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salut André
j'ai avancé ce matin sur les textures pour la freeware Tolga Pilskin (celle que tu nommes Royal navy machin truc...)
tu vas pouvoir t'amuser!
au menu:
SA342M vert deux tons, comme dans les années 90 avant Daguet
SA342M United Nations Forpronu Kosovo, juste avant la KFOR fin des années 90
et bien sur, celles deja montrées:
SA342M Desert daguet avec bandes d'invasion
SA342M trois Tons Centre Europe
je ne les ai pas encore testée sur FSX, il y a surement des retouches à faire notamment sur les deux nouvelles (deux tons verts et UN )
je me suis fait une texture "mire" pour voir où sont pompées les textures des différentes parties du fuselage...
trop d'extension en étirement, ça va être difficile de détailler autant que celle de Pioffet, surtout vers le coffret du radar Doppler
j'ai passé hier toutes les textures de celle de Gator/Pioffet en DDS avec bump et specular.
Dernière modification par Rsoftokz (06-02-2012 16:26:08)
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suite en DDS
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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je viens de tout passer en DDS, avec spec et bump là aussi, c’est le seul moyen de virer l'effet "reflet brillant" systématique en extended bmp...
mais du coup avec la version UN je viens de m'apercevoir d'un truc
le bas de la porte arriere est reporté d'un coté de la texture sur l'autre (avec le logo croix rouge qui indique l'accés à la caisse de secours) donc on a un effet mirroir à cet endroit, je vais devoir virer le UN
decidement, ni l'une ni l'autre de ces deux Gazelle ne me satisfait vraiment... toujours un arriere gout de truc pas fini comme il faut....
en attendant mieux (la gazelle UKMIL ???!!???) voila ce que ça donne pour le moment...
j'ai encore une pleiade de truc a faire et puis l'interieur surtout
je dois essayer sur l'Abacus, voir meme à adapter les mdl abacus sur la TPI.
je vais fignoler deja celle de Pioffet, pour la mettre en ligne d'ici la fin de semaine....
Dernière modification par Rsoftokz (06-02-2012 20:30:59)
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Re David
Merci pour ta réponse sur notre Forum.
Je remarque une chose, c'est qu'avec tes repaints la Gazelle Piskin fait tout de suite moins "bedonnante" qu'avant, je pense que cela est dû au travail de restructuration que tu as effectué sur les lignes de structures, rivets etc, etc..
On attend avec impatience la mise en ligne
Marc
FAF025 -- Frenchairforce --
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Bonsoir Marc
c'est surtout dû au travail d'ombrage en fait... c'est du trompe l'oeil
le mdl est faux sur la section au raccord avec la queue, le capot de la turbine devrait etre plus long vers le bas et la pente du dos vers la queue en partant du capot rotor devrait etre plus plongeant... mais bon, à faute de grive, on se contentera de ce merle là ....
peut être qu'un jour je saurai aussi bien modéliser* que je commence à savoir texturer... c'est une question de temps....je pense
bref, moi je m'amuse (et je me détend) bien en texturant tout ça, ça comble le manque créatif que j'avais depuis l’arrêt de mon activité modéliste statique (au grand désarroi de mes collègues maquettistes et des redac-chefs des revues où j'officiais) et si ça peut faire plaisir en plus à plein de gens, c'est tant mieux.
il faut juste que je me discipline pour finir les trucs commencés avant trop de temps... là je finalise les Gazelles et en meme temps l'AS332L2 Fassbender, ensuite je passerai à la finalisation du Tigre (AFS Design et Abacus) et ensuite heu...... on verra bien
* suite aux lectures des differents posts de Rooster, j'ai telechargé Sketchup et je suis en train de me faire la main sur la correction du mdl du Tigre Abacus...
je ne sais pas si je pourrai m'en resservir pour améliorer la bestiole et en faire un truc fonctionnel sous mon FSX, mais pourquoi pas....
j'ai refait le bas de la jonction queue/fuselage (rond chez Abacus, coupe en arrête plate en vrai), viré l'espece de phare sur le coté gauche, refait la pente du fuselage entre le nez au niveau du canon et le ventre sous le fuselage, ajouté les deflecteurs de cables sur le premier essui-glace...
je referai bien les nouvelles entées d'air avec les filtres à sable, le blindage additionnel autour du cockpit et d'autres conneries....
ensuite la question est, comment on assigne une texture à une partie du modele... google est mon ami, je vais trouver la réponse tot ou tard...
Dernière modification par Rsoftokz (07-02-2012 09:21:20)
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Cette refonte du tigre est alléchante....
Continue, ne t'arrête surtout pas car si tu modélises comme tu repeint, ça promet de beaux jours à venir.
Pour de ce qui est d'assigner une texture sur un mdl, essai de te rapprocher d'Alex010 sur notre Forum, il crée des scènes et des mdl Statiques sous Gmax, peut-être a-t-il des réponses à tes questions.
Sinon, tes repaints mon re-donné l'envie de "scratcher" au 35ème une Gazelle.
J'ai ressorti des tiroirs les plans 3D et autre doc de la gazelle que je possède et comme toi "Google" est mon ami pour le reste.
Si tu connais le forum "Figther" je posterai l'avancement du model....
Bonne continuation et on attend ..... tes repaints
Marc
Dernière modification par FAF025 (07-02-2012 16:24:58)
FAF025 -- Frenchairforce --
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Bonsoir David,
les résultats sur la gazelle sont saisissant, je vais être un peu plus patient que notre ami "André" pour pouvoir pleinement les savourer quand tu auras terminé.
Bonne continuation à toi, Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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@ Marc.....
j'avais, il y a très longtemps, tenté le truc, sur la seule base existante à l’époque: le Blue Thunder Monogram au 1/32eme
je crois que c'est resté au fond d'un carton... de ceux qui ont brûlé un jour avec une partie de la maison.....=N
life is life.
je regarderai ça du coin de l'oeil et je resortirai surement ma gazelle au 1/48eme "Daguet" avec du beau scratch dessus aussi ( sujet d'un article aussi il y a tres longtemps dans la revue aujourd'hui disparue "MMA"... a moins que ce ne soit Wingmaster... je ne me souviens plus trop...) qui elle est aussi dans un carton, mais je sais où (elle à besoin d'un peu de réparations d'ailleurs, trop de déménagements...)
bref....
quand à la Gazelle de Pilskin*...
je crois qu'elle vient d'entamer un regime
TRAVAUX en COURS
première tentative....(en gris clair les modifs...)
deuxieme tentative (modif du dos entre le cockpit et le capot turbine)
et enfin cure radicale de perte de ventre (modif du milieu de la poutre de queue au capot turbine, voir même capot rotor)
mais chutttttttt
@Echo-1
André est un grand joueur et bidouilleur (comme moi mais il a de l'avance sur moi avec FSX)
j'avais un peu fait exprés de mettre les textures à plat, pour voir....=8
ben j'ai vu
(enfin, on a tous vu ....)
* en fait j'ai decompiler le MDL Abacus, et puis heu... ça me servira peut etre à rien, peut etre que si...
bref... j'm'amuse.. mais c'est pas bien parce que pendant que je sketchup, je photoshope pas..... et j'en connais qui trepigne d'avoir les repaints des gazelle
Dernière modification par Rsoftokz (08-02-2012 00:49:23)
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Oulà à à à Ã
Déjà je vais m'empresser d'essayer de trouver la monogramme "bluetender" et ca c'est pas gagné...
Et d'autre part, la cure d'amaigrissement de melle Piskin Gazelle me laisse également rêver.
Si après tes textures se pose dessus, je pense que tu feras beaucoup d'heureux... Moi le premier
Bonne continuation
Marc
FAF025 -- Frenchairforce --
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c'est une centaine de dollars sur le marché de l'occasion, soit en gros 4 à 5 fois ce que ça valait à l'epoque
on trouve sur ebay des Gazelle au 1/32, je ne sais pas si c'est de la resine, du die cast ou quoi, tout monté en deco chinoise, donc made in china... idem, un peu plus de 100 dollars, mais là , tu as la forme complete et peut etre une base saine pour faire des moules...
pour mlle Pilskin, disons que ça fait à peine 5 heures que je bosse avec Sketchup , ert que je decouvre donc ce logiciel avec elle (et un peu du Tigre)
si jamais j'arrive à apprivoiser Sketchup comme je l'ai fait (en partie) de photoshop, oui ça peut laisser presager des jolis moments sous FSX... à condition que j'arrive à l'exporter en mdl (pour l'instant ça bugg le retour apres Sketchup sous Modelconverter x, j'ai dû louper deux ou trois episodes...)
puis quitte à la modifier, autant la mettre à jour completement:
interieur et exterieur au gout du jour, poste de tir et camera Viviane, details des portes et de l'interieur, deviateur de jet en externe, remodelisation des HOT, eventuellelent filtre à sable/particules sur la Turbine et ajout de tous les capteurs de menace missile et lance-leurres....
comme ça:
mais bon, avant d'en arriver là , il va se passer quelques semaines.... je vais deja finir les textures et remettre tout ça en ligne
David (en retard pour le boulot)
Dernière modification par Rsoftokz (08-02-2012 08:49:02)
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tu as tout à fait raison
Surtout si tu en as le courage.
Par contre je me demande comment du vas modéliser le ou la pilote que je vois sur la photo précédente...LOL
Bon courage
Marc
FAF025 -- Frenchairforce --
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Il y a de belles photos de José Nicolas sur le détachement Mousquetaire en Astan dont certaines pour un reportage sur les femmes au sein de ces unités combattantes.
Il y a une tres jolie capitaine qui commande le staff mécanique...
Je discuterai bien avec elle sur les emboitements de bielles, le jeu minimal, l'implication du frottement et de l'importance de la lubrification dans un ensemble mécanique....
Mais on s'egard!
Je ne suis pas certain d'être bon à ce point en modélisation pour leur rendre honneur à nos " amazones"
Elles ont par contre toute mon admiration!!
Dernière modification par Rsoftokz (08-02-2012 10:20:58)
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Bonsoir David,
je viens de voir les modifications avec sketchup sur la gazelle et j'en reste et tu dis :
mais bon, avant d'en arriver là , il va se passer quelques semaines....
prends ton temps car je peux te dire que tu vas en faire des heureux, moi le premier. Quand je vois la vitesse à laquelle tu t'appropries ces outils informatiques, je dis chapeau .
Bonne continuation à toi, Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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bon en fait, de ce que j'en ai lu de mes recherches sur Internet, les choses ne sont pas si simples que ça
j'explique
Sketchup est en effet un logiciel bien plus "newby friendly" que Gmax et c’est vrai qu’en quelques heures on arrive à bidouiller quelques trucs...
MAIS
Sketchup est à la base fait pour des objets statiques, comme des avions AI statiques, des bâtiments etc...
donc pour un MDL d'appareil volant, c'est plutôt compromis et il semble que le passage par GMAX soit OBLIGATOIRE pour avoir les animations comme mouvements des rotors, ouvertures des diverses portes ect...
je me disais aussi que ça semblait bien trop simple
le passage du MDL vers le 3DS (ModelconverterX) pour ensuite modifier sous sketchup (enregistrement en SKP ou collad.dae seulement) pour être remodifier après sous MCX (avec un ajout de scripts et/ou réglages pointus de MCX) en passant par une reconversion du SKP en 3DS pour ouvrir sous GMAX (avec chargement d'un script permettant de lire le 3DS sous Gmax......
bref... tambouille de marabout guerrisseur pour en arriver à un truc que je ne maîtrise pas du tout... (mais ça ne veux pas dire que je ne maîtriserai pas un jour )
c'est pour le moment bien trop "chronophage" pour m'y lancer complètement....surtout avec le paquet de textures que j'ai commencé!
mais je ne désespère pas un jour d'y arriver
donc je vais me botter le cul pour fermer sketchup sur les modifs de la Gazelle (qui a vachement evoluée depuis hier soir , les screens que j'ai mis---faire et defaire, tout le secret de la 3D est là en fait ) et je vais me remettre à Photoshop !
EDIT
j'ai pas pu m’empêcher de vous mettre la dernière version du modèle 3D de la gazelle modifiée:
click pour agrandir
Dernière modification par Rsoftokz (08-02-2012 19:20:44)
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Bon ben je n'ai pas réussi a Eteindre sketchup
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40549
Dernière modification par Rsoftokz (09-02-2012 09:02:25)
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le pack texture pour la Gazelle de Cyrill Pioffet, remise au standard FSX par Denis Garnier est en cours d'upload
il contient les textures ALAT suivantes:
vert armée overall (deux tons) normal et Daguet
desert (deux tons) Djibouti et Daguet
Centre Europe (trois tons) Daguet et actuel
Blanc UN Kosovo
le tout en DDS DXT5 en 2048x2048 pour les textures principales.
j'ai ajouté les immatriculations sur les textures dont vous avez deja eu les screens
voici les screens des versions ajoutées (UN et Vert Armée)
le lien sur SIMVIATION dés que dispo:
http://simviation.com/1/download-file?file=GazelleX_Alat_texture_pack.zip&fileId=39437
à suivre courant de semaine, le même pack pour la Gazelle Tolga Pilskin
David
Dernière modification par Rsoftokz (10-02-2012 16:54:05)
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Merci David,
J'avais fait comme "Magic Andy" avec tes textures à plat et la gazelle de TP., parce que celle de l'abacus que j'avais acheté sur un DVD : "Hélicoptères de combat", ne me convenaient pas. Là il y a du TRES BON, avec un potentiel formidable.
Encore MERCI David, et bonne nuit,
amitiés,
Maneix.
Mecnav65.
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Merci a vous tous pour vos messages.
Sans trop m'avancer, les textures TP/Abacus devraient etre online au plus tard le We prochain...
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Bonsoir David,
j'ai repris ton idée de départ car je trouve qu'avec les modifs que tu as apporté aux textures intérieures, cela rend les gauges plus lisibles en vol (malgré les petits voiles blanc).
[img align=c]http://img252.imageshack.us/img252/3505/panelgazellebis.jpg[/img]
Bons vols, Echo-1
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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oui c'ets pas mal
j'ai "abandonné" l'idée de refaire la texture de la planche de bord par manque de temps, ce que j'avais fait ne matchais pas avec la modelisation 3D
je pense que je reprendrai le temps tot ou tard de remedier à ça
mais en attendant, je dois finir la version TP
le pack est aussi dispo sur Hovercontrol
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?action=view&link=FSX_Helicopter_Repaints&image=GazelleX_Alat_texture_pack.zip&img=&tt=zip
quand à la modelisation 3D, ça a avancé un peut mais à priori sketchup sera une voie sans issue, du moins pour un mdl animé servant à une machine volante
j'ai un PB d'exportation de mon travail de Sketchup vers ModelconverterX au format collada.
le fichier une fois lu par MCX me montre a peine 15% de la gazelle: des parties que j'ai modifiées et des parties du mdl de base.
donc je vais lorgner vers les tutos Gmax et prendre le temps de prendre le temps... d'apprendre à modeliser
le challenge: modeliser dehors comme celle de Cyril Pioffet mais avec les modifs actuelles et un mapping des textures detaillées et avoir un cockpit virtuel comme ceux que Rooster nous montrait (ceci dit, ont ils jamais pu etre exploités sur une "machine volante" sous FSX ?)
bonne fin de WE Ã tous
boulot boulot pour moi
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Bonjour
merci pour ce superbe pack de textures .En ce qui me concerne je préfère le texture .cfg car mon FSX a abusivement grossi..
2 questions sur le modèle initial:
-Il y a 5 packs de textures par défaut de texture à texture.4 non décrits dans le aicraft.cfg je pense que l'on peut les supprimer ?
- En décollant j'ai un défaut oil et l'aiguille est à 0 et une épaisse fumée sortant du turbo. cela vient peut être de mon avion par défaut le TBM700 comment le supprimer?
merci
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
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Bonjour
Pour ma part, je n'ai installé que mon pack sur la gazelle dont oui les textures inutiles peuvent etre effacées du dossier.
Pour le bug fumée, il y a un Topic avec la solution ( modif du aircraft.cfg) sur cette même partie du forum.
Je suis sur mon iPhone au boulot donc je te laisse chercher le lien.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39369
Dernière modification par Rsoftokz (12-02-2012 14:55:25)
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Bonsoir
merci pour les infos et la réponse rapide, j'ai modifié le aircraft.cfg et le bug fumée a disparu
Tant que j'y étais j'ai ajouté un effet rocket pour les gazelles HOT cela ne fait pas de bruit mais des flammes et de la fuméee à lancer avec la touche I naturellement uniquement avec les hot
[smokesystem]
smoke.0=0.48, -4.38, -0.9, fx_rocketp
smoke.1=0.48, -5.15, -0.9, fx_rocketp
smoke.2=0.48, 4.38, -0.9, fx_rocketp
smoke.3=0.48, 5.15, -0.9, fx_rocketp
Et encore bravo pour les textures cela donne effectivement envie de revoler sur gazelle même si la conception initiale de l'hélico date de FS 2004
Dernière modification par dddf30 (12-02-2012 19:23:37)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
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