Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai une question qui me turlupine, vous ètes à bord par exemple d'un boeing 737ng et arrive face à vous un autre avion du même type (même altitude); votre TCASII vous demande de descendre d'urgence , le TCASII de l'avion qui vient face à vous lui demande de faire quoi exactement ? (j'espère de monter d'urgence...)
merci d'avance pour votre réponse
amicalement
jean louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
Hors ligne
Bonjour !
Normalement si les deux avions sont en sens opposés ils ne devaient pas être à la même altitude .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour !
Normalement si les deux avions sont en sens opposés ils ne devaient pas être à la même altitude .
Bernard .
logiqueùment tu doit etre a 1000 pied minim de diference si tu es en croisiere sauf ereur de ma part
Hors ligne
bonjour
j'ai une question qui me turlupine, vous ètes à bord par exemple d'un boeing 737ng et arrive face à vous un autre avion du même type (même altitude); votre TCASII vous demande de descendre d'urgence , le TCASII de l'avion qui vient face à vous lui demande de faire quoi exactement ? (j'espère de monter d'urgence...)
merci d'avance pour votre réponse
amicalement
jean louis
Salut J.L,
Cherche sur Google avec l'interrogation: "fonctionnement TCAS". Tu auras toutes les réponses. @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
BERDE a écrit :Bonjour !
Normalement si les deux avions sont en sens opposés ils ne devaient pas être à la même altitude .
Bernard .
Bonsoir !
Normalement, le TCAS n'a pas de raison d'exister alors
Des raisons d'exister OK, des raisons de fonctionner c'est déjà différent .
En VFR si deux avions doivent se croiser en étant à la même altitude ils doivent chacun éviter en virant par la droite .
Pour des liners, en IFR, c'est que quelqu'un a mal fait son travail je suppose ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Le TCAS est un système interrogatif, qui questionne les avions proches sur la fréquence 1030 MHz. L'avion répond ensuite sur la fréquence 1090 MHz. L'évitement de collision peut également être passif, comme par exemple le PCAS ou Portable Collision Avoidance System (système portable d'évitement de collision), qui ne fait qu'écouter les réponses des autres appareils, sans émettre. Ce système portable est typiquement utilisé dans l'aviation générale (principalement les avions d'affaires).
Source WIKIPEDIA
Hors ligne
Bonjour,
Zangdaar a raison si ca peut pas arriver pourquoi dépenser des fortunes en TCAS, malheureusement dans la réalité les résolutions TCAS sont courantes
Jolk +1
Jacques
Dernière modification par airplane91 (28-02-2012 12:25:36)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Il y a un épisode de Air Crash-Mayday qui parle de la collision d'un avion de DHL et d'un avion russe.
Il montre que les TCAS des deux avions donnent des "conseils" aux pilotes, Ã l'un de descendre, Ã l'autre de monter...
Malheureusement dans cette tragédie les pilotes de l'avion russe ont obéis aux indications du contrôleur en route en contradiction avec celles du TCAS .
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne