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Salut Ă tous,
je vous explique mon problème qui est plutôt simple mais qui reste assez gênant.
Quand je fais un repaint, de la simple retouche à la toute nouvelle peinture, entre les enregistrements avec DXTBMP, et photoshop, les fichiers perdent en qualité. Je ne m'en étais pas encore rendu compte mais maintenant c'est flagrant. Je ne sais pas si ça se passe lors des transitions de format avec Dxtbmp ou de l'enregistrement sous photoshop, mais j'aurai aimé avoir des conseils des repainters avisés (où même n'importe qui tous les conseils sont les bienvenus) pour garder mes textures biens belles et biens propres.
Bonsoir, Cordialement, Gabriel.
PS:Ce n'est peu être pas la bonne section pour ce sujet mais je ne suis pas trop sur donc désolé si je me suis trompé.
Dernière modification par colasmulo (10-02-2012 19:13:00)
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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En convertissant les .dds en .bmp, la qualité devrait rester exactement la même. Vérifie tout de même que Photoshop ne te baisse pas la qualité à l'enregistrement.
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Bonjour
çà ressemble à un problème de mip map
Dans DXTBmp, il y a une option d'enregistrement, avec ou sans les mip maps.
Si tu veux afficher la meilleur résolution possible, tu dois décocher "include when saving"
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Bonsoir
Personnellement, je ne reconverti mes image en format DDS qu'avec DTXBmp, et plus jamais avec photoshop, le plug in Nvidia, ne me donnant pas satisfaction dans ce sens.
Donc la manip.
Edition de l' image en Photoshop pour usage des masques.
Puis une fois fini, envoi en DTXBmp pour enregistrement en dds.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci Ă vous trois pour vos conseils, j'essaierai demain
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Avec un peu de retard.
- Je procède comme pepe-pompero car je n'ai pas installé le plug in Nvidia.
- Je CONFIRME le conseil de GillesF à propos mip maps, dans DXTBmp, ne pas cocher la case "include when saving" a changé ma vie de repainter ! Les textures gardent en effet leur netteté. (Encore merci à Jankees de m'avoir donné ce conseil).
Richard.
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J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit, et ça a l'air de marcher !
Mais je ne savais qu'on pouvait directement enregistrer en .dds avec photoshop.
Donc le problème semblait bien venir des mipmaps de DXTBmp.
Merci encore, et bonne journée.
EDIT: J'ai une autre question: Lors du passage DDS==>bmp, il faut bien chosir "24bit bmp image" dans DXTBmp ??
Question surement bĂŞte mais je ne suis pas sur d'un coup.
Dernière modification par colasmulo (11-02-2012 16:31:55)
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Bonsoir
Cela dépend de ce que u veux faire.
Si c'est de ton image DDS, que tu veux modifier, il ne faut pas l'enregistrer en quoi que ce soit mais l'envoyer vers l'éditeur,qui ouvrira une image nommée norm.bmp
Sur cette image norm.bmp tu collera tes modifications, et une fois enregistré en save (et non save as..) tu la "reloadera" depuis DTXBmp.
Lui te la sauvegardera en DDS DXT5 (5 de préférence,ou no alpha si besoin)
Donc pour moi inutile de sauvegarder en bmp 24 bit.
Je sauvegarde l’image norm.bmp sous jpeg et inversée,pour l'image utilisée en gmax.
Voila ma façon de faire..
S'il y en a s d'autre,je suis a l'Ă©coute.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Merci pepe, ta méthode marche super bien !
J' ai juste eu une frayeur parce que dans l’aperçu de l'avion, Fs nous met une texture bien moins belle que celle en vol.
Merci encore !
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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Bonjour Ă tous,
J'ai effectivement décoché la case "include when saving" puis enregistré en DDS 5 et lorsque je lance FSX, mon avion est avec la texture bleue Flight simulator X.
J'utilise PhotoShop pour les claques et DXTBMP pour convertir en DDS.
Ma méthode : J'ouvre le DDS avec DXTBMP que je convertis en BMP 24bits. Ensuite je l'ouvre avec PhotoShop et j'apporte mes modifications. Puis le fichier est sauvegardé en PSD pour garder le fichier avec les calques et en BMP.
Puis avec DXTBMP, j'ouvre le fichier BMP et son alpha pour convertir en DDS 5.
La texture est correcte de loin quand il n'y a pas de petits éléments, mais de près on va que les lettres bavent.
Merci pour votre aide.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Une piste : c'est peut-ĂŞtre parce que le fichier est en 1024x1024.
(Le joli Bronco que vient de sortir Aerosoft est en 1024x1024. En zoom rapproché, les textures bavent).
Si tu enregistre ton travail en 2048x2048 n'obtiens-tu pas un meilleur résultat ?
Richard.
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Voici une capture avec mes réglages de DXTBMP :
Peut-être que je passe à côté de quelques choses. En tout cas dès que je décoche "Include when saving" j'obtient cette texture bleue.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Bonsoir,
J'avais noté également la dégradation des textures lors des conversions Dxt -->Bmp-->bidouillage-->Dxt, mais surtout quand on veut faire l'opération plusieurs fois sur la même texture, pour la mise au point par exemple.
Lorsque l'on pratique la conversion une seule fois, il ne semble pas y avoir de floutage.
Donc je conseille de convertir la texture à modifier de DXT vers bmp une seule fois, puis de travailler sur le bmp sous la meilleure définition pour toutes les retouches ultérieures et de le réutiliser (sauvegarde) chaque fois que nécessaire jusqu'à satisfaction.
Evitez de reconvertir en bmp le DXT que vous venez de recréer.
Berju
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Une autre piste :
j'ai déjà rencontré un problème analogue avec une version antérieure de DXTBmp qui fonctionnait mal avec Vista.
Il faut absolument utiliser la dernière version de DXTBmp
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Bonjour GillesF,
Peux tu me dire qu'elle est la dernière version de DXTBMP et où je peux la télécharger ? Peut-être que mon problème vient de là .
J'ai la version 4.00.95.
A+
Dernière modification par Ironeagles (09-03-2012 18:17:46)
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
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Adepte du vol VFR.
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On peut trouver DXTBmp sur le site de leur concepteur:
c'est bien la version xxx95 qui ne fonctionne pas avec Vista
Avec la version xxx96, tout rentre dans l'ordre
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