#1 [↑][↓] 22-02-2012 12:46:24

Greg_House
Membre
Inscription : 12-12-2010
RenommĂ©e :   

[FSX] Catalyst control center

Bonjour a tous ,
VoilĂ  , suite a un windows7 qui c'est corrompu tout seul et qui m’empĂȘcher de lancer FSX , j'ai dĂ©cidĂ© de tout rĂ©installer. Cependant ne voulant pas perdre l'ensemble de mes donnĂ©es , j'ai optĂ© pour une solution alternative:
j'ai créer une nouvelle partition sur mon disque dur qui sera dédier a FSX. Ladite partition s'est nommé " B:\ "
Sur se "nouveau disque " j'installe donc w7 , et au démarrage du pc , via le bios , je choisi quelle partition utilisé.
Sur la nouvelle partition B:\ w7 est installer , cependant , disposant d'un ecran 24" j'ai un rendu des quelques peu bizarre. Alors que sur ma partition d'origine ( C:\) l'affichage est normal, mais est " gérer " via le catalyst control center ( CCC) .
Je tĂ©lĂ©charge donc le CCC sur la partition B:\ lance l'installation , qui veux s'installer sous " B:\Programs Files\ ATI technologies\"  et lĂ  misĂšre ; quand je clique sur le bouton "suivant " une fenĂȘtre s'ouvre " Erreur : dossier non valide ".
Impossible donc d'installer fsx car le rendu est vraiment moche ( malgré la configuration de la résolution via le panneaux de configuration )
Ma question est donc de savoir , comment palier a ceci ? ( j'ai bien entendu lancer l'installation du CCC en administrateur , essayer de créer ledit dossier " ATI technologies " mais rien y fait cepopossible_gif ... ou existe-t-il une alternative au CCC ?

( c'est dans ces moments lĂ  que je regrette de ne pas avoir une Nvidia )

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-02-2012 12:55:03

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Catalyst control center

Chez ATI, on peut télécharger de 3 façons :
- CCC + pilote,
- CCC sans pilote
- pilote.
Il suffit de ne prendre que le pilote.
Ou mieux ... de régler ce problÚme d'installation du CCC.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-02-2012 14:45:01

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   16 

Re : [FSX] Catalyst control center

Greg_House a Ă©crit :

Je tĂ©lĂ©charge donc le CCC sur la partition B:\ lance l'installation , qui veux s'installer sous " B:\Programs Files\ ATI technologies\"  et lĂ  misĂšre ; quand je clique sur le bouton "suivant " une fenĂȘtre s'ouvre " Erreur : dossier non valide ".

Salut,

Est-ce que tu as vérifier si ton dossier ''Program Files'' existe vraiment ?

Tu es en 32 ou 64 bits, as-tu téléchargé la bonne version ?

Si tu es en 64 bits normalement tu devrais avoir un ''Program Files (x86)'' et non un ''Program Files''

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-02-2012 20:41:44

Greg_House
Membre
Inscription : 12-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Catalyst control center

Euh je suis sous w7 32 , et oui le dossiers " programs files " existe ( sauf qu'il est nommé " Programmes" ( j'ai essayer de créer un dossier " programs files " et j'ai eu ce message " le dossier "programmes " existe déjà , voulez vous fusionnez... "

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-02-2012 22:49:49

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   16 

Re : [FSX] Catalyst control center

Peut-ĂȘtre que c'est diffĂ©rent pour la version 64 bits mais moi j'ai un dossier Program Files (x86), un dossier Program Data et un au dossier Programmes.

Dans tous ces dossier j'ai un fichier ATI.

As-tu vĂ©rifier si tu as les mĂȘmes dossiers Program sur ton C: et ton D:

Sur ton C: est-ce que ton driver est installé dans Programmes ou Program Files ?

Si il est installé dans Programmes essai de le réinstallé en lui indiquant le chemin vers Programmes dans ton B:

Je crois qu'il te dit que ton dossier ''Program Files'' est invalide parce que c'est toi qui l'a créer.

C'est dur pour moi de comparer car je suis en 64 bits

a+ smile

DerniĂšre modification par Marc_63 (22-02-2012 23:03:09)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

Pied de page des forums