#1101 [↑][↓] 01-03-2012 09:08:07

Sango
Membre
Inscription : 18-02-2009
Renommée :   10 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Et ben.....pour avoir des réactions à la jv.com, il suffit de venir sur pilote virtuel. J'imagine que pour avoir des opinions plus nuancées sur les modèles de vol, la qualité des avions et ce qu'on pourra faire de ce simulateur de vol dans deux trois ans, il vaut mieux se diriger vers un forum spécialisé. On a un bout de soft gratos à tester et ca chahute comme si la demande était de desinstaller son fsx dans la minute.

Ceci étant dit et pour plagier Brassens, Vous avez su me convaincre et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à votre foi.

Flight c'est trop caca lolilolz, c'est trop fait pour les kevins, comme je suis un initié averti je garde mon fs !!! laugh=8=8=O=8=WO=O

Deux petits pour la route parce que je suis mimi plein : eusa_clap=W


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

#1102 [↑][↓] 01-03-2012 10:04:45

Zorane
Membre
Lieu : Méximieux LFHC
Inscription : 03-01-2012
Renommée :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

Après un petit test , j'ai un mauvais gout qui me reste en bouche.
Une fois les 2 missions de bases passés , toutes les aides enlevés et la météo poussée sur bourrasques je me suis retrouvé avec un vol sympa à gérer .
L'impression visuelle d'ensemble est bonne sans être transcendante.
Techniquement ce programme à du potentiel et ne demande qu'a être poussé.

Par contre pour avoir un avion correct ou une scène sympa j'ai plus l'impression de piloter avec ma carte bleue qu'avec mon joystick ...

Il sera très très difficile de lâcher FSX/9 dans lequel on a investi énormément ( en temps, argent et souvenir) .
Dans l'état actuel de Flight et vue la politique de distribution de micro$oft je ne changerai pas mon FSX pour ce produit (surtout au vue de la qualité des add-on qui sorte ces derniers temps ).

Bon vol

Dernière modification par Zorane (01-03-2012 10:08:43)

Hors ligne

#1103 [↑][↓] 01-03-2012 10:25:49

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :

Allez Cassin je me retire définitivement de cette discussion sinon tu vas finir par nous faire une attaque ou un AVC avec Flight arcade laugh

Ou plutôt "j'ai pas d'arguments dont au lieu de chercher à répondre à une question simple je préfère sortir sur une boutade". Merci de conforter par là même mon opinion laugh

De rien wink



En fait tu vois, ce que j'attendais, c'était plutôt ça :

Foly-vi a écrit :

Dans FSX , il y a des Boeings et un Airbus de base. Ces avions, n'importe qui peut en cinq minutes faire démarrer les moteurs , s'aligner en bout de piste , décoller et faire mumuse avec.
Vous appelez ça un simulateur??? (FSX).
Bah non, FSX est un  jeu d'arcade que certaines personnes comme moi , en mal de réalisme, utilisent  en s'interdisant les aberrations "arcadienne" offertes dans le menu, et ce à défaut d'avoir mieux sur le marché.
-la touche Y , c'est de l'arcade.
-la possibilité de dégrader le réalisme de comportement de l'avion, c'est de l'arcade.
-la possibilité de se mettre en pause, lors d'un atterrissage , pour aller chercher une bière au frigo , c'est de l'arcade.
-réussir à décoller et à revenir se poser alors qu'on est clairement en surpoids, c'est de l'arcade.
-voler en réseau avec des gens qui ont chacun paramétré le réalisme à leur sauce personnelle , c'est de l'arcade.
-faire n'importe quoi avec la puissance moteur , le pas d'hélice et la richesse sans massacrer  définitivement son moteur , c'est de l'arcade.

Et c'est bien ce que je répète depuis le début : Flight est aussi arcade que FSX. A nous de nous poser nos propres limites, dans celles de nos connaissances personnelles (je ne nierais pas qu'avec FSX j'ai longtemps laissé le pas d'hélice au maxi durant tout le vol parce que je ne savais pas à quoi ça sert. On a tous débuté un jour hein)

Du coup, dire que "Flight c'est arcade, c'est de la merde, je reste sur FSX", c'est JUSTE du non-sens ^^

De rien² laugh



domifrance a écrit :

Je crois que Crosoft a mis au point le nouveau ... super appât pour attraper les pigeons  bluef

Malheureusement ce n'est pas nouveau sad

Les dernières études ont ressorties qu'un jeu gratuit avec des micro-transactions (entre 2 et 5 € en moyenne) pour s'acheter des gadget ou se faciliter la vie en jeu rapporte PLUS qu'un jeu avec un abonnement mensuel (type World of Warcraft, pour reprendre le plus connu). C'est juste incompréhensible.

Si j'étais vulgaire je dirais que le gens pensent que ça fait moins mal de se faire sodomiser petit bout par petit bout qu'un grand coup d'un seul coup mad2_gif

Et encore, si ça ne touchait que les jeux en ligne ou de type Facebook et autre, limite je pourrais le comprendre. Mais je lisais l'autre jour que le jeu "Gotham City Impostors", qui coûte une 12aine d'€ je crois, dispose déjà de plus de 200 € de DLC de... costumes pour ses personnages. Si si. Y'a des gens prêts à payer pour des fringues virtuelles. Valve avait déjà fait parler de lui en vendant des chapeaux pour ses personnages de Team Fortress 2 près de 20 €.
'fin je veux dire, autant je peux comprendre que dans WoW il y en ait qui soient tentés de s'acheter une "épée magique +12 de feu glacé" parce que c'est utile dans le jeu. Mais des fringues ?

Du coup, peut-on vraiment blâmer Microsoft de tenter de prendre leur part d'un gâteau aussi juteux ? ^^ Limite c'est encore pire, puisque leurs prix ne sont pas en € ou en $ mais en "MS Points", et que ces MSPoints ne se vendent pas à l'unité. Donc pour acheter un truc qui vaudrait par exemple 800 MSP, il faudrait certainement en acheter 1 000. Soit 200 qui restent "inutilisés", donc la tentation de racheter un autre truc derrière pour "ne pas gâcher". Le système est bien rodé, y'a pas de soucis de ce côté-là, c'est pas nouveau laugh

Dernière modification par Cassin (01-03-2012 10:27:41)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#1104 [↑][↓] 01-03-2012 10:45:53

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

laugh laugh laugh

Assez amusant ces pages de discussions ...

Aujourd'hui :

Flight, c'est de la merde.
je gardes FSX

Hier :
FSX, c'est de la merde.
je gardes FS9

C'est marrant de lire tous les jours des messages de au secours, mon FSX n'est pas fluide, il ne parche plus, tel appareil me fait ça ....

Simulateur, simulateur, vous avez dit simulateur ....

Qui a une définition "pro" de ce qu'est un simulateur ou de ce qu'il attend d'un simulateur ?

Pour ne pas remonter trop loin, mais repéter ce qui a été dit, FS9 n'est pas FSX et Flight n'est FSX ... heureusement d'ailleurs, sinon on n'aurait pas grand-chose à dire. laugh laugh

Et les gars, retour en arrière, formattez vos PC, prenez un bon FS9 et/ou un FSX d'origine et pleurez ... c'est mon avis.

Maintenant, un petit bon dans le futur, 2 ou 3 ans, on prend un FSX "tuné" et tous les add-on disponibles et pour Flight, la même chose ...  ouais, vous avez gagnez !!!!

Tiens, au fait, Prepar3D, qui connaît ... d'après ce que j'ai pu en lire, c'était une petite révolution par rapport à FSX, non ? Pourquoi ne pas allez sur cette voie alors, ... je connais la réponse, mais je me tais ... cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

Je me trompes peut-être, mais FS9 -> FSX -> P3D ... d'après, les résultats, c'est une évolution plus que logique ...

Par contre, celui qui a jamais osé pensé que c'était FS9 -> FSX -> Flight c'est vachement "gourré", alors que tout a toujours dit clairement que Flight n'était pas un nouveau simulateur de la suite MFS ...

Bref, j'ai installé Flight, c'est tout pour le moment ... il me tarde de faire un "vol" avec l'Icon (Tiens, absent de FSX, pourtant il a une bonne "bouille", non ?).

Après, on verra ...

Bon, mon usage de FS se limite à quelques captures d'écrans, donc mon avis est très "limité" w00t w00t , mais bon ... lire les commentaires de certains, c'est "Priceless".

A bientôt ... j'attends la suite avec impatience.

rendez-vous dans 2/3 ans pour la sortie de Microsoft Flight II pour le même genre de discussion mad2_gif mad2_gif mad2_gif

Bonne journée.

Dernière modification par bigfart10 (01-03-2012 12:30:01)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#1105 [↑][↓] 01-03-2012 10:51:04

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#1106 [↑][↓] 01-03-2012 11:05:56

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

J'aime bien les réactions à chaud, on apprends plus de l'auteur que du produit...

wait and see.

Bon vol.


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#1107 [↑][↓] 01-03-2012 11:22:26

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

alex20 a écrit :

Bonjour,

Question que je me pose (je me répété): En fait combien de temps ( et pour quel prix !) faudra-t-il
pour avoir un FLIGHT assez complet au même niveau que FSX (dans mon cas env. 100 aéronefs,
et autres dizaines de scènes, d'add-ons navigation et utilitaires payware et freeware) ??

Honnêtement, les gars, on se posait exactement la même question pour FSX à sa sortie fin 2006, alors qu'on était nombreux à avoir un FS9 qui, après beaucoup de galères et d'optimisation, de floutages, de memory leaks, etc. tournait enfin du tonnerre, fluide, avec à disposition des milliers de compléments d'excellente facture.

La situation de départ de FSX était pourtant bien pire que celle de Flight : on avait une ébauche d'un FS nu et moche, instable et trop gourmand, qui ne reprenait que partiellement (parfois pas du tout) et avec souvent passablement de bidouillages nos chers compléments qui tournaient si bien sous FS9.

Et que dire de FS9 à ses débuts ?

Aujourd'hui, FS9 et FSX continuent à vivre leur belle vie parce qu'ils répondent chacun à des besoins différents, mais pour peu que l'on ait une machine suffisamment puissante, FSX est incontestablement la référence établie (avec X-Plane, mais c'est un autre sujet).

Est-ce à dire que dans 5 ans MS Flight sera la référence ? De ce que je peux en voir aujourd'hui j'en doute, tout comme le FSX des débuts n'avait aucune chance de supplanter mon FS9. Tout dépendra de ce qu'ils font de Flight.

FS vit depuis la V4 et, surtout la V5.1 et les premiers outils accessibles d'édition, essentiellement grâce à la communauté qui lui crée des compléments. MS en est parfaitement conscient, mais ce qui les chiffonne probablement c'est qu'ils n'en maîtrisent pas du tout le marché et n'en touchent que très indirectement un revenu : les ventes des nouvelles versions.
De ce que j'en vois, ils ont alors créé un nouveau modèle de plateforme où ils maîtrisent le marché des compléments, un peu comme Apple avec l'Appstore.
Si c'est le cas (simple déduction de stupid user, je peux me tromper) cela implique alors une rupture nette avec le monde de FS : les compléments ne doivent pas pouvoir être portés facilement depuis FS9/FSX sans passer par le $$$Live Store.

Le travail de la communauté et des éditeurs indépendants pour FS, toutes versions confondues, est gigantesque. Il y a énormément de bénévolat (freeware), beaucoup d'éditeurs de payware sont de petites structures flexibles ne roulant pas forcément sur l'or, il y a qq gros sur le marché. Un des plus gros, Aerosoft, est en fait plutôt une structure de distribution sous une même marque de produits créés par différentes petites structures plus ou moins indépendantes, dont certaines se créent, d'autres disparaissent au gré de leurs succès ou de leurs échecs... S'il fallait produire le même travail au sein d'une même compagnie, certes il y aurait des économies d'échelle, mais il faudrait surtout un headcount absolument monstrueux. Impensable.

Comme Apple avec l'Appstore, je pense que MS ne peut pas se passer de la communauté et des éditeurs indépendants pour créer rapidement des compléments suffisamment riches et variés pour se rapprocher des mondes de FS ou de X-Plane. Cela implique donc la mise au point et la distribution d'un SDK et, probablement, un review forcé par MS des compléments, ou au moins le passage obligé par le $$$Live Store pour la distribution.

Pour l'instant, il n'en est rien à ma connaissance.

En réalité, la seule clé pour que Flight soit un succès, c'est qu'il réponde à un besoin suffisamment répandu et que les autres Simus ne couvrent pas. Le reste, c'est de la théorie.

Pour ma part, je vois essentiellement 3 besoins que Flight pourrait couvrir et qui ne me donnent pas forcément entière satisfaction dans FS toutes versions confondues :

1) déléguer davantage de tâches à la carte graphique.
Actuellement, FS9/FSX consomment essentiellement les ressources du CPU - souvent le maillon limitant de la chaîne CPU-RAM-HD-GPU - et ma carte graphique se promène quels que soient les réglages que j'utilise. Une répartition plus moderne des tâches permettrait l'utilisation de compléments plus complexes sans forcément avoir recours à des machines de course pour chasser les FPS.
Pour l'heure, les essais que j'ai pu faire montrent un Flight fluide avec les réglages sur High, mais des graphismes qui laissent à désirer (flou à faible distance). En passant les réglages sur Maximum, j'obtiens rapidement des saccades (notamment en tournant la tête avec le POV) et du scintillement dans l'autogen (les arbres, surtout). Dans l'ensemble, je trouve cela très comparable avec FSX Acceleration de base, tout nu par défaut sur cette même machine, et ne me laisse présager d'aucune révolution en ce domaine - peut-être me trompé-je et que les scènes photoréalistes donneront à l'avenir du tonnerre sur Flight. Je ne demande qu'à être surpris.

2) présenter un rendu plus réaliste des modèles de vol.
Le rendu des modèles de vol est très identique entre FS9 et FSX. Le réalisme est généralement convaincant dans l'enveloppe du domaine de vol, mais beaucoup d'effets sont très mal rendus, voire inexistants : slipstream des avions à hélice, lacet inverse, etc. les petites choses qui demandent un peu de finesse dans la réalité.
Il est impossible et impensable d'affiner son pilotage dans FS (ni dans aucun simulateur) - au contraire on y prend plutôt de mauvaises habitudes, notamment dans la coordination des pieds, très, très mal rendue. Quand on a la chance de voler en vrai, on s'efforce alors de faire abstraction du pilotage lui-même dans FS (toutes versions confondues) pour se concentrer sur les autres aspects du vol.
J'étais curieux de voir si Flight présenterait un progrès, ne serait-ce que subtil, dans ce domaine. Après avoir (dé-)coché les options y-relatives, force est de constater que le rendu est très semblable à celui de FS : un assez fort slipstream au sol, qui disparaît instantanément dès qu'on est en l'air (ah bon ?), aucun lacet inverse... aucune action au pied nécessaire que l'on coupe ou mette pleins gaz.
Note à benêts : je teste depuis hier la démo de X-Plane 10, mais je n'en parle pas ici - trop tôt.

3) présenter un rendu plus lumineux, plus vivant.
FSX va très bien pour voler en plaine dans la grisaille, mais même en plein soleil et en jouant avec le bloom et les shaders, je n'ai jamais réussi à en réchauffer un tant soit peu la lumière pour évoquer une sensation printanière ou estivale. Cela se ressent à plus forte raison en montagne, où dans la réalité la clarté limpide des cieux par beau temps (le temps qui permet de voler dans de bonnes conditions en montagne) et les neiges éternelles éblouissent et réchauffent le coeur - sensation très bien rendue par exemple dans Aerofly FS, et je me rends compte que cela fait intimement partie du sentiment d'immersion, parce que cela évoque vraiment la situation réelle.
J'ai le même sentiment en survolant un coin comme la Corse dans FSX, malgré une scène photoréaliste aux petits oignons, il manque la lumière ocre de fin d'après-midi pour s'y sentir vraiment.
Certes, à Hawaï Flight nous propose un timide rayon de soleil, mais là non plus je ne vois pas de réel pas en avant.

Brèfle, dans l'ensemble j'ai eu l'impression d'une version XBox de FSX. Pas mieux, pas pire. Et sans SDK, je vois mal le jeu s'imposer chez les hardsimmers. Et si la politique de MS est de viser plutôt les joueurs de GTA ou des SIMS, je ne suis pas sûr que ça morde à l'hameçon...

On verra dans 5 ans wink

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (01-03-2012 11:41:59)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#1108 [↑][↓] 01-03-2012 11:31:35

dddf30
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour

je prends ce post au passage je ne savais même pas que Flight était sorti..
Vos réactions sont passionnantes (et passionnées) mais l'achat d'avions se faisait déja chez ROF où ils étaient systématiquement installés mais validés lors de l'achat.
Seul bémol le prix était faible (quelques € et des promos fréquentes) et si la zone est limitée c'est qu'elle correspond à une zone historique.

Je pense que dans le domaine des jeux il y a 2 possibilités:
- le réalisme
- le spectaculaire

FS est réaliste et ouvert on peut soit décoller tout de suite ou passer une plombe à démarrer un liner cold and dark.
je peux décoller de garons survoler ma maison et mon village et aller sur un Nimes hyper réaliste (merci occitania...)
Flight me parait surtout spectaculaire et vraissmblablement fermé et un produit marketing plus touné vers les consoles (la page de lien indiquée plus haut pointe sur la page xbox)
je regarde comment jouent mes petits enfants sur console: il leur faut une action frénétique quitte à recommencer plusieurs fois la même séquence;
La zone où se passe l'action peut être réduite cela ne les gene pas;
Mais c'est vrai que si on veut couvrir la même zone avec flight qu'avec FS cela coutera une petite fortune (mais avez vous calculé le prix de vos add ons ?)
bref à mes yeux (mais je me trompe peut être ) comparer FSX à Flight est une ereur car la cible marketing n'est pas du tout la même.
Quelquea années à faire du commercial m'ont appris qu'il fallait étudier le marché et son évolution prévisible dans le futur, définir la cible marketing puis faire le produit en conséquence.
On ne peut pas reprocher à Microsoft en bon commercant d'avoir fait cette démarche ..même si nous nous nous situons en dehors de la cible selon toute vraissemblance ....

Dernière modification par dddf30 (01-03-2012 11:49:53)


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

#1109 [↑][↓] 01-03-2012 11:33:07

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

un simu sans bugs : le rêve.
Car on pense plus de temps à préparer, régler, solutionner les problèmes que de jouer
e_colere


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#1110 [↑][↓] 01-03-2012 11:49:46

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

bigfart10 a écrit :

Simulateur, simulateur, vous avez dit simulateur ....

Qui a une définition "pro" de ce qu'est un simulateur ou de ce qu'il attend d'un simulateur ?

Au sens strict du terme, un simulateur... simule ^^ Il devrait prendre en compte TOUT (pas seulement les contraintes aérodynamiques, mais jusqu'à la plus petite pièce mécanique, son degré d'usure, sa densité, pour définir si elle a une chance de casser ou pas), et malheureusement je ne pense pas qu'il existe un système aujourd'hui soit capable de TOUT prendre en compte tellement ça représente une masse de calculs énorme.

bigfart10 a écrit :

Et les gars, retour en arrière, formattez vos PC, prenez un bon FS9 et/ou un FSX d'origine et pleurez ... c'est mon avis.

C'est ce que j'ai fais il y a quelques semaines, mon FSX avait besoin d'un petit coup de remise à neuf, du coup j'en ai profité pour faire un tour à Hawaï, sans aucun add-on (sauf Accélération). Bah ouais, j'ai pris une méchante claque (dans le mauvais sens du terme ^^).

C'est fou comme on s'habitue très vite à des add-ons comme GEX ou UTX :p (je ne parle même pas de la qualité d'une scène détaillée)

bigfart10 a écrit :

il me tarde de faire un "vol" avec l'Icon (Tiens, absent de FSX, pourtant il a une bonne "bouille", non ?).

Il me semble que le vrai modèle n'est pas encore officiellement sorti (encore à l'état de prototype), ça doit être pour ça wink Il profite de Flight pour se faire une grosse promo quoi :p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#1111 [↑][↓] 01-03-2012 11:49:59

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

dddf30 a écrit :

bref à mes yeux (mais je me trompe peut être ) comparer FSX à Flight est une ereur car la cible marketing n'est pas du tout la même.
Quelquea années à faire du commercial m'ont appris qu'il fallait étudier le marché et son évolution prévisible dans le futur, définir la cible marketing puis faire le produit en conséquence.
On ne peut pas reprocher à Microsoft en bon commercant d'avoir fait cette démarche ..même si nous nous nous situons en dehors de la cible selon toute vraissemblance ....

Entièreplètement d'accord avec toi !
Sauf que question action frénétique et défouloir, Flight ce n'est pas vraiment ça non plus.
Le seul besoin que je les vois éventuellement remplir, c'est le ready-to-fly sans bidouillage pour l'utilisateur. Mais là non plus ils ne sont pas seuls sur le marché.
Pour 40€ tu as un produit très complet et beaucoup fluide et plus spectaculaire avec Aerofly FS par exemple (non, je ne touche pas de royalties chez eux).

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#1112 [↑][↓] 01-03-2012 11:57:41

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour,

La vraie cible pour MS, se sont les acheteurs d'addons.

Bon vol.


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#1113 [↑][↓] 01-03-2012 12:21:47

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'ai trouvé une vidéo très sympatique :

Flash required

e_Clown


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#1114 [↑][↓] 01-03-2012 12:24:23

1000trad
Membre
Inscription : 26-05-2010

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

mdr !


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

#1115 [↑][↓] 01-03-2012 12:53:15

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit :
bigfart10 a écrit :

Simulateur, simulateur, vous avez dit simulateur ....

Qui a une définition "pro" de ce qu'est un simulateur ou de ce qu'il attend d'un simulateur ?

Au sens strict du terme, un simulateur... simule ^^ Il devrait prendre en compte TOUT (pas seulement les contraintes aérodynamiques, mais jusqu'à la plus petite pièce mécanique, son degré d'usure, sa densité, pour définir si elle a une chance de casser ou pas), et malheureusement je ne pense pas qu'il existe un système aujourd'hui soit capable de TOUT prendre en compte tellement ça représente une masse de calculs énorme.

Oui et non : un simulateur simule, certes, mais de façon ciblée, afin de reproduire des situations précises dans le cadre strict de ce que l'on veut exercer/simuler. Plus ce cadre est large, plus le simulateur devra être complexe.
Par exemple, si le but est de travailler la navigation aux instruments, la représentation du monde sera très secondaire (ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas soignée, mais simplement que ce ne sera pas une priorité), ainsi peut-être que la gestion des pannes, les calculs d'usure etc.
Si le but est de travailler les procédures, l'accent sera certainement mis sur d'autres aspects de la simulation : représenter au plus près le cockpit et ses moindres voyants ou commandes ainsi que leur ressenti, mais le modèle de vol ou la densité d'autogen au sol seront secondaires.

Il est extrêmement rare que le but des simulateurs professionnels soit d'apprendre ou d'affiner le pilotage lui-même (on a pu chercher cela autrefois, notamment quand il s'agissait de prendre en main des avions monoplaces pour lesquels aucun biplace d'entraînement n'existait).
La fonction d'un simulateur pro est généralement de travailler la gestion du vol, d'exercer des situations de complexité variable, de mettre en condition, voire de pousser les hommes à leurs limites intellectuelles, dans des conditions difficilement réalisables de façon sécuritaire en vol réel.
Enfin, l'apprentissage par la simulation nécessite l'encadrement d'un instructeur capable d'analyser et de corriger les erreurs, sinon on apprend autant de bon que de mauvais.

En ce sens, FS, X-Plane et autres restent des jeux, que l'on pourrait appeler des jeux de simulation : on a quand même la possibilité d'apprendre énormément de choses.
FS, par exemple, peut parfaitement servir de simulateur pour dégrossir les bases et exercer la navigation à vue ou aux instruments. Toutefois, même avec l'encadrement d'un instructeur les heures passées là-dessus ne peuvent pas être comptabilisées comme apprentissage à moins que l'équipement entier soit agréé comme simulateur d'entraînement (HW + SW). Il me semble que X-Plane propose un ensemble complet agréé par la FAA, mais pas EASA.
La simulation du fonctionnement et du rendu des instruments de navigation de base est loin d'être parfaitement réaliste dans FS, beaucoup trop idéalisée, mais cela permet d'apprendre et de pratiquer énormément de choses qui faciliteront considérablement l'apprentissage réel - pour autant que l'on s'en donne la peine.
D'un autre côté, FS  permet aussi de faire des tonneaux ou des loopings au ras du sol en survitesse avec un 747 ou de faire voler le Zizi Cosmique à Mach 5 dans la stratosphère.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#1116 [↑][↓] 01-03-2012 13:24:53

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit :
Yan Solo a écrit :

Allez Cassin je me retire définitivement de cette discussion sinon tu vas finir par nous faire une attaque ou un AVC avec Flight arcade laugh

Ou plutôt "j'ai pas d'arguments dont au lieu de chercher à répondre à une question simple je préfère sortir sur une boutade". Merci de conforter par là même mon opinion laugh
De rien wink

Allez vu ta réponse je vais te faire plaisir :
Je préfère partir en effet sur une boutade que de finir en discussion de cours d'école.

Tu veux avoir le denier mot ou être conforté dans ton opinion ?
Pas de problèmes : tu as raison !
Et comme tu l'as dit : tous ceux de ce forum qui prétendent que Flight est un jeux d'arcade sont stupides, Ok tu as raisons nous sommes tous des crétins qui ne savont rien voir

Enfin si un jour Microsoft change de politique en déverrouillant Flight en le rendant conforme à nos espérances figure toi que je serai le premier heureux.
Relis bien tout et tu verra que nous étions une poignée a défendre Flight avant sa sortie car on espérait autre chose que ce jeu d'arcade de m...e  (oups ça m'a échappé, pardon !)

allez merci pour cet échange passionné

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#1117 [↑][↓] 01-03-2012 13:32:28

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit :

Flight Simulator X Gold (Edition Professionnelle + Acceleration) ... 29 € (ICI)

Flight + Archipel d'Hawaï (Honolulu) + P51 Mustang + Maule ... 0 + 19,99 + 7,99 + 14,99 = 42,97 € (ICI) ... SUPER !  laugh


2 appareils non révolutionnaires pour survoler 2 îles à 42,97 € contre la planète entière avec 45 aéroports détaillés + 27 appareils + 7 scènes améliorées (Acceleration) pour 29 € ... sans commentaire  laugh

Ou plutôt ... cherchez l'erreur !  eusa_whistle  ...


Je crois que Crosoft a mis au point le nouveau ... super appât pour attraper les pigeons  bluef

A+ wink


P.S : scoop de dernière minute ... Crosoft dévoile son futur avion pour Flight, il sera à réaction !

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/72 … igeons.jpg

bluef ... bluef ... bluef ... laugh

Hmmm pas d'accord avec toi Domifrance car tu prends le simulateur FSX à son prix d' aujourd'hui...


Pour rappel j'ai acheté ma version FSX (professionel en version boite) à 69.90 + Acceleration à 30 euros => 100 euros

Comparons ce qui est comparable : du neuf (tout juste sorti) contre du neuf (tout juste sorti) wink

Attendons un ou deux ans pour parler prix wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#1118 [↑][↓] 01-03-2012 14:04:35

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

salut
après étude de marché dans un but commercial Krosoft  à fait Flight  c'est une politique qui les regardes
peut être le jeu  sera sur XBOX aussi
chacun y trouve ou pas ce qu'il cherche
pour ma part faire des scores et gagner un gif  pas mon truc

je préfère rester sur un simulateur et avoir de la place pour aller où bon me semble sur la planète dans le mode de vol que je souhaite que se soit en hardcore ou pas l'éventail est plus que conséquent dans nos ex FS  ... 

quel sont ceux qui ont fait les missions FSX et ACC. et une fois fait on fait ses vols sur des addons de bonne qualité IFR ou VFR avec l'aéronef qui nous fait plaisir à tel ou tel endroit de la planète,  c'est  le but de ce forum spécial Simulateur de vol 

en résumé les jeux d'arcade.... ! même si cela vol ......?

de toute manière KROSOFT à bien coupé l'herbe sous les pieds de tous les créateurs d'addon avec ce jeu  : et s'il vous plait , en masse !

donc je me dirige, vers le développement de simulateur  de la suite FSX , entre autre P3D  et OUI je préfère le simulateur!

suis toujours fidèle à une ligne ______________________________________________

Wait and see

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#1119 [↑][↓] 01-03-2012 15:05:20

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

alex20 a écrit :

La verité ! message + photo
Pour la photo j'ai rigolé un bon moment, j'ai encore des larmes aux yeux ! Merci laughmad2_gif

Yan Solo a écrit :

Ah Domi,

Je ne voulais plus poster sur cette discussion mais là c'est impossible !
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

Et ils vont le délivrer en plusieurs couleurs et versions !
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

J'en rigole encore merci !

J'avoue que quand j'ai trouvé cette photo je n'ai pas pu résister à la poster, content d'avoir fait rire au moins deux personnes !  laugh

Cassin a écrit :
domifrance a écrit :

Je crois que Crosoft a mis au point le nouveau ... super appât pour attraper les pigeons  bluef

Malheureusement ce n'est pas nouveau sad

Certes mais avec Flight, je pense que cela va atteindre des sommets !

domifrance a écrit :

Flight + Archipel d'Hawaï (Honolulu) + P51 Mustang + Maule ... 0 + 19,99 + 7,99 + 14,99 = 42,97 € (ICI)

Et là je trouve qu'ils commencent déjà très fort   w00t



bigfart10 a écrit :

Tiens, au fait, Prepar3D, qui connaît ... d'après ce que j'ai pu en lire, c'était une petite révolution par rapport à FSX, non ? Pourquoi ne pas allez sur cette voie alors, ... je connais la réponse, mais je me tais ... cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

Ben moi pas !  P3D = $ + $ + $ + $ + $ ... mais bon, la base est quand même plus vaste que celle de Flight



amentiba a écrit :

Hmmm pas d'accord avec toi Domifrance car tu prends le simulateur FSX à son prix d' aujourd'hui...


Pour rappel j'ai acheté ma version FSX (professionel en version boite) à 69.90 + Acceleration à 30 euros => 100 euros

Comparons ce qui est comparable : du neuf (tout juste sorti) contre du neuf (tout juste sorti) wink

Mais ce sont bien les deux options qui sont proposées en 2012 aux " pilotes en herbe " ...

Prenons donc les prix de FSX et Acceleration à leur sortie et celui de Flight et ses premiers compléments , on a :

4 appareils (avec les deux gratuits) non révolutionnaires pour survoler 2 îles à 42,97 € contre la planète entière avec 45 aéroports détaillés + 27 appareils + 7 scènes améliorées (Acceleration) pour 100 € ...

... ça fait bien cher les 4 avions et les 2 îles même en comparant à FSX + Acceleration à leur prix d'origine de 100 €.

Comparé à FS2004, FSX était devenu un jeu / simu de "riches" mais pour FSX personne n'est obligé d'acheter des avions ou des scènes payantes ... pour Flight il n'y a pas le choix, il faudra payer !

Et vu les premiers tarifs proposé, le prix final va monter très vite et très haut.

A+ wink

Hors ligne

#1120 [↑][↓] 01-03-2012 15:25:04

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Yan Solo a écrit :

Et comme tu l'as dit : tous ceux de ce forum qui prétendent que Flight est un jeux d'arcade sont stupides, Ok tu as raisons nous sommes tous des crétins qui ne savont rien voir

STP, quote-moi la phrase où j'ai dis ça :)

Non seulement tu ne veux pas répondre à une simple question, mais en plus tu déformes mes propos (ce qui n'est pas la première fois, de plus).



EDIT modérateur (domifrance) : je supprime tes dernières lignes ..., pour le motif, vois mon message suivant

Dernière modification par Cassin (01-03-2012 15:26:24)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#1121 [↑][↓] 01-03-2012 15:33:03

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

On va éviter les remarques et comparaisons déplacées qui pourraient faire dégénérer cette discussion ...

Merci d'avance

Hors ligne

#1122 [↑][↓] 01-03-2012 15:46:05

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'allais justement le retirer après réflexion wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#1123 [↑][↓] 01-03-2012 16:11:27

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour.  J'ai telechargé et installé Flight , pas d'opinion pour le moment  pas assez de scene et d'avion pour comparer a FSX.Par contre  je me pose la question  (avant d'acheter des addons) si j'ai acheté un avion ou une scène sur  windows live  et que je plante mon PC  , et que je suis obligé de tout réinstaller  comment récupérer les addons que j'ai acheté.
Merci pour la réponse

Dernière modification par propanel (01-03-2012 16:12:30)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#1124 [↑][↓] 01-03-2012 16:12:00

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit :
alex20 a écrit :

La verité ! message + photo
Pour la photo j'ai rigolé un bon moment, j'ai encore des larmes aux yeux ! Merci laughmad2_gif

Yan Solo a écrit :

Ah Domi,

Je ne voulais plus poster sur cette discussion mais là c'est impossible !
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

Et ils vont le délivrer en plusieurs couleurs et versions !
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

J'en rigole encore merci !

J'avoue que quand j'ai trouvé cette photo je n'ai pas pu résister à la poster, content d'avoir fait rire au moins deux personnes !  laugh

Cassin a écrit :
domifrance a écrit :

Je crois que Crosoft a mis au point le nouveau ... super appât pour attraper les pigeons  bluef

Malheureusement ce n'est pas nouveau sad

Certes mais avec Flight, je pense que cela va atteindre des sommets !

domifrance a écrit :

Flight + Archipel d'Hawaï (Honolulu) + P51 Mustang + Maule ... 0 + 19,99 + 7,99 + 14,99 = 42,97 € (ICI)

Et là je trouve qu'ils commencent déjà très fort   w00t



bigfart10 a écrit :

Tiens, au fait, Prepar3D, qui connaît ... d'après ce que j'ai pu en lire, c'était une petite révolution par rapport à FSX, non ? Pourquoi ne pas allez sur cette voie alors, ... je connais la réponse, mais je me tais ... cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

Ben moi pas !  P3D = $ + $ + $ + $ + $ ... mais bon, la base est quand même plus vaste que celle de Flight



amentiba a écrit :

Hmmm pas d'accord avec toi Domifrance car tu prends le simulateur FSX à son prix d' aujourd'hui...


Pour rappel j'ai acheté ma version FSX (professionel en version boite) à 69.90 + Acceleration à 30 euros => 100 euros

Comparons ce qui est comparable : du neuf (tout juste sorti) contre du neuf (tout juste sorti) wink

Mais ce sont bien les deux options qui sont proposées en 2012 aux " pilotes en herbe " ...

Prenons donc les prix de FSX et Acceleration à leur sortie et celui de Flight et ses premiers compléments , on a :

4 appareils (avec les deux gratuits) non révolutionnaires pour survoler 2 îles à 42,97 € contre la planète entière avec 45 aéroports détaillés + 27 appareils + 7 scènes améliorées (Acceleration) pour 100 € ...

... ça fait bien cher les 4 avions et les 2 îles même en comparant à FSX + Acceleration à leur prix d'origine de 100 €.

Comparé à FS2004, FSX était devenu un jeu / simu de "riches" mais pour FSX personne n'est obligé d'acheter des avions ou des scènes payantes ... pour Flight il n'y a pas le choix, il faudra payer !

Et vu les premiers tarifs proposé, le prix final va monter très vite et très haut.

A+ wink

Je ne dis absolument pas le contraire : 4 avions + hawai à 43 euros c'est très cher, ROF propose sa version Iron Cross avec tout le champs de bataille WWI pour 40 euros. Évidemment Flight sera encore plus cher après... Et il ne tient pas la distance face à un FSX +ACC à 100 euros.

Mais... Dans l'absolu et d'après le calcul, 43 euros pour un bout d'ile et 4 paires d'ailes à 43 euros c'est moins cher que toute la terre et les porte avions à 100 euros (et oui... je fais exprès pour avoir raison, que veux tu les origines bretonnes ont la vie dure wink )

Je comprends ton raisonnement et suis tout à fait d'accord concernant l'offre actuelle smile

Mais j'ai raison laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#1125 [↑][↓] 01-03-2012 16:22:13

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   

Re : [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bonjour. Si en plus  des avions il nous découpe la planète, par continent, par  pays, par région ,par département par, commune ,par canton, et par ville  cela va faire cher .     De plus si j'ai bien lu les posts  certain avion acheté comme le P51 est sans tableau de bord le site d'achat ne le précise pas .Par contre sur le site  microsoft live il est bien  précisé  qu'il n'est pas question de remboursement si l'on est pas satisfait de l'achat

Dernière modification par propanel (01-03-2012 16:36:39)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

Pied de page des forums