#1 [↑][↓] 21-02-2012 22:25:29

mosta
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[FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Bonsoir,

Je suis confronté à un petit problème avec le Turbine Duke de Realair.
J'ai une roulette de nez fixe, j'ai beau actionner le palonnier rien ne se passe alors que cela fonctionne avec d'autres avions
Avez vous connaissance d ce problème

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#2 [↑][↓] 21-02-2012 22:35:51

antoine
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

salut,

C'est dans les options du Turbine Duke : dans realism option, choisir Nosewheel steering linked to rudder.
Sinon faut le faire en frein et moteur différentiel.


A+, Antoine
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#3 [↑][↓] 21-02-2012 22:41:06

goldblum
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Salutations! Je viens tout juste de "voler " avec cet avion, deux bonnes heures en session gamespy, posé à FL59 et KTPA : aucun soucis...
Pas d'activation-désactivation de la roulette de nez prévue sur cet appareil...
??? Etrange phénomène wacko
Pas de solution à t'apporter; désolé.
Bons vols virtuels wink
PS: antoine à tout à fait raison eusa_clap

Dernière modification par goldblum (21-02-2012 22:43:16)


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#4 [↑][↓] 22-02-2012 03:35:41

oiseau canari
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

n666eo a écrit :

Là on atteint des sommets dans le "j'ai pas envie de chercher"... Un appareil TRES réaliste, livré un avec un utilitaire de configuration qui ne contient pas 10000 options... Il faut environ 3 minutes pour trouver le problème sans même lire le manuel...

Ok ok, je sors...

Selon moi, il y un problème avec le turbine Duke qui oblige effectivement à switcher l'utilitaire de configuration. Dans sa configuration "réaliste", la roulette de nez ne doit pas commandé par le palonnier. Elle doit donc être libre de mouvement ce qui n'est pas le cas. Dans le modèle Realair, elle reste désespérément fixe et empêche tout virage au sol ce qui semble bien être une erreur. Après çà, un uptate à peut-être corrigé le tir. Je trouve donc le premier message tout à fait légitime. Sinon, ce turbine Duke est peut-être mon addon préféré en ce moment.

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#5 [↑][↓] 22-02-2012 10:01:30

mosta
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Bonjour,
A l'attention de n66eo.........
J'adore ce forum mais que cela devient fatiguant d'avoir à subir tous ces donneurs de leçons.
Cher ami j'ai 69 ans te je ne suis pas un fainéant..... si j'ai posé la question c'est que je n'avais pas trouvé de solution ailleurs. Je vérifie même mon orthographe afin que mes posts soient compréhensibles !!
Le problème c'est qu'avec les donneurs de leçon il faudrait écrire 100 à 200 lignes d'explications sur les recherches que l'on a déjà effectué avant de poser sa question.....
De plus je maintiens, persiste et signe qu'il y a un problème car je n'ai trouvé aucune solution.
Pour tous les autres un grand merci pour votre aide.
Pour ce qui est de l'appareil en lui même c'est vrai que c'est une petite merveille..... mis à part ce PB de roulette de nez.
Bonne journée à tous...... y compris aux donneurs de leçons
oups je crois que je suis en colère..... ce n'est pas mon genre

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#6 [↑][↓] 22-02-2012 11:12:37

mosta
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Salut n666eo, merci pour ta réponse.
Moi aussi j'ai pris un coup de sang car je peux t'assurer que quand je pose une question j'ai cherché avant.... peut être mal.... mais j'ai cherché car je ne veux pas polluer le forum par des questions redontantes.
Bon allez tout rentre dans l'ordre.... sans rancune.
Moi aussi je suis du genre à dire ce que je pense et après c'est fini.
Salut d'un vieux (je rigole car je parle de moi) et bonne journée.

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#7 [↑][↓] 22-02-2012 11:31:32

mosta
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

pour antoine
j'ai effectué la manip que tu me conseilles mais rien ne fonctionne
apparemment la modif n'est pas prise en compte
n'y a t il rien à faire dans l'aircraft.cfg ?

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#8 [↑][↓] 22-02-2012 11:51:25

antoine
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Tu as fait la modif FS fermé ?
Moi ca a suffit.
Je n'ai pas ouvert le aircraft.cfg ... Regarde, mais la je ne suis plus compétant...


A+, Antoine
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#9 [↑][↓] 22-02-2012 13:08:28

wasp
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

mosta 100% d'accord avec toi, ras le bol des donneurs de leçon , je pense que cela deviens une mode sur ce forum.

pour ta roulette je viens de faire un test,  la mienne tourne parfaitement.

as tu essayé une réinstalle de ton avion avec update. je supose que oui !

Venant de faire une réinstalle FSX j'ai installé cet avion sans faire aucun réglage particulier juste un modification dans le aircraft.cfg suite au conseil de Bee Gee (survitesse en descente )

as tu d'autre avion realair qui interférerai avec celui-ci , je pense au beech 60.

désolé rien d'autre à te proposer.


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

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#10 [↑][↓] 22-02-2012 14:32:08

Bee Gee
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

mosta a écrit :

pour antoine
j'ai effectué la manip que tu me conseilles mais rien ne fonctionne
apparemment la modif n'est pas prise en compte
n'y a t il rien à faire dans l'aircraft.cfg ?

Si si !! rires !

essayes ceci

vas dans la section contact point, ligne point.0, le 7eme paramètre désigne l'orientabilité de le roulette

- 0 pour une roue figée dans l'axe

-  180  pour une roulette folle sur son axe

- autre valeur qui va donner la conjugaison palonnier roulette, sur le mien est déclaré 35, tu peux augmenter ou diminuer selon ce que tu recherches...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#11 [↑][↓] 22-02-2012 15:50:23

mosta
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

Je viens d'appliquer la recommandation de bee gee et cela fonctionne à merveille.... merci à toi grand chef des réglages
merci aussi à ceux qui ont répondu "aimablement" à mon post
concernant les réglages dont parle wasp.... pourrais tu me les communiquer.... bien entendu avec l'accord de bee gee et pour ta question OUI j'ai d'autres avions realair duke 60 sf260 et scout
bonne journée et meci encore

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#12 [↑][↓] 22-02-2012 15:57:59

wasp
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

voilà LA  réponse de BG :

Décoche les paramètres de crash, FS n'est pas réaliste, en réel dépasser de quelques kt la Vmo ne va pas détruire une machine, surtout que dans le cas du Duke la version piston était certifié à 235 kt en Vne ce qui siginife qu'aux essais il a été poussé au moins à 260 (Vd = Vne * 1.1) ...

tu peux aussi modifier aircraft.cfg et mettre

max_indicated_speed = 260  (au lieu de 198)

wink

Dernière modification par wasp (22-02-2012 15:59:26)


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#13 [↑][↓] 22-02-2012 16:37:16

mosta
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Re : [FSX] roulette de nez Turbine Duke de Realair

merci wasp

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