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Salut filipo
je me suis marré après le passage de Papa Tango au sud de TOULON c'est pas du privé l'édifice que vous voyez c'est la centrale qui gère l'épuration des eaux usées des agglomérations avoisinantes et l'émissaire est un pipe de 3 KM qui se jette en mer et selon le temps on y voit au passage beaucoup de bateaux de pêche dans la zone blanchâtre de résurgence des boues vous veniez juste d'y passer au dessus
voila pour la résidence secrète en bas de Sicié
bon vols
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-02-2012 10:26:44)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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voila pour la résidence secrète en bas de Sicié
Bien quoi te moques pas ...
c'est vrai que ne connaissant pas le coin, on avait même pensé à un truc style blockhaus nazi ...
merci de ces précisions, lors du prochain passage, je serais de quoi il s'agit
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je confirme que je possède bien la v 4.2 (celle avec l'EFIS)n et que mes VAC sont toujours là via le bouton "Documents".
Merci beaucoup Filipo de m'avoir mis sur la piste !
En voyant ta capture d'écran, j'ai tout de suite compris qu'il y avait eut quelque chose de changé dans mon DiskAid (certainement à la suite d'une mise à jour) :
Un commentaire sur mon blog rappelle que la copie en WebDAV est bien pratique aussi ! Je m'en vais remettre mon post à jour.
PS : J'ai donc pu supprimer les VAC du cycle précédents que j'avais placés dans /Air Nav Pro/Library/Caches/app_chart.
Dernière modification par vbazillio (12-02-2012 10:48:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :voila pour la résidence secrète en bas de Sicié
Bien quoi te moques pas ...
c'est vrai que ne connaissant pas le coin, on avait même pensé à un truc style blockhaus nazi ...
merci de ces précisions, lors du prochain passage, je serais de quoi il s'agit
oui pas mal vous ne pouviez pas savoir il est vraie qu'à vue d'oeil certain site trompes selon leur forme entre autre la prochaine fois que vous passez par l) après ST Maxime vous avez les marines de Cogolain un petit 250° vers la Môle et passer au dessus du château de ST EX en face la chartreuse de la Verne ay dessus des châtaignerais du massif des maures vaut le coup d'oeil du ciel
mais la France est belle de partout et on a pas le temps de tout voire et je parle pas des vols en Corse qui est un vraie régale en cette saison par temps clément
Neptune
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Bon, petit vol avec l'IPAD initialisé dès le début!
Grosse surprise, le GPS marche nikel, bonne réception, et pas de soucis au niveau de la vitesse. La précision est assez démoniaque! Le seul soucis est que sur les 2H30 de vol de l'aller, 60% de la batterie a disparue! Je n'imagine donc même pas avec l'utilisation du bluetooth, même si bien sûr dans ce cas la puce interne GPS et l'Ipad ne consommera plus ! Vol retour sur le chargeur, la batterie se recharge correctement même avec la forte utilisation.
La route est entrée assez rapidement et facilement, les points tournant se séquencent automatiquement, et la fluidité est plutôt pas mal pour un Ipad de première génération !
Ipad installé, la réception est bonne, le positionnement est très bon (B20 à CDG).
Suivi du roulage sur la carte. Concernant le taxi, je pense que particulièrement par jour de mauvaise visibilité, ce genre d'outil est un plus énorme pour la sécurité de vol. Il ne manquerait que des cartes des taxiway bien plus détaillés.
Début de croisière, petit déjeuner, chocolat chaud et Ipad au FL390. Que demander de mieux!
En vol. La précision est bonne, le GPS intégré de l'Ipad suit bien. La carte est claire et les informations sont bien fournies. Le seul petit reproche que je pourrais faire serait que, lors d'une directe, la route "violette" ne se mette pas à jour. Du coup, l'avion n'est plus sur le trait, qui reste inlassalement la route initiale (encore une fois, sauf erreur de ma part!). J'ai tout particulièrement apprécié les index de temps (ronds jaune). Sûrement très utile en nav VFR!
Les cartes gratuites sont de très bonnes factures, lisibles et assez détaillées! On sait maintenant à tout moment quelle est cette ville qu'on survol! Pour les annonces c'est super et niveau géographie et son apprentissage, cela prend tout de suite une autre dimension !
Comparaison données IPAD/FMGC. Impeccable !
Très bonne surprise à ce niveau là également, le soft a automatiquement pris l'heure block au début du roulage, l'heure de décollage à l'accélération, et les heures d'atterrissage et de block arrivée. Il a ensuite tout calculé tout seul pour sortir les temps Block/Vol !
On se croirait presque sur A350 !
Petit essai de l'affichage "EFIS" qui ne fonctionne malheursement pas sur mon Ipad... (aucun soucis sur Iphone..)
Pour conclure, très content du soft, surtout pour 29e ! La seule chose est que je ne vais plus me séparer de mon chargeur en vol pour le maintenir alimenté!
Dommage également qu'il faille maintenir l'Ipad en marche tout le long du vol pour ne pas qu'il perde le Fix, sauf à utiliser un GPS externe.
Dernier petit point dommageable pour moi, la non mise à jour de la route sur la Map en cas de "direct to" sur un plan de vol.
Autre chose, j'ai remarqué quelques points absents dans la database (waypoint et NDB), et certains waypoints ont des coordonées erronnées.
Sinon, c'est du tout bon !!!
Dernière modification par Degseth (14-02-2012 11:43:22)
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Excellent Degseth. Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce tripreport/testreport.
Et... Dans ton cas, j'imaginais plus l'utlisation de JeppFD plutôt qu'Air Nav ;-) As-tu (ou d'autres sur ce forum) jeté un oeil à Sky Demon qui vient d'être rendu disponible sur iPad ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je vais essayer Sky Demon y'a une version gratuite sur 30 jours.
Pour Jepp FD je suis bien d'accord, mais le soucis est le prix des cartes et abonnement!
Presque 1700e/an pour une couverture europe (500e pour la france seule), 1200e/an pour l'afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pour Jepp FD je suis bien d'accord, mais le soucis est le prix des cartes et abonnement!
Et rien via ta compagnie ?
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Pour conclure, très content du soft, surtout pour 29e ! La seule chose est que je ne vais plus me séparer de mon chargeur en vol pour le maintenir alimenté!
Merci pour ton CR, je suis surpris de ton problème de charge. Chez moi, en vol, je l'ai testé sur 4 heures de navigation, et la batterie chargée avant le départ affichée encore 40% à l'arrivée.
Vérifies si t'as pas des trucs qui tournent en fond (double clic sur le bouton rond , et fermes tous les process qui tournent en fond qet qui doivent te bouffer de la batterie).
Dommage également qu'il faille maintenir l'Ipad en marche tout le long du vol pour ne pas qu'il perde le Fix, sauf à utiliser un GPS externe.
Non c'est pas utile ... dans les options, coches la case "continue à fonctionner en tache de fond" , l'IPAD éteint ou sur une autre application, la trace sera réactualisée.
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Pour Jepp FD je suis bien d'accord, mais le soucis est le prix des cartes et abonnement!
Presque 1700e/an pour une couverture europe (500e pour la france seule), ...!
Moi j'utilise JeppFD mais c'est juste un moving map sans autre fonctionnalité à part les accès directs aux cartes.
Il n'y a aucune fonction fms et/ou nav log. On n'a même pas les headings et distances sur les branches. Bon, tant qu'on navigue en G1000 ou GNS430/530 ça ne gène pas mais sur un appareil plus 'simple', ça manque.
Sky Demon a l'air pas mal non plus.
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On se croirait presque sur A350 !
Hummmm ... Non ... C'est quand même mieux l'A350 ...
Vous me faite presque baver avec vos iPad ...
Sur SkyDemon ...
Avec ma tablette Android, j'attend que Air Nav Pro sort !!!
Dernière modification par antoine (14-02-2012 16:29:00)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Petit nouveau (pour moi) avec l'évaluation 30 jours de SkyDemon pour iPad
METAR sur la route
NOTAM sur la route (on voit aussi les Wind Aloft venant du nord ouest)
En mode vertical et toujours avec le code couleur SIA
Représentation graphique des zones annoncées par NOTAM
Le "log de nav" avec les fréquences utiles
En mode simulation, avec l'alerte d'une entrée en classe A et la fréquence à appeler
Bon, tout cela vaut tout de même un bras (119£/145€ puis 59£/70€ par an) à comparer au 40€ d'Air Nav Pro ;-)
Dernière modification par vbazillio (20-02-2012 22:23:46)
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Par rapport au post de Degseth, sur les gros, ça ne marche pas toujours aussi bien.
Avec le GPS intégré de l'iPad, moi, ça ne marche pas sur ma machine et même avec un boitier GPS, à part, (le Bad Elf GPS, pour les connaisseurs) ça n'a pas été simple. On a fait "accrocher" le GPS en sortant de l'avion à Los Angeles avant de partir et, ensuite, on l'a utilisé avec une rallonge pour le mettre dans un coin derrière le pare-brise où le signal avait l'air de mieux passer. Si on fait comme Degseth, c'est mort pour nous (je ne sais pas si ça vient des systèmes de "Windshield heat" mais le signal semble très faible). Le tout avec Jepp FD et une précision plutôt correcte.
Le tout avec Jepp FD. Mais dans l'état actuel des choses, je préfère toujours utiliser l'EFB de l'avion que l'iPad (je pense que ça ne peut aller qu'en s'améliorant et ma compagnie à déjà dans ses plan de remplacer nos EFB par des iPad. Coût de l'achat et de l'installation de 2 EFB : 80,000CHF + les mises à jours de Jepp, il n'y a pas photo...).
A+
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Bon, tout cela vaut tout de même un bras (119£/145€ puis 59£/70€ par an) à comparer au 40€ d'Air Nav Pro ;-)
Davantage encore, parce que pour 119£, tu as juste les fonctions de base pour la planification au sol, mais pas le GPS => le prix de départ c'est 215€ + 80€ par mois, contre 30€ pour ANP + ce qu'on met si on achète des cartes...
Cela dit, Sky Demon semble très pro et intuitif, il y a beaucoup de (très) bonnes idées. En comparaison, je crains qu'AirNavPro ne se disperse un peu actuellement avec l'EFIS qui ne peut servir à rien sans un gyro, alors que beaucoup de choses sont en attente et que l'on va de bugfix en bugfix sans pouvoir revenir en arrière si une mise à jour ne nous convient pas (système Apple très lourd).
Pour Desgeth, avec mon iPad 1 wifi + GPS Bad Elf, j'ai environ 7h d'autonomie en utilisation intensive (pas de mise en veille).
A+
Dernière modification par Catilina (21-02-2012 12:08:01)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Pour Desgeth, avec mon iPad 1 wifi + GPS Bad Elf, j'ai environ 7h d'autonomie en utilisation intensive (pas de mise en veille).
Idem pour nous, sur un Los Angeles - Genève de 11h00, on a pu l'utiliser la majeure partie du vol, juste coupé sur la partie transatlantique.
@ Catilina Est-ce que tu sais s'il est possible de récupérer la trace GPS à partir d'un Bad Elf ? J'avais déjà fait quelques recherches infructueuses...
Dernière modification par 81st_eagle (21-02-2012 12:29:36)
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@ Catilina Est-ce que tu sais s'il est possible de récupérer la trace GPS à partir d'un Bad Elf ? J'avais déjà fait quelques recherches infructueuses...
Depuis Air Nav Pro, c'est intégré n'est-ce-pas ? L'import/export est facilité par une interface intégrée et il y a même depuis la 4.2 un replay intégré dans l'application.
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Depuis Air Nav Pro, c'est intégré n'est-ce-pas ? L'import/export est facilité par une interface intégrée et il y a même depuis la 4.2 un replay intégré dans l'application.
Je ne sais pas, je n'utilise que le Jepp...
Je parlais de récupérer les données directement depuis la puce GPS, pas en passant par un logiciel tiers comme Air Nav Pro, Jepp ou autre.
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Je parlais de récupérer les données directement depuis la puce GPS, pas en passant par un logiciel tiers comme Air Nav Pro, Jepp ou autre.
Oups, je n'avais pas compris.
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@ Catilina Est-ce que tu sais s'il est possible de récupérer la trace GPS à partir d'un Bad Elf ? J'avais déjà fait quelques recherches infructueuses...
Le Bad Elf ne stocke rien à ma connaissance, donc je ne pense pas que l'on puisse récupérer qqch. Les données du Bad Elf (comme de n'importe quel GPS) sont traitées par l'iOS, c'est lui qui dispatche les informations de position aux applications comme AirNav ou Jepp...
Peut-être y a-t-il alors moyen de récupérer qqch de l'iOS, s'il stocke les données.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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j'ai bien amusé la vidéo très bien. J'apprends beaucoup de choses comme le système GPS, LTE et autres choses liées au plan. Merci pour le partage.
Dernière modification par mark500 (21-03-2012 15:21:45)
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Les cartes OACI 2012 depuis Air Nav Pro sont disponibles depuis hier (1/500 000 pour toute la France pour 20€)
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Merci du tuyau,
ils sont fort quand même, car le CD ROM n'est prévu que pour le mois de Mai.
Ce soir, je sais ce que j'ai à faire
FIL
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ils sont fort quand même, car le CD ROM n'est prévu que pour le mois de Mai.
Plus tard et plus cher, j'ai rien compris dans le marketing ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Acheté hier pour Android sur ANP.
Je test demain en vol. Je me suis même acheté une planchette iPad mais qui convient à mon Asus Transformer Prime.
Cette année je fait une croix sur la carte papier...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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