#1 [↑][↓] 12-02-2012 21:39:50

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

[FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

201221221626391.png

Bonjour, si vous regardez du côté "co-pilote", les textures, notamment les indications écrites, sont très loin d'être lisibles, et pour moi qui ne connais pas encore très bien cet avion, c'est un peu gênant...
Y a t'il un moyen de rendre tout cela plus net?
Merci à vous! wink

Dernière modification par Lulu Pilot (15-02-2012 13:29:31)


hbdf.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-02-2012 22:17:13

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Touche A pour changer de vue ou un petit coup de zoom peut-être .


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-02-2012 23:26:13

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

salut, regardes tes affichages carte graphique  et résolutions écran et dans FSX

tu peux consulter sur le forum réglages de carte graphique il y a une multitude de postes  traitant de différente carte  graphique et paramétrages

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2012 23:45:30

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Ça ne me parait pas anomal vu l'angle que tu ne puisse pas lire


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-02-2012 18:10:23

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Ça ne me parait pas anomal

Je confirme je ne m'attendais pas à ça... pour le reste, je vais aller jeter un coup d'oeil, si quelqu'un a une solution, je suis preneur...


hbdf.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-02-2012 21:18:13

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors je ne sais pas quoi modifier, pour le cas du ngx... castet
J'ai vu quelque chose dans le manuel fourni par pmdg "ngx introduction" à la page 12, mais je n'ai pas bien compris... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, sa serait sympa, ou alors si vous avez une autre idée, elle est la bien venue. laugh


hbdf.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-02-2012 22:31:43

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Attent, je viens de voir tes screens et y'a un truc que je comprend pas dans ton probleme.
Que les textes sous les boutons tout a droite soient un peu flou, c'est normal hein. Deja ils sont loin de toi, et en plus ils sont de travers.
Donc t'as trois solutions qui s'offrent a toi:
1- tu bouges brievement sur le siege passager. Je suppose que le cockpit du PMDG a plusieurs vues, non ?
2- tu zoomes. C'est encore le plus simple...
3- si t as une carte video NVidia, tu verifies les reglages du filtrage de textures de ta carte graphique, pour t'assurer d'etre en mode Anisotropique, d'etre au moins en 8x, et d'etre en mode "haute qualite".

Perso, les deux premiers choix sont toujours plus que suffisants.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-02-2012 23:04:43

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Ok merci! C'est sympa d'avoir répondu, mais sur divers vidéos, zoom ou pas, de travers ou pas, le cockpit est nickel...
Mais je vais regarder les réglages de ma carte graphique.

Dernière modification par Lulu Pilot (13-02-2012 23:06:28)


hbdf.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-02-2012 17:08:39

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Non?


hbdf.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-02-2012 17:17:17

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

slt
petite image du probleme svp..

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-02-2012 17:55:05

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Dès que je rentre chez moi (je vous écris depuis mon portable), dans un peu moins d'une heure!


hbdf.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-02-2012 18:34:41

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Voilà:
2012214181532692.png

2012214181538608.png

D'une vue d'en face ça ma l'air pas mal

2012214181549121.png

On note quand même des zones un peu floues

2012214181559204.png

2012214181948421.png

En revanche, les textures extérieures sont parfaites!

2012214182149609.png

En espérant que ça pourra vous aider à m'aider! blink

Dernière modification par Lulu Pilot (14-02-2012 18:35:19)


hbdf.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 14-02-2012 18:39:45

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

re
comme je n'ai pas ce produit et que cela me semble ok...
le VC est un panel ' 3D' donc avec des perspectives..
' http://en.wikipedia.org/wiki/Perspective_(graphical) '  merlot

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-02-2012 19:13:15

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais encore une fois, le rendu est nettement meilleur sur certaines vidéos, je sais que c'est difficile à constater sur mes screens mais du côté co-pilote, c'est juste illisible, même avec la notion de perspective sa devrait être lisible! Et puis je n'ai jamais constaté ce problème sur mes autres addons, comme le 747-400 de pmdg, alors que celui-ci, même si il reste d'une très bonne qualité, est moins beau graphiquement... castet


hbdf.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-02-2012 19:34:27

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

ils sont normaux tes screens


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#16 [↑][↓] 14-02-2012 19:58:05

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

C'est vrai qu'on ne voit pas trop wacko mais vous, c'est illisible côté co-pilote dans votre cockpit de ngx?


hbdf.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 14-02-2012 20:04:28

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Lulu Pilot a écrit :

C'est vrai qu'on ne voit pas trop wacko mais vous, c'est illisible côté co-pilote dans votre cockpit de ngx?

J'en sais rien et je m'en cogne un peu vu que je suis toujours en place gauche et en 2D.


ou pas !...

Hors ligne

#18 [↑][↓] 14-02-2012 20:23:52

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Moi, les jolis cockpit 3D, c'est un de mes petits plaisirs... big_smile


hbdf.jpg

Hors ligne

#19 [↑][↓] 14-02-2012 21:38:21

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Vous savez pas si sa peut m'aider la page 12 de "ngx introduction"?

Dernière modification par Lulu Pilot (14-02-2012 21:38:30)


hbdf.jpg

Hors ligne

#20 [↑][↓] 14-02-2012 22:39:46

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Selon moi aussi, tes captures sont ok, mais pourquoi tu ne te déplace pas dans ton cockpit 3D ?

Une idée de différentes vues 3D sur ce post :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34259

Pour ce qui est de la page 12, tu peux toujours essayé, fait une copie de ton fsx.cfg avant au cas ...

Moi j'utilise le TEXTURE_MAX_LOAD = 4096 pour les textures plus fine, mais je ne sais si ça change les textures dans le cockpit 3D .

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

Hors ligne

#21 [↑][↓] 14-02-2012 23:44:29

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Lulu Pilot a écrit :

En revanche, les textures extérieures sont parfaites!

http://img820.imageshack.us/img820/5849 … 149609.png

En espérant que ça pourra vous aider à m'aider! blink

Parfaites c'est vite dit.
Un rapide coup d'oeil aux textures du sol montre bien que ton filtrage anisotropique est COMPLETEMENT a la ramasse.
Serieusement, meme FS9 est plus net que ca, c'est dire !!
Le fait que la distance provoque un flouttage aussi important est le signe que le filtrage de texture est a un niveau tres faible. C'est aussi ce qui se passe dans ton avion, les textures qui sont loin de toi dans le cockpit sont bien moins nettes que celles qui sont tout pret.

Donc le soucis vient des reglages de ta carte graphique.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#22 [↑][↓] 15-02-2012 00:10:59

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Le flou dans FSX est aussi lié au fsx.cfg


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#23 [↑][↓] 15-02-2012 11:27:23

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

Le flou visible sur ce screenshot est avant tout lie aux reglages de la carte graphique, a partir du moment ou le filtre est bien regle sur "Anisotropique" dans les options de FSX.
Apres oui, si le rayon de details est regle au minimum....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#24 [↑][↓] 15-02-2012 13:07:51

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

C'est vrai que vous avez pas tort, du côté des réglages fsx, ils sont presque tous au max ou presque, donc sa doit venir des réglages de ma carte graphique, j'y jetterais un coup d'oeil dès que j'aurais une minute!


hbdf.jpg

Hors ligne

#25 [↑][↓] 15-02-2012 13:29:05

Lulu Pilot
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 25-08-2011

Re : [FSX] netteté du cockpit du ngx de PMDG [RESOLU]

J'ai honte... Honte de vous avoir déranger pour si peu. Je suis quand même aller jeter un petit coup d'oeil dans mes paramètres fsx et là........ je vois que mon filtre n'était pas réglé sur Anisotropique. Je corrige donc cela et j'ai enfin le cockpit que j'attendais plus des textures sol plus nets! wacko
Donc désolé et merci pour tout! Bye laugh


hbdf.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums