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Salut Zangdaaar
D'abord c'est trés bien d'être ingénieur et ensuite voir si du côté du pilotage il y a des choses à faire .
tu es branché Canada si j'ai bien lu .
Aux USA , c'est moins cher en principe et avec un dollar faible ? as-tu regardé cette option ?
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Je t'avoue que je ne suis pas attiré par les US.
De plus, une formation nord amérique serait pour bosser en nord amérique, hors aux US c'est la croix et la bannière (green card).
En ce qui concerne le Québec j'ai déjà le CSQ, si AF me refuse j'enclenche la procédure pour obtenir le visa permanent et c'est réglé.
En fait la seule option possible serait la formaiton aux US puis de bosser au Québec, j'avoue ne pas avoir regardé cette option
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Faut se marier avec une américaine !
Faut en trouver une pas trop obèse !
Faut surement passer par un avocat !
aujourd'hui , je suis plus certain que pour obtenir une "green" , ça marche encore mes solutions :lol:
a moins que tu sois un "mexicanos" !!!
Oui , pour les "frenchies" , aprés la formation , souvent , la solution passe par l'Afrique ...
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Bonjour,
Je sais que après avoir été pilote militaire, on peut s'engager dans le civil.
Mais quelqu'un sais comment cela se passe?
Si on doit des années à l'armée ou pas.
Merci a+
Bon voyage....
Heck
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Ça c'est une question pour 81st_eagle.
:)
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C'est pas 10 ans minimum au service de l'armée ? A confirmer
Non pas du tout,
tu ne dois rien à l'armée, si tu as de bonnes raisons de partir. Et si tu n'as pas de bonnes raisons, les contrats militaires sont si peu clairs qu'il doit être aisé de les casser devant un tribunal...
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Il faut faire attention lorsqu'on parle des USA ou du Canada en matiere de standard ou de reconnaissance des comptences ou de diplome.
Contrairement à ce que beacoup auraient penser, les USA ou le Canada n'est pas un pays comme celui en Europe. Ils sont plutot une confederation de plusieurs Etat où chacun fonctionne pratiquement comme un pays. Tout comme en Europe vous avez plusieurs pays (Etats) membres de la Communauté europeenne: Italie, Espagne, Allemagne, France, etc.
Cela sous entend que chaque Etat nord americain a son propre systeme tout comme chaque Etat en Europe.
Pour le Canada, il y a :
La Gouverneur Generale: qui est un titre honorifique qui represente la reine. Elle a 13 autres lieutenant-gouverneurs dans chaque Etat
Les Premier Ministres: il y a en a 13 pour 13 Etats (ils fonctionnent comme n'importe quel Président d'un Pays Europeen) et Le Premier Ministre du Canada(equivalent du commissaire europeen à Bruxelle)
Les drapeaux: Il y en a 13 aussi + 1 pour le Canada (comme celui de l'Europe)
Transport: la encore c'est chacun pour soi car il y a13 permis de conduire avec les plaques d'immatriculation, les limites de vitesses et diverses lois en matiere de circulation routiere et infractions, panneau de circulation.
L'Education: Il n'y a pas de ministere de l'Education au niveau Federal. Ce qui veut dire que chaque Etat a son standard. Si vous etes un expert de quelque chose en provenance de quelque part, alors vous devez passer par une procedure de reconnaissance de qualification (parfois un examen ou un cours supplementaire est requis)) pour pouvoir exercer.
Par exemple lorsque vous etes diplomé en education (enseignant) dans un autre Etat, et vouloir enseigner dans un autre, il faut obtenir un permis delivré par une instance qui reconnait les equivalences. Autrement vous ne pouvez pas exercer. Au Québec, il y a ce qu'on appelle " l'évaluation compartive des études éffectuées hors du Québec". C'est un document exigé par les grosses boites pour pouvoir travailler dans un domaine.
En Alberta, ce service s'appele International Qualifications Assesment Service (IQAS).
Assurance maladie: rebelote. Votre carte est valable seulement pendant 6 mois hors de votre Etat. Si vous tombez malade en voyage, les hopitaux acceptent de soignenr mais ils demanderont remboursement aupres de l'Etat émetteur de la carte. Dans la pratique, les medecins locaux sont reticent a accepter les cartes d'un autre Etat car generalement le delai de remboursement est trop long.
Si vous etes ingenieur et vous voulez exercer ailleurs, alors il faut passer par l'ordre des Ingenieurs. Les Francais qui vont s'établir au Quebec devront passer par ce chemin pour etre reconnu dans leur domaine: medecin, enseignants, fiscaliste, etc. Beaucoup reviennent sur le banc de l'école pour eviter d'etre livreur de Pizza car ils ne sont pas reconnu. J'ai d'ailleurs vu un medecin devenu livreur de jounaux car il ne pouvait pas exercer en tant que medecin à Montreal. C'est la où se trouve la faille du DGQ (delegation generale du Quebec) car on ne dit pas tout aux futurs immigrants
Il me semble que les pilotes regionaux doivent subir le meme sort egalement s'ils veulent travailler dans une compagnie qui oeuvre dans un Etat où ils n'ont pas obtenu leur Licence.
Le Gouvernement federal est là pour cadrer les decisions en matiere de securité nationale, indice fiscale federal, politique étrangere, regime de l'assurance emploi à cause de notre SIN (Social insurance Number = secu en France) mais au niveau federal (c'est un peu comme un secu europeen qui n'existe pas encore).
Aussi, un Etat comme le Québec est libre d'adopter une politique fiscale propre à lui en instaurant deux impots dont La TVQ (Provincial ou local qui est plus eleve que le TPS) et la TPS ( 5%, federal semblable pour tout residnet du Canada). En Alberta il n'y a pas de taxe provincial mais on paie le GST=TPS tout comme nos freres canadiens des autres Etats.
Dans nos coins du nord, le system est tres corporatiste. Si vous n'avez rien obtenu localement, c'est difficile de se faire reconnaitre.
En un mot les USA ou le Canada = Europe (d'ailleurs il n'y a plus de passeport francais ni espagnol)
France, Belgique, Italie, Espagne,...=Alberta, Quebec, Ontario, Manitoba, British Columbia,...= Californie, Idaho, Nevada, New york, Washington (Etat), ...
Ottawa=Washington=Bruxelle
Alors une expression telle que " aux USA c'est comme ca..." sans mentionner l'Etat concerné n'a pas vraiment de sens. Tout comme lorsqu'on dit " en Europe on aime le fromage et la baguette...".
Flighty.
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F-GIKM a écrit :C'est pas 10 ans minimum au service de l'armée ? A confirmer
Non pas du tout,
tu ne dois rien à l'armée, si tu as de bonnes raisons de partir. Et si tu n'as pas de bonnes raisons, les contrats militaires sont si peu clairs qu'il doit être aisé de les casser devant un tribunal...
Donc si je passe le brevet de pilote de chasse en sous officier du personnel naviguant sous contrat dans l'armée de l'air,
Je peut passer directement dans le civil?.
Bon voyage....
Heck
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Tu peux.
Aucun recruteur ne te fera confiance, c'est tout, et puis dans le civil de nos jours, c'est bon d'avoir un minimum de 2000h de jet pour postuler.
Sauf pour Air France, mais tu peux être certain que tu ne passeras JAMAIS la barrière des psy en ayant quitté l'armée juste après tes diplômes, c'est pas comme si Mr Ricard avait choisi Cujas comme pseudo sans raison...
Une carrière dans l'aviation demande une certaine maturité, tu ne l'as pas encore et c'est normal mais d'ici quelques années tu porteras un autre regard sur les questions que tu te poses aujourd'hui. Après tout, à 14ans, je m'imaginais bien en train d'expliquer à un recruteur que c'était ok de voler de nuit uniquement et sans salaire.... (puis bon finalement y'en a bien qui payent pour être copi donc c'était pas si con que ça )
Dernière modification par Zangdaarr (22-08-2008 19:23:17)
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Salut
Donc si je passe le brevet de pilote de chasse en sous officier du personnel naviguant sous contrat dans l'armée de l'air,
Je peut passer directement dans le civil?.
Pour faire quoi !
On reprend du début. Seuls les diplômes,acquis et autres qualifications reconnues dans le civil sont valides.Un pilote militaire qui n'a pas de licence civile il a le niveau "flight sim"
Chez les soldats-militaires tu signes un contrat en général tu peux le casser si tu ne réussis pas à le remplir, si tu le romps après que ton employeur ( l'état ) ai rempli sa part tu es fautif.
Maintenant les individus qui te disent que tu es dans ton droit etc, oublient un paramètre c'est que ton ex potentiel futur employeur aura ton C.V en main et pourras facilement imaginer que si tu as escroquer l'état tu pourras le refaire dans le privé.
On reprend va faire un tour chez iciet si tu veux vraiment mettre la charrue avant les bœufs je te recommandes ça
Euh, sinon je ne suis pas presser de côtoyer des cochers avec l'esprit trop tordu.
A+
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Pour "Dean 1992 "
Le recrutement de pilotes militaires est encore plus restrictif et difficile que le civil .
Il n'y a pas de sous officiers navigants depuis longtemps dans l'AA .
Il faut être Officier impérativement .
Alors , à ta place , j'irais prendre les renseignements dans les centres d'information Air (voir Google : Armée de l'Air).
Et au risque de déplaire à " F-GIKM " , les contrats militaires sont de vrais contrats .
Et attaquer la grande muette devant les tribunaux ?????
Moi , je réfléchirais avant !!!!
Pour "Flighty"
Aux USA , que je sache , et je sais un peu !
Pour les chose de l'air , les règles de la FAA s'appliquent sur tout le territoire américain .
Pour le reste et je suis d'accord avec toi , les législations ne sont pas identiques dans tout les étâts .
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Il n'y a pas de sous officiers navigants depuis longtemps dans l'AA .
Statut : Officier Sous Contrat (OSC)
Vous pouvez servir sous contrats successifs pendant 20 ans au maximum, à compter de votre accès au grade de sous-lieutenant.
Possibilités d'accès au corps des officiers de carrière :
- par le concours d'admission à l'Ecole Militaire de l'Air ou sur titres ;
- dès le grade de Capitaine, sur demande, sous réserve de réunir les conditions d'ancienneté d'officier et d'âge.
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Pour "Dean 1992 "
Le recrutement de pilotes militaires est encore plus restrictif et difficile que le civil .
Il n'y a pas de sous officiers navigants depuis longtemps dans l'AA .
Il faut être Officier impérativement .
Alors , à ta place , j'irais prendre les renseignements dans les centres d'information Air (voir Google : Armée de l'Air).
Et au risque de déplaire à " F-GIKM " , les contrats militaires sont de vrais contrats .
Et attaquer la grande muette devant les tribunaux ?????
Moi , je réfléchirais avant !!!!Pour "Flighty"
Aux USA , que je sache , et je sais un peu !
Pour les chose de l'air , les règles de la FAA s'appliquent sur tout le territoire américain .
Pour le reste et je suis d'accord avec toi , les législations ne sont pas identiques dans tout les états .
Oui c'est officier je me suis tromper.
Nan mais je vais pas quitter l'armer juste après. C'était une question mal interprété désolé...
L'armée au niveau mental c'est plus difficile que le civil?? Pourtant ce sont des avion comme les autres.
Enfin si on peut m'expliquer merci beaucoup a+
Dernière modification par Dean1992 (23-08-2008 10:36:02)
Bon voyage....
Heck
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Donc si je passe le brevet de pilote de chasse en sous officier du personnel naviguant sous contrat dans l'armée de l'air,
Je peut passer directement dans le civil?.
Presque, il faut juste faire reconvertir tes licences, une simple formalité pour la modique somme d'environ 8000€ et 10 heures de vol (à moins que tu ne sois pas un pilote mais une chèvre, autrement dit, quasiment aucune chance d'échec en sortant de l'armée).
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Tes chiffres ne sont pas tout à fait exact .
s'il a présenté les sélections AF avec un CPL il n'a pas passé les sélections cadets mais les sélections pro puisque CPL = Professionnel. Le niveau qu'il devait avoir aux tests était inférieur au niveau demandé aux cadets. En ce qui concerne les tests psychotechnique, il n'y a aucun rapport avec l'anglais, tout est expliqué sur le site dont le lien a été donné par minicho. On passe les tests d'anglais le 2ème jour des sélections si on a réussi les tests psychotechniques de la 1er journée. Il faut une préparation méthodique, avec la méthode que chacun doit trouver.
Pour la session 2006 d'après ce que je me souviens de la conférence de M.ROOY au Bourget, il y avait eu environ 1500 demandes, 1200 avaient rempli et renvoyé leur tryptique, 1100 ce sont présentés au présélections et enfin environ 600 ont été placés soit sur la liste principale ( Liste 1 ) soit sur la liste complémentaire ( Liste 2 )
Enfin entre 50 et 60 ont été admis en formation et envoyés à Merville.
Bien sûr les chiffres ci-dessus sont des chiffres approximatif.
Certe les test de psycho n'ont aucun rapport avec l'anglais. Mais la deuxième journée de Test, oui. Sa reviens au même. De tout façon pour toute carrière aéronautique l'anglais est exigée. Même chez les mécano!
A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Ah je pensais que sa existait déjà ! :a
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Non, il y a une épreuve de grammaire/vocabulaire anglais à la préselection, le BRIGHT (pour cex qui ont <850 TOEIC) et l'épreuve d'écoute en sélection.
L'épreuve d'oral n'est qu'une évalutation non éliminatoire pour les sélectionnés.
Mais bon, c'est une rumeur, introduite par l'interprétation des lettres de convoc.... sans fondement mais peut être bien vrai quoi !
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la lettre dit exactement
Nous attirons votre attention sur le fait qu'une évaluation en anglais est désormais incluse dans le processus de sélection cadets.
wait & see mais c'est sûr que c'est une partie qui manquait à la sélection ...
Dernière modification par babar (23-08-2008 15:09:48)
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Ah bon et le BRIGHT et l'écoute ça faisait bien partie de la sélection pourtant.
C'est juste que c'était pas éliminatoire.
Sauf qu'en pratique je n'ai jamais entendu un seul cas de personne dont on a déclaré l'admissibilité...
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Je parlais de la partie oral si c'est confirmé par CUJAS :-) ou alors maintenant le BRIGHT et l'écoute de bande deviennent éliminatoire et de ce fait deviennent une épreuve
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Je parlais de la partie oral si c'est confirmé par CUJAS :-) ou alors maintenant le BRIGHT et l'écoute de bande deviennent éliminatoire et de ce fait deviennent une épreuve
oh bah ça serait cool ça changerait rien pour moi... 945 au TOEIC
Mais en France trop dur de pratiquer l'anglais oral, c'est un coup à se bousiller son accent et sa grammaire
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auf kourss yiou ar raiitee
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