#1 [↑][↓] 14-02-2012 15:16:39

riki33
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[FSX]alphajet_praetorians

Bonjour a tous, je suis formateur autodesk depuis huit ans et j'ai débuté le projet alphjet.

Je suis un peut en stand by pour manque d'information sur l'intégration dans fsx(virtuel cockpit,animation dérive, trains etc...)

Voici ou j'en suis..... merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

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J'ai une trentaines d'images un peut plus explicitent que je n'ai pas encore hébergées sur un site,mais suivant les demandes je pourrais éventuellement le faire.

Dernière modification par riki33 (14-02-2012 15:19:41)

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#2 [↑][↓] 14-02-2012 16:08:07

Thor's Hammer
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Ça à l'air prometteur !

T'inquiète pas, tu auras tout l'aide que tu veux ici, avec de bon tutos. Par contre il y a des chances que tu ai une version récente de 3dsmax, et le SDK (software development kit) ne fonctionne que sur des versions antérieures (version 9, sûr, mais les plus récentes ne sont pas supportée).

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#3 [↑][↓] 14-02-2012 16:10:52

Manolodobrazil
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Salut Riki33

C'est super ton boulot !
Tu est formateur sur 3Ds je suppose ,donc tu dois connaitre plein de fonctionnalités qui vont intéresser les Gmaxienx.
Au plaisir de suivre ton projet.
Manolo

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#4 [↑][↓] 14-02-2012 17:16:07

riki33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

petit exemple de problèmes rencontrer: j'ai animé le train arr comment faire comprendre a fsx que dés lors j'active la touche "G" le train doit rentrer ou sortir???...

ou encore j'ai animé un switch dans le cockpit 3d comment faire comprendre a fsx qu'il active tel fonctions???...

Si vous avez des idées ou des liens direct sur le forum j'en serai super content.

Merci d'avance.

Cordialement.

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#5 [↑][↓] 14-02-2012 17:43:45

pepe-pompero
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Thor's Hammer a Ă©crit :

Ça à l'air prometteur !

T'inquiète pas, tu auras tout l'aide que tu veux ici, avec de bon tutos. Par contre il y a des chances que tu ai une version récente de 3dsmax, et le SDK (software development kit) ne fonctionne que sur des versions antérieures (version 9, sûr, mais les plus récentes ne sont pas supportée).

Bonsoir
Comme le dit si bien Thor'shammer, tu n'as aucune liaison directe  possible entre 3Dsmax et fsx.
Il te faudra passer par Gmax obligatoirement.
Alors je te conseille de bien finir ton alpha jet.
Completement sans avoir  Ă  y revenir.
Ensuite et seulement ensuite, tu passera exportera en 3ds le model sur gmax, et toutes les animations et autres gauges xml te seront disponible.

En attendant je te conseille d'aller t'inscrire sur la gmax ac,
http://forum.gmax-ac.fr/index.php?sid=92f8254a47236052d34e42868dfab6fc
et de farfouiller les posts.
Idem ici dans cette section;

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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#6 [↑][↓] 14-02-2012 18:38:10

Thor's Hammer
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Hey non, pepe, on peut développer l’intégralité de l'avion sur 3dsmax, aucun soucis de ce coté là.

Le SDK a été développé à l'origine pour 3dsmax (voir les captures d'écran du SDK qui montre son interface utilisateur).

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#7 [↑][↓] 14-02-2012 18:40:01

Felixfsx
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Très bon projet ! eusa_clap


5993979752079_b52driver.jpg

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#8 [↑][↓] 14-02-2012 20:29:27

David W.
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Impatient de voir la suite :)

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#9 [↑][↓] 14-02-2012 20:54:12

titibo33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Également impatient de voir la suite, en espérant un bon déroulement du projet wink


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'Ă  la dernière balle, Ă  la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

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#10 [↑][↓] 14-02-2012 21:41:39

Lagaffe
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Pour revenir Ă  cette histoire de 3DMax / Gmax et les animations j'ai plusieurs fois fait des transferts de SD vers GMax et je perdais les animations : Ă  confirmer mais je pense que le format 3DS ne permet pas de conserver cela du moins dans un format utilisable par Gmax.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#11 [↑][↓] 14-02-2012 22:01:28

Fro'
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Hello,
Je n'ai pas regardé de près les captures mais la première chose à faire est, de mon point de vue, d'installer les plugins du SDK de fsx.
Selon si ta version de 3DSMax est plus ancienne (ou égale) à 3DSmax9 tu pourras utiliser les plugins fournis pas le SDK de FSX ou celui proposé par le SDK Prepare3D qui permet d'être compatible FSX tout en travaillant avec les dernières versions de 3DSmax...
Pour les installations du plugin, le sdk est assez bien fait tant FSX que Prepare3D...
Pour la suite, les animations sont reliées à FS via l'utilitaire "animation manager" du menu "Aces Tools" (ajouté par le plugin), qui fait correspondre l'animation 3ds (et ses clés) à un code xml défini dans le fichier "Modeldef.xml" qui lui sera interprété par FSX...
A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#12 [↑][↓] 14-02-2012 22:12:54

micka73
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

superbe, continu ont est ici tous avec toi je pense wink


vieux motard que jamais !
1349597450-newlogo-forum-sv650.png http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum.php
mon site http://fsxleguide.jimdo.com/

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#13 [↑][↓] 15-02-2012 07:23:40

pepe-pompero
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Thor's Hammer a Ă©crit :

Hey non, pepe, on peut développer l’intégralité de l'avion sur 3dsmax, aucun soucis de ce coté là.

Le SDK a été développé à l'origine pour 3dsmax (voir les captures d'écran du SDK qui montre son interface utilisateur).

Oops.
Au moins j'aurai appris quelque chose ce matin.
Mais,j'avais pris Ă  l'essais 30jours ,3Dsmax2011,et  n'avais pas vu cette solution.
Dommage,j'aurais peut être basculé,car 3dsmax est tout de même plus complet.

bon courage riki33


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#14 [↑][↓] 15-02-2012 10:59:27

riki33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Merci a tous pour vos encouragements, mais j’avoue que j'ai des difficulté a trouver se que je désire.

Après mes multiples Ă©garement sur le forum, voila se que j'en retire..... Il faut que mes animes porte le nom correspondant aux animes de fsx via le Fstools de Gmax  qui va gĂ©nĂ©rer un GUI anime correspondant et que je modifie par la suite mon modeldef.xml....=V=V=V   .Vous me confirmĂ©?????

Cordialement.

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#15 [↑][↓] 15-02-2012 12:54:41

Adrien9506
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Salut Riki,

Beau projet, pour tes animations il te faut certains tags via FS tool, un petit post qui pourra te servir wink
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36908

Bonne création
A+

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#16 [↑][↓] 15-02-2012 22:06:55

riki33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Pour vos interrogations a propos de l'avancé du projet voici des images...=8

alpha21.jpg
alpha03w.jpg
alpha10.jpg

Next....

Dernière modification par riki33 (15-02-2012 22:09:23)

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#17 [↑][↓] 15-02-2012 22:21:56

Manolodobrazil
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

C'est magnifique comme images !

Mais un petit bémol ,n’oublie pas que il dois y avoir un compromis entre détails(nombre de vertex) et fluidité de jeux (FPS ).
Les spécialistes te donnerons surement le nombre de vertex a ne pas dépasser pour que l'appareil soit jouable sur un FS de base.

Bon courage .

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#18 [↑][↓] 15-02-2012 23:16:33

riki33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Manolodobrazil a Ă©crit :

C'est magnifique comme images !

Mais un petit bémol ,n’oublie pas que il dois y avoir un compromis entre détails(nombre de vertex) et fluidité de jeux (FPS ).
Les spécialistes te donnerons surement le nombre de vertex a ne pas dépasser pour que l'appareil soit jouable sur un FS de base.

Bon courage .

J'ai eu l'occasion de le tester virtual cockpit+ appareil extern sans textures, je ne suis jamais descendu en dessous des 25 fps....O_o.

Mais si tu peut me renseigner sur le nombre de polygone a ne pas dépasser je suis preneur.

Ma base reste l'exemple du mirage rollus qui contient un peut plus de 65000 polygones le mien pour l'instant en fait a peut prés 30000.

Cordialement.

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#19 [↑][↓] 15-02-2012 23:47:07

badseb93
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Courage Riki33, la persévérance est le maitre mot...

... semperfi.


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "

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#20 [↑][↓] 16-02-2012 02:14:00

gudule
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

courage riki3D

pense à ce grain de semoule qui fait déborder le couscous


mirage_driver.png
Vectorsimworks : 3D developer.

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#21 [↑][↓] 16-02-2012 07:50:00

Scok
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Courage Flyboy3Ddu33, on est tous avec toi.
Saraccroche vachement avec la réalité quand même ton Alpha wink

Bon courage vieille poule ! May the force be with you.


ADMIN PRAETORIANS-FS
Signature%20fofo25.png
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php

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#22 [↑][↓] 16-02-2012 08:12:59

Adrien9506
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

On voit la finesse du fuselage vraiment bravo pas facile à faire mais ça doit être du gâteau pour toi ! laugh
Bonne continuation et courage solv_gif

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#23 [↑][↓] 18-02-2012 02:30:35

riki33
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Voici de quoi vous rendre compte de la fluidité et du travail sur les gauges 3d=8

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A+

Dernière modification par riki33 (18-02-2012 02:34:04)

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#24 [↑][↓] 18-02-2012 09:37:30

Felixfsx
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

GĂ©nial ! eusa_clap


5993979752079_b52driver.jpg

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#25 [↑][↓] 18-02-2012 09:45:33

pepe-pompero
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Re : [FSX]alphajet_praetorians

Bonjour
Vite des textures ....
Mais tuas fait coment pour finir, ton transfert 3dsmax vers fsx? car cela m'intéresse vraiment..

pépé


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