#51 [↑][↓] 12-10-2011 11:24:24

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Beau boulot mec eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#52 [↑][↓] 15-10-2011 20:37:33

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bonsoir à tous, voici l'état actuel de l'avancée des travaux :

Finalisation de la modélisation du 3E pour les stèles

m3ev204.jpg

Avec un petit lissage :

m3ev205.jpg

Et lĂ  vous allez me dire qu'il manque quelque chose...

m3ev206.jpg

En fait  je viens de m'apercevoir qu'il y a un outil fort pratique... la copie de la symĂ©trie.

m3ev207.jpg

Et voila ce que cela donne au final...

m3ev208.jpg

Pas grands choses en final mais bon, je continue et pour répondre à Orphée, tous les bâtiments seront modélisés (en principe)... Bonne nuit à tous.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#53 [↑][↓] 15-10-2011 22:06:53

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Merci Quicky!

Gros travail en perspective! Surtout que la base se meure Ă  petit feu :-(


Bon courage et merci pour ton investissement!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#54 [↑][↓] 10-11-2011 17:58:12

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Juste un petit coucou, pour vous tenir informé des avancées :

la modélisation du 3E se poursuit en parallèle des bâtiments (je viens de commencer la semaine base et le BSB)

Juste deux images pour rendre hommage aux escadrilles qui viennent de partir Ă  Istres :

m3ev22.jpg

m3ev23.jpg

Bon d'accord, sur les quatre il y a une qui ira peut-ĂŞtre Ă  Saint-Dizier... (celle qui n'est pas Ă  Istres).

Bonne soirée à Tous.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#55 [↑][↓] 17-11-2011 00:15:49

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

super !! content de voir que ca avance. merci Quicky pour ce partage.

Hors ligne

#56 [↑][↓] 17-11-2011 06:39:06

danyboy21
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Merci Quicky, j'ai hâte de voir ta scène sortir. J'ai fais mon service national au Lafayette en .....1976. Ah oui, déjà O_oO_o

Hors ligne

#57 [↑][↓] 25-02-2012 14:54:57

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Coucou tout le monde,

Après quelques mois d'absence pour cause de déplacements, voici quelques nouvelles du projet.

Reprise du projet qui comprend... pas besoin de longs discours, les images parlent d'elles mĂŞmes :

001gmw.jpg

002tmr.jpg

003lc.jpg

004eh.jpg

005qv.jpg

006atb.jpg

007jll.jpg

008hw.jpg

009cp.jpg

La suite, notamment l'intégration dans FS au prochain numéro quand j'aurais ré installé FS et Whisplacer et qu'ils n'auront plus d'atomes crochus entre eux...

Bonne journée.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#58 [↑][↓] 26-02-2012 14:48:54

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

yeepi trop cool !!! content de voir que ça avance ! bon courage  !

Hors ligne

#59 [↑][↓] 14-05-2012 21:02:50

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bonsoir Quicky et tous les autre.
Je venais aux nouvelles. Le projet est il toujours d'actualité ?
Merci et bonne continuation.

Hors ligne

#60 [↑][↓] 03-08-2012 08:13:25

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bonjour Ă  tous.

Reprise du projet après un moment d'absence dû :
- à une nouvelle paternité
- à un renouvellement du matériel informatique.

nouveau bâtiment : le pc base.

pcbase02.jpg

pcbase03.jpg

pcbase04.jpg

pcbase05.jpg

pcbase06.jpg

Voilà, prochaine étape, intégration dans FS et nouveau bâtiment : le garage.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 09-08-2012 15:28:43

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Suite des opérations :

J'avais écrit que je continuais avec le garage... que j'ai commencé mais abandonné au profit des bâtiments "T", du temps du CI et des appelés du contingent (belle époque).

VoilĂ   ce que cela donne :

btimentt01.jpg

btimentt02.jpg

btimentt03.jpg

btimentt04.jpg

btimentt05.jpg

btimentt06.jpg

Vus sous FS :

201289155755984.jpg

20128916248652.jpg

VoilĂ ... On peut voir qu'il y a encore pas mal de boulot mais le cĹ“ur y est. Reste a voir pourquoi j'ai des textures qui foutent le camp de temps  Ă  autre.

Bonne soirée.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#62 [↑][↓] 09-08-2012 16:45:06

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bonjour,

Superbe boulot, on voit que tu maitrises bien Sketchup... Mais à la vue des screens, j'ai bien peur que ta scène sera réservé aux grosses configs... Plutôt que de modéliser chaque fenêtre, chaque détails, etc, tu devrais juste appliquer des textures photoréalistes sur les faces... car là j'ai bien peur que ce ne soit une débauche de vertex et polygones...
A toi de trouver le juste milieu entre détail/fluidité... (je parle en connaissance de cause, à mes débuts j'ai pris la même route que toi... Puis, après conseils, je suis passé au plaquage photoréaliste, ce qui économise grandement les ressources).

Bref, à toi de voir... En attendant, vivement la sortie de ta scène...
Bon courage


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#63 [↑][↓] 10-08-2012 11:25:57

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bonjour,

pour répondre à manucali55, je vais essayer de travailler avec des textures photo car il est vrai que le but du jeu est de rendre la scène la plus fluide possible. Pour l'instant je travaille avec des volumes car il est assez difficile de trouver des photos de la base (c'est pas faute d'y avoir séjourné pendant 11 années). Mon premier objectif est d'avoir un aperçu de tous les bâtiments que je connais et que j'essaie de modéliser en fonction de mes souvenirs et d'outils comme streetview.

Mais bon, je vais tâcher de trouver des sources me permettant de travailler avec des textures, quitte à les faire moi même (je crois que je suis assez doué en dessin, pour preuve le 2000N que j'ai peins pour les 90 ans du Lafayette ainsi que la dérive qui à servie de stèle devant le 2/4).

lafayettemessie004.jpg

lafayettemessie005.jpg

Par ailleurs je remercie la personne qui Ă  faite les textures du 2000N de Rollus.

D'autres exemples de ce que je fais :

15ans2000nlafayette01.jpg

15ans2000nlafayette03.jpg

img0001qo.jpg

VoilĂ .

Je vous tiendrais au courant des prochaines avancées...


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#64 [↑][↓] 10-08-2012 11:52:18

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Salut Ă  tous
Superbe travail,pleins d'encouragements d'un 2/4.Bonne fin de semaine .GĂ©rard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#65 [↑][↓] 10-08-2012 12:26:56

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Bravo, superbes dessins !!! S'il m'était donné d'en faire autant sad

Ma remarque était juste à titre informative... Si tu n'avais que deux ou trois bâtiments, la méthode appliquée passerait, au-delà ca risque de saccader... Je te fais entièrement confiance, et suis certains que tu vas nous sortir une superbe scène !!!

Bon courage


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#66 [↑][↓] 12-08-2012 15:02:03

hugo37100
Banni(e)
Lieu : TOURS
Inscription : 26-01-2012
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Tous mes encouragements ! bonne continuation


39627740.png
Intel Core i7 3930k 6Core 3,20Ghz / 2 x 3go AMD Radeon Hd 7950 // Asus P9x79 PRO // 16 GO RAM DDR3 // 2 x SATA 2TO / 2 x SSD 128Go // Alim : Seasonic 850 W // X52 PRO // SAITEK RUDDER PEDALS // YOKE SYSTEME // TRACK IR 5

Hors ligne

#67 [↑][↓] 20-07-2013 12:39:38

pitijm
Membre
Inscription : 30-01-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

ça rappel des souvenirs... vivement que tu ai finis.
Au fait, malgré ton appartenance au 2, modéliseras tu aussi le 1 ?
En tout cas bon courage pour ton boulot qui a l'air superbe.

Salutations d'un pétaf du 1 (qui t'a croisé à st diz)

Dernière modification par pitijm (20-07-2013 12:43:54)


lobq.jpg

Hors ligne

#68 [↑][↓] 20-07-2013 20:33:18

Mr Charkel
Membre
Inscription : 15-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©alisation de la BA116 Ă  l'aide de SketchUp

Salut, super bouleau ça donne envie w00t

Hors ligne

Pied de page des forums