Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
En ce moment on peut visionner une petite vidéo en replay de l'émission C'est pas Sorcier avec pour thème : Roissy : l’envolée du trafic
Comme à leur habitude, l'équipe explique de façon très simple le fonctionnement du trafic aérien.
Voici le lien :
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/
Bon visionnage !!
Super merci !
Est-ce qu'il dit a quelle heure le trafic est le plus important ?
Le traffic est le plus important au moment des HUB AF.
Cependant, dire que tout le transport aérien est basé sur le principe de HUB n'est pas vraiment correct, d'autant plus qu'on revient de plus en plus au point à point.
A mon sens, et bien que roissy soit un très gros aéroport, il dispose de moyens assez médiocres, et si le traffic doit doubler d'ici 15 ans, ADP a intêret a très fortement investir !
oui mais c'est à quelles heures ces HUb !?
je vais faire plus simple .... dans le doc ils disent qu'ils peuvent atteindre 75 départs/heure. A quelle la valeur la plus proche est-elle atteinte ?
Dernière modification par Guilhemdr400 (14-02-2012 19:29:12)
Je sais que la plage 13h30 est pas mal occupée
peut être aussi 07h30
mais pas vraiment étudié la chose
Dernière modification par denis (14-02-2012 19:44:21)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
C'est vraiment la meilleurs émission du monde, dommage que la télé ne propose pas plus ce genre de programme.
Par contre ils ont viré les maquettes et les playmobiles, j'aimais bien le coté bricolé de leur démonstration...en même temps les incrustations et animations flash sont plutôt réussi, mais c'est moins sympas.
Il est sympa ce petit doc
Pages : 1