Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques tours de pistes avec l'instructeur pour adapter la technique de décollage et d'atterrissage dans la poudreuse et c'est parti pour une petite balade au-dessus de la campagne Normande
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/F4QE8QpocKU[/flash]
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bonne idée ! Sympa le Sproutch dans les traces. Je me disais que ne connaissant forcément mon terrain de destination, j'aurais fait une reconnaissance (RDG) pour voir les traces ;-)
Et merci pour la vidéo avec ton instructeur cameraman.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
sympa!
Dis donc... les grues elles passent pas loin pendant la finale!
Hors ligne
LFFA-E4439/11
Q)LFFF/QOBCE/IV/ M/ A/000/999/4842N00121E005
A) LFON DREUX VERNOUILLET
B) 201112010700 C) 201207312359
E) OBSTACLES: 2 GRUES ERIGEES
PSN : 484348N-0012303E
RDL 355/270M HELISTATION CENTRE HOSPITALIER DE DREUX
ALT AU SOMMET: 565 FT
HAUTEUR: 184 FT
BALISAGE:JOUR ET NUIT.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sympa !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
En fait le NOTAM est pour le SAMU28 qui a son héliport au nord d'un chantier assez proche. Les grues dans la finale de la 04 font partie du décor de la carte VAC. Le plus génant est un arbre qui pousse lentement mais sûrement et que l'on voit sur la vidéo en courte finale.
La météo devrait se radoucir, donc adieu jolie poudreuse et bonjour gadoue ...
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci pour cette vidéo
Sympa le survol de ta région enneigée, et cette arrivée sur ton terrain immaculé, très original ... c'est moi ou c'est bien la poudreuse qui a accentué la décélération de votre machine dès le toucher de roues ?
au contact du sol, as tu ressenti un brusque ralentissement, ou le glissé c'est passé comme sur une piste en herbe ?
encore merci du partage
FIL.
Dernière modification par filipo (12-02-2012 22:46:13)
Hors ligne
Pour avoir fait des deux (DR400 à roue+carénage sur neige et Mousquetaire à skis), les roues sur la neige, ça freine et les skis sur la neige, ça glisse :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je confirme, quand ça fait "sproutch" pas besoin de freiner! Au contraire, il faut mettre des gaz pour continuer à avancer.
Pour la décollage, c'est configuration en lisse et manche en butée arrière pour décoller la roue avant et dès qu'elle décolle c'est les deux crans de volet pour décoller les deux autres roues, ensuite palier pour prendre de la vitesse et on rentre tout doucement les volets en accélérant. C'est un bon exercice pour faire varier l'incidence avec la vitesse.
On a fait trois tours de piste courts comme ça avec touché dans les traces et dans la fraîche, la neige était légère avec le froid et ne collait pas dans les trains. Un NOTAM a quand même été publié pour réserver la piste aux basés car il y un quidam qui s'est fait peur dans la semaine !
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
salut,
comme je l'ai dit sur ton youtube, il faudra pas oublier d'enlever la neige des capotages de roue...
mais sinon encore 1000fois merci de ton partage ! on en apprend plus chaque jour et c'est tant mieux
Hors ligne