#1 [↑][↓] 22-02-2012 17:05:59

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

[FSX]Au bout du rouleau!

Bonjour tout le monde!
Je viens sur ce forum en dernier recours...Cela fait quelques semaines que je galère avec fsx:
Deja voici ma config:(entre parenthèse c'est ce que j'ai changé avant ce fameux problème)

I5 760 2.8GHz
CG ATI HD 5770
4Go de RAM (maintenant 8Go)
DD: 180Go datant de 2004=I (maintenant un 500Go à 3Gb/s)

Donc voila,
J'ai ajouté 4Go de ram à mon pc (2X2Go en DDR 3, 1.65V, les mêmes qui étaient déjà installées) et je lui ai mis ce nouveau disque dur de 500Go.(A l'origine j'ai rajouté tout ça pour pouvoir mieux tourner battlefield 3).
J'ai donc réinstallé FSX avec tous ses addon, un peu à l'arrache je l'avoue (j'utilise REX, GEX, UTX, Spitfire de Realair et ultimate trafic 2). Je lance FSX et là horreur:

Avec exactement les mêmes réglages, les textures sont floues 2 mètres devant l'avion et cela empire plus on s'éloigne...

J'ai donc tout désinstallé et réinstallé comme il faut (avec des défragmentations et redémarrages entre chaque addon), mais ça n'a rien changé. J'ai essayé différents réglages et j'ai réussi a rendre les textures jolies sur un rayon de quelques Km environ, sans lag.

Le problème que je n'arrive pas a régler, c'est que les textures ne chargent pas assez vite et je me retrouve vite avec des textures floues et de gros pixels sur les routes. Il faut faire pause pendant environ 1 minute afin que les textures se chargent ou bien voler a 100-120mpH max....

J'ai essayé avec ou sans les addon, un par un, avec ou sans l'autogen...même avec des réglages très bas de fsx le problème persiste.
J'ai également été trafiquer les réglages de la carte graphique (filtrage anisotropique X8, X16)mais rien ne change.
J'ai trafiquer le fsx.cfg comme indiqué pour ce genre de problème sur pas mal de forum(LOD RADIUS plus élevé, BUFFERPOOLS entre autres), avec différentes valeurs mais cela ne change strictement rien à part le temps de chargement initial. Mais en vol ça se dégrade au fur et à mesure que je m'éloigne du point initialement chargé....

A noter une chose qui me parait complètement absurde, c'est qu'avant que je rajoute cette RAM et ce DD je n'avais pas ce problème. Certes les fps étaient plus basses (j'étais à environ 25-28fps en moyenne)et l'autogen était limité, mais tout se chargeait bien.=V
Maintenant les fps sont plus élevées et je peux mettre l'autogen plus dense sans trop de pertes mais bon...au bout de 10 min de vol on se croirait sur flight simulator 98 pour les textures....:8

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème récurant ou alors faut-il que j'enlève les 2 barrettes de RAM quand je lance fsx et les remettre pour jouer à autre chose???=B

S'il vous plait quelqu'un a-t-il un remède miraaaacle??!!!!!
merci par avance!

P.S. je mets ici les reglages que javais AVANT et en dessous ceux que j'ai maintenant sous fsx:

-AVANT:
fps : illimité
res: 1280x720x32
Filtrage bilinéaire + antialiasing
Résolution de texture: très haute
lens flare, reflets lumineux et animations avancées cochés

Rayon du niveau de détails: grand
Complexité de la trame: 100
Résolution de la trame: 2m
Résolution de la texture: 15cm
effets aquatiques: moyens 2x
Niveau de détail des textures coché
Complexité des décors: normale
Densité autogénérée: dense (avec dans fsx.cfg les lignes pour limiter le nombre d'arbres et de batiments sur 950 chacun)
Pas d'ombres des décors au sol
Niveau des effets spéciaux: Elevé

Trafic routier et maritime à 0 (trafic aérien géré par UTX)


MAINTENANT:
fps illimité
résolution 1280x720x32
Filtrage anisotropique + antialiasing
Résolution de la texture: haute
lens flare, reflets lumineux et animations avancées désactivés (mais ca change rien qu'ils soient activés ou pas...)

Rayon de niveau de détail: grand
Complexité de la trame:90
Résolution de la trame 2m
Résolution de la texture: 2m (c'est flou tout le temps en gros mais sans trop empirer castet)
Effets aquatiques faibles 1x (mais bon ça ne change rien non plus si je l'augmente ou diminue)
Complexité des décors: dense
densité auto générée: très dense ( aucune influence sur les chargements de textures qu'ils soient élevés ou faibles)
Pas d'ombres
effets spéciaux élevés

Voila j'espère que ça pourra vous aider!

Dernière modification par jason38 (22-02-2012 17:14:57)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-02-2012 17:38:02

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bonjour jason38 et bien venu sur le forum.=W

Comme je vois que tu es "Au bout du rouleau!" et que probablement tu vas te suicider avant la fin de la nuit, ce n'est pas la peine que nous perdions notre temps à t'aider techniquement sur ton FSX.:a

Par contre, si tu envisages un suicide au gaz, fait tout de même attention à tes voisins...
Ils n'y sont pour rien si tu mets tes FPS sur illimitées....:D

Dernière modification par Ptipilot (22-02-2012 17:38:45)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-02-2012 17:40:13

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bonjour !

Déjà au départ ton moteur est un peu léger pour faire tourner tout çà ; je veux parler de ton Processeur !

Il est même possible que ta carte graphique soit trop performante pour lui .

Mais à ta place j'essayerais en premier de faire une reconfiguration automatique avec un "utilitaire" dont beaucoup parlent ici et qui peut te rendre un grand service .  http://www.venetubo.com/fsx.html

C'est sans douleur et sans risque, après on en reparle .

( dans l'onglet carte graphique tu peux mettre l'équivalent de GF200 ) .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-02-2012 17:42:37)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-02-2012 17:42:08

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bon si Alain est dans le coin tu es sauvé ; faudra juste être attentif et patient ...! laugh


Bernard . e_Clown


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-02-2012 17:51:00

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Merci pour la bienvenue sur le forum!
ahaha ne t’inquiètes pas pour les voisins je risque pas de me suicider pour ça!!
Mais je risque bien de laisser tomber fs après tant d'années de "pilotage" sur ce simu....et ça me mets la rage parce que je l'apprécie vraiment!
Je suis passionné d'aviation depuis mon plus jeune age, j'ai pris quelques cours en avion et planeur (j'ai du arrêter pour cause de manque de budget) et je compte bien m'y remettre d'ici quelques années, quand j'aurais une vie plus stable. (je n'ai que 24 ans et des tas de voyages en tête...)

En attendant je m'était bien intéressé à la simu et monté un pc qui pourrait bien tourner fsx (déception sur ce point)
Donc si il faut autant se ruiner pour un pc que pour de vraies heures de vol le calcul est vite fait!!
C'est pour ça que je vous demande si je peux encore faire quelque chose pour garder un peu la main sur ce que j'ai déjà appris!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-02-2012 17:51:47

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Merci Bernard pour ces conseils je vais essayer tout de suite!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-02-2012 17:54:00

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

BERDE a écrit :

Bon si Alain est dans le coin tu es sauvé ; faudra juste être attentif et patient ...! laugh
Bernard . e_Clown

Hi Bernard...

Je vais m'absenter pendant 8 jours...
Mais, il y a d'autres copains du forum qui seront surement présents et qui feront tout aussi bien que moi (Voir mieux!...).=D

Dernière modification par Ptipilot (22-02-2012 22:42:28)


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-02-2012 17:59:00

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Salut,

FPS illimités : pas bon comme le fait subtilement remarquer Alain!

Tu ne dis pas si le SP1 et le SP2 ou Accélération sont installés.
Tu ne précises pas ton OS

texture résolution en 2 m et trame résolution en 2 m: y a pas dans fsx par défaut


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-02-2012 18:23:16

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

je viens de tester ce petit programme, ça a l'air d'accélérer un peu le chargement des textures mais c'est pareil, au bout de 10 min de vol, il faut faire pause...

Voici le rapport qu'il me met:

Congratulations! you have an optimal AffinityMask value!
You are running with frame rates set to unlimited, great! but MAKE SURE you use the 'external' frame rate limiter set to 'exactly' 30 FPS for optimal results. You can download it here
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
ALLOW_SHADER_30=1 has been added to make FSX Shader 3 compatible
Aircraft shadows removed for performance. Use Conservative to prevent this change.
Setting TextureMaxLoad to 30 for faster texture loading!
Bloom effects are a known performance killer. Disabling.
SWAP_WAIT_TIMEOUT has been added to your configuration to prevent blurries.
Your Fiber frame time fraction has been removed to avoid stutters.
SmallPartRejectRadius have been added to your config for performance
Adding MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS for improved autogen batching performance.
Adjusting SOUND_LOD for improved performance when using AI sounds.
Your TEXTURE_BANDWIDTH_MULT is being COMPLETELY ignored under your actual configuration, you can very well forget about it.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-02-2012 18:28:15

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

F-PEPE:
J'ai installé fsx, puis sp1 et enfin sp2 + accélération.
J'ai également mis le fps limiter que l'on peut télécharger http://www.venetubo.com/fsx.html
Je suis sous Windows 7 edition familiale premium en 64.
Je viens  de vérifier si je m'était pas trompé sur les valeurs des réglages que j'ai donné et j'ai bien: résolution de la trame sur 2m et résolution de la texture sur 2m également...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 22-02-2012 18:55:52

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bonsoir,

Tu vas y arriver à condition de moins en demander sur le plan graphique. Avec un configuration plus légère que la tienne, j'y arrives avec les réglages au milieu, les tweaks du forum et SANS add-on gourmand du type GEX, REX, UTX, ...

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#12 [↑][↓] 22-02-2012 19:18:32

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Merci jeanpierre78 je pense que je vais m'orienter vers des réglages plus légers mais bon c'est bizarre d'avoir un fs moins beau qu'avant alors que la config est censée être meilleure...

Hors ligne

#13 [↑][↓] 22-02-2012 19:32:42

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

jason38 a écrit :

J'ai également mis le fps limiter que l'on peut télécharger http://www.venetubo.com/fsx.html

Ha... Ben... Tout dépend de ce que tu veux avoir...:D
- Soit un compteur de frame qui monte le plus haut possible.
Dans ce cas, tu utilises effectivement ce type de produit qui travaille comme un "bourrin", et tu te seras fait plaisir,
Nota :
En ces temps, c'est toujours cela de pris!...:a

- Soit tu veux un simulateur qui travaille pas trop mal avec ses petits défauts,
Utilise la solution interne de FSX.


Aparté :
Réfléchis un peu...;)
P. Taylor avait un background de plus de 10 ans dans l'évolution de DirectX, lorsqu'il a été bombardé responsable du programme FSX.
S'il n'y avait eu qu'à récupérer les FPS au travers de l'API DirectX, lui et toute son équipe savaient le faire... => 1 ligne de code pour traper, deux ou trois pour verrouiller !....:D

A la place, ils ont préféré monter une fonction qui travaille sur le principe du pré-échantillonnage.
C'est bien qu'il y a une raison...=D


C'était mes deux cents du soir....=8

Dernière modification par Ptipilot (23-02-2012 07:20:15)


A+

Alain

Hors ligne

#14 [↑][↓] 22-02-2012 21:04:09

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Mouais, quand on voit comment est codé Fsx, on peut se questionner sur leurs choix effectivement


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-02-2012 01:51:31

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

oui le fps limiter sert a rien chez moi j'ai essayé pour voir si ca changeait quelque chose...
Sinon j'ai réessayé de désinstallé les addon et de tourner fsx normalement avec des graphisme bien baissés (et un fsx.cfg tout neuf), mais c'est pareil les textures (très moches à la base du coup) continuent de ne pas se charger...
Je vais essayer de virer cette RAM que j'ai ajouté pour voir...:ss

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-02-2012 02:13:13

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

jason38 a écrit :

F-PEPE:
J'ai installé fsx, puis sp1 et enfin sp2 + accélération.

Salut,

Je ne sais pas si ton problème pourrais venir de là mais avec Acceleration il ne faut pas installer le SP1 et le SP2.

Tu installes FSX et ensuite Acceleration.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#17 [↑][↓] 23-02-2012 06:59:24

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bonjour !

C'est quoi exactement ton nouveau disque dur ?

Pour la RAM, si tu as installé exactement la même çà devrait être bon mais en es-tu bien sûr ? Il suffit de peu de chose avec ta configuration relativement faible pour que ton PC soit à la peine  .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#18 [↑][↓] 23-02-2012 07:18:46

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Pour la validation de ta RAM, passe Mentest pendant une nuit et là tu sauras s'il y a un problème (ou pas...) de ce coté là....
Idem, pour ton nouveau DD, vérifie que tu as bien le débit moyen attendu.


Après cela, tu pourras dormir sur tes deux oreilles de ce coté là.=O


A+

Alain

Hors ligne

#19 [↑][↓] 23-02-2012 12:25:41

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

Bonjour,

Je viens de remettre mon ancien disque dur duquel je n'avais encore rien enlevé ni formaté. J'ai donc laissé la RAM et tous les réglages sont ceux que j'avais avant (et essayés sur le nouveau DD). Et bien tout se passe normalement, les textures sont nettes et chargent assez rapidement comme avant....sans lag
Donc j'aimerais savoir deux choses:
*Comment on vérifie le débit du DD (à noter qu'il est censé être a 3Gb/s (SATA 2)) http://www.e-network.fr/WD5000AAKS/p-9780/ , comme l'ancien
*Est-il possible d'installer fsx sur mon vieux disque dur, avec windows sur le nouveau sans avoir trop de problèmes?
Si oui, faut-il installer les addon sur le même disque dur que fsx ou cela n'a pas de grande importance?

Hors ligne

#20 [↑][↓] 23-02-2012 18:16:32

jason38
Membre
Inscription : 22-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

ça y est, j'ai fini de tout réinstallé après le formatage de mon ancien disque dur..
Du coup les textures se chargent bien et je peux augmenter pas mal l'autogen et les graphismes...sans avoir encore modifié quoi que ce soit dans fsx.cfg...
Je vais juste rajouter la ligne du jobscheduler et voila!
Je vais donc laisser fsx sur ce vieux DD en espérant qu'il ne me lâche pas! (le constructeur le garanti jusqu'à 5 ans sans problèmes "physiques", il a déjà 8ans...)
En tout cas en grand merci a vous de m'avoir orienté dans cette voie, je n'aurais jamais imaginé que cela puisse venir d'un disque dur tout neuf...O_o

Hors ligne

#21 [↑][↓] 24-02-2012 14:03:09

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Au bout du rouleau!

jason38 a écrit :

*Comment on vérifie le débit du DD (à noter qu'il est censé être a 3Gb/s (SATA 2)) http://www.e-network.fr/WD5000AAKS/p-9780/ , comme l'ancien

Une petite recherche sur Grosgueule, peut être....;)

Pour ma part, j'utilise HD Tune. Mais, il y en a d'autres...


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums