#1 [↑][↓] 22-02-2012 18:02:24

cedric5660
Membre
Inscription : 18-06-2011
Renommée :   

Mise en ligne des vidéos

Bonjour à tous, j'aurai souhaitez des informations quant aux restrictions de mise en ligne des vidéos. Voila j'ai commencez à faire des vidéos sous FSX avec le mirage 2000 de Rollus. j'y ai intégré la musique: You're The Conversation (I'm The Game) bande originale des chevaliers du ciel.

A ce titre ai-je le droit de la diffuser sur notre site et sur you-tube par exemple.

Merci de vos avis.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-02-2012 22:44:26

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : Mise en ligne des vidéos

Salut
ok je fait une petite pub pour ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=xP60E_FM … redirect=1
mais au cas où tu la regardes, j'ai mis dans cette vidéo si je me souviens bien la musique dont tu parles.
Donc You tube l' a acceptée
MAIS, au lancement de la vidéo la 1 ere fois, You tube m'a indiqué que j'étais sous le coup d'ûne enquête sur les droits d'auteurs et qu'ils attendaient une réponse avant de se prononcer définitivement.
sans préciser quels morceaux étaient concernés.
Ils ont quand même laissé la diffusion se faire, et la remarque est restée longtemps ( pas vérifié dernierement si elle y est encore)
je précise que toutes ces musiques, je les avais achetés ( pas facile à trouver d'ailleurs).
Par contre, normalement, j'aurais du contacter chaque créateur et leur demander, si ils étaient d'accord pour que j'utilise leur musique gratuitement ( non paiement de  euros pour la diffusion) pour les mettres sur ma vidéo .
Si je l'avais fait, j'aurais pu avoir plusieurs réponses
- Oui ok , gratuit
- Oui ok, gratuit, mais avant je veux voir la vidéo avant pour savoir si cela ne nuie pas à mon image
- Oui, mais pas gratuit, faut que tu payes des droits à la SACEM
- Non je veux pas
- pas de réponse, et là donc, c'est ok je pense

Je l'ai pas fait, trop prises de tête, parle pas vraiment bien l'anglais, difficile à trouver certains auteurs
etc etc.....
Et j'ai aussi fais le choix de prendre principalement de la symphonie ( musique sans paroles) car peut être moins sujet
à problèmes.

Dernière modification par denis (24-02-2012 22:46:29)


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

Pied de page des forums