#51 [↑][↓] 17-02-2012 22:15:05

epsilon
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

A la demande génèrale....Christophe est demandé au micro....=D
Ou..on coupe la queue de cheval de la demoiselle... quelle puisse se mettre un casque..hein..!!
yikes


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#52 [↑][↓] 18-02-2012 00:20:33

Thor's Hammer
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Bonsoir tout le monde,

Le problème avec le tick18, c'est qu'il fonctionne en permanence... Tu peux essayer d'utiliser à la place prop0_blurred et prop0_slow, comme ça tu pourra faire varier le "flappement" en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice.

Pour le problème de commande de profondeur, je crois que c'est le problème qu'il y a lorsque l'on exporte une anim de ce genre : les clefs sont bien respectées, l'objet passe bien au bon endroit au bon moment, mais c'est la trajectoire qui pêche : c'est un peu erratique. Je suppose que ce qu'on met en attribut sur les clefs (vous savez : parabolique, straight, tous ça...) ne compte pas beaucoup sur FSX :

92938457.jpg

Jusqu'à maintenant (avant d'avoir lu ton lien lagaffe, je vais potasser) je multipliais le nombre de clef pour être sur que l'objet en question passe bien par la bonne trajectoire. Mais même avec ça, l'échelle du Rafale a des mouvements un peu bizarre...

Dernière modification par Thor's Hammer (18-02-2012 00:22:30)

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#53 [↑][↓] 19-02-2012 18:52:36

Lagaffe
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Merci Thor pour le tuyau du prop0_slow, je n'y avais pas pensé ...
Sinon côté textures, Jean a fait des essais qui me conviennent bien : au-dessus de LFFQ ...

[img align=C]http://img651.imageshack.us/img651/8726/projet6.jpg[/img]


@+ Didier
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#54 [↑][↓] 19-02-2012 20:45:07

David W.
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Si on regarde la documentation du SDK sur les animations (Animation System) il est indiqué que seule les animations linéaires pour des rotations doivent être utilisées sans "asservissements". Pour le reste, je suis novice en la matière donc pas d'une grande aide !

All animations need to be key-framed because axis driven animations (such as rotations about an axis) are no longer supported. All rotational animations should be Linear, and not Euler or TCB. All objects with animations need to be associated to an animation tag (an animation variable), whether the object is a mesh, dummy node or bone.  Also object names have no bearing on animations but are important for organization.

Sinon le Deperdussin est à chaque fois plus beau wink

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#55 [↑][↓] 20-02-2012 08:45:43

pepe-pompero
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Lagaffe a écrit :

faut voir si on peut mettre 2 tick18 .... ChD le sais peut-être ?

Pour FSX surement pas !!

Mais chose bizarre,mon anim fonctionne en gmax,mais rien en fsx avec différents tags essayé!!

Bizarre!

Pépé


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#56 [↑][↓] 20-02-2012 12:07:06

epsilon
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Bonjour les amis,
Chez moi...elle bouge dans les "2"==FS9&FSX...
Didier à réussi à déporter l'amplitude sur la droite..le dosseret n'est pas impacté...
Il n'y aurait plus..."facile à dire"..qu'à augmenter la fréquence...
Pas sur que ce soit possible car je pense que ce serait déjà fait....
Bon..le "yàka" vous salut et retourne au bronzage..
Merci Didier..=W


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#57 [↑][↓] 20-02-2012 17:02:59

pepe-pompero
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Bonjour

Chez moi avec uniquement FSX, j'ai l'hélice noire..mais ,pas de soucis pour moi
Par contre quel code a été utilisé pour la queue  de cheval ?? car tout mes essais s’avère nul pour l'écharpe!

pépé


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#58 [↑][↓] 20-02-2012 21:38:16

Lagaffe
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Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Salut Pépé,
Je t'ai répondu en privé mais l'hélice est bien dans le fichier fuselage.bmp. L'avion est pour l'instant fait pour FS9 mais j'ai testé sous Prepar3D et je vois l'hélice en bois au repos et sous FSX elle passe aussi : un doublon sur ton disque avec le nom du fichier très courant au deumeurant ... dans la prochaine version, je donnerais un nom explicite aux textures pour éviter des effets de bord.

Pour les animations celles sous FS9 sont façiles à mon goût et passent bien sous FSX mais la réciproque n'est pas vraie.


@+ Didier
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#59 [↑][↓] 20-02-2012 23:21:33

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Hello Didier,
Depuis que je sais me servir d"un GPS 500 pour Naviguer (Bravo les tutos)..il à fallu que j'adapte pas mal les panels du Ménestrel ( 1024 pour moi) pour pouvoir m'en servir..Il nous manquait tout simplement le commutateur NAV<==>GPS
Et ceci pour FS9 d'une part...
Puis pour FSX d'autres part...Ce ne sont pas forcement les même gauges...ce serait bien trop facile...=8
ça y est..on est paré..on peut voir venir au cas où les Vors..balises.. ILS , oui, aussi..et autres vieux goniomètres seraient abolis...C'est fini le temps du doigt mouillé....=I 
Il peuvent envoyer "Galiléo"....:P
Evidemment, vas falloir percer quelques trous dans le Déperdussin..nous n'y échapperons pas..
Ch'sait pas..ça sent le brûlé ici..tu sens pas...? =NO_o......:hmm
Bon alors je coupe..
Bonne nuit..
Jean.


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#60 [↑][↓] 29-02-2012 22:33:45

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Avec ce temps qui n'en fini pas de changer, ma "pilote" a attrapé froid donc il m'a fallu prendre les commandes pour poursuivre les essais ... quelle vie avec ces femmes trop sensibles laugh

[img align=c]http://img11.imageshack.us/img11/7036/projet7.jpg[/img]

Et encore: sans les mains w00t

Dernière modification par Lagaffe (29-02-2012 22:34:52)


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#61 [↑][↓] 01-03-2012 08:01:14

ChD
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Inscription : 15-04-2008

Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Hello,

epsilon a écrit :

A la demande génèrale....Christophe est demandé au micro....=D

A ben, c'est pas malin aussi : vous posez des questions pendant que je suis en vacances !! solv_gif

Je réponds rapido : si c'est pour FS9, un seul Tick_18 suffit (si je ne me trompe pas), mais il faut lier plusieurs pièces mobiles entre elles. Seule la première pièce animée (la base de l'écharpe) sera un "Tick_18xxxx".
La ruse ensuite pour faire un mouvement de flottement plus ou moins aléatoire, c'est d'avoir des durées d'animations différentes pour chaque morceau. (ça devait être une ruse signalée par Thor d'ailleurs...).

Mais comme le précise Thor, avec du Tick_18, ça bougera tout le temps, avec ou sans vent.

Le dernier screen de Didier prouve bien que ces machines anciennes se pilotaient bien aux fesses : même pas besoin des mains ! laugh
eusa_clap


Christophe

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#62 [↑][↓] 01-03-2012 08:39:44

pepe-pompero
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Renommée :   25 

Re : [FS9][FSX] Deperdussin monocoque

Bonjour ChD
Si tu avais la solution pour FSX, je suis preneur.
Je ne sais si c'est mon gmax qui est en panne mais je ne peux pas utiliser les bones!
Du coup une animation non linéaire ne passe pas!

Et pour ta pilote Lagaffe, dans le temps nous disions en vélo

Papa regarde, sans les mains.

papa regarde , sans les pieds.;


papa fanf les fents!!

pépé


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