Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
ET CELA EN FREEWARE COMPLET .
Voir quelques captures mis en ligne par MdMax sur ce forum.
Dernière modification par Barnstormer (28-02-2012 10:02:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
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Oui, mais tu précises bien "de ce type". On est quand même très loin de l'exactitude sidérante de 3DAutomation
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Zangdaarr a écrit :C'est cool mais ça va surement être propriétaire alors on peut se gratter pour voir ça ailleurs ...
Extrait du test du site avionic :
La compatibilité technique avec les scènes d'autres concepteurs sera évidemment possible, à condition qu'un travail préalable commun entre les équipes de développement puisse être établi afin d'éviter les doublons et de permettre les exclusions au niveau de l'autogen. De nombreuses sociétés sont par ailleurs très intéressées par cette technologie et il n'est pas impossible que celle-ci soit vendue ou louée sous forme de licence. D'autre part, et à condition d'avoir les sources d'informations nécessaires, cette technologie peut être employée sur d'autres latitudes et pourquoi un jour représenter Londres, Berlin ou New Delhi...
Article complet ici
Amicalement.
le lien vers l'article complet est dans le premier post de ce topic
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Qu'est-ce-qui va pas encore "grincheux" ? ;-) C'est tout de même bien qu'on est ça, non ?
Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent
Mesquin, va !
Mais malheureusement, "historique" n'est pas synonyme d'"anecdotique", c'est une faute incompréhensible mais de plus en plus répandue ...
"Etre" ou "Avoir" ? Telle est la question ... Est-ce qu'on vit dans un monde où on ne sait plus - à ce point - faire la différence qu'on se trompe même en l'écrivant ?
"On" a réussi à ce point à nous faire croire qu'il faut "Avoir" pour "Etre" ?
Dernière modification par Colibrisim (28-02-2012 10:07:45)
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Barnstormer a écrit :Je rappel que l'on peux aussi avoir un rendu de ce type sur X-plane , et cela sur toute la France en utilisant les scènes photo de "Zones-Photo XP" conjuguées avec osm2xp "http://osm2xp.com/" qui se serre des calculs d'OpenStreetMap pour placer les bâtiments et la végétation de manière conforme à la réalité et cela sur une scène photo,
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Voici quelques captures mis en ligne par MdMax sur ce forum.Oui, mais tu précises bien "de ce type". On est quand même très loin de l'exactitude sidérante de 3DAutomation
En effet : le placement, le nombre de faces du bâtiment, ses hauteurs largeurs et longueurs dépendent de l'exactitude des derniers relevés GPS.
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Zangdaarr a écrit :Qu'est-ce-qui va pas encore "grincheux" ? ;-) C'est tout de même bien qu'on est ça, non ?
Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent
Mesquin, va !
Mais malheureusement, "historique" n'est pas synonyme d'"anecdotique", c'est une faute incompréhensible mais de plus en plus répandue ...
Pour une fois il aura voulu Ă©crire trop vite
Mé ki ne comé geamè deu fote ?
Dernière modification par amentiba (28-02-2012 10:04:15)
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Avec osm2xp sur X-plane l'exactitude est très bonne vas voir sur leur site http://osm2xp.com
la grande différence est qu'avec la scène France VFR tous les élément additionnels ( lignes HT et points d’intérêts ,trains on été rajoutés) encore une fois leur scène est très bonne ! je dis juste que l'on est loin d'une révolution complète , mais une bonne évolution de leurs produits oui.
On peux aussi avoir toute l’Angleterre couverte (sur FSX) de ce type avec Treescapes UK et VFR Generation X + UK2000 et en surcouche les autogène bâtiments. là je l’accorde l'exactitude est un cran en dessous mais tout les UK sont couvert
Dernière modification par Barnstormer (28-02-2012 14:27:16)
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[edit: Non rien]
Dernière modification par Zangdaarr (28-02-2012 13:39:58)
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Bonjour,
je pense que ce 3D Automation, est une véritable EVOLUTION (ou révolution).
L'autogen des bâtiments n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait, à tel point que les formes générales des bâtiments collent de très près à la réalité (les textures en moins).
On entre ici dans une nouvelle "dimension" du VFR !
Bons vols, amusez-vous bien sur ces scènes !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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J'ai développé Osm2xp sans avoir conaissance de ce qu'avait présenté xpFrance, l'idée m'est venue après avoir vu ce que faisait, plutôt mal , le logiciel sceneryBuilder (kml et osm vers xplane).
J'ai développé la preuve de concept en quelques heures, pas besoin de reverse engineering :
-un parser xml (pour lire les données osm)
-un objet qui traduit ce qu'on lit dans osm vers le formalisme xplane.
-un appel au compilateur dsf pour avoir le fichier xplane final.
C'est du code extrêmement simple, un débutant pourrai l'écrire.
Me taxer de copie de france vfr, franchement c'est du foutage de gueule.
Je développe un outil ouvert , qui va bientôt passer open source (et bien qu'il ne le soit pas actuellement, décompiler un jar ça prend 2 secondes, donc mon code est dispo hein).
De plus j'ai clairement augmenté le scope de mon soft ces derniers temps, avec lecture de données shapefiles, export vers différents modes (xplane, fsx, objets 3D, .osm, et d'autres choses qui sont en cours).
Plus qu'un générateur de scènes xplane , c'est un outil de transformation de données open street map, si demain quelqu'un veut contribuer pour ajouter la génération de scènes vers un autre simulateur l'architecture de mon logiciel lui donne toutes les billes pour pouvoir le faire avec un minimum de code à écrire.
Je fais tout ça gratuitement, pour mon plaisir et pour apporter ma pierre à l'édifice du freeware, merci donc de ne pas associer mon projet à du vol d'idée et à une motivation malsaine.
Ben
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Je quote non pour répondre mais pour immortaliser la faute historique de Vincent
Mea culpa ! ;-) Et je crains, malgré mes efforts, qu'il y aura malheureusement encore des coquilles comme celle-là . Juste un effort de relecture passé à la trappe. Mes excuses !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Sans reverse engineering, realityXP ou FSUIPC n'existerait pas. Quand c'est utilisé pour la bonne cause, ça passe. quand c'est pour copier, c'est beaucoup plus discutable.
Il y a une différence entre les innovateurs et les copieurs. Faut juste avoir la preuve de ce que l'on avance quand on fait passer les uns pour les autres.
Je n'ai pas de produit FVFR donc leur produit ne me concerne pas et je n'ai pas X-plane donc idem pour osm2xp (j'aimerais tant le voir porté sur FS), mais je remercie tout de même les 2 pour ces innovations pour nos simulateurs (car dans le domaine des SIG, ce genre de chose se fait déjà depuis longtemps) et leur apports à la communauté des simmeurs tous logiciels confondus.
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Systèmes d'Informations Géographiques (GIS en Anglais)
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Et FVFR ils ont fais des vraies scènes FSX avec leurs anciennes scènes ? Ou c'est toujours des updates. Parce que depuis fs9 j'ai rien réinstallé de chez eux, mais alors rien de rien
Nouvelles scènes VFR intégrant mesh 4.5m, landmarks, repères et obstacles VFR de la région, texture photo HD 1m/pixel, autogen générique et spécifique, batiments, végétation et divers objets 3D placés par 3D Automation... En dehors de Paris où j'ai vraiment du mal avec ma vieille machine, cette scène Haute Normandie doit être fluide sur la plupart des PC, avec les slides autogen poussés au max ou tout du moins assez élevés...
Les vielles scènes Flight sont des dinosaures...
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Je fais tout ça gratuitement, pour mon plaisir et pour apporter ma pierre à l'édifice du freeware, merci donc de ne pas associer mon projet à du vol d'idée et à une motivation malsaine.
Benny, pour moi, il n'y aucun amalgame.
J'ai la conviction qu'il faut faire une réelle différence entre l'autogen "fait maison" et celui développé avec la technologie "3 Automation".
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'écrire n'importe quoi sur le sujet
J'ai un profond respect pour des personnes comme Gropied, Benny, Choco et Jacques qui font un travail remarquable en terme de développement free d'un système automatisé d'autogen. Le rendu est réellement sympathique et permet rapidement de se doter d'un autogen sur une texture photo réaliste nue. Cependant, malgré les efforts fournis, il reste néanmoins des incohérences quant aux types d'objets et le placement de ces derniers. Ceci est inévitable aux vus des bases de données employées.
Avant hier, Gropied nous a concocté un autogen d'Avignon qui m'a fait gagner des dizaines d'heures pour ne pas dire plus, sur le placement à la main de l'autogen. Je lui en suis grandement reconnaissant car sans lui je n'aurais jamais lancé l'idée de proposer la ville d'Avignon et de ses proches environs avec la future scène de LFMV. Cependant, je suis quand même obligé de reprendre certaines zones à la main pour corriger les placements incorrects, les objets mal identifiés, de la base de données qui sert de référence au placement automatisé.
Quand je compare l'autogen "fait maison" d'Avignon qui du reste donne des résultats probant, il n'en demeure pas moins que celui du Havre au travers de la scène payware développée avec la technologie 3d Automation donne des résultats fabuleux. Le fossé est important entre les deux méthodes. A mon sens, il ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable ... c'est un peu faire la comparaison entre un département importée avec FSET avec des textures non homogènes en colorimétrie et le même département parfaitement repris en terme de couleur et d'homogénéité.
Je reconnais que lors d'une comparaison faite hâtivement, on serait tenté de dire que le rendu est identique :
AVIGNON - Version freeware réalisée par GROPIED
[img align=c]http://img844.imageshack.us/img844/2586/201222620293640.jpg[/img]
LE HAVRE avec le procédé 3D Automation
Même s'il y a des similitudes, la précision des objets Autogen utilisés mais surtout l’inexactitude du placement avec les systèmes "maison" actuels fait encore défaut ...
Au final, pour moi la comparaison entre les deux n'apporte rien si chacun des parties pris prend autant position sur sa méthode ... Personnellement, je pense que l'un offre un rendu quasiment sans défaut, et l'autre propose une solution de placement automatisé en s'accordant une marge d'incertitude dans le rendu obtenu. Je dirais simplement que l'un est complémentaire à l'autre dans les zones non couvertes, et qu'en fonction de la situation financière de chacun, la solution freeware est un bon moyen de se faire plaisir si on accepte les défauts inhérents aux bases de données utilisées. A ce sujet, je ne connais en rien le contenu de la technologie 3D Automation, mais je serais prêt à parier que derrière, les concepteurs de scènes de France VFR repassent pour peaufiner le rendu, car franchement, la précision de leur autogen est redoutable.
En France, nous prenons toujours un malin plaisir à opposer les uns contre les autres, un système contre un autre, pourquoi ici même ne parlerions pas plutôt de complémentarité.
Dernière modification par filipo (28-02-2012 15:21:21)
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lol j adore l ambiance de ce forum... Bon blages a part c est vraiment top cette scene Haute Normandie.
Ce qui serait sympa c est d avoir une idees des scenes a venir chez FVFR avec un "ordre". (on n ose meme pas demander de calendrier). Car moi je m y perd. En Photo HD on a vu des previews de "Rhones Alpes Sud", "Alsace" et "Massif central" (que du bon), pour la suite de automation 3D "paris" semble etre annocé et il y a aussi le "traffic france", la aussi sympa, a moins qu ils ne "perdent" leur temps a faire des trucs pour d autres simulateurs..., bref je suis perdu.
Finallement quelqu un a t il pense a faire les ĂŽles Kerguelen, ca a l air tres sympa. ( question idiote: y a un aeroport ?)
Etien
Dernière modification par etien (28-02-2012 16:21:44)
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lol j'adore l'ambiance de ce forum...
N'est-ce pas ?
Une vraie bande de potes !
Finalement quelqu'un a-t-il pensé à faire les Îles Kerguelen, ça a l'air très sympa. (question idiote: y a un aéroport ?)
Nope, pas d'aéroport ni -drome. Desserte par la mer uniquement.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=kerguelen
Mais c'est vrai que le relief et la découpe des côtes ont l'air bien sympa à modéliser...
Christophe
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Bonsoir,
-
Juste pas comparer le travail, de gens, certes, très doués.
Mais qui doivent nourrir la famille par ailleurs.
Avec des "Pros", payés pour çà et qui ont le temps et les moyens. (Jamais assez, ils vont dire, oui je sais ;-) ).
-
C'est pas le mĂŞme monde quand mĂŞme.
-
"Choco and co" et tous les autres, il y a la passion, et çà peut faire des miracles.
-
France VFR, c'est des années d'expériences accumulées.
Dans le mĂŞme domaine.
C'est juste... "Efficace".
Sinon y z'auront pas de sous Ă la fin du mois. :-)
-
Donc moi, je surveille les deux.
Je suis sûr que, pour nous, y a que du bon qui va en sortir.
-
FSX se bonifie avec le temps. Merci les p'tits gars de "Ace".
D' avoir laissé suffisament la porte entrouverte pour tout çà .
-
"Jus my two cent", comme y disent...
-
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Filipo est la sagesse mĂŞme.
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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