#1 [↑][↓] 22-01-2012 17:58:28

christ06
Banni(e)
Lieu : gardanne
Inscription : 30-04-2009
Renommée :   

[FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

Hello a tous


Voila, je me suis aperçu, après réinstallation complète de FSX et CONCORDE X, que qu'en je passe en mode plein ecran, l'intérieur de ma sphère HSI disparaît. et elle revient qu'en je repasse en réduction d'écran.

J'ai un system WINDOWS 7, est possible que cela vienne de ça ?


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-01-2012 18:41:01

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

Bonsoir
non, j'ai seven 64 et je n'ai pas ce souci.
désolé, mais je ne sais pas dire d'où çà peut venir d'autre...
++
Fuchs


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-01-2012 20:58:56

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

Bonsoir,

A tout hasard, as-tu aussi réinstallé le Service Pack 2 du Concorde X ?

Au cas où : http://www.flightsimlabs.com/concorde-x-service-pack-2-now-available/

Sinon as-tu installé autre chose dans FSX qui entrait en conflit ?

As-tu la dernière version de FSUIPC ? http://fsuipc.simflight.com/beta/FSUIPC4761.zip

Chris.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-01-2012 23:35:28

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

Bonjour,

Ton processeur est beaucoup trop faible, le concordeX est un des appareils pour FSX qui est le plus exigeant en ressources .

Bernard .=)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-02-2012 19:17:19

christ06
Banni(e)
Lieu : gardanne
Inscription : 30-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

@ BERDE , j'ai pas eu beaucoup plus avec un CPU plus puissant, et toujours pleins de bug, donc ça viens pas de la

@FanofAviation28 : Oui j'ai installer le pack 2 en plus j'avais déjà tous désinstaller fait propre ma bécane et ça a merdé depuis que j'ai remis tous les système a jours carte vidéo et autres drivers. je vais a tous hasard réinstallé le pack 2 merci qu'en même


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-02-2012 00:37:52

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

@Christ06

... j'ai remis tous les système a jours carte vidéo et autres drivers...

Bonjour,

Tiens, à propos de drivers voire de chipsets : jette un œil ici : http://www.ma-config.com/fr

Grâce à cela : toute ma config est à jour (avec drivers et chipsets qui lui sont réellement adaptés), et un plantage occasionnel du pilote de ma carte graphique résolu de manière définitive. Il venait certainement d'un driver Intel non à jour. Depuis mon ordi est très stable...

C'est un site très sérieux, essaye-le en lisant attentivement les procédures qui ne sont pas bien compliquées.

Le logiciel de détection installe un service que tu peux désactiver ou réactiver à volonté. Perso, je le désactive quand je n'en ai pas besoin, c'est-à-dire tout le temps en dehors des vérifications des MAJ des drivers et chipsets.

Nom du service : Ma-Config Service réglages par défaut : type de démarrage : automatique
                                                                                             Ã‰tat du service       : démarré

Quand tu n'en n'a pas besoin : type de démarrage : désactivé
                                                 Ã‰tat du service       : arrêté

D'après ta config :

Dans ton FSX.cfg as-tu bien pour ton proc dual core ceci ? :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3

C'est très important d'avoir ces 2 lignes (elles n'y sont pas nativement) : Ton proc gère mieux ainsi FSX ! Si tu ne les as pas, ajoute-les telles quelles.

Ceci dit, je pense aussi qu'un dual core n'est pas vraiment suffisamment puissant par rapport à Windows 7 64 + FSX...
J'ai un autre ordi de secours, avec un Dual Core sous XP SP3 + FSX Gold sur lequel j'avais installé le Concorde X de FSLabs... La mémoire physique chutait de manière vertigineuse (1,716Go sur 2Go de RAM, qui passait au bout de 5 min à 702Mo !...) avec ralentissement de FPS et des freezes... Certes tu as 4Go de RAM...

Pour les textures du Concorde X choisis plutôt 1024x1024 non pas 2048x2048, ceci toujours par rapport à ton dual core.

Dans FSX.cfg vérifie si tu as ceci :

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
ALLOW_SHADER_30=1 // Tweak
SHADER_CACHE_VERSION=1 // Tweak
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 //Tweak

Pour le Concorde X, cela devrait résoudre une bonne partie de ton souci. Sur mon "ancien" PC, cela résolvait pas mal de soucis pour cet avion.

Par rapport à ta carte graphique, jette un œil aussi sur : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-290.53-beta-driver-fr.html
la version 290.53 BETA est excellente surtout pas la 295.51 Beta que j'ai fini par désinstaller car j'ai eu quelques soucis avec. Par contre la 290.53 BETA tu peux y aller... Télécharge la dernière version de NVIDIA Inspector sur : http://downloads.guru3d.com/NVIDIA-Inspector-1.94-download-2612.html

Voici comment régler pour FSX, lis bien le topic avec illustration à l'appui : http://www.simforums.com/forums/nhancer-settings-for-new-drivers-updated-v1932_topic36586.html

Après tu vas dans le Panneau de configuration NVIDIA (clic droite sur le bureau et menu contextuel), Paramètres 3DGérer les paramètres 3D puis dans la partie à droite de la fenêtre, Paramètres de programme, tu sélectionnes FSX, si ce n'est déjà fait, tu cliques sur n'importe quel paramètre, sans le changer pour faire apparaître Appliquer sur lequel tu cliques. Ainsi les réglages réalisés dans NVIDIA Inspector sont appliqués automatiquement. Puis tu lances FSX...

Je peux te dire que c'est fantastique ! Tant pour FSX que pour FS9 qui ne présente plus aucun scintillement !

Si tout cela peut t'aider en partie à solutionner tes soucis.

Chris

P.S. J'ai aussi le Concorde X de FSLabs. Honnêtement je préfère de loin le SSTSIM pour FS9, malgré une config qui me permet d'avoir le premier très fluide... Mais par rapport au SSTSIM, c'est de la daube pour rester poli...

Dernière modification par FanofAviation28 (06-02-2012 17:13:54)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-02-2012 17:16:13

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

@Christ06

... j'ai rajouté quelques pistes... ( laugh ) supplémentaires à mon avant-dernier post dont :

Pour les textures du Concorde X choisis plutôt 1024x1024 non pas 2048x2048, ceci toujours par rapport à ton dual core.

Dans FSX.cfg vérifie si tu as ceci :

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
ALLOW_SHADER_30=1 // Tweak
SHADER_CACHE_VERSION=1 // Tweak
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 //Tweak

Pour le Concorde X, cela devrait résoudre une bonne partie de ton souci. Sur mon "ancien" PC, cela résolvait pas mal de soucis pour cet avion.

Cordialement

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (06-02-2012 17:19:01)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-02-2012 20:35:36

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] perte d'instrument en plein ecrant sur concorde

Bonsoir,

Dernière idée qui me vient... Lors de l'install du Concorde X de FSLabs, il faut accepter la MAJ de Direct X, tout comme c'est le cas des MAJ Accusim de A2A. Si, celle-ci est déjà installée, le logiciel d'install, ne l'écraseras pas.

Voilà, je pense avoir fait tout le tour du sujet par rapport à mes connaissances. D'autres pourront peut-être t'aider plus efficacement.

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (09-02-2012 20:36:46)

Hors ligne

Pied de page des forums