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Bonsoir François,
Froid + neige= cocooning at home et FSX !! Essai de ta nouvelle mouture du 318...no problème! Maintenant la machine semble au point avec, toutefois, encore une petite anomalie: affichage "check weight" lorsque l'on est proche de la MTOW et ce, quelle que soit la position des volets. Cette alarme disparaît trés vite dès le début de la montée. A part ça, tout le reste me semble aller bien. Il ne te restes plus qu'à adapter un FMC (que tu n'aimes pas ) pour avoir une super machine free et cohérente...peu gourmande en fps et largement suffisante pour une bonne partie des pilotes!!
Je commence d'ailleurs à y prendre goût!! =W
Bonne soirée.
PS: je confirme le trim à 0 pour le décollage et avoir le bon taux de montée, supérieur aux 1200' pré-affichées. Le -0.5 par contre, oblige à afficher tout de suite un taux, sinon on se "traîne" en VS.
Dernière modification par fonta (05-02-2012 18:29:08)
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Merci Francois !
je le telecharge ce soir mais n aurait pas le temps de le tester avant le we prochain ... deplacement professionnel ARGHHHH !
Si jamais y a d autres fan du 319 ... je lirai les posts avant de le tester ds tous les sens le we prochain !
MErci
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Une petite chose très très importante :
Que cela soit dans le 318 ou la beta du 319, j'ai activer par défaut la fonction "Fly_by_wire" dans l'aircraft.cfg.
Cette fonction n'est pas sans conséquence :
En pilotage manuel, l'avion est beaucoup moins réactf (limitation des amplitudes dans les manoeuvres) ce qui le rend pataud et peu agréable à piloter, surtout à l'atterrissage ou cela devient du grand art).
La seconde conséquences, c'est que cela annule la possibilité de regler le trim manuellement en vol (on peut encore le régler au sol avant de décoller).
Toujours est-il, que pour moi qui aime bien atterrir en manuel, c'est fonction est très désagréable car elle donne une énorme sensation d'inertie dans les commandes. Mais rassurez-vous, il y a 2 manières de la désactiver :
La manière soft et non définitive :
---------------------------------------
Si vous voulez reprendre le controle toal en manuel, il suffit de mettre sur "OFF" les 3 boutons en haut à gauche de l'overhead 2D ou de l'overhead du VC. ces 3 boutons sont
-ELAC 1
-SEC 1
-FAC 1
Une fois sur "OFF" les commandes redeviennent totalement libre et le trim est réglable.
Avantage de cette méthode, elle n'est pas ireversible, puisque vous pouvez le réactiver à tout moment en ré-appuyant sur les boutons concernés.
Les 3 boutons concernés sur l'overhead du VC :
ou dans la fenetre 2D de l'overhead :
La manière Hard et définitive :
-----------------------------------
Vous éditez l'aircraft.cfg et dans la section [airplane_geometry], vous effacer la ligne "Fly_by_wire = 1". c'est la derniere ligne de la section et j'ai mis un pense bête de ma signature à coté.
A vous de me dire si vous préferez que cela disparraisse completement ou si vous préférez la possibilité de le desactiver/réactiver dans l'avion.
Dernière modification par Fdd_fr (07-02-2012 09:36:25)
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Chantier en cours : le pilote auto.
Je trouvais agaçant la pilote auto de FSX qui ne "rafraichit" pas la vitesse IAS, ni Mach, lors de la montée en la recalibrant avec l'altitudde.
Ce qui fait que si on programmait une montée à partir de 25000ft, vers 35000ft, en programmant Mach 0.77, et bien j'arrivais en haut en survitesse puisqu'il ne recalibre pas automatiquement la vitesse "selectée" dans le PA, ce qui obligeait à manipulé le bouton de vitesse régulierement pour le recalibrer.
Depuis une semaine, je me suis plongé dans la doc sur le codage XML de FSX et j'ai enfin réussi ce soir à trouver les bonnes variables et surtout la bonne syntaxe pour arriver à cette fonction.
Maintenant, à partir de 20000ft, en PA mode Speed, IAS ou mach affiché, l'avion recalibrera la vitesse selecté sur le PA, dès qu'il la dépassera lors de la montée.
On programme m0.77 à 20000, on arrive à M0.77 à 30000.
ça vous interesse que je fignole le truc pour l'implémenter dans les avions que je modifie ?
cela me parait plus réaliste comme fonctionnement, nan ?
En passant, si je connaissait l'abruti qui a inventé le langage XML, je lui ferais passer un sale 1/4H, ne serait-ce que pour la notation polonaise inversé qui est imboufable !
Edit : D'ailleurs, en montée, à partir de quelle altitude passe-t-on du mode IAS au ode Mach ?
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2012 23:01:31)
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Oh que oui que cela nous intéresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas créer une référence avec tout ce que tu fait !
Amitiés
PS : pas de tests pour quelques jours car cockpit entièrement démonté pour amélioration
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Bonjour François,
La vitesse en A/THR avec l'altitude était bien le souci que je t'avais signalé dès le début et ce, ajouté au problème de la poussée. Ce phénomène de vitesse/altitude étant par contre bien géré avec VasFmc qui "prend la main" sur tous les paramètres de vol, ça confirme donc qu'il s'agît bien du programme "model" ou "air" des Pairbus qui n'est pas adapté.
Si tu peux continuer à travailler sur le phénomène, ce sera un sacré plus pour ces Pairbus sans FMC.
Pour les IAS / mach, j'avais constaté l'apparition du problème à partir de FL180, ce qui correspond sur FSX au niveau de transition "par défault" et qui est aussi celui standard des USA/CANADA. Habituellement, en réseau et sans FMC, je "bascule" en mode Mach à FL220/240. Les paramètres Boeing du 777-200 en montée, indiquent d'ailleurs M 0.82 à partir du FL240 et 300 kts IAS en-dessous. Bon week-end en Pologne....=V=V
PS: et puis, à être "maso", tu pourrais peut-être aussi adapter la gauge Jelair des Vspeed sur les Pairbus ?? Cette gauge est "ouverte" aux développeurs "free"..OK, je sors !!
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slt fdd_fr
ça vous interesse que je fignole le truc pour l'implémenter dans les avions que je modifie ?
ouiiiiiiiiiiiiiiii et merci
je suis sur les helicos..mais je suis ton post...
andré
de toute façon(s)
' La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. '
Dernière modification par esmdu (11-02-2012 07:56:06)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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merci pour le travail deja effectue mes seul soucis les boutons de p.a altitude ne sont pas allumes et par rapport au boeing je suis oblige de passe la souris.sinon modele de vol plus realiste et un fms ce serait top.
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Est-ce que quelqu'un serait capable d'ajouter le FBW par défaut de FSX sur ces avions ou est-ce trop compliqué.... ?
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
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je viens de me relire pas tres clair!ce que je voulais dire je vole avec fsx deux ecrans pour regler la vitesse altitude et le cap je suis oblige de regarder avec la souris si la fonction est active car souvent dans le feu de l'action (controleur etc)je desactive est ce qu'il serait possible d'activer la fonction par un clic droit?bon week end
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Est-ce que quelqu'un serait capable d'ajouter le FBW par défaut de FSX sur ces avions ou est-ce trop compliqué.... ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=404343#p404343
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MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Phil58, je t'ai compris. C'est vrai que les boutons push-pull + le réglage -+ avec le meme bouton de la souris n'est pas évident.
Je ne m'en souciais pas car j'utilise un panel saitek pour le PA. Mais la je viens d'essayer de manoeuvrer à la souris, et dans le VC, c'est du mission impossible.
Donc j'ai modifié la commande des boutons Push-pull sur le click droit souris, et le réglage +- reste avec le click gauche.
A vous de me dire si ça vous convient
Alors voilà , je pense avoir fait ce qui était dans mes capacité pour le moment. Il ne faut pas m'en vouloir, il y a 3 semaines encore, je ne savais pas ce qu'était du XML, à part des lignes de code obscures.
Donc j'ai créé un Pilote auto qui diffère avec les choses suivantes par rapport à celui d'origine :
Rappel du défaut du PA de base de FSX : Il ne marche qu'en mode IAS, même quand vous basculez l'afficheur sur mach, ce qui veut dire que si vous partez de 24000ft à en programmant 300kts , il arrivera à 35000ft en survitesse, car toujours à 300IAS, meme si vous avez basculez l'afficheur en mode mach)) car il ne recalibre pas la vitesse enregistrée dans le PA. Donc il fallait rester en mode IAS durant la montée et surveiller et baisser au besoin la valeur IAS si on montait très haut.
ce que j'ai changé :
- En montée, l'afficheur du PA bascule automatiquement en mode Mach quand on passe 24000ft
- à partir de cette altitude, le PA controle le mach actuel de l'avion et si celui-ci dépasse l'équivalent IAS que vous aviez programmé lors de la montée avant de passer 24000ft, le PA mettra alors automatiquement à jour sa vitesse sur celle que vous aviez programmé.
Exemple, je suis à 20000ft, si je regle le PA à 300kts (mach 0.64) ; l'avion accélere, et je commence ma montée vers 35000, à partir de 24000, l'afficheur bascule en mode Mach, et il controle si la vitesse de l'avion dépasse la vitesse de 300IAS; si c'est le cas, il va baisser la vitesse IAS (le petit triangle bleu de ASI va baisser, pour maintenir une vitesse constante à partir de ce moment là et l'afficheur Mach du PA va se mettre à jour (e,n passant FL240, il sera entre 0.68 et 0.72 si vous avez une VS normale). Si vous ne touchez à rien, il maintiendra ce mach, si vous augmentez le mach à 0.77 par ex, il ne depassera jamais 0.77, même si vous montez plus haut, il recalibrera l'IAS en permanence pendant la montée.
Bref, il n'y a plus à s'occuper de surveiller sa vitesse.
Le fonctionnement n'est pas parfait, et surement pas conforme à la réalité, mais il s'en approche plus je pense que le le PA par défaut de FSX.
Un très petit bug fait que la valeur mach programmé peut varier de +- 0.01; lors de la montée; je n'arrive pas pour le moment à le corriger, mais cela me semble très secondaire.
Nota :
- lorsque vous êtes au-dessus de 24000ft, l'afficheur bascule en MACH et il est impossible de le remettre en IAS. Vous resterez en mach obligatoirement au-dela de 24000.
- dès que vous redescendrez en dessous de 24000, vous pourrez rebasculer l'afficheur en mode IAS.
- Il n'y a pas de rafraichissement de la vitesse à la descente ! comme avant.
- Attention : suite à la remarque de Phil58, que je trouve parfaitement pertinente, j'ai inversé les clicks souris sur les boutons push-pull du PA (HDG-SPS-VS-ALT): le réglage (-+)se fait toujours avec le bouton gauche, mais le verrouillage/déverrouillage se fait avec le bouton droit de la souris !
Vous pouvez télécharger le fichier ici, si vous voulez essayer :
Nouveau pilote automatique pour les PA 318/319
Il est compatible avec le A318 et le A319 que j'ai fourni dans ce topic.
Pour l'installer :
- allez dans le dossier Simobjects\airplanes\PA318fd\panel\A318 pour le A318
- allez dans le dossier Simobjects\airplanes\PA319fd\panel\A319 pour le A319
En premier, cherchez dans ce dossier le fichier "autopilot.xml" existant; renomez le en "autopilot.xml.old" pour pouvoir revenir en arrière si jamais mon nouveau PA ne vous convenait pas;
- et copier le nouveau "autopilot.xml" fourni dans le lien dans ce dossier.
J'attends vos feedback avec impatience !
2eme NOTA : Je n'ai aucune idée du comportement de ma modification du PA si vous utilisez un FMC externe
Edit : j'ai essayé de corriger au maximum mes fautes d'orthographe et de frappe (jai le YOKE entre moi et le clavier ), désplé pour celles qui restent en esperant que vous m'en tiendrez pas rigueur.
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2012 22:34:09)
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Bonjour François,
Tes modifs semblent avoir été efficaces !! Montée à FL310 direct en 80 Nm et à 3/4 MTOW. L'indication IAS suit très bien la montée et ajuste avec l'altitude. La "bascule" mach se fait bien à FL240. En vol stabilisé, au FL310, tempé:-47°, M0.80, TAS:468 kts et 3.8 tonnes / heure. Approche et ILS 32R LFBO sans soucis avec débrayage PA à 100' pour cause "décrabage". Le touché se fait à 148 kts, pleins volets. Freinage auto au maxi et spoilers déployés en auto +reverse manuelle. Dégagement première bretelle. Du tout bon pour moi =W Petit détail à améliorer: une inversion des affichages QNH entre mHg et inchg. La "fenêtre" de l'afficheur indique des mhg, quand en même temps, la valeur du PFD est en inches !! Une bricole, maintenant que tu maîtrises le polonais dans le texte...=8
Réfléchis à l'intégration des Vspeed de Jelair. Avec ça, pas besoin de FMC "qui cause" !! Sur les Boeing, c'est trés réaliste. Je l'utilise sur le 777-200 Posky, bien que non optimisé pour cet avion, mais uniquement pour 757,737 et 747. Le développeur semble favorable à l'intégration de son produit, à condition que ce soit sur un "freeware". J'avais vu sur le forum qu'il y avait une demande pour ce genre de complément.
Bon dimanche et bons vols à tous...
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Merci pour ton feedback !
POur le bug de l'affichage du QNH, je ne m'en étais pas aperçu; je vais corrigé.
. Approche et ILS 32R LFBO sans soucis avec débrayage PA à 100' pour cause "décrabage". Le touché se fait à 148 kts, pleins volets. Freinage auto au maxi et spoilers déployés en auto +reverse manuelle...
Cet autolanding à ses limites effectivement; il ne supporte pas un vent de travers trop important; je dirais qu'au-dela de 15kts de crosswind, il n'arrive plus à s'aligner correctement en final et il faut finir en manuel.
Merci en tout cas pour le retour d'info, et j'espère avoir d'autres avis, afin de mettre en ligne sur AVSIM un A319 sans bug ce coup-ci.
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RE,
"... et j'espère avoir d'autres avis, afin de mettre en ligne sur AVSIM un A319 sans bug ce coup-ci"
Parfait !! Penses peut-être aussi à corriger le poids des PAX dans le "acft.cfg". Il est de 77 kg en "standard" et non de 59 !!
Perso, je l'ai fait et aussi, "augmenté" la capacité à 114, ce qui doit correspondre à l'équipement AF du 318. Cela n'a eu aucune incidence sur le comportement de l'avion.
Bonne journée.
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Bonjour,
Merci pour ce travail d'amélioration . J'ai suivi ce sujet avec attention .
En revanche, le fichier Beta du PA319fd téléchargé par "clic droit/enregistrer la cible du lien sous" donne un fichier corrompu impossible à décompresser avec winrar .
Problème de fichier, ou sur ma config uniquement?
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (12-02-2012 12:33:46)
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Je viens de verifier, le A318 peut monter jusqu'a 132 passagers max.
Pour le poids/passager, la seule donnée ICAO que je trouve est de 90Kg/passager mais y compris leurs bagages.
Dans l'aircraft.cfg, le poids des bagages est inclus dans le poids cargo; les passagers sont comptés seuls.
Pour l'instant, j'ai 106 passagers par défaut dans l'a318, ce qui fait 62kg par passagers. ce qui fait 18.9kg/passagers
donc j'arrive à 80kg passager + bagages.
C'est comme si l'avion était plein à 90%.
Pour le A319, je suis à 140 passagers (capacité officiel du A319-100 = 124 à 156 passager suivant s'il y a une première classe ou pas)
Le poids par passager est de 62kg aussi et le poids bagage est de 20kg/pax donc 82kg en tout par passager.
Quelle serait les valeur exactes que tu mettrais en séparant passagers et bagages ?
Dernière modification par Fdd_fr (12-02-2012 13:13:01)
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Bonjour,
Merci pour ce travail d'amélioration . J'ai suivi ce sujet avec attention .
En revanche, le fichier Beta du PA319fd téléchargé par "clic droit/enregistrer la cible du lien sous" donne un fichier corrompu impossible à décompresser avec winrar .Problème de fichier, ou sur ma config uniquement?
Amicalement,
Non, c'est normal. Le fichier est héberger sur Rapidshare, donc il faut que tu "click" gauche sur le lien, pour ouvrir la page du site rapideshare, et tu va voir un bouton vert "telecharger"; mais tu devras peut-être attendre quelques minutes (c'est indiqué dans le bouton et c'est selon la charge du serveur) , avant de pouvoir le charger, ce sont les régles du site rapideshare, je n'y peux rien et comme le fichier est gros (175 Mo), et que je n'ai pas de FTP perso, je n'ai pas d'autre solution pour vous le proposer pour le moment.
désolé pour ce petit inconvénient.
Dernière modification par Fdd_fr (12-02-2012 12:47:25)
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Je viens de verifier, le A318 peut monter jusqu'a 132 passagers max.
Pour le poids/passager, la seule donnée ICAO que je trouve est de 90Kg/passager mais y compris leurs bagages.
Dans l'aircraft.cfg, le poids des bagages est inclus dans le poids cargo; les passagers sont comptés seuls.
Pour l'instant, j'ai 106 passagers par défaut dans l'a318, ce qui fait 62kg par passagers. ce qui fait 18.9kg/passagers
donc j'arrive à 80kg passager + bagages.
C'est comme si l'avion était plein à 90%.
Quelle serait les valeur exactes que tu mettrais en séparant passagers et bagages ?
Je vais vérifier pour le A319....
re,
La version du 318 AF "métropole ou europe" est de 131 PAX "voyageur". Comptes en cabine une moyenne de 70 kg/pax+8kg à 12 kg de bagages main!! 80/83kg me semblent être des bonnes valeurs à retenir !! Pour les bagages de soute, en europe et en LC "voyageur", 2X23 kg maxi /pax semblent être le choix AF...à voir. Important de connaître les "moments" de calcul des positions "géographiques" des cabines pour en modifier les valeurs et ajuster les centrages si nécessaire.(3 zones "cabine" pour le 318 de Pairbus) @++
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Merci pour la précision Fdd_fr
Ne soit pas désolé, vu le travail fourni et le temps passé, je dis simplement Merci.
Je vais donc télécharger de ce pas.
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Tests...suite,
Vol en réseau IVAO de LFPO à LFML. Constaté un bug sur spoilers: pas de signalisation ECAM lorsqu'ils sont sortis (en descente par exemple). Signalisation uniquement sur "armed". A suivre et à confirmer par un autre pilote. Attention: j'utilise FSUIPC dernière version FSX: 4-80. non enregistrée. Autre constat: j'ai essayé le FMC de Honeywell mais sans résultats probants. Il est toutefois utilisable en LNAV, mais SURTOUT PAS en VNAV !! Toujours en fonction NAV, les noms des waypoints n'apparaissent pas sur le MFD, même sur 10 nm. Et sous GPS, n'apparaît que la distance du prochain et sans le nom. Il faut alors utiliser le GPS natif ou le FMC en LNAV pour suivre la route. Bon courage pour les retouches éventuelles !! @++
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Tests...suite,
Vol en réseau IVAO de LFPO à LFML. Constaté un bug sur spoilers: pas de signalisation ECAM lorsqu'ils sont sortis (en descente par exemple). Signalisation uniquement sur "armed". A suivre et à confirmer par un autre pilote. Attention: j'utilise FSUIPC dernière version FSX: 4-80. non enregistrée. Autre constat: j'ai essayé le FMC de Honeywell mais sans résultats probants. Il est toutefois utilisable en LNAV, mais SURTOUT PAS en VNAV !! Toujours en fonction NAV, les noms des waypoints n'apparaissent pas sur le MFD, même sur 10 nm. Et sous GPS, n'apparaît que la distance du prochain et sans le nom. Il faut alors utiliser le GPS natif ou le FMC en LNAV pour suivre la route. Bon courage pour les retouches éventuelles !! @++
houla, tu me donnes du travailles en perspective !
Les spoiler, cela doit être simple à régler. Pour le reste, je vais voir
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"houla, tu me donnes du travailles en perspective !
Les spoiler, cela doit être simple à régler. Pour le reste, je vais voir "
Mais vous en sortirez grandi mon fils !! =8
Salut François,
Désolé pour le boulot (facultatif quand même!), mais tu nous a dit de tester ton oeuvre...alors je teste..! Les premiers vols ont été surtout consacrés à l'évaluation des performances de montée, puis d'approche et d'autoland. Une fois ces essais validés (du moins pour le moment), on passe à la phase "exploitation en ligne" !! D'où mes dernières remarques. Mais comme je te sens motivé pour nous sortir un super produit, léché pile-poil, je pousse..=W=W=W Bon courage pour la suite et...n'oublie pas de voler quand même !!
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bonsoir.j'ais teste le 319 un bug se poduit sur le reglage de la vitesse plus d'affichage de la vitesse oblige de desactiver le reglage.cela se produit avec ou sans ivao avec active sky ou pas.en montee ou en croisiere le bug disparait ou reste tout le vol.une idee ou peut etre que ca' n'arrive que sur mon ordinateur?
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J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic, ainsi le travail effectué par Fdd_Fr... ! Bravo en tous cas...
J'aurais juste une question, les liens proposés sont ils les avions en version finale ? faut-il encore attendre...?
Moi qui vole avec du overland pour les airbus, ça me changera énormément ! Grâce à ton travail et ceux des autres auteurs.
Merci d'avance !
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
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