Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous ,
J'ai une petite question a propos de fps limiter , il est censé stabiliser mes fps non ? Parce que quand je l'utilise ( 30 fps pour fps limiter et illimité dans fsx ) j'ai jamais eu les fps qui variaient autant ! ( entre 30fps dans les gros aéroports jusqu'à 140 en croisiere
Je lance bien le fsx.exe.limited qui se trouve dans le fichier fps limiter ...
Merci bien
A plus
ça stabilise pas mais ça limite.
Si tu montes à 140 c'est que ça ne marche pas.
Perso, je ne sais plus pourquoi on utilise fps limiter au lieu du slider de FSX ... je me souviens qu'il y a une raison mais ... j'ai oublié la raison. C'est à cause d'un calcul à la con je crois.
Bref, tout ça pour dire que là je sette 30 dans FSX. Et mon fsx.cfg est généré par un utilitaire.
Quelqu'un peut me rappeler la bonne raison ?
Si je me rappelle bien, au lieu de traiter la limitation par le simulateur et donc lui demander de travailler plus, il est préférable de gérer à l'externe pour éviter des anomalies (Floutage, saccades, clipping etc).
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Oui de mémoire cela soulage le cpu de ce calcul de limitation.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
quand je l'utilise ( 30 fps pour fps limiter et illimité dans fsx ) j'ai jamais eu les fps qui variaient autant !
Ne t'inquiètes pas c'est "normal" ... tu n'es pas le seul à avoir constaté ce phénomène.
En plus FPS Limiter peut être à l'origine de micro-saccades, personnellement je l'ai finalement viré pour ce motif et je limite maintenant les FPS directement dans FSX.
Fais des tests sur les mêmes scènes avec / sans FPS Limiter ... tu verras par toi-même s'il apporte quelque chose sur ton PC
A+
Merci j'essaierai demain matin,
c'est vrai que j'ai des micro saccades , pourtant je pense avoir un plutot bon ordi ( i5 2500k 4,4ghz , msi 560ti II et 8gb a 1600mhz , donc ce serait vraiment cool si ca venait de la !
Sinon vous connaissez pas d'autre limiteur de fps ? J'ai cherché mais pas trouvé ...
Sinon vous connaissez pas d'autre limiteur de fps ? J'ai cherché mais pas trouvé ...
Il y a celui dont parlait bigfart10 dans la discussion " [FSX] Une alternative à FPS Limiter " ... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26832
Mais je l'ai pas essayé ...
A+
Pas vraiment convaincu par ce soft pour ma part, il me fait perdre des FPS par rapport au limiteur interne de FSX.
Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ
Pages : 1