Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Hi,
Voici le lien de l'article http://www.air-journal.fr/2012-02-14-cout-de-folie-sur-un-vol-de-tam-brazilian-airlines-544273.html
On peut y lire :
[...]quand un homme dâune trentaine dâannĂ©e sâest levĂ© de son siĂšge et sâen est pris Ă des hĂŽtesses, avant de faire irruption dans le cockpit (dont la porte nâĂ©tait pas verrouillĂ©e) et dâattaquer les pilotes.
Sa arrive encore ça des pilotes qui ne verrouillent pas la porte ? C'est intriguant, c'est presque irresponsable
Qu'en pensez-vous ?
DerniĂšre modification par yassinethepilot (14-02-2012 14:57:43)
salut,
Et bien oui...
J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un PNC et dans certaines compagnies, ca vole sans fermer les portes... J'ai été trÚs étonné.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
C'est dangereux de nos jours de laisser la porte du cockpit ouverte
"Cockpiston free" !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Sa arrive encore ça des pilotes qui ne verrouillent pas la porte ? C'est intriguant, c'est presque irresponsable
Et il y a encore des avions oĂč le cockpit n'est pas verrouillĂ© comme une cellule de prison, je ne parle pas des gros, mais sur les lignes rĂ©gionales...
C'est fou ça quand mĂȘme ! Merci pour le partage en tous cas...
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Moi je vais ĂȘtre honnĂȘte une porte fermĂ©e ca me fait ch*** !!
Les enfants (et les plus grands) ne peuvent plus voir le cockpit, on ne partage plus rien, on ne transmet plus rien, les pilotes deviennent de simples machiniste inaccessibles, cela crée une ségrégation énorme dans l'équipage, enfin bref, que du bon.
Il faut arrĂȘter de dire qu'il est dangereux de voler avec une porte ouverte, ce qui est dangereux ce sont les gens.
Ce qui est fou c'est d'en arriver Ă ĂȘtre obligĂ© de fermer Ă quadruple tours les portes, et surtout que les gens trouvent cela tout Ă fait normal.
+9999999
Les enfants (et les plus grands) ne peuvent plus voir le cockpit, on ne partage plus rien, on ne transmet plus rien, les pilotes deviennent de simples machiniste inaccessibles, cela crée une ségrégation énorme dans l'équipage, enfin bref, que du bon.
Il faut arrĂȘter de dire qu'il est dangereux de voler avec une porte ouverte, ce qui est dangereux ce sont les gens.
Complétement d'accord avec toi ! Ceci étant :
Comment empĂȘcher les gens d'ĂȘtre dangereux ? Impossible, c'est dans la nature humaine et souvent c'est indĂ©tectable avant le passage Ă l'acte. Donc comment fait-on pour empĂȘcher une personne dangereuse d'accĂ©der Ă un cockpit en vol et de mettre en danger les passager ? On ferme et on verrouille la porte du poste.
Ce n'est pas créer une ségrégation, c'est juste le seul moyen actuel d'éviter qu'un problÚme potentiellement grave puisse arriver.
et sur DHC-6 et autres il n' y a pourtant pas de porte !
et ils s'en passent trĂšs bien.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
C'est pas faux!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Oui, fini le bon temps ou j'arrivais Ă faire un tour dans le cockpit sans problĂšmes, je ne demande mĂȘme plus maintenant...=N
DerniĂšre modification par djije (24-02-2012 15:39:20)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
c'est vrai que ça doit ĂȘtre frustrant pour vous , les pilotes, beaucoup aimerait communiquer avec vous, vous avez un public
derriere vous et on ne vous voit plus! comme un musicos qui joue derriere une porte... et du coup, on monte hop on descend comme un passager de bus ... ben moi , comme d'autres , ça me gĂȘne parce que ,monter dans un avion ,ça reste encore une aventure!!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Pages : 1