#926 [↑][↓] 07-02-2012 11:46:43

alemugny
Membre
Inscription : 10-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Alors que la plupart des grands sites sponsorisés par les éditeurs vous annoncent l'arrivée de Flight.

En vantant les mérites du produit, j'ai décidé de rétablir la vérité sur aerosimpro en publiant un article qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas.

Car aerosimpro est un site neutre et indĂ©pendant qui fait de l'information et non de la propagande commerciale. C’est pour cela que le freeware Ă  sa place sur aerosimpro.  Est-ce le cas des autres ?

Assez de pub pour ma pomme, un peu de vĂ©ritĂ©  maintenant.

Ce qui est drôle dans toute cette affaire, c'est que les éditeurs eux-mêmes qui se sont fait avoir par Microsoft. Aerosoft avait pour ambition de développer un simulateur qui s'installait qu'en partie sur votre PC. L'autre partie (les addons) était située sur un serveur. Pas de chance pour Aerosoft, Microsoft l'a fait avant eux.

Alors Aerososoft comme bien d'autres se tourne vers Prepar3d en estampillant leurs nouveaux produits compatibles P3D.

Comme par hasard ! Non ils veulent simplement continuer Ă  vivre.

Microsoft a enfin compris qu'il y a plus d'argent à se faire avec les addons qu'avec le produit de base. Tiens c'est une stratégie adoptée par un certain concurrent qui vend des pommes.

N'essayez pas de renverser la vapeur en écrivant des lettres de désespoir à Microsoft comme ce fut le cas lors de la sortie de FSX. Vos plaintes ou votre désarroi ne seront pas entendus.

Je travaille pour une entreprise qui paye des sommes astronomiques à Microsoft chaque année, on parle de plusieurs dizaines de millions. On est certainement un des plus gros clients du pays et nos requêtes ne sont même pas prises en considération, qu'espérez-vous ?

Alors fait comme mon entreprise, on change. S'il n'y a pas mieux ailleurs, il y a souvent l'équivalent qui n'est pas forcément plus cher. Mais le plus important, c’est que ce sont des structures plus petites avec lesquelles on peut discuter et ils savent écouter le client. Il en va de la pérennité de leurs produits et de leurs entreprises.

Microsoft impose avec arrogance, c'est aussi simple que ça. Je me rends aussi aux TechDays, c'est des journées réservées aux développeurs. Là je prends la température et je pose des questions pertinentes, c'est drôle comme on vous Zap et l'on vous ignore. Après vous rappelez juste pour qui vous travaillez, là l'équipe de Microsoft prend conscience et vous invite entre quatre yeux pour en discuter, il ne faut pas faire peur autres clients.

Alors, restez la tĂŞte haute, ne vous rabaissez aux jeux de Microsoft. Osez le changement,  rien n'est perdu, la vie continue. Ce n’est pas la mort. Oubliez Microsoft, on a bien rĂ©ussi Ă  oublier subLOGIC le crĂ©ateur officiel de Flight simulator. Vous aviez oubliĂ© ! Moi pas mon premier Flight simulator n'Ă©tait pas fait de textures, mais de fil de fer.

Le prochain me direz-vous ! Il tourne déjà sur mon PC et il va très bien et ce n'est pas FSX, ni X-plane. J'ai choisi un simulateur et non pas un jeu. Il faut faire des choix si on veut vivre sa passion jusqu'au bout. L'investissement en vaut la peine de mon point de vue.

Dernière modification par alemugny (07-02-2012 16:34:27)

Hors ligne

#927 [↑][↓] 07-02-2012 13:43:22

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

alemugny a Ă©crit :

j'ai décidé de rétablir la vérité sur aerosimpro en publiant un article qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas.

Car aerosimpro est un site neutre et indĂ©pendant qui fait de l'information et non de la propagande commerciale. C’est pour cela que le freeware Ă  sa place sur aerosimpro.  Est-ce le cas des autres ?

Assez de pub pour ma pomme, un peu de vĂ©ritĂ©  maintenant.

Bonjour,

Bien que j'applaudisse l'apparition d'un nouveau site sur la simulation de vol, un peu plus d'humilitĂ© serait peut-ĂŞtre le bienvenu. D'autre part, quand on se dit "dĂ©tenteur de la vĂ©ritĂ©", la moindre des choses serait de ne pas Ă©crire des âneries. 

Le pack de base qui est gratuit comprend une partie de l’île d’Hawaii et deux avions le Maule M-7-260C et le P-51 Mustang. Ce pack gratuit n’est pas très riche en innovation, il  y a juste de quoi se faire une idĂ©e.

Faux, c'est l'Icon et le Stearman. Les deux que tu cites sont payants

On dirait que tu n'as pas fait la beta... 

Tes "vérités" sont en fait des pompages mal assimilés de ce qui a déjà été écrit ailleurs. Si tu veux être lu, faudrait faire preuve d'un peu plus d'originalité et de sérieux.

Jean-Paul

PS : juste en passant, si tu corriges ton logo "Aerosim for Professional" par  "Aerosim for Professionals", ça fera plus "pro" auprès de nos amis anglophones.

Dernière modification par jpmes (07-02-2012 13:50:45)

Hors ligne

#928 [↑][↓] 07-02-2012 15:04:50

alemugny
Membre
Inscription : 10-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

jpmes merci pour tes précisions. Cela fait au moins une personne qui a lu ma News et qui apporte des précisions.

J'aime ce genre de réaction, car cela prouve qu'il y a de l'intérêt et qu'on ne fait pas que de lire bêtement.

Rassurez-vous, je suis humble, je n'ai pas la grosse tête bien au contraire. Je pense avant tout à vous. Une chose est sûre, je suis pour la gratuité c'est pour cela que je distribue gratuitement le fruit de mon travail comme Touch Expérience ou d'autres addons.


Non je n'ai pas fait le bêta. Et je reconnais ne pas bien avoir cerné l'annonce de Flight sur le site de MS.

Je te remercie pour ta participation. Comme quoi il ne faut pas écrire sous le coup de la colère.

Merci de vos réactions positives ou négatives, c'est comme cela que l'on apprend.

Si j'avais fait du pompage sur avsim par exemple, j'aurais pas Ă©crit d'ânerie car eux ils ont bien compris. 

Je vais apporter les corrections Ă  l'article.

Bonne journée.

Dernière modification par alemugny (07-02-2012 15:47:49)

Hors ligne

#929 [↑][↓] 07-02-2012 15:05:02

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Salut,

Merci pour l'info.
Je suis donc allé jeter un œil à l'annonce officielle de MS pour voir de quoi il retournait exactement :
En lisant en détail celle-ci, on apprend qu'en même temps que la sortie gratuite de Flight sera mis en vente un pack comprenant le reste des îles d'Hawaï, qq missions et un avion supplémentaire, le Vans RV-6 (~ 20 €).
On pourra par ailleurs acheter le Maule (~ 15 €) et le Mustang (~ 8 €).
Vu le faible délai entre la sortie de la version finale et la mise à disposition de la version bêta, on peut supposer qu'elles seront peu différentes et qu'on disposera donc des 2 avions d'origine : l'Icon et le Stearman.

Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse.


Christophe

Hors ligne

#930 [↑][↓] 07-02-2012 16:53:13

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Cit .: Aerosoft à propos du développement d'addon pour les simulateurs de vol

Later in 2012 we hope to have the whole Mega Airport range available for X-Plane 10. That's a tall order but I can assure you that we will work very hard on that. After seeing X-Plane 10 this weekend with the new scenery engine we know that it is the simulator we need at this moment. It has all the flexibility and freedom that we now think MS Flight will lack and it offers a whole new direction.

Autre chose, saviez-vous qu'on pouvait utiliser nos scènes FSX dans x-plane avec fs2xplane

This application converts MS Flight Simulator 2004 and FSX add-on scenery packages to X-Plane DSF overlay scenery packages.
The resulting X-Plane scenery packages work under X-Plane 8.64 and later on Windows, Mac OS and Linux. Standard "ENV" or "DSF" global scenery for the relevant areas must also have been installed.

Runs on Windows 2000 or later, Mac OS 10.5 or later, and Linux.

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=iCRxtmFKNDg

...Je retourne à mon installation des 10 DVDs reçus ce matin des States...=WO

Dernière modification par aldem (07-02-2012 17:06:50)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#931 [↑][↓] 07-02-2012 16:57:53

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Là c'est assez énorme que c'est Microsoft lui même qui va donner le succès à X-Plane.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#932 [↑][↓] 07-02-2012 17:02:37

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Vivement x-plane 11 !

Hors ligne

#933 [↑][↓] 07-02-2012 17:08:11

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

complété mon post précédent par un truc ENORME utiliser nos scènes FSX dans x-plane avec fs2xplane


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#934 [↑][↓] 07-02-2012 18:09:30

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Bonsoir Bernard,

Yan Solo a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Ah et tu penses qu'ils en vendent combien par an en ce moment ? 2 ou 3 ? big_smile

heu en effet tu me poses une colle merlot

si il ne s'en vend pratiquement plus je n'ai dit que des conn.... !

Amitiés wink

Ils vont en vendre encore au moins un puisque je ne le possède toujours pas... la prochaine fois que je vais à la FNAC de Rouen ...

Amitiés,

Speed Dizzy

Hors ligne

#935 [↑][↓] 07-02-2012 18:14:08

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Nirgal76 a Ă©crit :

Vivement x-plane 11 !

Moi tant que y'a pas PMDG/LevelD/FSLabs, ça ne présente aucun intérêt pour moi.

C'était déjà notre point d'achoppement en 2006 avec Eriktu, quand il m'expliquait que son FSX était très fluide et beau avec son ULM, et que j'essayais de lui expliquer que j'en avais rien à faire, de l'ULM big_smile


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#936 [↑][↓] 07-02-2012 18:37:20

breton33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

domifrance a Ă©crit :
Yan Solo a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Non il suffit d'une souris ils te disent

Oui mais ils n'ont pas dit laquelle !!! laugh

M'en vais demander ça Ă  mon chat !  e_Clown

bon alors...?? qu'est qu'il en dit ton chat..!!!.=8=8


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

#937 [↑][↓] 07-02-2012 21:19:18

JetRanger
Membre
Inscription : 02-05-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Nirgal76 a Ă©crit :

Vivement x-plane 11 !

Je partage cet avis.

Et je rajouterais mĂŞme : Longue vie Ă  X-plane eusa_clap


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

#938 [↑][↓] 07-02-2012 22:39:17

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Apparemment XPlane sera le successeur. Reste encore une inconnue P3D...

Et si c'est Xplane qui sortira du lot en ce qui me concerne je dirais plutĂ´t vive XPlane 12 !!!
Car FSX a encore bcp Ă  me donner et rien qu'avec ORBX je suis encore loin d'avoir fait le tour, sans compter FS9
Et puis la future version 12 aura (j'espère) entre temps gommer tout ce qui ne me plait pas de la 10 et essuyer tous les plâtres de la transition (si il y a !)

Speedy > bonne idée car FSX va être très bientôt collector !!! laugh

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (08-02-2012 12:41:40)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#939 [↑][↓] 07-02-2012 22:46:08

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Quedale X-Plane ... navré, je resterais avec mon fsx à vie (au moins il tournera toutes options à fond quand j'aurais 72ans)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#940 [↑][↓] 07-02-2012 23:06:04

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Zangdaarr a Ă©crit :

Quedale X-Plane ... navré, je resterais avec mon fsx à vie (au moins il tournera toutes options à fond quand j'aurais 72ans)

Quand tu auras cet âge je ne serais certainement plus de ce monde

J'espère entre temps voir un digne successeur à notre cher FS !!! laugh

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#941 [↑][↓] 08-02-2012 11:50:07

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Bonjour,

Au regard notamment du travail que réalise VRS sur le Tackpack, je pense qu'fsX a encore de très très très beaux jours devant lui...

La plupart des barrières sont au fur et à mesure du temps contournées, et je pense qu'a moyen voire long terme, fsX sera là référence (ça l'est déjà à mon goût), et ce, grâce à la myriade de créateurs indépendants dont Zangdaar faisait référence.

Concernant Xplane, je pense qu'il est encore un peu trop confidentiel, c'est certainement dommage, mais l'investissement personnel et professionnel pour réaliser une scène, un avion est tel que les moddeurs sont peut-être davantage réservés...

A bientĂ´t,


Guillaume

Hors ligne

#942 [↑][↓] 08-02-2012 15:44:15

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Bonjour Ă  tous,
J'etais resté peut-être à tord sur une annonce il doit y avoir 2 ans d'aerosoft annonçant leur propre logiciel de simulation étant compatible à 100 % avec tous les addon anciens et futurs de fsx , j'ai peut- être rêvé ?
Bon vol Ă  tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#943 [↑][↓] 08-02-2012 16:35:23

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

A mon avis c'est enterré


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#944 [↑][↓] 08-02-2012 16:47:14

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Une fois qu'ils ont creusé la chose, ils ont du s'apercevoir que c'était trop de boulot.

Pour MS Flight et sa sortie le 29/02, ça sent le bide..et donc le sapin pour la franchise par MS.
(Le premier qui l'achète à un gage)

Hors ligne

#945 [↑][↓] 08-02-2012 17:05:58

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Nirgal76 a Ă©crit :

Une fois qu'ils ont creusé la chose, ils ont du s'apercevoir que c'était trop de boulot.

Pour MS Flight et sa sortie le 29/02, ça sent le bide..et donc le sapin pour la franchise par MS.
(Le premier qui l'achète à un gage)

Cela peut ĂŞtre aussi une chance !

Si vraiment ils se prennent le bide (ce que je souhaite !!!!) ils pourront alors revoir leur position initiale par rapport Ă  FS...
On ne sait jamais....
Flight sera téléchargé en quantité car gratos mais c'est ensuite pour les achats et c'est là que j'espère le bide

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#946 [↑][↓] 08-02-2012 18:00:35

adridrisauvage
Membre
Lieu : LFMN/LFMD
Inscription : 07-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

ChD a Ă©crit :

Salut,

Merci pour l'info.
Je suis donc allé jeter un œil à l'annonce officielle de MS pour voir de quoi il retournait exactement :
En lisant en détail celle-ci, on apprend qu'en même temps que la sortie gratuite de Flight sera mis en vente un pack comprenant le reste des îles d'Hawaï, qq missions et un avion supplémentaire, le Vans RV-6 (~ 20 €).
On pourra par ailleurs acheter le Maule (~ 15 €) et le Mustang (~ 8 €).
Vu le faible délai entre la sortie de la version finale et la mise à disposition de la version bêta, on peut supposer qu'elles seront peu différentes et qu'on disposera donc des 2 avions d'origine : l'Icon et le Stearman.

Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse.

Il n'y aura pas de version complete ?

Hors ligne

#947 [↑][↓] 08-02-2012 19:00:30

Zorane
Membre
Lieu : MĂ©ximieux LFHC
Inscription : 03-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

adridrisauvage a Ă©crit :
ChD a Ă©crit :

Salut,

Merci pour l'info.
Je suis donc allé jeter un œil à l'annonce officielle de MS pour voir de quoi il retournait exactement :
En lisant en détail celle-ci, on apprend qu'en même temps que la sortie gratuite de Flight sera mis en vente un pack comprenant le reste des îles d'Hawaï, qq missions et un avion supplémentaire, le Vans RV-6 (~ 20 €).
On pourra par ailleurs acheter le Maule (~ 15 €) et le Mustang (~ 8 €).
Vu le faible délai entre la sortie de la version finale et la mise à disposition de la version bêta, on peut supposer qu'elles seront peu différentes et qu'on disposera donc des 2 avions d'origine : l'Icon et le Stearman.

Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse.

Il n'y aura pas de version complete ?

La version complète est attendue Ă  environ 20.000 Euro  ...

Hors ligne

#948 [↑][↓] 08-02-2012 19:18:04

Charly30
Membre
Lieu : Avignon/NĂ®mes
Inscription : 16-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Oui, comme fsx (cf mon post de la page précédente); c'est sans fin ces histoires.
Reste Ă  voir combien de "0"  il faudra rajouter...


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă  4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă  venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

#949 [↑][↓] 08-02-2012 20:03:03

adridrisauvage
Membre
Lieu : LFMN/LFMD
Inscription : 07-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Ok merci (vu le prix attendu par rapport a FSX on peut s'attendre Ă  pas grand chose...)

Hors ligne

#950 [↑][↓] 08-02-2012 22:17:29

Jolk
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 26-01-2009
RenommĂ©e :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un Ă©chec annoncĂ©

Un petit mot de Mr Robert S. Randazzo (PMDG) qui en dit long sur la strategie de MS, comment PMDG a ete approche et  comment MS voient le futur (business) de Flight ... nous ne sommes clairement pas la cible

http://forum.avsim.net/topic/358874-some-thoughts-on-flight/

Hors ligne

Pied de page des forums