Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Ben oui...mais non. Le principe des rotatifs, avec soit un arc à gauche pour "moins" soit à droite pour "plus", obtenus en déplaçant légèrement la souris, puis clic gauche autant de fois que nécessaire pour obtenir la valeur désirée. C'est simple et efficace.
Mais, avec l'avion incriminé, les deux arcs sont présents en même temps, bouger légèrement la souris les fait disparaître en même temps puis réapparaître. Inutilisable !
Leur service après vente me suggère de "drag the mouse right or left". Oui, je sais, sauf que là , ça ne sert à rien.
J'y retourne, en anglais cette fois.
En attendant, à tout hasard, je vais désinstaller et réinstaller. Je vous tiens au courant, pour le cas où...
Hors ligne
Bonsoir !
C'est le principe du "3D manipulator" de X-Plane. Cela existe depuis X-Plane 9 dans certains add-ons et c'est expliqué dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=0cWQoFqxNa4
Au lieu de cliquer, il faut maintenir enfoncé le bouton de la souris, et bouger la souris pour obtenir la valeur désirée. Certains adorent cette façon de faire, d'autres aiment moins.
Bons vols.
Hors ligne
Bonsoir
Oui, ça marche. Mais si ça ne pose guère de problème pour ce qui est progressif (HDG, NAV, etc.) pour les boutons à plusieurs positions, c'est ch....
On fera avec, merci.
Hors ligne
Bonjour
Pour le maniement des boutons rotatifs, plus de problème.
Autre problème : J'ai dû rater quelque chose, pourtant je crois suivre la procédure pour le pilote automatique. Mais, si les avions atteignent bien l'altitude demandée, ils font ensuite le yoyo autour de la valeur, parfois de manière très importante ... parfois pas du tout. (Les petites variations peuvent liées aux turbulences).
Sinon, je ne sais pas.
Et vous, vous savez sûrement. Merci
Hors ligne
Salut !
Quel(s) avion(s) ? Pas de survitesse après ton arrivée sur ton niveau de vol programmé ?
Dernière modification par MdMax (13-02-2012 21:29:30)
Hors ligne
Bonsoir
pour les avions, Falcon 7, erj 140, b17 enfin tous.
Pas de survitesse annoncée mais en la modulant j'obtiens un résultat satisfaisant (Un petit yoyo, quand même, peut-être normal)
Autre question (Je vous avais prévenus) : comment faire pour voir le hoverhead (quand il existe) et les panneaux latéraux moins en perspective, en biais, je veux dire, ce qui les rend difficilement utilisables (J'ai vraiment cherché)
Merci
Hors ligne
Je pourrais vous demander quelques copies d'écrans de X-plane 10 à certains endroits ? (car on voit toujours les memes lieux qui mettent en avant le soft et c'est difficile de se faire une idée du reste).
Donc, de la ville et de l'aeroport (quelques vues de chaque, de jour uniquement) :
Rouen (LFOP),
Anchorage
Sitka
Juneau
Seattle
Ensuite, est-ce que certain d'entre vous l'utilise sous Linux ? et dans ce cas, quid du materiel Saitek (yoke, palonnier quadrant), les modules goflight et autres ch products (quadrant) ?
Merci pour vos réponses :)
Hors ligne
Bonsoir
C'est Rouen, la scène minimale de X Plane global scenery. Pistes et taxiways, pas de bâtiments. Pour la ville, c'est le néant. Il faut cependant préciser que mes réglages ne sont pas au max, ma config ne le permettant pas.
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Bonjour !
Je vois qu'il existe encore des gens qui utilisent les scènes par défaut de X-Plane. Le "néant" c'est tout de même un mesh correct, des routes, rivières et lignes haute tension de OpenStreetMap, des pistes et taxiways à jour, etc...
Là où par défaut c'est triste, ce sont les immeubles des villes, villages et aéroports. Les immeubles par défaut ont un look très américain (même en France) et ont en plus l'inconvénient d'être gourmands en ressources.
Mais tout change avec des add-ons. Voici quelques images de Rouen:
Ici j'utilise des immeubles de OSM2XP, des routes de XPOSM, des textures Zones-Photo X-Plane et un Sequoia Falco F.8L de X-Aviation.com.
Pour Seattle, pourquoi ne pas essayer la démo ? Il y a toute la région de Seattle:
http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/
J'utilise X-Plane exclusivement sur GNU/Linux, mais je ne connais pas le matériel Saitek. Ici il y a peut-être une réponse:
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Compatibilit%C3%A9_des_joysticks
Bons vols !
Hors ligne
Merci bien les amis pour les screens et les infos.
Une fois les bâtiments et routes posés, ça rend bigrement bien ! :)
Je prendrais la démo pour voir Seattle alors.
Hors ligne
Pour la démo, il faut se prendre un peu de temps pour faire connaissance avec les menus (différents de FS), paramétrer tous les axes des commandes, et se familiariser avec les options graphiques. Le Wiki francophone de X-Plane apportera une aide précieuse aux débutants.
Aujourd'hui j'ai profité d'un nouvel add-on, enfin disponible sur GNU/Linux, le North American T-28C Trojan de Khamsin et Arno, une vraie merveille.
Manuel: http://www.khamsin.org/t28/manual/index.html
Hors ligne
Bonjour
Eh bien, c'est autre chose !
Mais même si je savais installer cela, ma config actuelle (En cours d'évolution) ne supporterait pas. On verra bien un peu plus tard.
Et j'ai aussi deux problèmes énervants :
" X_Plane a rencontré un problème et doit fermer"... En cause atiogbx.dll . Comme je ne connais pas la fonction de cette .dll, ça ne m'avance à rien. C'est au chargement initial, pas toujours, heureusement.
"Je n'ai pas trouvé le disc 1 ...discours connu" alors que ce disque est bien présent et mon lecteur en état de marche. Si je continue (sans joystick) j'ai droit à un second discours m'invitant à acquérir leur fameuse clé. Là non plus, ce n'est pas systématique. Vive le "bidule" pour FS9, dont il ne faut pas parler et que tout le monde connaît.
Bons vols
Hors ligne
Ces scènes ne sont pas gourmandes en ressources, en tous cas beaucoup moins que les scènes par défaut ornées de pavillons américains.
Pour ton problème "atiogbx.dll", je ne risque pas de le rencontrer. Je n'utilise pas de carte graphique Ati, ni Windows. As-tu essayé avec une mise à jour du pilote de ta carte graphique ?
Pour le disque 1 qui n'est pas reconnu, il est possible de "monter" une image du disque. Sur GNU/Linux ça se fait en une simple commande, sur Windows j'ignore comment ça marche, mais j'imagine qu'il existe des utilitaires pour monter une image d'un disque. Bientôt il y aura à la vente une clé USB (un dongle sur port USB) pour éviter d'avoir à insérer le disque, comme à l'époque pour X-Plane 9:
http://store01.prostores.com/servlet/x-planestore/Detail?no=348
Donc pas besoin de bidouilles comme sur FS2004.
En attendant, vivement la sortie de ce DC3:
http://xplane10.files.wordpress.com/2012/02/2-15-dc3.jpg
Bons vols !
Hors ligne
Bonjour
Je n'avais même oas réalisé qu'il y avait ATI dans le nom de cette dll. Oui, j'ai mis le pilote à jour mais je peux le réinstaller. Toutefois, je pense bientôt changer de carte
Oui, on peut faire une image du disque mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Quant à la clé, elle existe déjà mais autour de 20 € (25 dollars), ils exagèrent un peu non, pour une clé dont le seul rôle est de dire "Oui, il a bien payé sa version de X Plane" ?
Merci pour les réponses. L'apprentissage, je le fais peu à peu, mais ça vient bien.
Bons vols
Hors ligne
Bonsoir !
Il y a un sujet qui m'a étonné sur AVSIM ce soir... comme je n'utilise plus Windows depuis des années chez moi, je suis incapable de comparer avec les performances que j'ai sur GNU/Linux, mais d'après cet utilisateur, Windows semble vraiment être un système d'exploitation hyper lent qui divise par 2 ses FPS:
http://forum.avsim.net/topic/362799-x-plane-10-performance-comparison-window-vs-linux/
Pensez-y si vous voulez tester la démo de X-Plane: ça tourne bien mieux avec un système d'exploitation correct.
Bons vols.
Hors ligne
Bonjour
J'ai donc installé osm2 xp. Quelques questions :
Comment savoir à quoi correspondent les zones earth nav data, en fonction de leur numéro ?
Faut-il "traiter" leurs sous-dossiers séparément ?
Lorsqu'on a entré ses choix, comment faut-il les valider ?
En cas de besoin, est-ce réversible ?
Cela fait beaucoup et je n'ai peut-être pas lu assez attentivement l'aide
Merci. Pardonnez mon incompétence, probablement due à l'âge (76 printemps, la même chose pour les autres saisons)
Hors ligne
Bonsoir !
Bref, vous l'aurez compris, quand j'entends "Ce soft est moins performant sous Windows, donc Windows c'est la merde", c'est un comportement simpliste (pour rester poli) qui m'agace au plus au point (et c'est valable dans l'autre sens aussi, je suis utilisateur régulier de Win 7 et Linux Debian).
Tu as une très grande imagination, ou une susceptibilité démesurée. Il faudra m'expliquer où dans ce sujet tu as vu ou entendu une phrase pareille, contenant une telle vulgarité.
J'invite simplement les gens à essayer d'autres systèmes d'exploitation, car non seulement il y a le choix, mais on trouve beaucoup mieux que ce que des vendeurs installent par défaut sur des PC. Cela ne se vérifie pas seulement sur un logiciel.
Bonjour
J'ai donc installé osm2 xp. Quelques questions :
Comment savoir à quoi correspondent les zones earth nav data, en fonction de leur numéro ?
Faut-il "traiter" leurs sous-dossiers séparément ?
Lorsqu'on a entré ses choix, comment faut-il les valider ?
En cas de besoin, est-ce réversible ?
Cela fait beaucoup et je n'ai peut-être pas lu assez attentivement l'aide
Merci. Pardonnez mon incompétence, probablement due à l'âge (76 printemps, la même chose pour les autres saisons)
Les numéros dans Earth nav data correspondent aux latitudes et longitudes. Paris devrait donc être dans un dossier dont le nom contient +48+002.
Pour valider la génération d'une scène OSM2XP (Build) il y a un bouton en haut à gauche avec un marteau. Attention, j'invite à utiliser un chiffre pas trop énorme pour le paramètre L.O.D (distance à laquelle on peut voir un immeuble si la météo le permet). Un L.O.D de 10km (donc "10000") c'est bien suffisant. Au dessus ça risque de pénaliser certaines machines.
Pour utiliser une scène OSM2XP dans X-Plane:
- Il faut installer OpenSceneryX
- Il faut créer un dossier avec le nom de ta scène dans le dossier "Custom Scenery" de X-Plane
- Dedans tu peux ensuite mettre "Earth nav data" et "facades" générés par OSM2XP
Pour désinstaller une scène OSM2XP de X-Plane, il suffit de retirer son dossier de "Custom Scenery".
En tous cas bravo pour cette motivation et soif de découvertes !
Bons vols !
Hors ligne
Bonsoir et merci
Tes screens sont magnifiques, ça donne envie de pratiquer le VFR.
Je vais (essayer de) mettre ça en oeuvre demain.
J'ai commencé avec le vol"en vrai", C150 et Rallye, puis FS depuis sa version de 1995 et je me suis arrêté à FS9
Confidence : C'est beaucoup plus facile d'atterrir dans la réalité, avec les "tagazous", que dans les simus, particulièrement X-Plane.
J'aurai, presque à coup sûr, encore des questions.
Bons vols
J'ai oublié : J'étais instit, ça demande une certaine ouverture d'esprit.
Hors ligne
Bonsoir !
Nirgal76 a écrit :Bref, vous l'aurez compris, quand j'entends "Ce soft est moins performant sous Windows, donc Windows c'est la merde", c'est un comportement simpliste (pour rester poli) qui m'agace au plus au point (et c'est valable dans l'autre sens aussi, je suis utilisateur régulier de Win 7 et Linux Debian).
Tu as une très grande imagination, ou une susceptibilité démesurée. Il faudra m'expliquer où dans ce sujet tu as vu ou entendu une phrase pareille, contenant une telle vulgarité.
Oh c'était pas vulgaire, c'était grossier désolé, c'est ma sciatique qui me mets sur les nerfs :(
Windows semble vraiment être un système d'exploitation hyper lent qui divise par 2 ses FPS
Pensez-y si vous voulez tester la démo de X-Plane: ça tourne bien mieux avec un système d'exploitation correct.
grossièreté en moins, ces phrases on le même fond que ma phrase, le soft tourne mal, c'est la faute à l'OS. C'est un raccourcis facile non ?
Enfin, c'est pas bien grave tout ça.
Pour sauvignac qui vient donc de FS9, je pense que la transition vers x-plane X sera plus facile que venant de personnes comme moi qui viennent de l'univers fsx+orbx.
j'ai regardé quelques vidéos, la région de seattle est vraiment pas mal du tout, l'atogen est bien réussi, les routes bondées, y'a de la vie quoi. Bon l'aéroport manque de batiments par contre. mais je suppose que ça doit se trouver, meme si la communauté n'a pas la taille de celle de FS.
Et les instruments GPS genre GNS 430/530, G1000, il y en a par défaut ? sont-il assez proches des unités réelles ou éloignées comme dans FS ?
Hors ligne
Bonsoir
Encore moi, évidemment.
Avec OSM2XP, c'est java qui me fait des misères. Après appui sur "build", une fenêtre annonce l'impossibilité de construire une scène. Erreur "Java.Lang.NullPointerException". J'ai pourtant téléchargé une mise à jour récemment. Je n'ai peut-être pas la bonne version ?
Merci et bons vols
Hors ligne
Bonjour !
Peut-être qu'il y a un souci avec le fichier OSM, ou les options, ou alors un bug. Le mieux est de demander sur le forum dédié ici:
http://forum.osm2xp.com/
Hier j'ai posté quelques images ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41008
Bons vols !
Hors ligne
J'ai vu que XP10 était désormais dispo chez Aerosoft... Mais je n'ai pas de quoi pour le moment.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Je pense que je vais me laisser tenter par curiosité. Ca ne m'empêchera pas de continuer FSX mais bon, nombre de personnes utilise FSX et FS2004, pourquoi pas ajouter XP à la liste (ayant fait le tour complet de Skyrim, je vais pouvoir reprendre la simu
nb: Encore désolé si je t'ai froissé plus haut mdMax, c'était pas le but. C'était un pti caca nerveux général et augmenté par une douleur physique qui me pompe les neurones .
Hors ligne
Bonsoir
Je n'y arrive pas !
Le message concernant java signifie, je pense, que le programme n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. J'ai en effet constaté qu'il manque au moins une tuile, Orly étant entouré d'eau. J'y ai remédié.
Mais comme j'avais fait quelque chose sur un "coup de pot" je ne sais plus comment faire. L'aide dit de sélectionner, avec "browse", un fichier OSM/PBf. Pouvez me donner un exemple, parce que mes essais ont été vains.
Comme dit l'autre, je l'aurai, un jour....
Merci
Hors ligne