Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'histoire cette Forteresse vole aujourdhui sous les couleurs de Pink lady et on peut la voire dans divers meeting.
Elle est basée à Orly. Mais elle fit les beaux jour de l'IGN institut géographique national à l'époque elle était basée à Creil dans l'Oise. c'est une grande dame puisque'elle tourna dans le film la grande vadrouille.
Dernière modification par ferondoe (22-08-2008 06:11:15)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Bonjour tout le monde
Ferondoe, pourrais-tu me dire où trouver cette vieille et grande dame? J'ai des raisons très personnelles de m'y intéresser: mon père travaillait au Groupe des Escadrilles de l'IGN à Creil, et a bien connu cette grande dame et ses soeurs en activité . Malheureusement, je n'ai trouvé pour FS (9 et X...) que des grandes dames agressives... je veux dire en version guerrière... hérissées de mitrailleuses, quoi...
Bons vols à tous :v
PS: Ma carte de Suisse avance... Y'a encore de quoi faire fumer la planche à dessin :G
Bonjour ROFMR,
Quelle coincidence mon père était à l'IGN comme mécanicien naviguant, c'est pour cela que j'ai un faible pour cette avion.
Tu pourras trouver ce B-17G Ã : http://www.skyunlimited.net/
Mais la version IGN à été repeint par mes soins, je pense faire la F-BEEA qui elle à tournée dans le film Memphis Bell et qui hélas c'est crashé en Angleterre pendant le tounage.
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Re,
Merci Ferondoe pour ce renseignement, et pour ces magnifiques photos (celle du F-BGSR, avec le château de Verneuil en arrière-plan: toute ma jeunesse). Ton père était mécano navigant?... Le mien était chef du personnel, depuis l'installation à Creil après la fin de la guerre (après Cannes puis Cherbourg...) jusqu'en 1984! Un long bail, n'est-ce pas? Toute mon enfance, j'ai entendu plein de noms que je n'ai pas tous retenus. Même que nous avons fréquenté en famille pendant quelques années (à la fin des années 50, autant que je puisse me souvenir) un mécano navigant qui portait un superbe collier de barbe noire, qui avait un fils de mon âge et dont la femme "avait l'assent"... Que c'est loin tout ça!... C'est vrai qu'il y a parfois des retours vers le passé impressionnants.
Allez, j'essuie une petite nostalgie et je retourne à mes cartes
A+
PS: J'étais tellement ému en lisant ton message que j'en ai oublié de te féliciter pour ta livrée, vraiment superbe : c'est l'ami Jean Maridor, qui connaît les bonnes manières, qui m'a remis sur la bonne voie
Dernière modification par ROFMR (22-08-2008 20:25:29)
Superbe travail pour ces textures !
Toutes mes félicitations.
Comptes-tu nous en faire profiter ?
A+++
PS : La 4éme et la 5 éme vues ont ma préférence...
Dernière modification par Jean Maridor (22-08-2008 17:16:26)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Dès que j'aurais terminer la deuxieme texture de la F-BEEA je verrais avec le responsable de notre VA la French Air Force pour les mettre.
http://www.frenchairforce.fr/news.php