Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, et un grand merci Jerry,
Toujours aussi passionnante cette saga, et un grand professionnalisme. Juste une question, pour revenir en arrière, sur le triple 7-300, entre le MCP et l'EFIS quel est ce module et sa fonction s'il te plait ?
Encore merci pour le boulot supplémentaire que cela te donne pour notre plus grand plaisir. Si je ne re-post pas d'ici là , malgré que je suis tes reportages à chaque fois que tu interviens, je te souhaite ainsi qu'à ta famille de bonnes fêtes de fin d'année.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Entre MCP et EFIS?
Le boitier d'affichage de page du Lower DU ?
Merci à toi, et bonnes fêtes de fin d'année également
Dernière modification par Jerry150686 (10-12-2011 10:35:06)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour Jerry,
Je voulais te souhaiter une Bonne Année 2012, en espérant suivre toujours tes reportages excellents, précis, détaillés.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Bonsoir ALLAIN, merci
Bonne année à tous pour commencer, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté...
Y a du volume, ce sont les quelques photos que j'ai pu faire depuis décembre.
A bientôt!
Dernière modification par Jerry150686 (05-01-2012 00:20:35)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci pour cette plongée dans l'univers de ton travail pour notre plus grand plaisir...
Toutes ces photos sont vraiment superbes.
Amicalement et Bonne Année
Pierre
Hors ligne
Bonjour Jerry,
Ouah ! Tu commences trés fort l'année. Superbes photos, la première ferait un super arrière plan pour nos bureaux.
Mileskeranitz ! (au Pays Basque, cela veut dire merci beaucoup)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
la première ferait un super arrière plan pour nos bureaux.
Mileskeranitz ! (au Pays Basque, cela veut dire merci beaucoup)
La dernière en fond d'écran, pour moi.
Merci, ma couille ! (dans le neuf trois, ça veut dire merci beaucoup mon pote).
ou pas !...
Hors ligne
Héhé, merci à vous
T'inquiète ma couille, chez moi aussi c'est amical
A bientôt!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Voila je viens de me faire les 13 pages lol
Bon maintenant faut ajouter des photos...
J'en ai apprit des choses!!!
En realite le pilote il voit vraiment rien d'autre que ses instruments...
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous pour vos appréciations (je le dis toujours, mais c'est bien vrai )
Milo,oui, j'essaie de faire des photos quand je peux, et tant qu'à faire, de choses intéressantes (ou belles à voir)
Alors je commence pour une petite devinette.
Cette photo montre des ailettes de fan, fort bien. Mais sur quel moteur sont-elles donc installées ?
A vous de jouer
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Au pif également: B-777
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Salut,
C'est bien sur un 777 que l'on retrouve ce moteur, mais quel moteur?
A quoi cela se voit-il?
Une deuxième photo pour aider?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
PW4077 ?
à la forme des ailettes
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (27-01-2012 17:44:32)
Hors ligne
Yes, tout à fait ça
Bon, c'est de la devinette à 2 balles, hein... faut que je pense à faire des gros plans à la Jujug pour les prochaines
La suite des photos, donc..
Le moteur en question
Avion alimenté par l'APU, on est au large du hangar, et le groupe de parc est en rade...
La page Status, avec les infos APU (chez Boeing)
Les nouveaux IFE..
Un avion client dans les docks en visite C lourde, qui est, qui est..?
..N745AM d'Aeromexico ! Après sa première visite il y a un peu plus d'un an..
A bientôt pour la suite
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci Jerry, encore un fois pour ces superbes images.
Je ne m'en lasse pas.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Merci
J'en profite pour ajouter 3 photos que j'ai oubliées de mettre dans le post précédent ^^
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Excellent !!
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Quel froid, hein? Surtout quand on bosse dehors, en piste (bien exposé au vent) et de nuit
Bon, je me plains pas trop, habillé chaudement (damart, moumoutte, gants fourrés) on est assez à l'aise.
Hier soir, le tout fut accompagné d'une petite chute de neige (vraiment peu, ça restait poudreux).
En fin de semaine dernière, sans neige et de jour, mais toujours aussi frais...
On prépare l'avion pour un lavage moteur. Il fait -7°C (en statique, avec le vent c'est pire), les moteurs sont encore tièdes, et notre eau de lavage est chauffée à 80°C.
Autre jour, autre avion, même lieux et même fraîcheur!!
Les mâts de drainage d'eau, ne dégivrent pas assez
Ces mâts sont dégivrés en 115V en vol, et en 28V au sol afin d'éviter les brûlures.
Plus chaudement, dans le hangar, le F-GISC attends ses moteurs 1 et 4 d'origine pour être restitué
N745AM, encore dans nos docks pour quelques jours...
Petit tour en soute!
Je vous avais déja fait un petit topo sur les bidons d'eau potable (les bidons jaunes que l'on voit au fond).
Voici une vue globale de l'arrière de la soute arrière et bulk (vrac), sans les panneaux.
A gauche se trouve le rack APU avec la batterie de démarrage secours (derrière le panneau blanc) et le compresseur pour le système d'eau potable, que voici:
A droite, les bidons de récupération d'eau sale (les toilettes). Donc soyez rassurés, les colombins et tout autre objet jetés et flushés dans les toilettes arrivent dans ces bidons noirs. A l'arrivée de l'avion, un camion vient vidanger ces bidons. Les matières fécales ne sont pas balancées par dessus bord pendant le vol
Et pour finir sur une note plus triste, en arrivant hier soir, un invité inattendu:
Apparemment, un mécano (de chez American Airlines, qui traite les avions de JAL en escale à CDG) s'est fait coincer entre les spoiler et le volet externe. Je n'en sais vraiment pas beaucoup la dessus, il serait gravement blessé mais en vie. Les pompiers ont du découper le spoiler pour désincarcérer la personne.
L'avion est ensuite descendu chez nous pour se faire remplacer le spoiler et le volet externe par une équipe de la JAL.
Triste journée, ça mets une bonne claque et rappelle qu'on bosse avec des engins dangereux, qui peuvent nous prendre violemment par surprise si on ne fait pas attention!
Sur ce,
A bientôt
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Excellent comme d'hab ! Merci encore pour le partage.
Triste journée, ça mets une bonne claque et rappelle qu'on bosse avec des engins dangereux, qui peuvent nous prendre violemment par surprise si on ne fait pas attention!
C'est clair, il y a deux semaines l'un de mes collègues est descendu d'un tracma alors que le tracma avançait encore, bilan : sa jambe est passé sous la roue avant et il eu une double facture ouverte du tibia et du péroné...
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonsoir,
"Apparemment, un mécano (de chez American Airlines, qui traite les avions de JAL en escale à CDG) s'est fait coincer entre les spoiler et le volet externe. "
Années 60, Orly, zone technique entretien Air France, DM-LV, "grand entretien" sur Caravelle. En fin de visite, deux collègues se font happer par les aéro-freins en rentrée subite. Résultat: 1 blessé grave et un handicapé à vie. Attention à toi Jerry, en 40 ans de métier, j'ai vu quelques copains en sérieuses difficultés. @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Salut Fonta,
Oui, j'en connais également, dont un très récent malheureusement chez nous (le gars a perdu un oeil).
On fait gaffe au maximum.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Cet accident est impressionant. Merci pour le partage.
Hors ligne