#1 [↑][↓] 06-02-2012 22:53:42

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Bonsoir,
Un petit jeu de piste intéressant.

Il y a quelques jours, après avoir installé Occitania B7, je décolle benoitement de mon terrain favori, Antichan (LFCG), mais en utilisant la piste 16 (la 34 est la piste préférentielle).

Et là, j'aperçois sous mon aile une curieuse marque verte. Tiens, me dis-je. Bizarre !

Décollage de la 16 de Saint Girons.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/325261DcollageLFCGpiste16.jpg[/img]

Hier après-midi, petite ballade en hélico. Je transportais des clients depuis Rodez pour les déposer au restaurant de Michel Bras à côté de Laguiole, sur l'Aubrac. Pour faire bref, on décolle de Rodez Marcillac, puis route au 60 pour traverser le Lot à Espalion.
Mais entre les deux, on peut passer au dessus d'une curiosité : le "Trou de Bozouls".

Et voilà qu'en survolant le "Trou de Bozouls", encore la marque verte !

Bozouls

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/273983TroudeBozouls.jpg[/img]

Amis amateurs d'Occitania, je suis persuadé que l'ami Mouss a semé Occitania de "Marques Vertes".
Qui nous montrera où sont les autres ?
Un conseil : volez en rase mottes !
Bons vols en Occitanie.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-02-2012 11:00:02

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Salut Panxua,

Il s"agit de crops circles que l'on voit apparaître dans les champs en été.

Certains disent qu'il s'agit de messages d'extraterrestres, d'autres de canulars, la question est loin d'çetre tranchée.

Voir ici :

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Moi aussi j'en ai depuis que j'utilise les textures sol d'Aimé Leclercq, est-ce ton cas ?

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-02-2012 11:46:22

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Salut Jean,
Effectivement, j'utilise les textures d'Oscar...
Donc, je vais vérifier si en désactivant Occitania les "crop circles" disparaissent.
Auquel cas, je modifierai le post pour lancer la recherche sur les textures d'Oscar !
Merci de la réponse.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-02-2012 12:57:58

Tarlouze
Membre
Lieu : Liège (EBLG), Belgique
Inscription : 14-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Jean Maridor a écrit :

Il s"agit de crops circles que l'on voit apparaître dans les champs en été.

Certains disent qu'il s'agit de messages d'extraterrestres, d'autres de canulars, la question est loin d'être tranchée.

Jean-Michel

Bonjour Jean,
Je ne partage pas ton point de vue: on sait à présent qu'il s'agit bien de canulars ou de travail d'artiste (c'est selon).


336621.pngpmdg_trijet.jpgfjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-02-2012 14:01:20

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Panxua a écrit :

Salut Jean,
Effectivement, j'utilise les textures d'Oscar...
Donc, je vais vérifier si en désactivant Occitania les "crop circles" disparaissent.
Auquel cas, je modifierai le post pour lancer la recherche sur les textures d'Oscar !
Merci de la réponse.

Ils ne disparaitront pas car ces textures remplacent les textures d'origine de FSX et seront donc présentes sur toutes les scènes hormis celles utilisant des textures photo réalistes.


Tarlouze : je serai moins affirmatif que car après avoir vu plusieurs reportages et émissions sur ce sujet je trouve au contraire que la question est loin d’être tranchée.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-02-2012 18:16:07

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Bonsoir,
Je viens d'installer les antiplanches de Guy Nemoz (dispos sur VFAir) relatifs aux terrains bourguignons de Saint Florentin Cheu, Paray le Monial et Pont de Pagny, (dispos sur Simaltitude) avec photos-sol travaillées de main de maître par Alain Ragot (C30S).
En faisant l'inventaire des modifications (splendides !) je dérive depuis Saint Florentin jusqu'aux abords d'Auxerre Branches, et je retrouve effectivement à deux reprises des "crop circles" à proximité du terrain.
Donc, Occitania n'y est pour rien.
Astucieux. Si un quidam pirate les textures d'Oscar pour se les inclure dans un addon perso, de préférence payant, la contrefaçon sera démontrée.
Merci encore du tuyau.
Bons vols !

Dernière modification par Panxua (08-02-2012 18:16:50)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-02-2012 19:13:59

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Occitania B7 et le SIGNE DE LA MARQUE VERTE

Tarlouze a écrit :
Jean Maridor a écrit :

Il s"agit de crops circles que l'on voit apparaître dans les champs en été.

Certains disent qu'il s'agit de messages d'extraterrestres, d'autres de canulars, la question est loin d'être tranchée.

Jean-Michel

Bonjour Jean,
Je ne partage pas ton point de vue: on sait à présent qu'il s'agit bien de canulars ou de travail d'artiste (c'est selon).

Pas du tout ! mais alors pas du tout !! ce ne sont pas des canulars puisque c'est moi et mes copain qui les faisont, les Crops Circle !,
Je suis un extra terreste, je viens de la planète Tau Boo B, comme l'appelle vos astronomes, chez moi ça se prononce tout autrement, nous avons un langage et des tradtions très différentes des votres, d'ailleurs on rigole très fort en vous observant, en particulier ceux que vous nommez "hommes politiques", que sont ils drôles ceux là ! on les montre à nos petits enfants comme  vous allez voir les clowns dans vos cirques...

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/base/etoile.php?nom=tau+Boo

PS: quand vos FS seront assez performants, venez donc nous rendre une petite visite, on n'a pas de pinard mais on a de bonnes choses quand même !....

a++!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums