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Super boulot Pépé !
Bon courage pour le VC.
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Merci Messieurs.
En fait,je trouve que faire des gauges 3d plus facile qu'en gauges 2d.
En effet l'animation se fait en gmax ensuite il suffit de trouver le bon tag d'animation . et ensuite de régler le bon nombre de key.=X
[small](euh pourquoi ma montre affiche 10 minutes apres une demi heure de vol ??)[/small]
Somme toute y a pu ka.
pépé
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Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bravo Pepe,
Ça donne envie de changer d'époque !
Merci
Xavier
Je suis bien de ton avis.
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Vivement les gauges 3D
Voila les trois premières
le cadre est pret pour la quatrième, l'anémomètre.
Viendra ensuite les manettes,mais cela fera partie de l'Ă©tape suivante, le code pour l'activation par clic de souris!!
pépé
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super
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonsoir
Et je continue d'apprendre...
Mais j'ai un souci, j'ai fait en sorte que la balle reste parallèle au sol..
Ok cela fonctionne, mais le sol de l'image monte lorsque je grimpe, alors qu'il me semble qu'il devrait descendre ??
Par contre pour les virages c'est bon, ou alors j'ai tout faux ??
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (06-02-2012 09:29:58)
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Je te félicite pour les jauges 3D !!!
Je confirme que l'horizon artificiel doit rester fixe dans toute les situations, virage, monté, descente. Il n'y a pas de variable donnant l'angle d'assiette de l'avion pouvant être inversé pour la jauge dans le SDK ?
J'ai pas encore travaillé sur ce type de jauge, je reste sur mon GPS pour l'instant.
Bonne chance !!
Dernière modification par David W. (06-02-2012 22:42:25)
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la petite dernière du soir.
En route vers l' Espagne.
pépé
Par contre si les cadors du aircraft.vcfg pouvait me dire comment et sur quoi travailler pour que cet avion en palier soit le plus horizontal possible ??,pour le moment il vole comme il roule, le nez en l'air.
Voila pâr rapport à la mer, il est en palier..
Ok il est chargé ,mais tout de même..??
Dernière modification par pepe-pompero (09-02-2012 22:21:32)
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Bonsoir,
-
Il est beau cet avion !
-
Dès que dispo, je prends.
J'veux mĂŞme bien ĂŞtre un "bĂŞtĂ´t testeur" !
-
Côté "assiette", et sans mettre les pieds dans le plat (oui, je sais, facile)...
-
Il est comment en position "zéro" dans Gmax ?
J'suis pas expert, et de loin.
Mais je me dis que au sol, il va chercher ses points de contact.
En vol "palier", son "horizontale", c'est celle que tu lui a donné dans le modèle.
Je me gourre ?
-
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Bonsoir,
-
-
Il est comment en position "zéro" dans Gmax ?
J'suis pas expert, et de loin.
Mais je me dis que au sol, il va chercher ses points de contact.
En vol "palier", son "horizontale", c'est celle que tu lui a donné dans le modèle.
Je me gourre ?
-
Daniel
Merci Messieurs ...
En effet,j'ai fait le test de remettre Ă plat l'avion dans gmax, et retrouve un vol plus horizontal.
Seul petit soucis, je n'arrive pas Ă remettre le patin sur le sol.
Soit je change l'angle "static_pitch = 10.633 //degrees (pitch when loaded on ground)", et l'avion tressaute , soit je change les contacts points,mais l'avion semble bloqué dans son attitude.
Test a refaire demain .
Pour avoir l'avion, des que je trouverai assez fini, je le mettrai a dispo mais uniquement pour ce forum, et après retours des critiques, chez nos fournisseurs habituels.
pépé
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Hello pepe-pompéro,
vu ce que tu viens d'Ă©crire.....
Alors, là ..tu as besoin de revoir les points de crash..ton avion est en appuis sur l'un deux, voir plusieurs..(je suppose que tu as dû décocher les dommages..sinon il se serait crashé..non....?)...les vitesses d'impacts ont aussi une importance dans le cas où tu as les dommages d'activés..passons..c'est vaste..!!
les sautillements peuvent venir Ă©galement des valeurs des ressorts..puis de leur amortissement...
Laisse le rapport Ă 2.5.. regarde les valeurs sur le Breguet XIV dont les points 0, 1 et 2 , donnent ceci
[contact_points]
static_pitch = 12
static_cg_height = 7.6
tailwheel_lock = 0
gear_system_type = 4
max_number_of_points = 9
point.0 = 3, -19.44, 0, -4.50, 1600, 0, 0, 30, 0.4, 2.5, 0.495, 0, 0, 7, 0, 0
point.1 = 1, 2.36, -3.26, -8.55, 1600, 1, 1.4, 0, 0.4, 2.5, 0.486, 0, 0, 2, 0, 0
point.2 = 1, 2.36, 3.26, -8.55, 1600, 2, 1.4, 0, 0.4, 2.5, 0.482, 0, 0, 3, 0, 0
point.3 = 2, 0, -24.312, 2.505, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.4 = 2, 0, 24.3155, 2.5001, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 6, 0, 0
point.5 = 2, 0.9637, -21.4896, -5.1255, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.6 = 2, 0.9806, 21.2959, -5.1149, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 6, 0, 0
point.7 = 2, -21.7018, 0, -0.5111, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.8 = 2, 7.8374, 0, -1.8439, 800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
(les parties isolées..tu comprends...?)
Jean.
Dernière modification par epsilon (10-02-2012 23:03:09)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonjour epsilon.
Voila ce que j'avais noté
point.0=1, -19.39,0.00,0.00, 6000, 0, 0, 60, 0.050,1.5,0.595,
point.1=1, 0.25,-3.23,-5.20, 1574, 1, 1.4, 0, 0.5, 2.5, 0.4,
point.2=1, 0.25, 3.23,-5.20, 1574, 2, 1.4, 0, 0.5, 2.5, 0.4,static_pitch = 10.633 //degrees (pitch when loaded on ground)
static_cg_height=4.80//feet, altitude of CG when at rest on the ground
Une résistance élevée pour le patin,pensant qu'il devenait "charrue" en cas de contact avec le sol en terre, je vais baisser son triple A!
Une erreur sur le rayon de bracage (60 au lieu de zéro) sans conséquence.
La compression statique quasi nulle, car je ne vois pas de ressort sur ce patin;0.05 pour la flexibilité du bois.
Le Rapport entre Compression Maximum et Compression Statique ,me parais du coup erroné,pour le patin,je vais le mettre à zéro.
Le taux d'amortissement me donne une animation agréable a la vue, je garderai.
;-)
Vu la grande différence entre les "static_pitch" je vais jouer sur ces valeurs, je pensait qu'elle ne jouait qu'en "slew"
Je m'en occupe de suite et vous montre le résultat .
Pépé
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Bonjour "Pépé"
Petite question...
Que veux-tu dire par : "Une résistance élevée pour le patin,pensant qu'il devenait "charrue" en cas de contact avec le sol en terre, je vais baisser son triple A!"
Pas bien pigé la resistance élevée... Je ne connais pas tout non plus..!!
Bon...ce que je remarque dans tes valeurs ..sans doute sans grande importance, mais sait-on jamais..
--- Dans ton point.0=1...la colonne des "1"===> c'est la classe==> avec 0=rien.., 1=roue.., 2= struture.., 3=pattin.., 4=Flotteur...et..5=Gouvernail/flotteurs..
Ici..tu devrais logiquement mettre un "3"...ça mange pas de pain
Maintenant...dans les colonnes de suspension ==>" 0.050,1.5,0.595," tu as pratiquement bloqué ta béquille..elle n'était pas rigide, ça c'est certain..en génèral elles étaient articulées par des sandows...çà c'est pour la valeur de la raideur;; je mettrai perso entre "0.2/0.4"...
Puis le ratio..alors là ..j'ai souvent remarqué que le bon ratio calculé n'allait pas..ce qui m'a depuis longtemps fait penser, qu'ici FS n'est pas trés clair..bref..(observation perso hein).. d'où une remarque, c'est que la valeur de "2.5" était celle qui allait le mieux...essaye....
Puis pour la colonne amortissement, le zéro voulant dire pas d'amortissement "Style 2CV"..les valeurs habituelles tourne sur "0.5 à 0.7"....j'essayerais plutôt 0.7..ton avion était lourd, valait mieux freiner le débattement un peu plus..
C'est sensiblement du "kif" pour les roues principales en dessous..mais c'est à essayer..ça répond bien..on peut pinailler ceci..=V
La colonne d'avant ces 3 là , celle correspondant à l'angle permettant une rotation d'une éventuelle roue à l'AR, tes 60° sont logiques..perso, je met souvent 70.0..c'est à observer en essayant de faire un demi tour sur la piste...Mais, on peut aussi jouer sur les freins differentiels dans certains cas..Autre section dans l'aircraft [brakes]..où l'on peux ajouter cette ligne pour aider à tourner aux freins ==>"differential_braking_scale=1.00000"...à doser..bien sûr..
Bon..je te laisse...tu sais sans doute tout ceci toi aussi..
Mais fais-nous un beau Potez 25...tu participes au patrimoine..et j'ai aussi de la place pour le mettre Ă l'abris..=W
Amicalement Pépè..
Jean
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonjour Epsilon.
PAr résistance,je parlais de sa résistance au crach, 6000 était effectivement trop élevé, du fait du report du choc sur l'axe de la dérive, voila une photo en détail sur la réplique du Bourget.
Pour les qualifications, je n'ai pas les mĂŞmes traductions, si 1= roue, 2 = frottement, et 3 = glissement.
J'ai mis 2 maintenant, cela glisse toujours sans contact, et le slew est en terre, je dois continuer les essais..
60° de rotation était une erreur, un oubli du aircraft.cfg d'origine.. car je n'ai aucune animation sur cette pièce.
Réglé pour les freins, parait qu'il en avait ça tourne sec!!
Pour la livraison, faudra encore attendre un peu, du fait de l'arrivée dans mes docs, d'une vue du cockpit... voir autre message, je refais donc le 3d avec les huit gauges!! pas fini ça non plus !!
pépé qui vous souhaite bon dimanche, au chaud devant gmax!
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Merci Micka
As tu pus reprendre ton travail ??
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... estion.jpg
Bonsoir
J'avance dans mes jauges 3d, mais je me heurte Ă un soucis particulier, comment Ă©talonner l'image de la jauge???
En effet si j'ai bien le zéro, facilement trouvable, où est mon aiguille lors du vol ??
Température de l'huile ?, rpm ?, voltage ? Vitesse (bien que la je suis a 99 kias,seul donnée affichée.(au fait asi c'est bien la vitesse ??)
Sur la photo, les jauges à gauches sont prises en vol stationnaire à vitesse maximale, vent de coté
A droite, les mĂŞme a l'arrĂŞt depuis une minute, l'huile n'est pas encore refroidie!
Comment faire ? ou alors je crée une jauge 2d et compare ??
Quelques idées svp ?
J'ai posé la même question sut la gmax académie.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (12-02-2012 19:17:37)
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hello, superbe les gauges
non je n'ai pas encore repris car j'ai eut quelque imprévisions personnel, puis j'ai reésayer aujourd'hui mais j'avais oublier de reconfigurer gmax avec le sdk de fsx, et j'ai oublier comment on fait, alors aprés des recherches j'ai trouver mais sa marche pas donc la je me bat toujours avec mon gmax
a++ et bon courage pour la suite
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Voila vite fait ,ma présentation de mes gauges 3d.
Voyez surtout la boussole ,!!
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Hello,
Bon, on est tous "baba" et on attend.
-
N'empĂŞche... La loupiotte en bout d'aile sur un Potez 25 ??
-
Je sais pas.
P'tĂŞt qui z'en avaient, en fait ?
Mais j'ai un doute...
-
En tous ca, bonne continuation !
-
Daniel
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Hello,
Bon, on est tous "baba" et on attend.
-
N'empĂŞche... La loupiotte en bout d'aile sur un Potez 25 ??
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Je sais pas.
P'tĂŞt qui z'en avaient, en fait ?
Mais j'ai un doute...
-
En tous ca, bonne continuation !
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Daniel
Ben c'est pour voler de nos jours ?? les lumières sont devenues obligatoires non ??
Donc je les ai mis.
pépé
Donc comme je ne suis pas tétu!! je les enlève ainsi que les interrupteurs, tu as raison, sauf la lampe
à acétylène qui éclairait le cockpit, je vire les lampes ..
Pour la livraison, je retarde a chaque fois car je trouve toujours des corrections a faire..
Mais je finirai par en avoir marre , et alors ,je le mettrai a disposition!!
Dernière modification par pepe-pompero (18-02-2012 19:32:49)
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