je n'ai plus le limiteur de fps ?!!
A+
CĂ©dric
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Il faut connaitre un peu de contexte.
Une texture a plusieurs niveaux de details. Lorsqu'elle est affichee tout pres de nous, elle est dessinee au niveau maximum, en haute resolution etc.... Mais lorsqu'elle est affichee au loin, tous ces details sont invisibles. Du coup ca sert a rien de les dessiner. Donc c'est une texture en resolution beaucoup plus faible qui est dessinee a la place, un niveau de detail inferieur donc. Si cette texture "inferieure" etait dessinee pres de nous, on verrait qu'elle est horriblement floue, qu'elle manque de details. Mais comme elle n'est affichee que tres loin, et bien son niveau de detail est suffisant, et comme elle est plus facile (rapide) a dessiner pour notre carte graphique, on gagne aussi en FPS. Cette gestion du niveau de detail a ete creee dans ce but precis: alleger le travail de la carte graphique des que possible.
La gestion de ces niveaux de details pour une meme texture, c'est ce qu'on appelle le MipMapping.
Le filtrage de texture est la pour assurer une transition entre ces differents niveaux de details, de sorte que la limite entre les textures detaillees et celles qui sont moins detaillees soit moins visible. Il existe plusieurs types de filtrages:
- aucun: pas de filtrage, les textures sont affichees brutes de brutes, c'est SUPER MOCHE, avec des gros pixels qui rappellent FS5.
- bi-lineaire: y'a un filtrage mais c'est super basique. Les textures sont lissees (plus de pixels) mais on peut voir une demarquation deguelasse, une ligne bien visible entre le net et le flou, une vraie catastrophe.
- trilineaire: c'est un peu mieux que le bilineaire, la demarquation n'est plus vraiment visible mais on tombe dans le flou assez vite quand-meme.
- anisotropique: le niveau maximum, avec une transition tres douce et une meilleure gestion des textures distantes. Le rendu est le plus agreable a l'oeil.
Mes explications ci-dessus sont pas completement exactes mais ca vous donne deja une petite idee du concept quoi.
Pour ce qui est des "optimisations" qui apparaissent dans NVidia Inspector, je ne sais pas exactement ce que c'est. Toutefois, d'apres les quelques tests que j'ai fait, j'ai l'impression que ce sont des especes de "raccourcis" pour la carte graphique, de sorte que les performances soient meilleures au detriment du rendu. Par exemple, en desactivant ces optimisations, j'ai supprime les scintillement des pixels des abres.
Pour le Transparency AA, il me semble que c'est un AA specifique aux textures transparentes, typiquement les nuages. L'impact est tres sensible par meteo chargee, beaucoup moins par beau temps. Mais mes tests sur ce sujet commencent a dater.
Dernière modification par Daube (03-01-2012 23:13:34)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
Vous dites :
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
C'est Ă©trange car j'ai ces deux lignes dans [DISPLAY] et non dans [GRAPHICS] avec true au lieu de 1
...
pige pas!?!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonjour,
Vous dites :
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1C'est Ă©trange car j'ai ces deux lignes dans [DISPLAY] et non dans [GRAPHICS] avec true au lieu de 1
...
pige pas!?!
Bonjour Usul ,
1=True
0=False ...l'un ou l'autre , c'est pareil .
Oui , il faut ajouter les lignes dans [GRAPHICS]
Infos supplémentaires ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39138&p=1
Ă + .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Merci LFBX! Je vais faire ça.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonsoir Ă tous
juste une question j'ai effacé par erreur le profil de microsoft flight simulator x dans nvidia inspector.
comment faire il n'apparait plus dans la liste des jeux.
j'ai retéléchargé un nouveau nvidia inspector cela ne change rien.
je suis un boulet
comment faire
merci et bonne soirée
christian
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