Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Alors là , je ne sais plus. A tout hasard, une vue de mon tableau de bord, les tours rotors entrain de grimper. Note, le voyant rouge le plus bas, à côté des tours rotor, clignote mais le hasard a voulu que ma prise d'écran coincide avec sa phase "éteint".
Par ailleurs les interrupteurs des feux, de batterie et de générateurs sont des ajouts personnels, parfaitement fonctionnels (voir plus haut dans ce topic), mais ça ne change rien.
Hors ligne
Salut sauvignac!
OK, pour la vue que tu me montres, à part le compte tours du rotor, toutes les autres gauges sont identiques et indiquent les mêmes valeurs. Les manettes sont positionnées pareil.
J'y perd mon latin, ou pour faire plus moderne et actuel, mon chinois.
je vais essayer de faire une photo comme toi .
Amicalement
A+
jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Rebonsoir Sauvignac!
j'essaie de faire afficher mon panel frelon
[img=http://img361.imageshack.us/img361/5839/tableaufrelonho5.th.jpg]
A+
Jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Bonsoir
Tout semble OK. Tu n'as certes pas ouvert l'intercommunication réservoirs, la grosse manette jaune et noire la plus à gauche, qui devrait être abaissée. Mais puisque les turbines sont au bon régime, ça ne devrait pas compter, sauf, peut être panne de carburant après un bon moment de vol. Toutefois essaie quand même, en abaissant la dite manette, on ne sait jamais.
Ensuite, pour le pas, je pars manette en complète butée arrière (Mais l'indicateur de pas est alors autour de 10) puis je la déplace très très lentement en observant l'effet produit, parfois je reviens en arrière et je recommence. Enfin, ça craint !
Observe en même temps le régime turbines : si il diminue c'est que tu demandes trop d'efforts.
Pour en revenir à l'intercommunication des réservoirs, il ne serait pas logique qu'elle empêche le régime rotor de monter. Mais, quel que soit le talent de nos concepteurs, il arrive qu'ils ne puissent éviter des interférences.
Je ne vois plus ce que je pourrais faire mais ne te gêne pas pour te manifester à nouveau ...ne serait-ce que pour dire que ça marche.
Bon courage.
P.S. : En ce qui me concerne je n'aime pas rester sur un échec et je peux être très patient. Bien sûr, quand j'ai des problèmes comme cela, je dis quand même des gros mots au programme mais il s'en f...
Hors ligne
Merci sauvignac, de tes conseils. L'informatique est une école de patience, et il faut être persévérant.
Je vais essayer ta procédure, et je te donnerais des nouvelles.
amicalement
A+
Jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Bonsoir Jacques,
Tout d'abod très grand merci à sauvignac et matb29 qui ont pris la relève pendant mon absence pour des vacances au Vermont (États-Unis)
Les touches CTRL+MAJ+F1 et CTRL+MAJ+F4 correspondent pour un hélicoptère comme le Bell 206 de Microsoft, respectivement à la coupure totale et à l'ouverture du carburant. En principe on ne devrait pas avoir besoin de ces commandes clavier si l'on suit la procédure décrite page 1 de la présente chronique. (Mais si cela fonctionne en les utilisant, inutile de s'en priver)
En principe lorsque l'on suit cette procédure le levier jaune et noir, de la fenêtre des commandes moteurs, doit être poussé vers l'avant (vers le bas sur de la fenêtre).
Toutefois, si l'on choisit le Super Frelon dans sa configuration moteur en marche, le levier jaune et noir apparait en position arrière (vers le haut dde la fenêtre des commandes moteurs).
Mais avant de pouvoir t'aider, peux-tu nous dire quelle est la configuration du fichier panel.cfg que tu utilise? Configuration moteurs en marche ou configuration moteurs à l'arrêt? Si tu n'a pas modifié le fichier panel.cfg, alors par défaut tu est en configuration moteurs en marche. Dans un tel cas le Super Frelon devrait apparaitre à la sélection avec les moteurs en marche. Est-ce le cas?
Autre question. Après le lancement de FS, as-tu pris soin de choisir un avion ou hélicoptère de Microsoft? Ou as-tu choisit immédiatement le Super Frelon après le lancement de FS?
Ces questions n'ont pour but que de tenter d'identifier la cause de ton problème.
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (05-08-2008 21:03:36)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Salut Benoit!
je te remercie de bien vouloir apporter une réponse à mon cas. Sauvignac et matb29, ont essayé de me guider, et je les en remercie vivement.
En ce qui concerne les questions que tu me poses:
1° Le super frelon, est chargé en configuration turbines éteintes. j'applique donc la procédure que j'ai lu dans le forum, et dans un fichier txt accompagnant. le panel.cfg est celui que j'ai téléchargé chez AVSIM avec l'appareil.
2° Je choisis directement le super frelon pour créer mon vol, aéroport bastia poretta, beau temps, 14h00 local.
Sinon, je choisi un puma, je décolle et je change d'hélico en vol, alors après c'est le pied avec le super frelon, belle réalisation.
Je ne suis pas un puriste, je cherche toujours la façon simple et pratique de m'en sortir.
J'espère que je réponds à tes questions.
En attendant, merci, et à +
amicalement
jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Bonsoir Jacques,
Pourrais-tu réaliser un essai. Lance Flight Simulator puis sélectionne le Bell 206 de Microsoft. Dis-moi si dans le cas du Bell 206, il apparait avec le rotor tournant?
Après la sélection du Bell 206, choisi le Super Frelon. Est-ce que dans un tel cas le Super Frelon apparait avec le rotor tournant ou avec le rotor ralentissant?
Mais avant toute autre chose. Quelle est la version de Flight Simulator utilise-tu? (Fs9 ou FsX version française ou version am.ricaine)
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Salut Benoit
Réponse à ta demande
1° j'ai FS 2004 9.1 américain
2°
J'ai opéré comme tu me le demande
a) j'ai lancé FS9 avec le belle 206 celui-ci est apparu rotor à l'arrêt. CTRL + E et le rotor s'est mis en route.
b) j'ai changé d'aéronef, pour le super frelon. Celui-ci apparait rotor tournant.
Je joins la photo du panel à ce moment.
Merci de ton aide
amicalement et à +
jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Salut benoit!
j'ai répondu à tes questions, voir post au dessus.
peut être tu n'as pas eu le temps de le regarder. mais ne t'inquiètes pas, je passe par le bell 206 pour démarrer le super frelon, et après tout va bien.
Merci et à +
amicalement
jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Bonsoir Jacques,
Je fais de nombreux alle-retour au Vermont pour des vacances.
Je constate a la lecture de tes réponses, que tu utilise la version moteur en marche (par défaut) du fichier panel.cfg du Super Frelon. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Bell 206 apparait le moteur à l'arrêt lorsque tu choisit le Bell 206 de Microsoft après la mise en route de Flight Simulator. En principe (c'est du moins le cas chez moi) le Bell 206 de Microsoft apparait le moteur en marche lorsque je le choisi suite à la mise en route de Flight Simulator.
Je te suggère un autre essai. Met en route Flighht Simulator. Choisit le menu Créer un vol. C hoisit un aéroport, disons LFTH (Hyère Le Palyvestre). Puis choisit le Bell 206. Il devrait apparaitre le moteur en marche. Choisit ensuite le Super Frelon. Il devrait en principe apparaitre le moteur en marche.
Le choix d'un appareil Mucrosoft avant le Super Frelon est nécessaire pour bien initialiser les jauges du tableau de bord du Super Frelon. En d'autres termes, si tu choisissais le Super Frelon immédiatement après la mise en toute de Flight Simulator, celui-ci devrait apparaitre les moteurs en marche puisque le fichier panel.cfg que tu utilise est en configuration moteur en marche. Mais tu risquerais de voir une superposition de plusieurs vues du tableau de bord.
Pourquoi cet essai? Je crois comprendre que tu démarre tes simulations directement à partir d'un vol mémorisé dans lequel l'appareil choisi est tout éteint. Est-ce le cas? Le nouvel essai devrait en principe te placer dans une situation avec un appareil en marche. En principe le nouvel essai devrait te permettre d'avoir le Super Frelon en marche. Mais est-ce bien ce que tu souhaite? Ou est-ce que tu souhaiterais d'avoir un Super Frelon à l'arrêt et de pouvoir ensuite suivre la séquence de démarrage?
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Salut Benoit!
Merci pour ta réponse.
J'ai opéré comme tu me le demandes.
lancer FS9,
création d'un vol, Belle 206 , aéroport Hyères.
le Bell 206 apparait moteur à l'arrêt.
mise en route. OK, le Bell est prêt à décolller.
changement d'aéronef, en sélectionnant le Super Frelon. Le super frelon apparaît rotor en route, prêt à décoller.
Bien sur, je souhaiterais démarrer le super frelon directement, mais comme je n'y arrive pas, la manip que tu m'as indiquée me convient.
Merci d'avoir pu t'interesser à mon "problème" et m'avoir indiqué une manip qui marche. le vol après est sans problème, l'arrêt des turbines aussi.
Bonne soirée et à plus, pour d'autres sujets sur ce forum, qui est super.
Amicalement
Jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Bonjour Jacques,
Merci pour tees bons mots.
Ce qui m'intrigue c'est le fait que le Bell 206 de Microsoft apparaisse à l'arrêt suite au lancement de Fs9. Utilise-tu un utilitaire spécifique pour obtenir ce résultat? Ou alors existe-t-il un option dans Fs9 qui permette d'obtenir ce résultat?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt bmd
je pense à 'cold and dark' que je l'utilise pour un arret complet..
mais il y a aussi des gauges maintenant qui font le même emploi..
andré
comme j'utilise 'cold and dark' je nai pas noté le nom de la gauge...je vais la retrouver...:P
Dernière modification par esmdu (19-08-2008 09:39:04)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
salut benoit et esmdu!
Je n'utilise aucun logiciel particulier et je ne connais pas d'option spécifique FS9.
Quand j'ai installé FS9(version américaine), tous les aéronefs que j'ai essayé avaient les moteurs à l'arrêt en bout de piste.donc CTRL + E pour la mise en route.
Voilà le topo.
amicalement
jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
Re,
Je viens de refaire une tentatative en prenant un bell qui arrive rotor tournant, puis en appelant une première fois SF, qui arrive rotor tournant, puis une deuxième fois où là le rotor est arrêté et les torques à 0. Mise en route ..... toujours pas de réponse sur la manette noire n° 1 :G:G:G
J'espère encore, mais je crois que malheureusement je ne pourrai pas profiter de ce superpe appareil :b:b
A l 'ouest rien de nouveau ?
Dernière modification par fdanchen (19-08-2008 22:39:16)
Bons vols à tous.
Daniel.
Hors ligne
salut benoit et esmdu!
Je n'utilise aucun logiciel particulier et je ne connais pas d'option spécifique FS9.
Quand j'ai installé FS9(version américaine), tous les aéronefs que j'ai essayé avaient les moteurs à l'arrêt en bout de piste.donc CTRL + E pour la mise en route.
Voilà le topo.
amicalement
jacques
Bonjour Jacques,
J'ai fait une recherche sur internet pour comprendre la nature du comportement inusité de ton Flight Simulator ou les appareils apparaissent à l'arrêt suite à leur sélection après le lancement de Fs9.
C'est ainsi que j'ai découvert qu'un autre pilote virtuel observait le même comportement de Fs9.
http://flyawaysimulation.com/postp186467.html&highlight=
Malheureusement il n'y a aucune explication à ce phénomène. Comme le mentionne un des messages, beaucoup de pilotes virtuels souhaiteraient parvenir à ce résultat sans l'aide d'un utilitaire. Mais pour le moment c'est mystère et boule de gomme.
Une question. Aurais-tu installer un modèle payant ou non de type Airbus ou Boeing, qui par défaut est à l'arrêt à la sélection et pour lequel on doit suivre une procédure complexe pour le mettre en marche? Il en va de même pour certains hélicoptères qui apparaissent tout éteint à la sélection (je ne parle pas ici du Super Frelon - rires)
Mon hypothèse est que de tels modèles pourraient modifier les paramètres de Fs9 et faire en sorte que tous les avions apparaissent éteint à la sélection.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
fdanchen a écrit :Re,
Je viens de refaire une tentatative en prenant un bell qui arrive rotor tournant, puis en appelant une première fois SF, qui arrive rotor tournant, puis une deuxième fois où là le rotor est arrêté et les torques à 0. Mise en route ..... toujours pas de réponse sur la manette noire n° 1 :G:G:G
J'espère encore, mais je crois que malheureusement je ne pourrai pas profiter de ce superpe appareil :b:b
A l 'ouest rien de nouveau ?
Bonjour Daniel,
Je ne parviens pas à reproduire ton problème. Néanmoins j'aimerais rappeler ici la réponse que j'ai donné suite à un précédent message et ou je suggérais une procédure pour tenter de résoudre tes difficultés.
Bonne journée
Benoit
fdanchen a écrit :Merci Benoît pour tant de sollicitude,
La procédure que suis toujours quand j'installe un nouvel appareil est la suivante : j'ai toujours une scène par défaut avec un Pss ou un PMDG "cold and dark", je la fait venir, puis j'ai choisis d'appeler le super frelon. Au début n'ayant pas supprimé les // dans panel.cfg, je me suis arraché un peu les cheveux !!!!
[ ... ]
Bonsoir Daniel,
Une question. ce PSS ou PMDG est bien un 747 ou autre airbus, avec lequel on doit suivre une procédure élaborée très réaliste pour le mettre en marche?
Si tel est le cas, je crois que la source de tes problèmes est là . Mon hypothèse est que dans le tableau de bord PSS ou PMDG il y ait de nombreux interrupteurs à mettre en fonction au cours de la procédure de démarrage.
Mais sur le tableau de bord du Super Frelon il n'y a pas d'interrupteurs électriques (ou presque) Ce choix a été rendu nécessaire pour éviter des interactions qui auraient détruit le réalisme de la procédure de démarrage du Super Frelon. Flight Simulator nous oblige quelque fois (voir souvent) à faire ce genre de choix.
Je te suggère donc de réaliser un vol enregistré similaire à celui que j'ai décrit. Au démarrage tu utilisera alors les commandes claviers CTRL+MAJ+F12 (avionic master switch on/off) et MAJ+M (master battery/alternator awitches on/off) pour mettre en fonction les systèmes avionique et électrique.
J'espère que tes problèmes informatiques seront bientôt solutionnés et que tu puisse ainsi reprendre tes activités.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Benoît,
Je me permets de te rappeler la réponse faite alors.
Cordialement.
Daniel.
Re,
Je viens de récupérer ma machine, et me suis empressé de faire un essai.
Lorsque j'exécute la commande CTRL+MAJ+F12 j'obtient un écran "Active Radar" qui correspond à la commande CTRL+F12 seule. MAJ+M quant à elle semble effectivement couper l'alim électrique, ne pouvant plus démarrer les moteurs. CTRL +F1 coupe bien l'alimentation carburant.Malgré tout le problème persiste.
Je viens de refaire une tentatative en prenant un bell qui arrive rotor tournant, puis en appelant une première fois SF, qui arrive rotor tournant, puis une deuxième fois où là le rotor est arrêté et les torques à 0. Mise en route ..... toujours pas de réponse sur la manette noire n° 1 :G:G:G
J'espère encore, mais je crois que malheureusement je ne pourrai pas profiter de ce superpe appareil :b:b
Bons vols à tous.
Daniel.
Hors ligne
Bonjour Daniel,
Je ne parviens pas à reproduire ton problème. J'espérais quand partant de la création d'un nouveau vol, que le problème disparaitrait. Mais ce n'est pas le cas. Mon hypothèse est qu'il y a interaction entre le Super Frelon et d'autres avions de ton hangar Fs(. Il est tooutefois hors de question de dé-installé quoi que ce soit juste pour le plaisir de vérifier cette hypothèse. Car il est possible que la dé-installation de PSS ou autre Airbus avec tableau de bord fort complexe, ne solutionne pas le problème.
Il ne me reste qu'a te suggérer de choisir la configuration moteurs en marche du fichier panel.cfg. Ainsi tu pourras voler aux commandes du Super Frelon. Ce qui t'oblige à faire l'impasse sur la séquence de démarrage et celle d'arrêt des moteurs. Désolé.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
salut Benoît et Daniel!
Je réponds à Benoît, je n'ai aucun modèle payant sur FS9.
Est ce qu'il ya un paramêtre spécial dans FS9.cfg pour faire en sorte que l'aéronef soit démarré ou pas au lancement de FS9? Ou alors dans les aircrafts.cfg? Ce qui est peu probable, à mon avis.
Voilà la réponse. Sinon, la manip de Benoît me convient , je ne suis pas orthodoxe à ce point pour vouloir à tout prix un démarrage depuis zéro. Il m'arrive de changer d'avion en vol, alors.....
Amicalement à vous et à +
Jacques
Lfkb - Lfdh
Hors ligne
salut Benoît et Daniel!
Je réponds à Benoît, je n'ai aucun modèle payant sur FS9.
Est ce qu'il ya un paramêtre spécial dans FS9.cfg pour faire en sorte que l'aéronef soit démarré ou pas au lancement de FS9? Ou alors dans les aircrafts.cfg? Ce qui est peu probable, à mon avis.
Voilà la réponse. Sinon, la manip de Benoît me convient , je ne suis pas orthodoxe à ce point pour vouloir à tout prix un démarrage depuis zéro. Il m'arrive de changer d'avion en vol, alors.....
Amicalement à vous et à +Jacques
Bonjour Jacques,
Je n'ai pas de réponse relative au fichier ffs9.cfg. Peut être qu'un membre du forum pourra nous répondre à ce sujet.
Je pars ce soir pour le Vermont. Je serai de retour lundi prochain.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Daniel,
Il ne me reste qu'a te suggérer de choisir la configuration moteurs en marche du fichier panel.cfg. Ainsi tu pourras voler aux commandes du Super Frelon. Ce qui t'oblige à faire l'impasse sur la séquence de démarrage et celle d'arrêt des moteurs. Désolé.
Bonne journée
Benoit
J'ai bien essayé cette formule en remettant le // devant "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,"
La mise en route se fait bien, mais lorsque j'essaie d'embrayer les turbines, la 1 reste toujours en haut, et le SF reste impilotable;
Je ne vois pas de solution !!!!! et abandonne.
Merci encore Benoît d'avoir esaayé en vain de trouver la soluce; comme je suis le seul dans ce cas je pense que celà vient de chez moi.
Cordialement.
Bons vols à tous.
Daniel.
Hors ligne
J'ai bien essayé cette formule en remettant le // devant "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,"
La mise en route se fait bien, mais lorsque j'essaie d'embrayer les turbines, la 1 reste toujours en haut, et le SF reste impilotable;Je ne vois pas de solution !!!!! et abandonne.
Merci encore Benoît d'avoir esaayé en vain de trouver la soluce; comme je suis le seul dans ce cas je pense que celà vient de chez moi.
Cordialement.
Bonjour Daniel,
En plaçant le deux barres obliques devant "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,", le Super Frelon devrait en principe apparaitre avec le rotor tournant. Il ne devrait pas être nécessaire de faire la mise en route. D'ou ma question: est-ce que le Super Frelon apparait en marche après sa sélection?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Coucou, me revoilà !
Si la 1 reste en haut (qu'est-ce qui reste en haut ?) c'est peut être que, pour une raison ou une autre, elle n'est pas démarrée.
Mais faut pas abandonner, ce serait dommage.
Pour ma part, je suis resté fidèle à la sélection moteurs à l'arrêt et le démarrage se fait normalement, avec un peu de "doigté" pour le pas rotor.
Mais j'ai renoncé à la reprise d'un vol enregisté.
Idée pour le pilotage : bien penser à desserrer le frein de parc pour l'utilisation du P.A. (cela m'arrive d'oublier)
Bon courage et bons vols.
Hors ligne