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bonsoir.j'ais teste le 319 un bug se poduit sur le reglage de la vitesse plus d'affichage de la vitesse oblige de desactiver le reglage.cela se produit avec ou sans ivao avec active sky ou pas.en montee ou en croisiere le bug disparait ou reste tout le vol.une idee ou peut etre que ca' n'arrive que sur mon ordinateur?
Ce bug arrive avec le nouvel "autopilot.xml" que j'ai fourni en option ? quand tu parles du réglages de la vitesse, tu parles bien de l'afficheur du PA sur le MFD ? avec quel avion (318 ou 319) ? essaie de me donner plus de précision.
As-tu toujours l'affichage de la vitesse sur le PFD ?
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic, ainsi le travail effectué par Fdd_Fr... ! Bravo en tous cas...
J'aurais juste une question, les liens proposés sont ils les avions en version finale ? faut-il encore attendre...?Moi qui vole avec du overland pour les airbus, ça me changera énormément ! Grâce à ton travail et ceux des autres auteurs.
Merci d'avance !
Le 318 est une version fonctionnel normalement, soit en chargeant les liens sur la première page du topic, soir sur AVSIM.
Il y a 2 fichiers à charger :
- PA318fd.zip version 1.1
- Update Pa318fd 1.2
Attention, par défaut, le FLy By Wire est activé, et le pilotage manuel est très difficile (la fonction doit vraiment être mal simuler par FSX); Voir plus haut dans le topic les captures d'écrans pour le desactiver.
Le A319 n'est qu'une Bêta.
Et il y a aussi un autopilot.xml optionnel qui permet de grimper à mach constant, mais qui a peut-être encore certain bug.
J'ai été un peu trop vite au départ pour poster, mais il est difficile de tester tous les bugs seuls, c'est pourquoi je suis en attente de tous vos retour d'information. PAr exemple, je suis entrain de modifier la config de base pour qu'au chargement de l'avion, le Fly_by_wire soir désactiver, mais activable (via l'overhead) quand même pour ceux qui le souhaite.
LA version définitive du 319 sera plus longue à venir car je veux la debuguer à fond avant de la mettre en ligne sur AVSIM.
D'autre part, j'aimerai lui ajoutter une gauge de navigation verticale (VNAV) qui, même si elle ne remplacera pas un FMC, permettra dans simuler le résultat pour ceux qui sont comme moi allergique au FMC.
Pour cela, j'aurais besoin de statistiques de votre part :
- Quand vous batissez un plan de vol (Y compris avec SID et Star), combien avez vous en moyenne de waypoint ?
- est-ce que ce genre de gauge de vous interesserais ?
Le principe de fonctionnement que j'élabore est que cette gauge, récupère Le plan de vol charger dans FSX (qui peut provenir de FS commander aussi, donc comporter SID & STAR) et ma gauge s'occupera qutomatiquement de la VNAV (en tenant compte de l'angle de montée, de la vitesse des paliers et de l'altitude).
Dernière modification par Fdd_fr (17-02-2012 16:04:25)
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bug a319.j'ais essaye avec et sans le nouvel autopilot pareil plus d'affichage de vitesse sur le pfd donc les moteurs se mettent a fond je desengage juste la vitesse tout le restant fonctionne .je vais re essayer le318.bon courage on approche d'un avion plaisant.
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Givrage des tubes de pitots.
Il faut que tu mettes le degivrage (bouton à droite dans l'overhead
Je ne vois que cela.
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Lorsque tu avais rencontré ce problème, avais-tu enclenché le dégivrage des pitots ?
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J'ai quasiment terminé ma gauge de Vnav. Elle est basique pour le moment, mais elle fonctionne presque.
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Bonjour,
D'abord merci à François et tous les testeurs pour leur travail sur ces Airbus.
J'ai parcouru les 6 pages mais j'avoue ne pas avoir tout compris, les modifs des .cfg ne sont pas mon fort.
J'ai donc effectué mon 1er vol avec le PA 318, de Brest à Marseille.
Aucun problème durant le vol, si ce n'est, une fois posé à LFML, impossible de rentrer les volets, ils rentrent jusqu'à la position 1+F mais quand j'appuie sur la touche de mon manche afin de les rentrer en position 0, les volets sortent en position 2.
C'est plus un " détails " mais je doute que ce soit normal.
Je préfère énoncer ce problème des fois qu'il ne soit pas connu.
Merci encore pour le travail, ce fût un plaisir de voler sur cet avion.
Grégoire.
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Hello SeaFurry ,
Je n'ai jamais été confronté à ce phénomène. Comment as-tu atteris ? en manuel, avec ILS + autoland ou ILS tout seul + final manuelle ?
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Ca ca me plait !!!!
Dis, est-ce qu'un FMGS fera son apparition ?
Encore merci pour tout
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Bonjour,
D'abord merci à François et tous les testeurs pour leur travail sur ces Airbus.
J'ai parcouru les 6 pages mais j'avoue ne pas avoir tout compris, les modifs des .cfg ne sont pas mon fort.
J'ai donc effectué mon 1er vol avec le PA 318, de Brest à Marseille.
Aucun problème durant le vol, si ce n'est, une fois posé à LFML, impossible de rentrer les volets, ils rentrent jusqu'à la position 1+F mais quand j'appuie sur la touche de mon manche afin de les rentrer en position 0, les volets sortent en position 2.
C'est plus un " détails " mais je doute que ce soit normal.
Je préfère énoncer ce problème des fois qu'il ne soit pas connu.
Merci encore pour le travail, ce fût un plaisir de voler sur cet avion.
Bonjour François,
Je confirme: même phénomène constaté. Autoland à Madrid, normal, mais ensuite plus possible rentrer les volets à 0.
Ils restent bloqués à 1+F et si on insiste, ils repartent à 2 ou plus. A voir...
Et puis, pour "améliorer" l'ordinaire, je vous conseille d'installer les Vspeed de JELAIR (Avsim ou Flightsim). C'est vite fait et cohérent avec les repères du PFD. Essayer, c'est l'adopter !!
Bons vols.
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Bon, c'est incroyable cette histoire de volets; cela ne me l'a jamais fait. Vous avez essayer avec les touches du claviers ?
J'utilise la commande volets qui est sur le panel Pilot auto Saitek et ça fonctionne parfaitement.
Comme je dois testé ma gauge de VNAV, je vais en profiter pour refaire un test immédiatement.
Essayer de désactiver le Fly by wire (boutons ELAC1 SEC1 et FAC1) sur l'overhead; c'est peut-être ça qui met la pagaille.
Dans les nouvelles versions que je prépare, le Fly by wire sera sur OFF par défaut.
Ca ca me plait !!!!
Dis, est-ce qu'un FMGS fera son apparition ?
Encore merci pour tout
Je ne sais pas ce qu'est un FMGS .....
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Pour les volets, j'étais en atterrissage manuel, fly-by-wire sur off.
J'ai essayé avec le boutons F6 de mon clavier, impossible de les rentrer également.
Je ne sais pas ce qu'est un FMGS ..... sad
En gros c'est le FMS sur Airbus.
Il me semble avoir lu que tu étais allergique au FMS alors hormis VAS FMC il ne me semble pas qu'il y'aura de FMGS sur les PA, me trompais-je ?
Cordialement.
Grégoire.
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Effectivement, je suis allergique au FMC (probleme d'interface trop anachronique à mon gout ).
Mais là je suis en train de tester ma gauge de VNAV qui remplace le FMC, puisque dès qiue les roues auront quitter le sol, il n'y aura plus rien à faire jusqu'a la descente.
POur ton probleme de volets, je ne vois vraiment d'ou cela peut venir, car je n'ai jamais eu ce probleme et pourtant, ça fait des centaines d'atterrissages que je fais avec ces Project Airbus.
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Salut Francois
Encore mille merci pour cet addon freeware de qualite. J'ai teste le 319 ds tous les sens, et pour moi, avec l'utilisation principalement ludique que j'ai, je n'ai rien a a joute, C PARFAIT !
Tres bonne prise en main, comportement sain de l'avion, c'est du Tout Bon !
Concernant les sons, pourrais tu m'indiquer quels sont les volumes fsx que tu preconise ??
je vole proncipalement avec le CFM et je le trouve parfois assez silencieux, alors que tous mes curseurs son sont a 100%
Une petite idee ?
Merci a tous
Tigak
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
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Pour les volets, j'étais en atterrissage manuel, fly-by-wire sur off.
J'ai essayé avec le boutons F6 de mon clavier, impossible de les rentrer également.Je ne sais pas ce qu'est un FMGS ..... sad
En gros c'est le FMS sur Airbus.
Il me semble avoir lu que tu étais allergique au FMS alors hormis VAS FMC il ne me semble pas qu'il y'aura de FMGS sur les PA, me trompais-je ?
Cordialement.
Bonjour,
Le FMC de Honeywell pourrait correspondre à un usage sympa car il fait la VNAV en utilisant les points FSx ou un FLP conçu avec Vroute et importé dans FSx. (c'est mon choix actuel). Le souci avec cette bête, c'est qu'il présente 2 gros "bugs" rédhibitoires pour nos liners: il est calé à 1200'/mn par défaut et non réglable, calé aussi sur 18000' en altitude de transition et ne sait pas prendre en compte l'IAS/Mach ensuite. Résultat, on se retrouve avec une TAS d'affichée, ce qui fait passer en survitesse !! Pour les A3xx par exemple, il donne 460 kts constant au lieu de 300 ou 310 (M0.80 / 0.81, FL310). J'ai écrit au concepteur qui le sait, mais ne peut pas s'en occuper pour l'instant. Alors...s'il y a des volontaires...je crois qu'il serait prêt à accepter de l'aide !! Il l'a déjà fait, car j'utilise en béta test Boeing, un FMC free, dérivé du sien et auquel ont été rajoutées d'autres fonctions "très pro", jusqu'à en faire un produit proche de celui de VAsFmc, qui lui, est abandonné aujourd'hui. Et un plus: ne pas nécessiter un abonnement Navigraph !!
Je regrette de ne pas connaître l'informatique...A vot'bon coeur M'sieu'dam =8
PS: on peut toutefois utiliser ce Honeywell "en l'état", à condition de réécrire les valeurs de croisière en IAS et en calculant un plan de montée compatible avec l'avion utilisé, mais il faudra ré-afficher la V/S à chaque palier d'altitude. Je viens de tester au décollage de LFBO vers Madrid...et ça marche !! Par contre, attention de ne pas effacer un Way-point, car là , on perd le FLP !!!
http://img829.imageshack.us/img829/7361/201222017322562.jpg
Dernière modification par fonta (20-02-2012 18:40:37)
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Merci pour les précisions fonta.
Mes compétences informatiques ne me permettent pas de bidouiller ce FMC, mais quand j'aurais le temps je testerais un vol avec ce FMC.
Si tu peux donner un lien de téléchargement, ce serait sympa.
Merci
Grégoire.
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Merci pour les précisions fonta.
Mes compétences informatiques ne me permettent pas de bidouiller ce FMC, mais quand j'aurais le temps je testerais un vol avec ce FMC.
Si tu peux donner un lien de téléchargement, ce serait sympa.
Merci
Bonsoir,
Pas de lien par principe; mais cherches sur Avsim / fsx / fmc honeywell et tu trouveras. Attention: c'est une "exclusivité" Avsim !! Bons vols et à ta disposition si tu souhaites des infos en plus, car le "readme" ne fonctionne pas avec tous les PC !! (je suppose que c'est lié à l'OS). @++
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Salut Francois
Encore mille merci pour cet addon freeware de qualite. J'ai teste le 319 ds tous les sens, et pour moi, avec l'utilisation principalement ludique que j'ai, je n'ai rien a a joute, C PARFAIT !
Tres bonne prise en main, comportement sain de l'avion, c'est du Tout Bon !Concernant les sons, pourrais tu m'indiquer quels sont les volumes fsx que tu preconise ??
je vole proncipalement avec le CFM et je le trouve parfois assez silencieux, alors que tous mes curseurs son sont a 100%
Une petite idee ?Merci a tous
Tigak
Non, il est loin d'être parfait, ce n'est qu'une première bêta, et là je fais les derniers test sur une deuxieme qui va apporter plein de nouveauté....
Pour les sons, ma config FSX est d'origine : tous les curseurs sont à 50%. Je trouve que le CFM a un son plutot pas mal équilibré.
Par contre, le IAE a un niveau sonore dans le cokpit qui est trop faible, pourtant, les sons sont vraiment sympa. Je ne me suis pas encore plonger sur la question, mais je vais le faire; il me faut aller dans le fichier Sound.cfg du IAE pour réajuster les paramêtres, mais je ne me suis pas encore documenter sur leur valeurs.
Je manque de temps en ce moment et il y a encore beaucoup de travail à faire, et j'avance lentement car je découvre le langage XML au fur et à mesure et malheureusement on trouve quasiment pas de documentation sur ce langage (en tout cas pour la version utilisé dans FSX).
Le seul forum que j'ai trouvé pour apprendre le XML est FSdeveloper.com, mais il est américain, donc pas facile de s'expliquer là -bas. (my taylor is rich).
SeaFurry a écrit :Pour les volets, j'étais en atterrissage manuel, fly-by-wire sur off.
J'ai essayé avec le boutons F6 de mon clavier, impossible de les rentrer également.Je ne sais pas ce qu'est un FMGS ..... sad
En gros c'est le FMS sur Airbus.
Il me semble avoir lu que tu étais allergique au FMS alors hormis VAS FMC il ne me semble pas qu'il y'aura de FMGS sur les PA, me trompais-je ?
Cordialement.Bonjour,
Le FMC de Honeywell pourrait correspondre à un usage sympa car il fait la VNAV en utilisant les points FSx ou un FLP conçu avec Vroute et importé dans FSx. (c'est mon choix actuel). Le souci avec cette bête, c'est qu'il présente 2 gros "bugs" rédhibitoires pour nos liners: il est calé à 1200'/mn par défaut et non réglable, calé aussi sur 18000' en altitude de transition et ne sait pas prendre en compte l'IAS/Mach ensuite. Résultat, on se retrouve avec une TAS d'affichée, ce qui fait passer en survitesse !! Pour les A3xx par exemple, il donne 460 kts constant au lieu de 300 ou 310 (M0.80 / 0.81, FL310). J'ai écrit au concepteur qui le sait, mais ne peut pas s'en occuper pour l'instant. Alors...s'il y a des volontaires...je crois qu'il serait prêt à accepter de l'aide !! Il l'a déjà fait, car j'utilise en béta test Boeing, un FMC free, dérivé du sien et auquel ont été rajoutées d'autres fonctions "très pro", jusqu'à en faire un produit proche de celui de VAsFmc, qui lui, est abandonné aujourd'hui. Et un plus: ne pas nécessiter un abonnement Navigraph !!
Je regrette de ne pas connaître l'informatique...A vot'bon coeur M'sieu'dam =8PS: on peut toutefois utiliser ce Honeywell "en l'état", à condition de réécrire les valeurs de croisière en IAS et en calculant un plan de montée compatible avec l'avion utilisé, mais il faudra ré-afficher la V/S à chaque palier d'altitude. Je viens de tester au décollage de LFBO vers Madrid...et ça marche !! Par contre, attention de ne pas effacer un Way-point, car là , on perd le FLP !!!
http://img829.imageshack.us/img829/7361/201222017322562.jpg
En fait, Fonta, mon but était d'offrir un avion à mi-chemin entre l'avion de base FSX par defaut qui est très simplifier et l'avion hyper réaliste genre PMDG avec FMC et tout le tralala.
Je pense ne pas être le seul à me situer entre ces 2 mondes, en voulant un avion déja un peu évolué, mais sans être trop complexe; peut-être que je me trompe et qu'il n'existe pas d'utilisateur pouor cette catégorie intermédiaire....
MAis en tout cas, tu n'as pas essayé mon fichier autopilot que j'ai mis en ligne 1 ou 2 pages en arrière, car lui, contrairement au FMC honeywell, il recalibre la vitesse en montée.
En fait, le gars qui a fait le FMC n'est pas trop fautif; le probleme vient de FSX qui par défaut, ne prends en compte que la vitesse IAS dans son PA; même si tu affiche un MAch, il prendra pour référence la vitesse IAS correspondant à ce mach, au moment ou tu fais le réglage, d'ou la survitesse en fin de montée.
C'est ce que j'ai corrigé en modifiant le fichier "autopilot.xml", avec quand meme un petit bug qui fait qu'en fin de montée, la vitesse peut avoir été faussée de +- 0.01 mach...
Ma Vnav auto fonctionne, pas comme je le voudrais (je voulais qu'elle s'adapte à la masse de l'avion, mais je n'y arrive pas encore), mais elle fonctionne avec un taux de montée qui varie avec l'altitude et en gérant la vitesse (les 250 sous 10 000 et l'acceleration ensuite).
J'esp-re pouvoir posté tout une nouvelle béta avant la fin de la semaine.
Allez, mon avion m'attend, je repars en vol d'essai .....
Dernière modification par Fdd_fr (20-02-2012 20:21:44)
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Bonsoir François,
Désolé pour le fichier A/P, mais je l'ai essayé et abandonné car il me provoquait des "trucs"(!) bizarres avec les vitesses !!
Donc, retour aux deux fichiers qui sont en ligne et c'est parfait...y compris avec le FMC, comme tu as pu le lire.
Pour cet équipement, j'en ai parlé, car dans la "population" des simmeurs il y a plusieurs attentes. L'avantage de ce FMC, c'est qu'il est "facultatif" et "transparent" avec tes données. Alors, si ça peut satisfaire certains pilotes...pourquoi s'en priver ??
Personnellement, mon PC ne me permet pas le VFR (et de plus, j'en ai un paquet en "live"), donc direction les "grosses bêtes" où sur des vols de 10h et plus, tu apprécies une gestion FMS à tous points de vue (mon plus long: CdG/Santiago du Chili en B777-300er et 14 h). Ce qui n'empêche pas de faire des ILS "à l'ancienne", comme j'ai pu en pratiquer il y a...longtemps !! Merci de continuer tes développements de ces Airbus, car je pense qu'ils vont plaire à beaucoup de monde, à commencer par moi . =W Bonne soirée et bons vols sans FMC !!
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A toi aussi
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Bonjour à tous,
Merci François !! (s...d!!)
Tu m'as donné l'envie de creuser et...je l'ai fait !! Résultat, je suis arrivé à modifier deux paramètres XML du FMC pour obtenir 2500'/mn et niveau transition 50 (au lieu de 1200 et 180) !! Vol d'essai "standard" sur Toulouse/Madrid avec ton 318 et en VNAV du FMC.
Tout se passe très bien, avec une montée continue jusqu'au FL300 et à 2500'/mn !! Seule la vitesse se stabilise à M066 au-dessus du FL250 et re-accélère à 310 kts IAS (pré-programmés sur le FMC) pour donner la croisière à M082. FL300, atteint juste après TBO. Elle est pas belle la vie ???
Dommage que je ne connaisse rien à la programmation, car j'aurais essayé de comprendre pourquoi l'équipement propose une TAS à la place d'une IAS. Bonne journée et...je continue à tester car je n'ai pas effectué les phases"descente" et "approche".!!
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Attend encore un peu Fonta, et ton FMC honeywell va être dépasser par la Vnav Fdd_fr
Grosse avançé dans mon boulot de programmation hier soir, j'ai enfin réussi à ce que ma gauge de Vnav fonctionne en prenant en compte le poids de l'avion au décollage. Ce fut laborieux, mais ça marche du tonnerre maintenant.
Certe c'est un peu simplifié par rapport à ce que je voulais faire: Je voulais à l'origine appliquer un coefficient calculé selon le poid de l'appareil et qui ce serait appliqué à chaque phase de la montée ; Mais je n'ai pas encore réussi.
J'ai fini par opter pour une solution avec 4 courbes de montée préprogrammées, suivant 4 tranches de poids de l'appareil, mesurées au moment du décollage.
ensuite, chaque courbe est découpée en 8 phases lors de la montée :
1. Décollage jusqu'a atteindre la vitesse de 240kts (VS fixe de 1800ft/mn)
2. de ce point jusqu'a FL100 (VS selon poids de l'avion de 3400 Ã 3800ft/mn
3. Acceleration à 310 kts entre FL100 et FL110 (VS fixe de 2000ft/mn)
4. de FL 110 jusqu'a FL 180 (VS selon poids de l'avion de 3000 Ã 2400ft/mn)
5. de FL 180 jusqu'a FL 250 : Passage auto en mode mach (Mach 0.77 par défaut) au passage de FL250 (et VS selon poids de 2700 à 2000ft/mn)
6. de FL250 Ã FL280 (VS selon poid de 2500 Ã 1800ft/mn)
7. de FL280 Ã FL320 (VS selon poids de 2000 Ã 1500ft/mn
8. de FL320 Ã FL 340 (VS selon poids de 1700 Ã 1200ft/mn)
9. au dela de FL340 (VS fixe de 1000ft/mn).
J'ai récupéré le bouton "CSTR" sur le panel du MFD qui n'était pas utilisé pour activer cette Vnav.
Pour pouvoir l'activer, Il faut être au sol (en bout de piste), Automanette armée, avoir rentré l'altitude d'arrivée du plan de vol et avoir rentré dans le HDG le cap de la piste. (ce dernier parametre n'est pas controlé car il peut y avoir une piste avec un heading de 000, donc je ne peux pas faire de controle à ce niveau là =.
Procédure :
- En enclenche le bouton CSTR que j'ai rebaptisé "VNAV" (je m'excuse auprès des puristes qui vont trouver un bouton qui n'existe pas sur les vrais Airbus) ; Il s'affiche alors la mention VNAV en blanc dans la colonne ALT du PFD, indiquant que le mode VNAV est armée mais pas encore actif.
- On enclenche TOGA
- l'avion décolle
- dès qu'il a dépassé 500ft d'altitude et que la vitesse est d'au moins 170Kts, l'autopilote s'enclenche automatiquement, en mode HDG (d'ou le coté impératif de rentrer au préalable le cap de la piste) et en mode ALT avec une VS de 1800ft/mn, l'affichage "VNAV" Blanc du PFD devient vert, signalant que ma VNAV est désormais active.
- dès que la vitesse atteint 240kts, il bascule automatiquement du mode HDG en mode NAV et du mode TOGA au mode SPEED et l'avion vire pour prendre sa route et il integre le premier parametre de VS de la courbe préprogrammée.
- arrivée à FL100, la vitesse passe automatiquement à 310kts, et l'avion fait un semi-palier pour accelerer à 310kts
- dès qu'il dépasse 290kts, il reprend sont ascension sur le deuxieme parametre de la courbe
et ainsi de suite (voir au-dessus les differentes étapes de montée.
en passant FL250, il bascule en mode Mach et passe sa vitesse à Mach 0.77 par défaut (modifiable sur le bouton du PA). La gauge recalibre la vitesse en permanence pour ne pas arriver en survitesse, donc il ne dépassera jamais le Mach 0.77 réel ou la valeur que vous avez modifiée si vous ne voulez pas du M0.77.
-Arrivée à l'altitude de croisière, le mode VNAV se désarme automatiquement.
Bref, du laché des freins, jusqu'au début de la descente, la seul chose que vous aurez à faire, c'est d'appuyer sur le bouton du BARO à FL180 (J'ai pas osé le programmé automatiquement, histoire d'avoir au moins un truc à faire en l'air).
J'ai par la même occasion enfin corrigé mon bug de mon pilote auto , lors du "rafraichissement" de la vitesse lors de la montée; Maintenant, la valeur réglé reste stable, donc tout marche à merveille. J'ai passé l'altitude de transition de 24000 à 25000 pieds, et la vitesse mach affiché sera la vitesse mach de l'avion. Survitesse impossible !!
Qu'en pensez-vous ? Je pense que cette petite gauge simule en parite le FMC, pour ceux qui comme moi on la flemme d'en programmer un et qu'elle pourrait interessé des fénéants comme moi, Nan ?
Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2012 13:57:04)
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Bonjour François,
OK, c'est bien !! =W=W Tu "automatises" complètement le vol du déco à l'attero. Mais quid de la LNAV qui est gérée par le GPS ?? Il faut toujours l'afficher si l'on veut connaître sa position, car rien ne l'indique sur le MFD, même pas les noms des W/P. Pour cette raison, je préfèrerais conserver "mon" FMC modifié, modulable en performances et, qui apporte plus que le GPS natif. Enfin, chacun ses goûts et ses utilisations. Bon courage pour la suite.;)
PS: j'ai testé le FMC sur un 737-700 de Posky et il fonctionne également trés bien, comme avec l'A318. Il me reste à régler l'altitude de transition à la descente, car elle affiche toujours 18000'. Je vais y travailler...peut-être !!
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Bonjour François,
OK, c'est bien !! =W=W Tu "automatises" complètement le vol du déco à l'attero. Mais quid de la LNAV qui est gérée par le GPS ?? Il faut toujours l'afficher si l'on veut connaître sa position, car rien ne l'indique sur le MFD, même pas les noms des W/P.
Je peux pas être sur tous les fronts en même temps. Maintenant que j'ai réussi à pondre cette gauge qui me tenait à coeur, je fais me pencher sur ce probleme de Wpt non affiché sur le MFD et sur les bugs des volets.
Concernants ces derniers, j'ai trouvé en partie d'ou cela vient. Le Project Airbus d'origine, tout comme l'airbus par défaut de FSX n'ont que 4 positions de volets, alors qu'en réalité, il y en à 5.
Stefan Liebe qui a réalisé ce panel qui me sert de base pour mon travail, à voulu corrigé ce manquement à la vrai config de l'avion, et pour cela, il a du faire appel à des astuces pour créer une cinquièeme position sur un avion (le modele MDL) qui n'en a que 4.
Hors son astuces fonctione bien dans 99% des cas, sauf qu'il y a un bug qui apparait de temps à autre; j'ai pu enfin le vivre : C'était enl'air, avant d'arriver en finale, au moment de sortir un cran de volets (position 1), il les a sorti direct en position 3 (aui est la 2 sur l'avion).
Je suis en train d'essayer de déchiffrer son code mais ce n'est pas évident. Je vous rappelle qu'il y a encore 5 ou 6 semaine, je ne savais même pas ce qu'était du XML.
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Bon, j'ai réussi a afficher le nom prochain Waypoint du GPS en bas à gauche du MFD; mais je ne trouve pas de variables dans le SDK qui donne la distance de la destination final....
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