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Bonsoir tout le monde,
Voila j'essaye moi aussi de m'initier à la conception sous Gmax.
Seulement voila, je rencontre certains problèmes dès mes premiers pas.
Voila j'ai des barres entre les vertex extérieurs et celui du centre en vue de face, et des barres diagonales dans les autre vues (je sais pas si je suis très claire ). En fait ça ne ressemble pas au tuto que j'essaye de suivre :
J'ai surement dû oublier quelque chose en route (déjà ).
Je sais pas si c'est très important mais j'aimerais commencer comme il faut. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment les enlever
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon vol
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Bonjour.
Aucune importance ces lignes, tu verra plus tard leurs utilités.
Pour les effacer ,rien de plus facile.
En haut a gauche de chaque fenêtre tu a le nom de son orientation, top, face,bottom etc;
Fait un clic droit sur ce mot, et clic un par un sur les quatre premiers mots, et regarde les changement à chaque clic;
Travaille avec le clic qui te vas le mieux.
tu retrouvera ta configuration des leçons.
Pépé
Déjà un conseil , ne met pas autant de vertex au départ, mieux vaut en rajouter que d'en enlever.
Perso,je commence par un seul "étage" que je dédouble à volonté par la fonction Extrude, mais cela tu le verra plus tard.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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bonjour
les "barres" en question, Gmax appelle çà des "Edges", en maths on les appelerais "arrêtes"
Il y a des edges visibles et des edges invisibles
Un polygone (carré par exemple) est determiné par les edges qui le contourent , mais le polygone de base pour le processeur qui va afficher l'image est le triangle (appelé face par Gmax)
Donc quand un polygone est un carré, en réalité il contient 2 triangles, séparés par un Edge invisible (diagonale).
Ainsi dans le cylindre que tu as créé, Crenshaw, les Edges invisibles au départ, sont devenus visibles.
çà m'est déjà arrivé en croyant sélectionner "Editable mesh" j'ai selectionné à la place "Editable patch"
Je ne connais pas de moyen de revenir en arrière (sauf le faire tout de suite par Undo) de manière globale.
On peut passer en mode "Editable mesh" selectionner "Edges" , selectionner une ou plusieurs edges et cliquer sur les boutons "Visible" ou "invisible":
cette methode est longue, et dans ton cas, il vaut mieux recommencer à zero ton cylindre.
Dernière modification par GillesF (19-02-2012 10:45:28)
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Ce que te dis Pépé est fort juste mais il me semble que tu es dans un mode "arêtes" au lieu d'être en mode "polygones"
(ce n'est pas les icônes à droite dans le mode Mesh).
Si je me souviens il y a une touche ou un menu qui permet de revenir à ce que tu cherches (te mettre en phase avec le tuto de Libertysim) mais je ne la retrouve plus ... ca reviendra peut-être d'ici midi ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Je ne connais pas de moyen de revenir en arrière (sauf le faire tout de suite par Undo) de manière globale.
c'est assez simple, on peux passer de Editable mesh, à Editable poly à Editable Patch plusieurs fois à la suite par un clic droit.
Pour la réponse à La demoiselle voici les quatre cas
haut gauche :Facet simple avec Edge face
Haut droit : Lit Wireframe, son cas de coté
bas gauche : Facet simple sans edge face
Bas droite : Facet + hightlight, et Edge face.
Je n'ai pas mis le simple Wireframe, trop connu.
Suffit de choisir celui que l'on veux utiliser, et changer autant de fois que nécéssaire!
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (19-02-2012 12:23:21)
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Salut à tous
D'ailleurs ,il y a des choses que l'on peux faire en "editable Mesh" et pas en "editablePoly" et vis versa .
Comme "collapse" en "editable Mesh".
Et effacer des "edges" en "editablePoly" sans faire un trou dans la structure.
Ça m'arrive souvent de changer en cours de route.
Si tu débute sur Gmax ,attaquer par un avions ,c'est courageux ,mais fais des objets plus simple au début ,cela ira crescendo ...
compléments pour gmax
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Merci à vous trois pour vos réponses, vos conseils ont été très instructifs!!!
Je vais essayé vos astuces, je vous dirais si ça avance
Aller je me remets au boulot!!
Bon Vol!
EDIT : Oui c'est vrai Manolo, commencer par un avion est peut être un peu prétentieux de ma part
Comme tu le conseil, je vais commencer par des choses plus simples pour bien apprendre les bases.
Merci pour les tuto video, avec ça j'ai plus d'excuses !!
Dernière modification par Crenshaw (19-02-2012 13:32:25)
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En suivant l'exemple de Pépé, j'ai continuer mon travail sur Gmax, et voila ce que ça donne en deux heures de temps
C'est pas parfait, il y a des bosses, je dois continuer à travailler dessus.
J'attends vos critiques avec impatience
Bon vol
Dernière modification par Crenshaw (20-02-2012 00:20:08)
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Bonjour.
Le premier pas de ta looooooongue marche est fait!
Un seul mot: courage,continue,rien à dire,nickel, super,....,....,etc
pépé
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Merci pour ton soutient Pépé!!
Au programme de ce soir : la verrière, le capot et les ailes (quoique après relecture du tuto, cette partie n'a pas l'air d'être des plus simple ).
Sur ce messieurs, je vous souhaite une excellente journée!
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Bonjour
petit conseil, laisse la verrière pour le moment.
Commence par les ailes puis découpe les ailerons et l’élévateur, puis le rudder, ce sont des pièces simples et DROITES, ce qui n'est pas le cas de la verrière.
une fois cela fait, tu pourra revenir sur la verrière plus tranquillement.
Je sais bien pourquoi j'ai pris le Potez, ...il as pas de verrière!!
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (20-02-2012 11:34:30)
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