Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un peu de nostalgie? Peut être.
Toujours est-il que hier après midi, je tente l'installation de FS9 dans un dossier C: FS9 sur mon disque principal.
J'ai effectué l'installation en ayant manuellement lancé l'application "install" en qualité d'administrateur. Jusque là tout va bien. Le CD4 est toujours dans le lecteur.
Défragmentation, du jeu. Puis je lance l'update 9.1 préalablement positionné à la racine de FS9. Visiblement pas de problème.
Sans rien avoir modifié dans le CFG, j'ai remplacé l'exécutable FS9.1 d'origine par son homologue qui permet de se passer_pour le préserver_ d'un certain CD. Et boum!
Je lis dans le gestionnaire des taches FS9...5Mo!! Et je constate le présence d'un rundll32 jamais observée auparavant (lorsque FS2004 patché 9.1 était installé et fonctionnait sans problème) et deux minutes après....toujours rien.
Le jeu ne se lance pas.
Retour en arrière, raccourci et exe d'origine (9.1) en place; CD4 dans le lecteur........Même résultat!!
Toute cette tentative d'installation s'est déroulée hors connexion et suite de sécurité (antivirus/firewall) entièrement désactivée. Sous Seven 64 Pro.
FS9.1 a depuis été proprement désinstallé, base de registre nettoyée.
FSX installé sur l'autre disque dur fonctionne parfaitement; ouf (!) merci .
Si l'un d'entre vous a une idée sur la ou les causes de cet échec....Merci
Cet échec n'est évidemment pas d'une importance capitale, mais j'aimerai bien comprendre. Et être certain que le phénomène observé ne soit pas le signe d'un prochain plantage_le genre brutos! du système lui même....
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (19-02-2012 13:02:23)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Nouvelle tentative il y a 30 minutes.
Malgré une installation dans program files (X86), pas de conclusion de l'installation de FS2004!!
C'est encore pire que la première tentative car cette fois c'est l'install de base qui foire (FS2004).
Le jeu ne se lance même pas à l'issue de l'installation, CD4 dans le lecteur.
Par curiosité je suis allé voir les droits d'administration, et malgré que le programme soit lancé en mode admin, j'ai découvert_sous l'onglet sécurité_ que les droits ne m'étaient pas octroyés.O_o
Modif éffectuée, une fenêtre s'est ouverte et j'ai vu passer la totalité des bgl et textures du dossier "FS9/Scenery"
Ce qui veut dire que la récente m.à .j. de Seven 64 Pro (W.update) contient...une saloperie made in M$!
Pour autant, FS9_"exécuter sous XP SP2 coché dans l'onglet compatibilité_ refuse de se lancer, même en mode admin!
Regedit effectué.....aucune trace de FS9 dans la base de registre!!!!!=(
Retour case départ, et désinstallation de FS2004.
LÃ c'est
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (19-02-2012 15:11:34)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Bonsoir,
Le sujet ayant été lu 50 fois, ou bien personne ne sait, ou tout le monde s'en fout.
Troisième tentative, après avoir fait un retour en arrière par point de restauration. Et oui, j'en avais créé un avant la première tentative!
Ben pour l'heure un FS9 tout nu, sans aucun addon. Sauf FSUIPC 3.93.
Premier tour de piste en version 9.1 avec un pilote et le CD4 à bord . Ben ça vole.
Reste maintenant à se souvenir de certaines manip comme supprimer ces foutus messages de freins de park, freins et autres ouvertures de porte. La honte, j'ai oublié comment faire.
La raison de cet acharnement est assez simple à comprendre.
J'ai un wagon d'avions payants (737 et 747 PMDG entre autres) que je n'ai nulle envie de racheter pour voler sous FSX.
J'ai également un nombre de scènes très important (Europe, Suisse, Grande Bretagne) que j'aimais beaucoup mais qui ne sot hélas pas compatibles avec FSX.
Loin de moi l'idée de dénigrer FSX et sa fabuleuse Occitania 7.1 avec lequel je vole toujours. Mais ce dernier opus de MS m'a tout de même privé de bien des scènes et avions.
J'ai toujours les CD de FS9; alors pourquoi s'en priver.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (19-02-2012 23:38:19)
Si tu as FSX installé, c'est un peu la merde pour installer fs9, les deux logiciels utilisent des clés de registre identiques
+1
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Bonjour,
Après installation d'FS9, il faut lancer celui-ci, faire ses réglages et un petit vol d'essai, c'est ensuite qu'il faut installer le patch 9.1, puis faire à nouveau des essais, enfin l'on fini par une bonne défragmentation.
Speed Dizzy
Bonjour,
Après installation d'FS9, il faut lancer celui-ci, faire ses réglages et un petit vol d'essai, c'est ensuite qu'il faut installer le patch 9.1, puis faire à nouveau des essais, enfin l'on fini par une bonne défragmentation.
Speed Dizzy
Bonsoir,
Tout a fait d'accord, je suis un nostalgique de FS9 sur lequel je place des aéronefs de nostalgie, vet update est le bienvenu mais à mettre en place comme dit ci dessus sinn "crashé.
Bonne soirée à tous,
Mecnav65.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Cependant, j'avais sur l'autre ordinateur, FS9.1, et FSX installés sur un même disque dur.
Le tout sans jamais les avoir installés dans Program Files..... et sous Vista 32 en plus!
Je n'ai jamais eu le moindre conflit entre les deux simulateurs ni de problème de clefs de registre.
Lors des deux tentatives d'installation sous Seven 64, j'avais pourtant pris soin de défragmenter FS9, de redémarrer. Enfin, j'avais installé le patch 9.1.
Amicalement,
EDIT: Après avoir rangé KIS2012 (kaspersky, genre outil parano connu pour bien faire foirer toute install ) j'ai installé le nouvel exe pour FS9.1 Et ça vole sans CD!!!
Allez donc comprendre
Dernière modification par Nico66 (20-02-2012 23:23:57)
Si tu as FSX installé, c'est un peu la merde pour installer fs9, les deux logiciels utilisent des clés de registre identiques
Bonsoir,
Ha bon ???
Je ne me suis ps aperçu de cela, et pourtant, mon Fs9 a été installé bien après FsX ...
Nico66
Si cela peut vous aider.
J'ai pris pour habitude de toujours lancer une installation ou une mise à jour avec le click Droit, MEME si je suis connecté en mode "Administrateur".
Par contre je n'ai pas vraiment compris le passage :
" Sans rien avoir modifié dans le CFG, j'ai remplacé l'exécutable FS9.1 d'origine par son homologue qui permet de se passer_pour le préserver_ d'un certain CD. Et boum! "
Votre soucis pourrait provenir de cela, surtout si l' "homologue" n'est pas officiel .
Courage et
Bons vols.
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonsoir,
Réponse tardive...je rentre seulement du boulot!
Par contre je n'ai pas vraiment compris le passage :
" Sans rien avoir modifié dans le CFG, j'ai remplacé l'exécutable FS9.1 d'origine par son homologue qui permet de se passer_pour le préserver_ d'un certain CD. Et boum! "
Votre soucis pourrait provenir de cela, surtout si l' "homologue" n'est pas officiel .
Bah, j'crois qu'c'est clair , je n'avais rien modifié de la configuration d'origine de FS9. Ni par la console de réglages FS, ni par modification du fichier cfg.
En revanche, jamais vu' homologue officiel!!! On m'aurait menti?? M$ aurait fait un noCD pour la version 9.1???
Le patchs, lui, est bien un produit officiel MS.
Enfin, bien que administrateur de mon ordinateur, je lance toujours un programmes (quel qu'il soit), par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur". Pour utilisation, ou pour l'installation. Toujours!
Bons vols, bonne soirée.
Amicalement,