#1 [↑][↓] 27-01-2012 19:07:32

jm426
Membre
Inscription : 07-10-2010
Renommée :   

[FSX] Déplacer le point de placement automatique de l'appareil

Bonjour,

Après l'ajout de nouvelles scènes j'ai maintenant le point de placement automatique de mes appareils qui ne sont plus en liaison avec la piste.
Pour une scène je suis derrière un bâtiment mais qui me permet de faire une translation donc ce n'est pas trop grave.
Par contre pour une autre scène je suis directement dans le bâtiment avec un crash immédiat. Existe t il un moyen pour déplacer le point de placement des appareils pour certains aéroports ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-01-2012 19:14:13

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Déplacer le point de placement automatique de l'appareil

Salut,

Tu peux choisir le point de départ de ton vol au moment du choix de l'aéroport.
Tu as la possibilité de choisir une piste en particulier, la piste en service ou bien les différentes places de parking.
Si tout cela ne convient pas ou plus parce que la scène a changé, tu peux modifier ces différents emplacements en éditant le fichier Afcad de ton terrain avec ADE9X par exemple.

A+


Christophe

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-01-2012 13:44:39

jm426
Membre
Inscription : 07-10-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Déplacer le point de placement automatique de l'appareil

Merci pour cette réponse.

Je viens donc d'installer ADE9X et j'ai régler le problème pour l'aéroport qui était déjà en stock dans FSX par contre impossible de trouver les aéroports rajoutés par les nouvelles scènes.

Serait il possible de m'indiquer la manipulation a faire ?

Merci

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-01-2012 13:58:27

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX] Déplacer le point de placement automatique de l'appareil

Salut,
Si ce sont des scènes ajoutées, il faut que tu ailles chercher avec ADE9X le fichier correspondant à l'afcad directement dans le répertoire "scenery" de ta scène.
Ils ont en général un nom explicite comme AF2_XXXX.BGL, ou LFxx_ADE9X_XX.BGL, etc.
Pour la suite, la manip est la même qu'avec les aéroports par défaut.


Christophe

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-02-2012 09:47:40

jm426
Membre
Inscription : 07-10-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Déplacer le point de placement automatique de l'appareil

Merci Christophe pour ton retour.

J'ai donc bien trouvé les fichiers liés aux nouvelles scènes mais lorsque je ouvre ces fichiers je n'ai sur ADE9X qu'un cercle de position et l'emplacement Tower. Je n'ai aucun taxiways et aucun bâtiments annexes.

Aurais tu une idée sur ce problème rencontré ?

Hors ligne

Pied de page des forums