#1 [↑][↓] 05-02-2012 12:02:01

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

[FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

[FSX] Garmin GPS 500 pour cockpit 3D

Le sujet va traiter d'une volonté de rependre le GPS Garmin de FSX et de lui créer une enveloppe 3D afin d'avoir un meilleur rendu pour nos cockpit virtuel.

La finalité est de proposer aux développeurs un fichier GMax contenant le modèle 3D ainsi que les animations nécessaires au fonctionnement du GPS. Il va de soit que le fichier modeldef.xml ainsi que la texture sera compris dans le pack.

Aperçu du modèle 3D:

894489GarminGPS500.jpg

Dernière modification par David W. (07-09-2013 22:57:24)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-02-2012 12:57:26

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Un aperçu du GPS avec ça texture ainsi que la liste des pièces 3D. Il manque encore les trois knobs à réaliser puis en route pour le fichier modeldef.xml.

470146gps.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-02-2012 13:17:00

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Excellent travail, j'attend la liste des codes que tu utilisera!!
Et surtout comment fera tu pour l'Ă©cran ??

Bon courage dans ta recherche
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (05-02-2012 16:44:43)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-02-2012 16:05:48

nilk
Membre
Lieu : LFPZ
Inscription : 24-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Très bonne initiative, il trouvera sans doute sa place dans le HR200.

Bonne continuation wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-02-2012 17:46:41

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Après une bonne après-midi à me casser la tête pour la création de texture afin d'intégrer une jauge 2D, je peux vous montrer enfin un début de résultat.

N'ayant qu'un avion en développement, j'ai utilisé la version prototype du Jodel.

964323vcGPS.jpg

Je tenais Ă  remercier deux amis, sans eux il n'y aurait pas de panel dans le Jodel !!

Pas de relâchement, il y a encore les deux knobs ainsi que le fichier "modeldef.xml". Initialement il y avait 3 knobs, l'un étant pour l'allumage du GPS. La jauge n'ayant pas été programmée pour le bouton ON/OFF, j'ai volontairement supprimé de mon cahier des charges.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-02-2012 18:36:52

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Et personne, mais au fond de la classe pour dire "Mais l'affichage du GPS est pixelisé !!". Et bien vous êtes vraiment gentil, car moi je trouve pas cela convenable surtout si le but est d'améliorer le rendu.

Bon j'ai trouvé l'astuce si je puis dire pour augmenter la résolution. Il me suffit de jouer avec les paramètres suivant (en gras dans la zone de texte)

[VCockpit01]
Background_color=0,0,0
size_mm=170,120
visible=1
pixel_size=1360,960
texture=$vcpanel

Pour le paramètre "size_mm" je donne la taille exacte de mon plan créer au niveau du modèle 3D, puis je défini la taille de la zone pour mon panel en pixel à l'aide de "pixel_size" mais en rajoutant un multiplicateur au choix pour un agrandissement de la jauge.

Ce qui donne:

588327vcGPS2.jpg

Et en vidéo:

Flash required

C'est quand mĂŞme de meilleur rendu wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-02-2012 18:44:02

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Si je peux me permettre, je le trouve trop "plat" laugh, un peu plus de relief ne lui ferais pas tord ??non ?

Et est il fonctionnel ?? chaque touche est sera activée ?

en tout les cas bravo !

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (06-02-2012 09:28:50)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-02-2012 20:05:11

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Eh lĂ , chaque chose en son temps ... le GPS est bien lĂ  avec son relief (la capture ne lui rend pas la profondeur) laissez Ă  Davide un autre week-end pour programmer les touches ... y a pas le feu au lac laugh


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#9 [↑][↓] 05-02-2012 21:37:21

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Patience les amis !!!

Comme le dit Lagaffe, mon angle de vue  n'est pas des meilleurs ! De plus l'ombrage crĂ©er par le fuselage intĂ©rieur n'amĂ©liore pas la chose.

Pour l'instant je sèche un peu sur le code vu que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de variable dans le SDK pour la liaison avec le GPS. Les tooltips, event_id et help_id ainsi que des variables de positions, mode et j'en passe mais pas les variables des boutons. Il faut que je creuse, et pense devoir utiliser des variables locales. Je vais fouiller sur FS Developper, voir les possibilités !!

Rappel: l'idée du GPS m'est venu ce matin aux environs de 8 heures. Puis j'ai démarré à 10h pour finir à 19h ;-)
Du coups j'ai besoin d'un minimum de coupure.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-02-2012 21:41:32

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Bonsoir, je suis d'accord avec Lagaffe il faut lui laisser le temps de finir.
Mais je pense aussi que plus de relief ne lui ferait pas de mal, les jaujes des appareils de carenado on plus relief ,notamment sur le PA46T malibu.
Amic'maxime

Hors ligne

#11 [↑][↓] 07-02-2012 20:35:02

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Pas vraiment de news ce soir, mais un petit retour sur le fichier modeldef.xml.

Si comme moi vous êtes de ceux qui pour avoir un fichier organisé et faciliter la recherche vous commentez ce dernier, sachez que ceci (voir la citation de dessous) fait planter le script de recherche dans Gmax lorsque vous ouvrer la fenêtre pour les animations.

<!-- ---- -->

Message d'erreur: Failed to load modeldef.xml. Please close the tool and try again.

Je viens de passer 20 min à trouver le bug, pensant que cela était lié à des ajouts pour la jauge du GPS. Grrrr

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-02-2012 20:37:19

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Flash required

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-02-2012 20:50:18

micka73
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

superbe wink


vieux motard que jamais !
1349597450-newlogo-forum-sv650.png http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum.php
mon site http://fsxleguide.jimdo.com/

Hors ligne

#14 [↑][↓] 17-02-2012 21:37:27

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Ben finalement, tu y est arrivé et en moins d'une semaine eusa_clap


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#15 [↑][↓] 18-02-2012 06:57:36

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

BRAVO

Mais please, copie nous la liste des tags ..

Car j'avoue avoir cherché et rien trouvé

Merci d'avance!

Pépé





édit après revisionnage du film.

Oh le vilain  ( solv_gif ),Tu clic directement sur la gauge 2d, et tes touches ne sont pas active!!!!
Mais pourquoi pas,cela passe très bien! Bravo, bien trouvé!

Dernière modification par pepe-pompero (18-02-2012 07:01:25)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#16 [↑][↓] 18-02-2012 11:06:00

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

pepe-pompero a Ă©crit :

BRAVO

Mais please, copie nous la liste des tags ..

Car j'avoue avoir cherché et rien trouvé

Merci d'avance!

Pépé

Patience, je diffuserais le code lorsqu'il sera 100% fonctionnel wink et avant lundi !


pepe-pompero a Ă©crit :

édit après revisionnage du film.

Oh le vilain  ( solv_gif ),Tu clic directement sur la gauge 2d, et tes touches ne sont pas active!!!!
Mais pourquoi pas,cela passe très bien! Bravo, bien trouvé!

Ah non, c'est bien un appui sur le bouton 3D qui active la jauge 2D. Par contre lors de l'ajout d'une animation de mouvement le bouton ne renvoi plus sur la jauge 2D. Il me faut regarder ce qui ne va pas.
A savoir que j'ai vu qu'il était possible d'associer des commande sans créer une animation dans le modeldef.xml. Je vous explique le tout rapidement.

Pour te prouver ma bonne foie, regarde la vidéo que je viens de faire:

http://www.danslesairs.fr/data2/test.mp4

Tu remarqueras que le bouton NRST se trouve animé, mais je n'arrive pas encore à le remettre en position initiale après relâchement du clique de la souris. Par contre il n’interagit plus avec la jauge GPS si j'attache une animation. Car le bouton OBS quand à lui n'a aucune keyframe et fonctionne parfaitement avec la jauge.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 18-02-2012 11:26:53

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

re
A ma connaissance pas possible d'associer une animation et un attach tool.

Je l'avais constaté déjà pour mes interrupteurs,l'attach tool qui commande l'anim doit ètre sur un support différent.
Donc ,pour toi, crée une boite transparente sur laquelle tu met l'attachtool, et le bouton tu le lie à cette boite.

J'ai appliqué cette règle pour l'animation des mains, associées aux mains et au palonnier.

Pépé
Vois mon test dans le post dédié au Potez.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#18 [↑][↓] 18-02-2012 15:41:14

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

pepe-pompero a Ă©crit :

re
A ma connaissance pas possible d'associer une animation et un attach tool.

Ma connaissance peut dire que si :p

Réponse dans quelques très longues minutes wink

Hors ligne

#19 [↑][↓] 18-02-2012 22:02:58

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

VoilĂ  l'Ă©tat d'avancement avec le GPS:

Flash required

Il y a encore les deux boutons rotatif, et le kit sera disponible. wink

Hors ligne

#20 [↑][↓] 18-02-2012 22:31:16

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

=w =w =w Bravo !

Dernière modification par pepe-pompero (18-02-2012 22:31:56)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#21 [↑][↓] 19-02-2012 09:03:00

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

w00t magnifique eusa_clap

Hors ligne

#22 [↑][↓] 19-02-2012 12:27:37

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

VoilĂ  la fin est proche pour la sortie du kit Garmin GPS 500 pour FSX.

La dernière chose est de régler l'animation des boutons rotatifs. Ils sont tous les deux opérationnels (voir la vidéo ci-dessous).

Avant diffusion officiel, je veux m'assurer que le GPS passe sur d'autres configurations que la mienne ! Je viens de créer un "aircraft" contenant juste la jauge en modèle extérieur et intérieur afin que cela puisse être validé.

Pour ce qui souhaite participer aux tests, veuillez faire signe sur le post. Attention les places sont limitées !!! wink

[large]/!\ Attention[/large], je ne pourrais ĂŞtre responsable de mauvaises installations et/ou manipulations entrainant des bugs sur votre configuration !!

Note: Deux utilisateurs ont déjà pu tester la jauge, et ne constate aucun bug pour l'instant. Sur une machine une petite saccade en vu extéireur de perçu mais je pense que cela est lié à une mauvaise compilation sous GMax que j'ai eu hier.
La jauge est aussi fonctionnel sous Prepar3D !

Flash required

Hors ligne

#23 [↑][↓] 19-02-2012 13:21:11

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Le pack de test est disponible !!

Petit message si vous voulez tester la jauge sur votre FSX :)

911026GarminGPS500.jpg

Hors ligne

#24 [↑][↓] 19-02-2012 13:34:46

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Bravo David ,je suis vraiment impressionner par ton talent et la perspicacité .
Tu fais vraiment du super boulot eusa_clap

Hors ligne

#25 [↑][↓] 19-02-2012 16:08:21

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 
Site Web

Re : [FSX] Garmin GPS 500 / 295 pour cockpit 3D

Ouhhh Manolobrazil, merci beaucoup :)

L'image de présentation du SDK:

http://img11.hostingpics.net/pics/737275SDKGarminGPS500V01.jpg

Sinon moi je coupe pour aujourd'hui ....

Hors ligne

Pied de page des forums