Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Voila ca fait bientot une semaine que je me bat avec les réglages de mon fsx ...
J'ai beau avoir parcouru tous les sujet " Optimiser fsx , optimisation fsx ... " il y en a tellement que je suis completement perdu !
Alors je vous explique ma situation, quand je vols sur fsx , de temps en temps j'ai des saccades ( les fps restent stablent ).
Les décors se chargent mal, parfois des décors disparaissent puis réaparaissent, au loin il sont flous ...
Je trouve que l'image manque de netteté quand je peux voir des vidéos ou screen de personnes ayant a peu près la meme config ...
Enfin tout ca pour dire que je n'arrive pas à profiter de mon fsx comme il se doit !
Je précise aussi que je veux le plus de décors possible, actuellement je suis en extremement dense .
J'espere que quelqu'un saura m'aider , je sais que ce genre de questions est souvent revenu , mais je suis vraiment perdu !
Merci de votre aide !;)
Ma config :
I5 2500k oc @ 4,4 ghz
MSI GTX 560 ti twin II legerement oc
8 gb de ram ddr3 1600 mhz .
Dernière modification par PoloRally (11-02-2012 23:22:36)
Bonjour,
Si tu as une CG Nvidia, installe Nvidia Inspector, et lis les topics en faisant la fonction recherche, et tu régleras facilement la netteté de ton image.
Bonne journée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Salut POLORALLY
va voire ici http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php
peut être l'as tu déjà lu ! ou pas
bon dimanche
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut , merci pour ton message neptune , je ne l'avais pas encore lu et il m'a fait avancer !
Je sais bien que c'est pas la solution mais j'ai fait a peu près la meme chose que lui !
Au niveau apparence c'est deja beaucoup mieux, par contre fps limiter fonctionne pas très bien , je l'ai mit sur 30 , j'ouvre le jeu avec le fichier limiter, et la je bascule entre 60 fps et 150 fps ca provoque donc des saccades...
Il y a aussi un soucis au niveau du chargement des textures car a 200 mètres au loin les decors sont quasi nul...
J'ai pas mit dans le fsx.cfg l'affinity mask parce que j'arrive pas a definir la valeur qu'il faut mettre...
Merci de votre aide
J'ai pas mit dans le fsx.cfg l'affinity mask parce que j'arrive pas a definir la valeur qu'il faut mettre...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=145848#p145848
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Bonjour,
Si tu as une CG Nvidia, installe Nvidia Inspector, et lis les topics en faisant la fonction recherche, et tu régleras facilement la netteté de ton image.
Bonne journée,
Marc
bonsoir
quand tu ouvre après avoir installé NVIDIA inspector tu cliques sur le petit carré à droite où il y a des outils ensuite tu arrives sur une fenêtre en haut tu as des icônes à côté de la maison home tu vas chercher dans la liste MS FSX et ensuite tu fais APPLY et tu fermes par OK
là déjà tes réglages CG seront optimisés pour on FS et ensuite tu regardes se que ça donne ....
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bien alors j'essaierai de retirer l'overclock que tu as fait sur ta CG par ta sauvegarde car tu as certainement omis un ti réglage justement dans cet OVERCLOCK
à bientôt
A oui j'y avais pensé , tu as surement raison et je vais aller le faire tt de suite !
Quand tu dis retirer l'overclock par ta sauvegarde ? je comprends pas trop , il suffit pas qu'avec msi after burner je remene les valeurs @stock ...?
bonjour,
Bien sur avant de faire un OC tu fais une sauvegarde dans MSI after burner c'est profil dans l'interface 1,2,3,4,5, etc
Sinon remet exactement les mêmes valeurs constructeur de base
bonne journée
Neptune
Pages : 1