Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
quelques questions de quelqu' un qui dĂ©bute avec ce gros jouet lĂ
-Comment regler le TCAS en BELOW, ABOVE, NORMAL ?
-A quoi servent les landing lights retractables ? Faut il les mettre ou bien ?
-Pourquoi au départ mon appareil reste bloqué à l'altitude de transition ? Je suis obligé de déconnecter et reconnecter le bouton VNAV de l AP... Ca me parait bizarre comme procédure ?
Merci
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Salut Quasartone,
Je ne suis pas un pro, mais vole avec le NGX depuis le "début". Voilà ce que je peux te dire:
1) le TCAS ne se règle pas en ABOVE, BELOW. Tu le passe en mode TA et l'actives par ex. dès que prêt au décollage, et il fait son boulot, c'est tout.
2) A quoi ils servent ??? Je comprends pas la question: les landing lights sont les landing lights....tu les actives au décollage, tu les rentres dès que tu passes les 10'000 pieds, puis procédure inverse lors de la descente, avec des lights activés dès 10'000 pieds et pour l'atterrissage.
3) L'altitude de transition n'a rien à voir selon moi avec le mode VNAV. L'altitude que tu fixes dans ton MCP (autopilot) fera fois si tu es en mode VNAV. Par ailleurs les restrictions d'altitude fixées dans ton FMC seront aussi suivies précisément si tu es en mode VNAV. En résumé si tu es en mode VNAV et que ton avion se stabilise en dessous de l'altitude "attendue" ou croisière, c'est qu'il y a une autre limitation: soit le MCP, soit des restrictions dans ton plan de vol. A vérifier. Mais en aucun cas l'altitude de transition (TA) ne va influencer activement le MCP-FMC.
A+ (et note bien que je découvre aussi encore et encore....donc prend cela avec quelques pincettes ;-)
CĂ©dric
Hors ligne
Bonjour,
Pour ce type d'avion ou je te recommande vivement de t’imprégner des manuels ou tutoriels de vol car n'oublions pas que cette production de pmdg est certifiée par Boeing est donc nécessite un minimum de formation.
Bien cordialement
Hors ligne
Les retractables landing lights servent à éclairer, tout comme leurs homologues non rétractables. Pourquoi sont-elles rétractables ? Car Boeing n'a pas trouvé, à cette époque, d'autre manière de les placer, c'est aussi bête que ça.
Comment s'en sert-on ? On peut les sortir et les rentrer sans les allumer. Intérêt ? Simple. Il faut 30 secondes au bas mot pour qu'elles puissent sortir entièrement de leur logement. Cela implique logiquement qu'il faut le même temps avant qu'elles ne puissent éclairer correctement vers l'avant. Une fois sortie, en vol elles occasionnent de la traînée. Une étude a été faite : sur une année sur une flotte entière, les sortir à 10000ft coûte bien plus cher que les sortir à , par exemple 5000 ou en courte finale.
C'est pour cela que :
Avant de commencer le taxi, on les sort mais on ne les allume pas. Ceci dans le but d'avoir une luminosité immédiatement "disponible" à la demande. Autorisés à s'aligner, nous ne devons pas attendre 30 secondes qu'elles sortent, elles le sont déjà .
Après le décollage, et aussitôt les volets rentrés, on éteint et on les rentre dans leur logement (mais on garde le reste, attention). A nouveau, pour économiser des sous.
En descente, on les garde rétractées jusqu'à 5000ft (chez nous). Ailleurs tu pourras par exemple voir des avion les allumer une fois autorisé atterrissage...
Hors ligne
Bonjour,
Intéressant, kOOk!
Une petite question sur ce que tu dis: pour les landing lights qui sont fixes, vous appliquez la procédure "standard", soit allumée/extinction au passage du niveau 100 et avant le décollage/après l'atterissage?
Merci d'avance,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Bandini :
Tout d'abord merci.
2) En effet ma question parait bizarre, mais très bien complétée par Kook, avec mes remerciements siouplé
3) Dans le FMC je rentre la TA. Ce que je trouve bizare, c'est que mon appareil reste à l'alitude TA et ne grimpe pas au FL suivant ... Comme si il fallait que je fasse quelque chose pour débloquer. Lorsque je déconnecte VNAV et le reconnecte il se met de suite à monter au FL suivant (Bizarre !).
J'ai pas poussé encore trop loin, mais lorsque que le FMC m'indique un truc du style : RESET MCP ALTITUDE, j'augmente au FL de croisiere, et ca ne monte pas.
Merci Ă vous.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
En fait, c'est comme une veille porsche 924 - je comprends mieux la moumoute sur les sièges ;-)
[img align=G]http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/924/924-ouverture.jpg[/img]
Plus sérieusement, merci pour l'explication.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Bonjour,
Intéressant, kOOk!
Une petite question sur ce que tu dis: pour les landing lights qui sont fixes, vous appliquez la procédure "standard", soit allumée/extinction au passage du niveau 100 et avant le décollage/après l'atterissage?Merci d'avance,
Christopher
Oui, absolument.
Hors ligne
Bandini :
Tout d'abord merci.
2) En effet ma question parait bizarre, mais très bien complétée par Kook, avec mes remerciements siouplé3) Dans le FMC je rentre la TA. Ce que je trouve bizare, c'est que mon appareil reste à l'alitude TA et ne grimpe pas au FL suivant ... Comme si il fallait que je fasse quelque chose pour débloquer. Lorsque je déconnecte VNAV et le reconnecte il se met de suite à monter au FL suivant (Bizarre !).
J'ai pas poussé encore trop loin, mais lorsque que le FMC m'indique un truc du style : RESET MCP ALTITUDE, j'augmente au FL de croisiere, et ca ne monte pas.
Merci Ă vous.
Il faut ensuite que tu appuie sur ALT INV, pour retirer ta limite d'altitude précédente, et la le NGX va de nouveau grimper vers sa nouvelle altitude programmée au MCP.
Hors ligne
C'est pour cela que :
Avant de commencer le taxi, on les sort mais on ne les allume pas. Ceci dans le but d'avoir une luminosité immédiatement "disponible" à la demande. Autorisés à s'aligner, nous ne devons pas attendre 30 secondes qu'elles sortent, elles le sont déjà .
Après le décollage, et aussitôt les volets rentrés, on éteint et on les rentre dans leur logement (mais on garde le reste, attention). A nouveau, pour économiser des sous.
En descente, on les garde rétractées jusqu'à 5000ft (chez nous). Ailleurs tu pourras par exemple voir des avion les allumer une fois autorisé atterrissage...
D'ailleurs kOOk, elle vient d'ou cette procédure de les allumer et éteindre au dessus de 10.000ft ? J'arrête pas de me prendre des malus sur FSFK car je suis occupé à faire d'autres trucs plus importants à 10.000ft et je les rentre à 10.500, c"est juste saoulant
Hors ligne
Merci Zangdaarr ! Décidément je deviens fan de tes services
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
c'est ce que j'ai précisé 3 messages au dessus pour répondre a bandini
Hors ligne
Exact mais ça a le mérite de clarifier par rapport au message contradictoire de Tana.
Note que le level Chg est possible, tout dépend de quelle façon tu veux gérer ta montée. Moi je m'y risque pas en croisière, et en descente j'aime bien le VS
Hors ligne
Vous battez pas pour savoir qui a répondu le premier, je ne ferai pas de discrimination, merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur le sujet.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Jusqu’à présent je décollais de LFMT à 1 mètre au dessus du niveau de la mer, pas de problèmes avec les altitudes.
Aujourd'hui je suis à Denver à un peu plus de 1000 mètres d'altitude.
Donc pour atterrir cela va poser problème.
Logiquement je devrais régler la pression pour ramener l'indicateur à zéro. ( je veux faire des tours de piste pour m'entrainer )
J'ai beau triturer les boutons de pression, rien Ă faire.
Qui peut m'aider.
Merci.
Hors ligne
Attention captain' tu confonds QNH et QFE ! Ton altimètre ne doit pas indiquer 0 pieds au niveau de l'aéroport mais l'altitude de l’aéroport.
Tu imagines devoir régler ton altimètre quand tu atterris à Courchevel à 6588 pieds ? Tu te seras cassé le poignet bien avant !
Le 737NG t'indiques le niveau du sol en jaune sur l’altimètre, sinon, tu peux aussi te référer au radio-altimètre.
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne