Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Simple question et curiosité :
Cette ile Anglo Normande située à proximité de Guernesey et Jersey et qui dependait de Serq, appartient aujourd'hui à deux magnats de la presse Anglaise; si l'on peut admettre aujourd'hui qu'on puisse acheter une ile, y construire une forteresse avec piste hélico, comment comprendre qu'on puisse aussi acheter "son" espace aérien...? en effet , tout survol est interdit...
si vous avez une réponse ...:8
jean michel
Hors ligne
Pour les deux magnats propriétaires, pas de problème si ce territoire n'a pas d’intérêt stratégique. Un petit coup de réseaux d'influence et hop, interdiction de survol (sauf pour la RAF, j'imagine).
Morale anglo-saxonne: difficile à comprendre pour nous français. Là où tu vois une restriction, certains vont t'avancer le principe de liberté individuelle des propriétaires de l'île. Et puis, tu sais bien que les privilèges ne doivent jamais être contestés chez nos amis d'outre-Manche. C'est le "ciment de la société", comme ils disent.
Je rappelle que le territoire britannique appartient encore entièrement aux grandes familles de manière inaliénable. Quand tu achètes un terrain, il revient automatiquement à son propriétaire historique au bout de 100ans.
Dernière modification par oiseau canari (16-02-2012 23:44:09)
Hors ligne
Pages : 1