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Bonjour,
Une petite question concernant l'affichage NPS du 737 de PMDG.
Lors de vols que j’ai fais avec le 737 NGX, j’ai remarqué ceci sur le PFD : le pointeur magenta sur l’échelle LNAV NPS en bas du PFD n’était pas toujours totalement centré. En augmentant le zoom à 2,5 ou 5 NM sur le ND, j’ai remarqué que sous le symbole de l’avion, il y avait une déviation NPS qui allait de 0,01 à 0,03 (voire des fois 0,05) puis, au bout d'un certain temps revenait à 0.00 ou 0.01 et de dévier à nouveau. Cependant la déviation est devenue une fois flagrante en effectuant en raccourci de route avec un DIRECT TO d'environ 100 NM. Là , comme le montre la capture d’écran, la déviation est plus importante, au max si je me souviens, elle atteignait 0.26 NM. Sans trop chercher à se recentrer sur la valeur 0,00. L'avion restait offtrack jusqu'à environ 20 NM du waypoint.
En regardant certaines vidéos sur Youtube de 737 qui avait l’option NPS sur leur PFD/ND (ex : Norwegian 737-800 d’AB Produksjon où à un moment le captain zoom un max sur son ND pour montrer les positions IRS et GPS) ou de 777, en général le pointeur magenta est toujours bien centré et la déviation semble nulle.
Je me pose donc la question suivante, est-ce que d’autres utilisateurs ont également remarqué ces déviations, et, si elles sont normales ?
Config : FSX (en mode admin), PMDG 737-8-900 SP1b, pas d'autre addon.
Vincent
Dernière modification par vincent737 (13-02-2012 00:15:15)
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Hello Vincent
1. Premièrement, attention la valeur ANP n'est pas une déviation (si c'est bien ce à quoi tu fais référence). LOINNNNN de là ... Elle n'a RIEN à voir avec les déviations LNAV/VNAV affichées sur le PFD (option NPS).
C'est un index de précision, une mesure de l’acuité de la "position FMC" calculée (GPS/NAV/IRS)...
2. Deuxio, lorsqu'un 737 fait un DIRECT TO... Il fait un DIRECT TO... Il ne suit pas la ligne. Il ne cherche pas à la rejoindre. Il fonce directement vers le WPT sélectionné. C'est une idée FAUSSE que BCP d'entre nous font...
Bref... En gros, y'a pas de "vrai" problème ici... à mon humble avis. Mais je me trompe peut-être (sauf pour le DIRECT TO).
Je doute qu'en réalité le pointeur magenta du NPS sur le PFD soit TJRS centré... Particulièrement après un DIRECT TO...
Dernière modification par Epikk (13-02-2012 00:34:25)
Cheers, Fritz ESSONO
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Salut Epikk,
non non, je ne voulais pas dire que l'ANP à quelque chose à voir avec la déviation représentée sous l'avion "triangle blanc".
Ce qui me turlupine, c'est ce offtrack de l'avion par rapport à la magenta line. Normalement (d'après ce que j'ai vu) il devrait à nouveau se mettre à cheval sur la ligne tracée par le FMC.
Après, pour les déviations LNAV de 0.01 - 0.02 NM, c'est vrai que là , j'ai regardé une vidéo il y a quelques instants d'un EMB-190 d'Air Canada qui affiche 2 décimales pour les déviations LNAV peu importe le zoom du ND, la valeur de déviation LNAV oscille également.
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Ah Zangdaarr a été plus rapide que moi à poster sa réponse. Oui, en général l'avion devrait se recentrer sur la magenta line... enfin normalement.
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Enfin moi perso une erreur de track de 0.17L c'est un peu un non événement quoi ...
Oui, c'est CLAIR.
Et OUI vous avez raison, la ligne est redessinée après un D-TO... Je l'avais zappé ça.
Cheers, Fritz ESSONO
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