#951 [↑][↓] 09-02-2012 03:44:36

frenchsimmer45
Membre
Lieu : KORF
Inscription : 19-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Allez je vais être provocateur...

En effet, c'est très intéressant ce qu'il écrit et montre leur interprétation de la stratégie de MS. Ils annoncent par le même occasion la leur... Nous sommes en pleine guerre commerciale... D'un côté un mastodonte... et de l'autre des petites compagnies qui ont trouvé un créneau en leur temps pour aussi faire des affaires car MS a laissé ouvert leur logiciel pour notre grand plaisir... Et ce quoi qu'on pense de la qualité de ce qu'a produit MS.

Mais il faut savoir être aussi beau joueur... Toutes ces petites sociétés en ont bien profité de cette largesse bienveillante de MS... D'ailleurs MS pourrait très bien demander un retour... de tous les profits générés... Mais à priori cela n'a pas été fait...
Est-ce que MS touche un pourcentage de chaque addon vendus pour FS ?

Mettons-nous aussi à la place  de ces petites compagnies face à cette nouvelle stratégie de MS et c'est une vraie menace pour leurs affaires... Donc nous allons assister assister à une petite guerre de communication...

Et nous là-dedans? Ben on paie des deux côtés... Mais avouons que nous avons pour certains d'entre nous plus donné aux boîtes qui font des addons qu'à MS... Faites le calcul...


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

#952 [↑][↓] 09-02-2012 08:17:12

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

If you are reading this, then you are not likely to be the target audience for FLIGHT

cf : http://forum.avsim.net/topic/358874-som … on-flight/

Si vous lisez ça, c'est qu'a priori vous n'êtes pas un client potentiel pour FLIGHT.

Je pense que M. Robert S. Randazzo A tout dit dans ce post.

Comme quoi quand on laisse piloter des fianciers... On se prend la montagne... Ou comme ici, sa souris....

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

#953 [↑][↓] 09-02-2012 08:41:13

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit :

Allez je vais être provocateur...

En effet, c'est très intéressant ce qu'il écrit et montre leur interprétation de la stratégie de MS. Ils annoncent par le même occasion la leur... Nous sommes en pleine guerre commerciale... D'un côté un mastodonte... et de l'autre des petites compagnies qui ont trouvé un créneau en leur temps pour aussi faire des affaires car MS a laissé ouvert leur logiciel pour notre grand plaisir... Et ce quoi qu'on pense de la qualité de ce qu'a produit MS.

Mais il faut savoir être aussi beau joueur... Toutes ces petites sociétés en ont bien profité de cette largesse bienveillante de MS... D'ailleurs MS pourrait très bien demander un retour... de tous les profits générés... Mais à priori cela n'a pas été fait...
Est-ce que MS touche un pourcentage de chaque addon vendus pour FS ?

Mettons-nous aussi à la place  de ces petites compagnies face à cette nouvelle stratégie de MS et c'est une vraie menace pour leurs affaires... Donc nous allons assister assister à une petite guerre de communication...

Et nous là-dedans? Ben on paie des deux côtés... Mais avouons que nous avons pour certains d'entre nous plus donné aux boîtes qui font des addons qu'à MS... Faites le calcul...

Salut,

Renault vend une voiture

L'acheteur équipe sa voiture de diverses choses (jantes, radio, etc)

Renault doit demander un % à chaque entreprise sous prétexte qu'elle a vendue le véhicule ??????????????????????

Si tu étais salarié de PMDG et que tu dois nourrir femme et enfant, payer ton loyer, assumer les études de tes enfants, acheter les croquettes pour le chat, etc tu aurais certainement une autre approche !

Mais comme tu as dit : c'était provocateur !

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (09-02-2012 08:43:45)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#954 [↑][↓] 09-02-2012 09:47:35

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit :

Allez je vais être provocateur...

En effet, c'est très intéressant ce qu'il écrit et montre leur interprétation de la stratégie de MS. Ils annoncent par le même occasion la leur... Nous sommes en pleine guerre commerciale... D'un côté un mastodonte... et de l'autre des petites compagnies qui ont trouvé un créneau en leur temps pour aussi faire des affaires car MS a laissé ouvert leur logiciel pour notre grand plaisir... Et ce quoi qu'on pense de la qualité de ce qu'a produit MS.

Mais il faut savoir être aussi beau joueur... Toutes ces petites sociétés en ont bien profité de cette largesse bienveillante de MS... D'ailleurs MS pourrait très bien demander un retour... de tous les profits générés... Mais à priori cela n'a pas été fait...
Est-ce que MS touche un pourcentage de chaque addon vendus pour FS ?

Mettons-nous aussi à la place  de ces petites compagnies face à cette nouvelle stratégie de MS et c'est une vraie menace pour leurs affaires... Donc nous allons assister assister à une petite guerre de communication...

Et nous là-dedans? Ben on paie des deux côtés... Mais avouons que nous avons pour certains d'entre nous plus donné aux boîtes qui font des addons qu'à MS... Faites le calcul...

On peut appliquer ça à Windows aussi.
tu mets plus d'argent dans les logiciels que dans la plateforme elle meme.
Faudrait donc que chaque logiciels vendu pour windows verse quelque chose à MS car ils utilisent sa plateforme généreusement ouverte ? tu pense là aussi que "MS pourrait très bien demander un retour... de tous les profits générés" ?
Idem pour le hardware que windows autorise le fonctionnement ?
Pour le fabricant de fenêtres car celui de ma maison à gentillement laisser un espace pour qu'il puisse les poser ?
etc...

Sans cette "largesse bienveillante", FS n'aurait pas eu le succès qu'il a eu, ils l'ont fait dans leur interet. Ce n'est pas de la bienveillance (c'est pas le genre de la maison), c'était un calcul commercial. les éditeurs d'addons font vivre FS. doivent-ils demander un retour pour ça à MS pour les ventes de FS réalisées ?
Et oui, ce type de raisonnement est stupide (et je reste poli) car peut être appliqués à tout et souvent dans les 2 sens, chacun profite de l'autre, c'est un interet commun.

Mais le système d'addons par l'intermédiaire d'un market comme on le voit sur les mobiles avec ponction d'un pourcentage sur les ventes (et un droit d'entrée payant !) marchera t-il pour un logiciel comme FS sur PC/console ? Personnellement, j'en doute. Ils vont se planter et c'est ce qui peut arriver de mieux à la franchise FS pour son avenir.

Dernière modification par Nirgal76 (09-02-2012 09:50:06)

Hors ligne

#955 [↑][↓] 09-02-2012 14:38:50

frenchsimmer45
Membre
Lieu : KORF
Inscription : 19-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour messieurs,

Les pratiques commerciales sont très complexes à ces niveaux... Et ces compagnies (quelles qu'elles soient et quels que soient leurs domaines) ne vont pas l'afficher dans la presse ouverte. Ca passe par le biais de standards imposés, des marges inversées, des ventes d'accès aux de plans ou autre bases de données etc.

Ca fait à peu près 20 ans que je suis dans la communauté FS et j'ai donc pu observer les évolutions de cette communauté. Vous trouverez parmi nous des Gratuiciels-only, des pro-sharewares. Il y a eu des tentatives d'association (l'épopée de la FNS), il y a des compagnies virtuelles qui marchent super bien et des pilotes qui s'éclatent. Il y a des hard simers et des pilotes occasionnels qui veulent juste s'amuser un peu en vol.

MS observe aussi je suppose, du moins les commerciaux et voit les éventuels profits qu'ils peuvent en tirer. D'une approche assez froide, c'est légitime, tout comme le combat des petites compagnies est légitime. Mais je pense que la stratégie de PMDG, ou du moins ses annonces sont un peu prématurés. Quid des autres, à quel niveau de négociations sont-ils? Est-ce que des développeurs ont été "débauchés" ?

Je pense qu'il faut attendre... Appliquons OODA... Observe-Orient-Decide-Act.

On doit aussi regarder des deux cotés...(objet de mon premier post). Quels sont les centres de gravité de chacun dans la "bataille" et quel est l'état final recherché par chacune des parties...

L'arrivée de Flight va à mon sens peu changer la donne car il y aura toujours des gars brillants qui trouveront le moyen d'améliorer les logiciels... (cela a été fait avec les versions précédentes de FS).

D'un autre coté, j'ai testé la Beta comme certains et j'ai joué en réseau avec des plus jeunes qui semblaient se régaler par un aspect plus ludique du vol non contrôlé . C'est clair, une autre clientèle est visé. Combien de personne autour de moi on demandé un simu moins compliqué... à priori ils ont été entendus.

Et nous dans tout ça ? On peut malgré tout se rassembler et tenter de faire peser notre avis... On peut comme certain l'ont déjà décidé boycotter Flight! (à mon avis très peu efficace). Essayer Flight! et l'utiliser pour son aspect ludique et continuer le hard siming sur FSX ou FS9, voire passer à la concurrence (mais à quel cout?). Regardons la communauté des simu de combat... Falcon 4 modifé marche encore... Lockon aussi... Donc comme on peut lire sur d'autres forums, FSX a encore beaucoup de temps à vivre....

Et pis souvenons-nous pour les anciens, ces discussions ont déjà eu lieu à la sortie de FSX... Au départ il ne devait pas être ouvert aussi... et le SDK a un peu tardé à sortir et ils nous a fallu du temps pour avoir nos addons préférés sur FSX.

Bref du pragmatisme, restons calme et buvons frais...


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

#956 [↑][↓] 09-02-2012 14:45:01

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit :

continuer le hard siming sur FSX ou FS9, voire passer à la concurrence

Bref du pragmatisme, restons calme et buvons frais...

pas faux l'ami !


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#957 [↑][↓] 09-02-2012 14:45:59

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zorane a écrit :

La version complète est attendue à environ 20.000 Euro  ...

petit H.S : Zorane ... ton avatar est EXCELLENT !  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Yan Solo a écrit :

Si tu étais salarié de PMDG et que tu dois nourrir femme et enfant, payer ton loyer, assumer les études de tes enfants, acheter les croquettes pour le chat, etc tu aurais certainement une autre approche !

oui, oui surtout ne pas oublier ... les croquettes du chat ! laugh  e_Clown

Nirgal76 a écrit :

On peut appliquer ça à Windows aussi.

Effectivement.

Si la majorité des logiciels "grand public" pouvaient fonctionner avec plusieurs OS et pas seulement celui de Crosoft, vous pensez qu'ils en vendraient autant de leurs Windows ?  merlot  ... eusa_naughty

A+ wink

Hors ligne

#958 [↑][↓] 09-02-2012 16:11:59

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit :

Bonjour messieurs,
Et nous dans tout ça ? On peut malgré tout se rassembler et tenter de faire peser notre avis... On peut comme certain l'ont déjà décidé boycotter Flight! (à mon avis très peu efficace).

Ben ce n'est pas un boycott revendicatif, c'est juste qu'il ne nous intéresse pas en l'état.
Ce sera surement peu efficace pour MS, mais ce sera très efficace chez moi, je n'aurais pas cette bouze fermée sur mon pc.
Et surtout, ça fera des sous en plus pour des addons pour FSX, bref pour des auteurs de logiciels qui vont dans le bon sens. Ce sera efficace pour eux et ils le méritent plus que MS.

frenchsimmer45 a écrit :

Et pis souvenons-nous pour les anciens, ces discussions ont déjà eu lieu à la sortie de FSX... Au départ il ne devait pas être ouvert aussi... et le SDK a un peu tardé à sortir et ils nous a fallu du temps pour avoir nos addons préférés sur FSX

Faux, le sdk était inclus sur un des DVD de FSX, donc dispo dès la sortie.

Dernière modification par Nirgal76 (09-02-2012 16:20:22)

Hors ligne

#959 [↑][↓] 09-02-2012 16:33:35

frenchsimmer45
Membre
Lieu : KORF
Inscription : 19-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

frenchsimmer45 a écrit :

Et pis souvenons-nous pour les anciens, ces discussions ont déjà eu lieu à la sortie de FSX... Au départ il ne devait pas être ouvert aussi... et le SDK a un peu tardé à sortir et ils nous a fallu du temps pour avoir nos addons préférés sur FSX

Faux, le sdk était inclus sur un des DVD de FSX, donc dispo dès la sortie.

Sorry, je voulais écrire qu'il n'a été évoqué que très tardivement auprès de la communauté des développeurs... Bien sûr ensuite à la sortie il était inclus. Mais avant la sortie, le doute a plané...

Cheers.


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

#960 [↑][↓] 09-02-2012 16:57:46

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Domi > hé oui les croquettes pour le chat (entre autre !) faut les compter dans le budget mine de rien ! laugh

Les "jeunes" se régaleront vite fait avec la base de Flight, et ceux qui achèteront les addons seront vraiment passionnés ou bien s'en lasseront vite au bout de quelques uns...
Flight fera certainement un tabac en téléchargement car il sera gratuit mais après c'est une autre affaire. Les "jeunes" mettront ils leur argent là dedans ? A terme j'en doute, ils ne sont pas fou comme nous les simmeurs à acheter encore et encore...
Flight finalement est hybride, une sorte d'avorton mal né entre un simmu et un pur jeux d'arcade. Voué à végéter car en étant fermé il pourra seulement respirer grâce àson papa Microsoft TPMG (Tout Pour Ma Gueule) et il décevra les uns et lassera vite les autres...
A vouloir trop gagner.....

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#961 [↑][↓] 09-02-2012 17:29:00

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit :

Si la majorité des logiciels "grand public" pouvaient fonctionner avec plusieurs OS et pas seulement celui de Crosoft, vous pensez qu'ils en vendraient autant de leurs Windows ?  merlot  ... eusa_naughty

Dominique, là, tu as la mémoire courte...=WO
Pourquoi n'as tu pas acheté l'OS/2 en son temps, alors que tous les applicatifs tournaient mieux et plus vites que sur le Windows de l'époque?.........:D
Pour l'anecdote, lors des présentations de l'OS/2 dans les locaux d'IBM à la Défense, ils avaient pris FS qu'ils faisaient tourner en 4 ou 5 exemplaires (machines virtuelles OS/2) et cela sur la même machine physique.

Alors.... Je veux une réponse....
Pourquoi, tu n'as pas acheté l'OS/2 d'IBM?.....:a:a:a

Maintenant, il est trop tard et tu te les mords....=8

Dernière modification par Ptipilot (09-02-2012 17:35:31)


A+

Alain

Hors ligne

#962 [↑][↓] 09-02-2012 18:20:33

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

ouais, mais maintenant que le vent nous porte vers x-plane, les considérations liées à l'ouverture du logiciel à de multiples plateformes, au talent des petits créateurs, à tout ce que nous défendons, et qui est présent ou potentiellement possible dans ce fabuleux logiciel semble balayé par des considérations bien plus conservationnistes...

Microsoft doit en rire et certainement s'en régaler...=N


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#963 [↑][↓] 09-02-2012 19:23:21

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

aldem a écrit :

ouais, mais maintenant que le vent nous porte vers x-plane, les considérations liées à l'ouverture du logiciel à de multiples plateformes, au talent des petits créateurs, à tout ce que nous défendons, et qui est présent ou potentiellement possible dans ce fabuleux logiciel semble balayé par des considérations bien plus conservationnistes...

Microsoft doit en rire et certainement s'en régaler...=N

Je n'ai pas cette impression.
Ce que je retiens c'est que la grande majorité des simmeurs d'ici est prete à passer à x-plane, mais pour du mieux, pas pour avoir quelques choses qu'ils considèrent comme moins bien que fsx vis à vis de leurs attentes.
Je vois rarement des paroles partisanes anti X-Plane. Tout le monde ou presque lui accorde de grandes qualités mais encore un peu jeune pour lutter contre fsx sur certains aspects. Et quand bien meme certaines fonctionnalités dépassent allègrement FSX, certaines sont en dessous et on ne veut pas changer pour perdre des choses qui nous paraissent relativement importantes. Ce n'est qu'une question de temps, c'est tout. D'ici 1 ou 2 versions, il fera l’unanimité ou presque.

Hors ligne

#964 [↑][↓] 09-02-2012 20:01:02

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit :
aldem a écrit :

ouais, mais maintenant que le vent nous porte vers x-plane, les considérations liées à l'ouverture du logiciel à de multiples plateformes, au talent des petits créateurs, à tout ce que nous défendons, et qui est présent ou potentiellement possible dans ce fabuleux logiciel semble balayé par des considérations bien plus conservationnistes...

Microsoft doit en rire et certainement s'en régaler...=N

Je n'ai pas cette impression.
Ce que je retiens c'est que la grande majorité des simmeurs d'ici est prete à passer à x-plane, mais pour du mieux, pas pour avoir quelques choses qu'ils considèrent comme moins bien que fsx vis à vis de leurs attentes.
Je vois rarement des paroles partisanes anti X-Plane. Tout le monde ou presque lui accorde de grandes qualités mais encore un peu jeune pour lutter contre fsx sur certains aspects. Et quand bien meme certaines fonctionnalités dépassent allègrement FSX, certaines sont en dessous et on ne veut pas changer pour perdre des choses qui nous paraissent relativement importantes. Ce n'est qu'une question de temps, c'est tout. D'ici 1 ou 2 versions, il fera l’unanimité ou presque.

+1
Entièrement d'accord avec toi (voir mes réponses plus haut)
En ce qui me concerne à ce jour Xplane est très loin de remplacer FSX sans renier ses qualités.  Xplane 12 devrais certainement égaler FSX en graphisme du moins j'espère, en attendant FSX a encore de très beaux jours...

et tant mieux ! wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#965 [↑][↓] 09-02-2012 20:47:05

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :

Xplane 12 devrais certainement égaler FSX en graphisme du moins j'espère, en attendant FSX a encore de très beaux jours...
)

Nirgal, il me semble que ton avis reflète assez bien l'état d'esprit de la communauté, quand il souhaite se positionner avec honnêteté devant certains faits objectifs et qu'il délaisse le mépris partisan, la paresse et l'obscurantisme ( désolé...des mots un peu forts...)
Avant d'écrire mon post, je venais de lire certains avis de personnes soit disant éclairées - sur un autre forum fsx que je souhaiterais continuer à respecter - à propos de l'antialiasing difficile à maitriser sous x-plane...eh bien, pas besoin de lire longtemps ce post pour comprendre que le grand manitou de ce forum ne s'est pas donné la peine de, au mieux, rechercher les meilleurs réglages liés à sa config, au pire, de faire l'effort de chercher dans les fonctions du logiciel et de voir que l'antialiasing et l'anisotrope se gèrent au sein d'x-plane par des GUI prévus à cet effet...comme disait un membre de ce forum " x-plane a été bien vite balayé sur ce forum"... bref, quand l'émotion l'emporte...

Yann, pour avoir acheté et installé x-plane l'autre jour, je t'assure que  je n'ai jamais réussi surs fsx à obtenir une même finesse d'image que sur x-plane; sous dx10, car c'est comme ceci que j'obtiens un fps acceptable.
Par contre, je regrette vraiment la richesse de l'offre fsx concernant les scènes photo...

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que toute l'énergie qui pourrait être déployée à recompiler les scènes pour x-plane, l'est pour l'instant mise à faire le deuil d'un fsx, à pester sur MS, à espérer que flight cédera sur les espaces de créativité de tiers...et d'un fsx tellement imparfait qu'il n'a pourtant jamais convaincu personne.
Quant à ce processus de deuil, "j'y crois pas, MS nous a lâché, et tous mes addons ????? mais, mais mais ????? "...eh bien oui,  je suis en plein dedans aussi...
Yann, une fois x-plane habillé, je t'assure que c'est d'une richesse et d'une ouverture qui te rappellera un certain simulateur, lui, bien moribond... et x-plane 10 n'a rien à attendre d'un 12 à ce niveau.

Dernière modification par aldem (09-02-2012 20:50:14)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#966 [↑][↓] 09-02-2012 21:32:15

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

FSX n'est pas fait pour dx10 un point c'est tout. Comme son nom l'indique, c'est un mode "Preview", pas fini quoi. Donc inutile de comparer les 2 simu dans cette version de Direct X, l'un à été conçu pour, pas l'autre.
Ce serait plus constructif de parler avec enthousiasme des qualités de votre simu plutot que d'insister sur les défauts de l'autre. Ca a juste tendance à braquer les gens et donner l'impression qu'il faut à tout pris choisir un camp. Dommage pour des gens qui partage la même passion, peu importe le logiciel sur laquelle il la pratique. C'est contre productif.
Pour ma part, je vole à 100% dans les scènes ORBX et tant que je n'ai pas ça sur XPlane, ce sera niet, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Hors ligne

#967 [↑][↓] 09-02-2012 22:15:00

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir aldem,

Tu as compris que je n'avais strictement rien contre Xplane bien au contraire je le voie comme un possible successeur de FS
J'ai essayé la béta, certes ce n'est pas la version définitive mais rien à faire malgré ses qualités, indéniables, je n'arrive à adhérer à son graphisme j'ai vraiment l'impression de faire un bond en arrière. Apparemment je suis loin d'être le seul par rapport à ce point.
Quand on est habitué aux graphismes d'ORBX et autres dur, dur de revenir en arrière. De plus quand je voie sur les forums les galères qu'on certains par rapport à Xplane ils n'ont rien à envier à ceux de FS...
Sans compter que maintenant, en tout cas pour ma machine, FSX tourne comme une horloge et grâce à FSUIPC plus de plantages de la fameuse dll g3d...
Dans mon humble cockpit avec le triple head c'est que du bonheur. Filipo m'a fait gouter aux joie des scènes photo-réalistes et, avec mon fils, nous préparons et "essayons" en virtuel les vols que nous comptons faire en réel (dès que la météo le permettra !) : le pied total !
Xplane est encore loin de me donner l'équivalent. Au rythme ou il va je table sur la version 12 mais il faudra vraiment qu'il égale et qu'il le dépasse pour que j'abandonne FS !

En tout cas je te souhaite des heures passionnantes de vol avec ton Xplane et c'est cela qui compte : ce faire vraiment plaisir avec son simu préféré !

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (09-02-2012 22:15:39)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#968 [↑][↓] 10-02-2012 00:17:32

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Petit aparté à propos du mode de vente "Free to Play" que Microsoft à choisi pour "Flight".

Les développeurs du prochain jeu de courses Project C.A.R.S (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40344) ont ouverts un vote sur leur forum pour demander au futurs acheteurs du jeu quelle méthode de vente ils préféreraient, soit le Freetoplay (comme Microsoft l'a choisi pour Flight, jeu gratuit mais ensuite des add-ons payant) soit le "Full priced box" (achat du jeu mais add-ons gratuit).

Je vous laisse regarder les résultats après 10 heures de votes :

673409wmd.jpg

C'est sans appel et moi aussi j'ai choisi le "Full priced box". wink


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#969 [↑][↓] 10-02-2012 01:49:45

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Jujug a écrit :

Les développeurs du prochain jeu de courses Project C.A.R.S (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40344)

Ah ben zut alors, à force de ne regarder que du côté de rFactor 2 j'ai complétement zappé ce nouveau jeu de courses auto et même pas vu la présentation que tu en as faite ! ... mais je vais m'empresser de la lire  smile

Effectivement leur sondage est sans appel, et pour moi ce n'est pas une surprise  eusa_naughty

A+ wink

Hors ligne

#970 [↑][↓] 10-02-2012 08:30:24

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Nirgal76 a écrit :

FSX n'est pas fait pour dx10 un point c'est tout. Comme son nom l'indique, c'est un mode "Preview", pas fini quoi. Donc inutile de comparer les 2 simu dans cette version de Direct X, l'un à été conçu pour, pas l'autre.

l'un pour dx9, l'autre pour des technologies bien plus avancées... nus, sans addons, l'un ressemble à simcity 4, l'autre semble déjà habillé... quand la bibliothèque des addons sera disponible pour x-plane, y'aura pas photo...

Yann, je voulais dire que l'avancée graphique de x-plane était déjà suffisante pour obtenir un résultat très supérieur à fsx... quand orbx développera pour x-plane, y'aura pas besoin d'autre version que la 10 pour en profiter wink actuellement, mes frustrations sont essentiellement liées au manque d'addons sur x-plane... comme toi à ce qui me semble... et je vole encore en vfr sous fsx... raison pour laquelle je souhaite tant que les éditeurs s'y mettent !

un mix entre fsx et x-plane serait génial... là je rêve...

Dernière modification par aldem (10-02-2012 08:33:43)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#971 [↑][↓] 10-02-2012 09:39:54

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour à tous,
Ouh...que c'est passionné tout ça !! laugh
Chaque simmeur est différent, par ses attentes et son ego. Alors, si on rêvait un peu et essayer de construire (virtuellement bien sur) un sim. POUR VRAIS AMATEURS et, qui couvre la plus large palette d' utilisateurs. Peut-être que des éditeurs y réfléchiraient ?? Mais il faut aussi qu'ils gagnent leur vie. Ce critère sera incontournable, mais avec un deal "gagnant-gagnant".

A la lecture des différents avis du forum, mon choix pour un produit "basique" (!!) serait aujourd'hui celui qui intègrerait:
- la compatibilité "réseau" et "multijoueurs"
- la qualité d' X-Plane pour les avions ( avec 1 machine représentative de chaque type de vol et/ou d'usage) et la possibilté d'évolution vers le "hardcore", si affinités.
- la qualité de ORBx pour les décors
- la qualité de REX ou son concurrent pour le ciel et l'eau
- une région du monde au choix (AMN, AMS, Europe, Afrique, etc...)
- ne pas exiger un "hardware" digne d'un Cray's !!
- le tout dans un prix en rapport avec le produit (il faudra peut-être accepter qu'il soit élevé à nos yeux pardon: cartes bancaires !!)
Des "compléments" ultérieurs (free ou pay) qui pourraient ensuite se greffer sur cette base, comme sur FS d'aujourd'hui.

Bref, le genre de truc totalement improbable...mais que c'est bon de rêver...=8=8=8

A moins que, comme dans l'industrie, chacun se "spécialise" dans sa meilleure production et à nous, d'assembler le tout selon nos goûts et nos moyens. A condition bien sur, de disposer d' un logiciel performant de nouvelle génération.

Dernière modification par fonta (10-02-2012 09:58:09)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#972 [↑][↓] 10-02-2012 09:53:27

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Les nuages de XP10 sont déjà très bons d'origine dans la démo, avec des langues de brume venant lécher les terres etc.
Et qu'il soit plus ou moins simu que FSX, le vol est sympa, et la météo me fait plus peur car je la sens beaucoup plus.
Et le fait qu'il intègre la terre par défaut me plait pas mal, même si ce sont surtout les routes. Ça changera peut-être de l'Afrique vierge de FSX ? Je dis ça mais je ne sais pas, je n'ai pas encore acheté XP10 complet.

En fait j'aimerais qu'il y ait déjà pas mal d'origine et ne pas dépenser cinq fois le prix du jeu en addons, mais tout à un coût c'est normal.

Mais c'est clair que si je passe à XP je regretterai les régions Orbx.
Du coup si j'avais un meilleur PC je passerais sans doute de temps en temps d'une simu à l'autre.

Dernière modification par gzii (10-02-2012 09:55:37)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#973 [↑][↓] 10-02-2012 13:14:59

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

gzii a écrit :

Et le fait qu'il intègre la terre par défaut me plait pas mal, même si ce sont surtout les routes. Ça changera peut-être de l'Afrique vierge de FSX ? Je dis ça mais je ne sais pas, je n'ai pas encore acheté XP10 complet.
.

Salut Gzii,

En fait, d'après ce que je suis entrain de comprendre, y'a moyen de recouvrir la "global scenery" de tuiles...mais pas moyen de mettre des tuiles si t'as pas la scène de base.

Je vais essayer de m'y mettre, j'y crois à fond...surtout quand on voit ce que ça donne déjà sous x-plane 9 ( qui lui, au contraire d'x-plane 10 ne m'avait pas convaincu...)
Par chance, ma région est déjà modélisée...le résultat en vidéo sous x-plane 9 :
http://www.youtube.com/watch?v=hiHVBWnocBU&feature=player_embedded#!

Les outils ont des noms ésotériques, mais avec g2xpl et osm2xp, le truc semble bien automatisé
et le résultat "arrache sa race" ( comme dit mon gamin...)=WO
http://www.youtube.com/watch?v=DcD17vrBc5Q&feature=related

en tant que switcheur, on débute presque moins démunis qu'on l'était au départ en 2007 sous fsx
y'a de belles choses déjà : http://zonephoto.x-plane.fr/suisse_FR.php

Dernière modification par aldem (10-02-2012 13:26:44)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

#974 [↑][↓] 11-02-2012 16:13:29

frenchsimmer45
Membre
Lieu : KORF
Inscription : 19-06-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour à tous.

Une stratégie clairement annoncée...

http://seattletimes.nwsource.com/html/t … cmpid=2628

Je cite :

Executive Producer Joshua Howard hopes the game will draw more than 20 million players eventually.

The bet we've made is that to the non-hardcore simmer, flying the whole world isn't as interesting when there's nothing really interesting to see or do. I do get that for some segment of the audience that was one of the values - I can fly anywhere, into any airport, 25,000-odd airports was crazy.

But I think as you try to broaden and you want to bring in not the next million or two but the next 20 million or 30 million people, you say I will err on the side of more interesting area that's dense than the same amount of content spread all over the globe.

I think in the long-run, this franchise will definitely make more money than "Gears." I think Gears is a great. Flight is one of those evergreen franchises in entertainment - this will live another 30 years.

http://www.mcvuk.com/news/read/analysis … ght/090558

Des ouvertures ?

“The free-to-play business model will open up the game to anyone who has always wanted to fly but were intimidated by the barrier-to-entry of flight simulation games,”

”The irony, of course, is that the long-running traditional flight sim publishers are willing to embrace change and produce download-only content for MS Flight. While Microsoft is potentially hindering itself with the more old-fashioned strategy of shutting out third-parties. Although the computer giant hasn’t ruled out opening MS Flight up to third-parties at a later date, it will only release its own DLC at launch

Mastertronic’s Just Flight publishing label and Contact Sales’ First Class Simulations arm have released hundreds of flight sim expansions between them, but none of these will be compatible with the upcoming MS Flight. They admit the title is progressive, but also frustrating nonetheless.

“We wouldn’t have a problem with making DLC for MS Flight. We think freemium is the way the games industry is going,” says Mastertronic’s operations director Dermot Stapleton.

Cheers.


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

Hors ligne

#975 [↑][↓] 11-02-2012 17:16:09

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonsoir,

20 millions de joueurs avec "Flight"... je reste sans voix.

Perso, je ne chargerais pas celui-ci à la fin du mois, ni même jamais, je ne cautionnerais pas ce système...

Speed Dizzy

Hors ligne

Pied de page des forums